Coupe du Monde 2002

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

pfff. quand vous vous retrouverez avec une finale Turquie - Corée du Sud, vous aurez bien l'air cons

Sinon, Trap' a noté après le match que "quelques décisions" arbitrales étaient contestables et le coach de la Corée a confirmé qu'effectivement, y avait ue quelques décisions inexplicables... En gros, personne n'est content. Et surtout pas moi, bordel de queue....
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Alors là Cold, tu es vraiment mauvais perdant.
      L'arbitre a été tout simplement parfait.
      Le seul truc un peu juste c'est sur un hors jeu sifflé dans les prolongations. Et encore, en revoyant le replay on a du mal à savoir s'il y a hors jeu ou pas. Perso, je ne dirais pourrais pas trop me prononcer là dessus. C'était très limite, trop limite, encore plus que le but refusé à Trezeguet contre l'Uruguay. Ce sont des hors jeu sifflés qui sont pardonnables en cas d'erreur tellement ils sont difficiles à voir. Mais j'ai quand mêm l'impression que l'Italien est d'une très courte jambe hors-jeu.
      Pour l'expulsion de Totti, c'est vraiment justifié. Depuis le temps que l'on dit que les simulateurs doivent être punis. Il a essayé de tricher, il prend un carton jaune, pas de bol il en avait déjà un. Rien à dire.
      Quant au penalty sifflé au début, il est tellement juste qu'il y en avait même deux !

Vraiment, l'arbitre a été parfait. Il ne s'est pas laissé influencé par les tricheries.

D'ailleurs, en regardant la Rai j'ai été choqué d'entendre la mauvaise foie des Italiens. "L'arbitre a triché", "Regardez sur les images c'est net" (il faut le faire pour dire le contraire de ce que disent les images qua
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

nd même !)
        Le pire c'est quand j'ai entendu "Cette coupe du monde n'a plus aucun intéret puisque elle est truquée, à partir de maintenant la coupe du monde n'existe plus, le champion sera un faux champion". Une honte. Ils n'ont aucun doute sur ce qu'ils affirment. Ils ne modèrent pas leur mot et ne laissent planer aucun doute : l'Italie a été volé par un arbitre corrompu.
        pour moi, affirmer si fort ce genre de chose c'est bien pire qu'une pub adidas avec deux étoiles.

Souviens-toi Cold Hand comment avaient réagi les Français après l'arbitrage scandaleux contre l'Uruguay. Les Italiens devraient en prendre de la graine.
        Mon blog perso :
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

J'ai oublié de dire ceci :
          Je ne vois pas en quoi une finale Corée-Turquie serait un problème Cold Hand, et pourquoi on aurait l'air cons ! Au contraire, ça prouverait que chacun à ses chances dans une coupe. Pourquoi n'y aurait-il que les grosses nations à pouvoir prétendre au titre ? Vraiment, je trouve ta remarque un peu hors de propos. Si le Sénégal pouvait gagner je serais trop heureux. Parce que pour un continent comme l'Afrique ce serait une récompense énorme. Et c'est tout le mal que je leur souhaite.
          Mon blog perso :

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Moi en tout cas je sens venir la finale Corée-Brésil dont tout le monde parle depuis le début du tournois...

Enfin j'espère me tromper...

Mais sinon moi aussi j'aurais du plaisir à voir gagner une "petite" équipe, ça changerait un peu et peut-être ça ferait prendre conscience aux "grandes" équipes que leur suprématie n'est pas acquise et qu'il serait peut-être temps pour elles de se mettre à jour et de faire évoluer un peu leur jeu qui est somme-tout le même depuis bientôt 10 ans...

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

C'est probablement connu, mais je viens de le découvrir, et ça m'a fait bien rire.

