Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors pour shalandar de mon côté tout est en plein écran, mais seulement quand on fait reprendre une partie déjà créé, sinon le jeu reste en petit dans un coin.
pour les duel , soit j arrive a réintégré l original de la 3eme extension.
soit je laisse en anglais. Car tout traduire serais long et demanderai de connaître l univers du jeu Magic.
Retirer certaines carte serai difficile . Il y en a plus de 2000 d après les fichiers du jeu
Ça te dirais je faisait une liste, triée par couleurs, de toutes les cartes dans le jeu de base et les extensions (mise à part celles dans 2010, ce qui en ajoute des centaines) avec leurs sosies en anglais? J'aimerais aider ton travail et 'me mettre les mains dans la pâte', comme vous dites les Français. J'ai pas tes atouts techniques, mais la traduction, là, je m'y connais davantage.
Si l'aventure te tente tu pourras essayer , voila un extrait du fichier "cards.dat" qui contient toutes les info sur les cartes (mode duel et deck)
Plus de 700 lignes de texte tout de même .
Je pense qui est possible de changer le texte à condition de ne pas toucher au caractères spéciaux
Je vais également refaire une version avec Dosbox95 (celui que tu as signalé) je n'avais pas déposer le dernier patch pensant qu'il était inclus dans la 3ème extension et tout à l'air de fonctionner, j'ai pu faire un duel et pas de plantage en mode histoire (mais je n'est tester que quelques minutes)
Je croyait plutôt les énumérer afin de vous aider de les trier et d'enlever celles qui sont ajoutées en 2010. Je veux pas '2010, mais en français'. Je veux tout simplement le jeu de base, avec extensions, du dernier siècle en français et je suis prêt à aider autant que je peux. Maintenant que j'y repense, '2010 mais retirer toutes les cartes en anglais en les remplaçant par celles en français' est bien plus compliqué que j'aurai pensé. Pour quelque raison qu'il soit, j'aurais dit que chaque carte était un fichier indépendant que l'on pourrait supprimer & ajouter à sa guise. De toute évidence, ce n'est pas le cas.
Et oui ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait la modification de données de jeu.
Alors j'ai mis en ligne sur la fiche du jeu deux version auto, une sous dosbox+95 comme avant mais cette fois tout à l'air de fonctionner (à vérifier) et une autre qui passe uniquement par Windows mais seul le mode aventure est disponible , à vérifier sur la longueur si tout fonctionne.
Donc si tu peux tester et me faire un retour avant que je fasse une mise en avant des versions auto
J'ai joué un peu à la version 'intégrale' où j'ai lancé deux duels aléatoire. Les deux ont planté, mais ce n'est pas comme avant. Auparavant, le plantage, c'était tout au début de chaque duel. Maintenant, c'est comme Shandalar de la version précédente ou tout s'entame bien mais le plantage peut se produire à un moment quelconque. J'ai fait des captures d'écran avec les erreurs si ça te dit.
Je n'ai pas joué à Shandalar seul (version basée sur 2010), mais j'y ai joué dans la version intégarle. Un seul petit duel et tout s'est bien passé, mais ce n'était pas une longue épreuve bien sûr.
Je parlais plutôt utiliser 2010 comme jeu de base pour reconstituer le constructeur de paquets/mode duel en français, avec uniquement les cartes de base, car 2010 est tellement stable.
A propos, j'ai joué à Shandalar seul un peu. Très stable, aucun plantage, mais il y a des problèmes visuels dont un est tout à fait grave. Encore de captures d'écran: une carte n'a pas le bon art (peu important), mais je ne peut ajouter de cartes gagnées/achetées/trouvées - il n'y a rien dans la barre au fond de l'écran.
Pour la version 2010, reconstruire le jeu comme tu dit est une idée qui est loin d'être réalisable sans connaitre certaines notions de programmation, car on ne peux retirer des élément aussi facilement qu'une construction de Lego.
Donc si je comprend bien la version Windows ne permet pas de modification de son deck de base .
Pour le visuel des carte il est possible de faire des changement car chaque visuel est une image en .jpg et comme la version 2010 en ajoute beaucoup je suppose que certain n'ont pas le bon numéro de carte.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire