Magic L'Assemblée plante

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Alors pour shalandar de mon côté tout est en plein écran, mais seulement quand on fait reprendre une partie déjà créé, sinon le jeu reste en petit dans un coin.

pour les duel , soit j arrive a réintégré l original de la 3eme extension.

soit je laisse en anglais. Car tout traduire serais long et demanderai de connaître l univers du jeu Magic.
    Retirer certaines carte serai difficile . Il y en a plus de 2000 d après les fichiers du jeu

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6196

Bon du coup j'ai une aventure qui à l'air 100% FR mais rend inutilisable le mode "duel" . Mais en tout cas aucun plantage

difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Mais il est possible de faire à côté un mode uniquement "duel" mais en anglais

Commentaire

• JustJeff88
        Citizen

• avril 2020
        • 58

Ça te dirais je faisait une liste, triée par couleurs, de toutes les cartes dans le jeu de base et les extensions (mise à part celles dans 2010, ce qui en ajoute des centaines) avec leurs sosies en anglais? J'aimerais aider ton travail et 'me mettre les mains dans la pâte', comme vous dites les Français. J'ai pas tes atouts techniques, mais la traduction, là, je m'y connais davantage.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6196

Si l'aventure te tente tu pourras essayer , voila un extrait du fichier "cards.dat" qui contient toutes les info sur les cartes (mode duel et deck)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cartes.png  Affichages :	0  Taille :		195,5 Ko  ID : 			845055

Plus de 700 lignes de texte tout de même .

Je pense qui est possible de changer le texte à condition de ne pas toucher au caractères spéciaux

Je vais également refaire une version avec Dosbox95 (celui que tu as signalé) je n'avais pas déposer le dernier patch pensant qu'il était inclus dans la 3ème extension et tout à l'air de fonctionner, j'ai pu faire un duel et pas de plantage en mode histoire (mais je n'est tester que quelques minutes)

Commentaire

• JustJeff88
            Citizen

• avril 2020
            • 58

Je croyait plutôt les énumérer afin de vous aider de les trier et d'enlever celles qui sont ajoutées en 2010. Je veux pas '2010, mais en français'. Je veux tout simplement le jeu de base, avec extensions, du dernier siècle en français et je suis prêt à aider autant que je peux. Maintenant que j'y repense, '2010 mais retirer toutes les cartes en anglais en les remplaçant par celles en français' est bien plus compliqué que j'aurai pensé. Pour quelque raison qu'il soit, j'aurais dit que chaque carte était un fichier indépendant que l'on pourrait supprimer & ajouter à sa guise. De toute évidence, ce n'est pas le cas.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6196

Et oui ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait la modification de données de jeu.

Alors j'ai mis en ligne sur la fiche du jeu deux version auto, une sous dosbox+95 comme avant mais cette fois tout à l'air de fonctionner (à vérifier) et une autre qui passe uniquement par Windows mais seul le mode aventure est disponible , à vérifier sur la longueur si tout fonctionne.

Donc si tu peux tester et me faire un retour avant que je fasse une mise en avant des versions auto

Commentaire

• JustJeff88
                Citizen

• avril 2020
                • 58

J'ai joué un peu à la version 'intégrale' où j'ai lancé deux duels aléatoire. Les deux ont planté, mais ce n'est pas comme avant. Auparavant, le plantage, c'était tout au début de chaque duel. Maintenant, c'est comme Shandalar de la version précédente ou tout s'entame bien mais le plantage peut se produire à un moment quelconque. J'ai fait des captures d'écran avec les erreurs si ça te dit.

Je n'ai pas joué à Shandalar seul (version basée sur 2010), mais j'y ai joué dans la version intégarle. Un seul petit duel et tout s'est bien passé, mais ce n'était pas une longue épreuve bien sûr.

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6196

Je veux bien voir les captures écran. Mais si tu veux faire le mode campagne je conseil la version Windows.

Beaucoup de bugs ont été corriger sur cette version

Commentaire

• JustJeff88
                    Citizen

• avril 2020
                    • 58

Impossible, alors, d'utiliser 2010/version Windows comme squelette avec juste les cartes en français?

Où veux-tu que je mette les captures d'écran?

Commentaire

• Mon ours
                      Bêta testeur

• février 2018
                      • 5206

Tu peux les mettre ici. Si tu as un souci pour les mettre, tu peux nous le envoyer via google drive, Gros fichier...

Commentaire

• sagitaire021
                        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                        • 6196

J'ai deposer sur la fiche de téléchargement justement la version 2010 que j ai modifier pour mettre le jeu en français. C est la version auto Windows

Commentaire

• JustJeff88
                          Citizen

• avril 2020
                          • 58

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2022-01-22 (1).png 
Affichages :	58 
Taille :		675,0 Ko 
ID : 			845145Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2022-01-22.png 
Affichages :	57 
Taille :		675,6 Ko 
ID : 			845146
                          Les voici

Commentaire

• sagitaire021
                            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                            • 6196

Mouai, le mode duel n'est pas optimal sous dosbox, mais le jeu original ne se lance pas sous W10 , le genre de problème que je ne saurai résoudre

Commentaire

• JustJeff88
                              Citizen

• avril 2020
                              • 58

Je parlais plutôt utiliser 2010 comme jeu de base pour reconstituer le constructeur de paquets/mode duel en français, avec uniquement les cartes de base, car 2010 est tellement stable.

A propos, j'ai joué à Shandalar seul un peu. Très stable, aucun plantage, mais il y a des problèmes visuels dont un est tout à fait grave. Encore de captures d'écran: une carte n'a pas le bon art (peu important), mais je ne peut ajouter de cartes gagnées/achetées/trouvées - il n'y a rien dans la barre au fond de l'écran.

Nom : 		2022-01-22 (2).png 
Affichages :	67 
Taille :		1,15 Mo 
ID : 			845149

Nom : 		2022-01-22 (3).png 
Affichages :	52 
Taille :		909,8 Ko 
ID : 			845150

Commentaire

• sagitaire021
                                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                                • 6196

Pour la version 2010, reconstruire le jeu comme tu dit est une idée qui est loin d'être réalisable sans connaitre certaines notions de programmation, car on ne peux retirer des élément aussi facilement qu'une construction de Lego.

Donc si je comprend bien la version Windows ne permet pas de modification de son deck de base .

Pour le visuel des carte il est possible de faire des changement car chaque visuel est une image en .jpg et comme la version 2010 en ajoute beaucoup je suppose que certain n'ont pas le bon numéro de carte.

Commentaire

Chargement...