Une journée avec les bleus :
              7h00 : Réveil
              7h30 : Petit déj'
              7h32 : Desailly se réveille
              7h45 : Le camion avec les bidons de teinture pour les cheveux de Cissé est arrivé
              8h00 : Les joueurs finissent leur petit déj'
              8h13 : Desailly termine de manger son croissant
              8h32 : Le médecin de la sélection est appelé en urgence : Cissé s'est intoxiqué en se teintant les cheveux et la barbe
              8h47 : Le chef cuisinier expulse Dessailly de la salle du petit déj'
              9h28 : Djorkaeff se blesse en mettant ses chaussures
              9h30 : Début de l'entraînement
              9h31 : Dugarry à terre
              9h33 : Djorkaeff soigné par le staff
              9h45 : Desailly arrive à l'entraînement
              9h46 : Dugarry tombe
              9h55 : Footing (12mn)
              11h03 : Barthez termine son cigare
              11h06 : Desailly se joint aux collègues pour le footing
              11h07 : Dugarry à terre
              11h45 : Petit match, titulaires contre remplaçants
              11h46 : Dugarry à terre
              11h47 : Dugarry tombe
              11h58 : Djorkaeff assisté par le kiné, après s'être blessé pendant qu'il se faisait soigner
              12h00 : Zidane se réveille et fonce directement en salle de maquillage
              12h01 : Dugarry à terre
              12h04 : Fin du match
              12h07 : Desailly est enfin près à commencer le match
              12h09 : Lemerre dit à Dugarry de se lever
              13h30 : Déjeuner
              13h34 : Djorkaeff se blesse avec la fourchette
              14h30 : Fin du déjeuner
              14h57 : Desailly entame son dessert
              14h58 : Zidane se joint à ses coéquipiers pour une séance d'autographes
              15h00 : Zidane dédicace un poster à Michael Silvestre mais blesse accidentellement Djorkaeff avec le stylo
              17h00 : Repos bien mérité
              17h30 : Petite course à poil dans les couloirs de l'hôtel en poursuivant les femmes de ménage
              17h44 : Desailly se rend compte que l'entraînement est terminé en raccrochant son téléphone SFR pro
              17h49 : Dugarry trébuche... sur le tapis de sa chambre
              20h00 : Dîner
              20h05 : Zidane arrive un peu en retard après avoir prolongé ses contrats avec Ford, Volvic et Leader Price
              20h30 : Barthez arrive aussi. Il avait la voix un peu enrouée (après son "cigare ") et a eu du mal à terminer d'enregistrer la chanson d'Obispo
              21h45 : Fin du dîner
              22h00 : Petite partie de coinche Silvestre et Vieira contre Candela et Lizarazu
              22h03 : La partie est terminée : Vieira a surcoinché sur son partenaire Silvestre et a planté la partie
              22h04 : Djorkaeff se blesse en notant le score
              22h06 : Zidane demande un Whisky et des émissaires de Johnny Walker lui font signer un contrat
              23h00 : Ordre d'aller au lit
              23h07 : Zizou va voir Lemerre et lui dit que c'est impossible de dormir : Dugarry n'arrête pas de tomber du lit !
              23h28 : Petit est emmené au poste de police après avoir tenté de conclureavec une des femmes de ménage
              23h44 : Dessailly raccroche. C'est SFR pro qui paye à 4,38EUR la minute.
              23h45 : Dugarry s'endort... sur le tapis.
              Dernière modification par Zorbid, 18 juin 2002, 21h54.
              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

Ben écoute, je suis le premier à dire "ouais, cool, c'est sympa quand les petites équipes se qualifient pour le second tour", mais faut pas déconner... A partir des huitièmes, je veux de l'enjeu, du spectacle, des gestes techniques ahurissants et des matchs de haut niveau... l'émotion et les surprises, ça va un moment. C'est pas pour rien que tout le monde attend avec impatience Brésil - Angleterre, nettement plus que Sénégal - Turquie !

Et franchement, une finale Turquie - Corée, je prendrais même pas la peine de la regarder et je pense que bon nombre de spectateurs feraient comme moi... J'ai déjà été très peiné par l'élimination de l'Argentine et du Portugal, duex nations qui pratiquent en général un jeu très agréable à voir ! Nettement plus que le Japon, par exemple...
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• SEB
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1275

que le meilleur gagne cold hand!

j'en ai un peu marre moi de voir ces grosses éuipes européen sui prenent de TRES haut les autres...

figo a dit : je pensais qu'on allait mettre la tanée aux USA, je ne les prendrais plus jamais a la légére..

par contre moi je suis pour le choc Senegal-angleterre...

et l'angleterre qui gagne, pou moi ils ont ma meilleure équipe...

ce qui me ferais marrer c'est de voir l'année prochaine, tous les joueurs de petites equipes (Koree, japon, Senegal) employe dans les championats des grandes nations (Angleterre, espagne)...

et hop , exit les joueurs francais et hollandias
                  ce serait super de voir plein d'asaitiques dans un champ d'angleterre...
                  SO BE IT

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

Du spectacle? Du foot de haut vol? Ils n'ont pas mérité leur victoire? Disons plutot que l'Italie a pété plus haut que son cul et s'est pris une branlée... Bien malin celui qui critiquait à corps et à cris la France
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Cold Hand
                      Chaos Theocrate

• avril 2001
                      • 3413

C'est pas une question de mériter ou pas sa victoire, c'est juste que sur un coup, une équipe peut se sublimer (par exemple la Suède ou la Belgique), mais que, comme disait Indianagilles, on aura de toute façon du mal à les considérer comme les meilleurs...

Du genre, la Suède qui passe au dépend de l'Argentine, moi, ça m'a quand même fait chier, parce que j'aurais trouvé un GRAND plaisir à regarder cette bonne équipe jouer plutôt que les Suédois... Idem pour Brésil - Belgique. La Belgique méritait largement de passer, mais sur CE match ! Et au final, je suis bien plus satisfait de me retrouver avec un Brésil - Angleterre qu'avec un Danemark - Belgique.....
                      Pour Turquie - Sénégal, le seul intérêt sera à mes yeux de voir lequel va entrer dans l'histoire de son pays pour être arrivé en 1/2 finale.

Mais pour les 3 autres matchs, j'aimerais bien que l'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne passent, histoire qu'on ait des derniers matchs sympas

Commentaire

• SEB
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1275

oui ben tant qu'on y est pourquoi est ce qu'on fait pas un 2 eme mondial juste pour les grand perdants avec la france et l'argentine, et le portugal..

juste des "grosses" équipes...ou on se ferait bien chier a voir une italie qui marque et puis ils se mettent a 11 dans le goal pour 85 minutes....quel match palpitant.

je trouve vraiment cela triste cold hand, deja que les petites équipes joue pas avec le meme budget, elles ont encore plus de mérite!
                        SO BE IT

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

eh eh eh, je me marre, l'arbitre Equatorien avec, je cite, "sa tête de bovin triste" (paru dans la Stampa) va s'en prendre plein la tronche, justement... J'attends avec impatience les suites de cette affaire.

Enfin, SEB, j'suis désolé, mais faut arrêter l'hypocrisie un peu... Il ne s'agit pas d'égalité sociale ou je ne sais quoi, mais de foot, un spectacle... Si un film est mauvais, tu vas pas acheter le DVD sous pretexte que son producteur est un petit producteur indépendant sans thune. Bref, tout ça pour dire que je veux du spectacle en foot, pas de l'égalité communautaire ! Mais bon, de toute façon, y a peu de chance que la Corée passe face à l'Espagne... Dommage quand même, j'aurais bien aimé un match (quasi-derby !) entre l'Espagne et l'Italie. Next time en coupe d'Europe ?

Commentaire

• Projector666
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 764

moué des matchs entre petite equipe ne signifie pas forcement absence de spectacle, bien au contraire des fois..

Dieu que je deteste cette faccon de voir les choses !!

Si je suis ton raisonnement Cold hand ca sert a rien de faire les 1eres phases, autt commencer directement en 1/4 avec les grosses equipes, annihilant ainsi tt le plaisir et le suspens mais ca c'est pas un probleme n'est ce pas ?
                            Princesse Noire a la beautée insensée
                            Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                            Qui est tu ?

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

Cold Hand:
                              desolé,mais le jeu coréen m'a vraiment surpris au cours de cette coupe du monde, et techniquement,ils sont toujours été superieurs à leurs adversaires...donc le qualification est meritée,j'aurais du plaisir à les voir jouer le 1/4 de finale contre l'Espagne et l'arbitre a été excellent, et meme si ça aurait pas été le cas,c'est le football! L'arbitre aurait été meilleur à France-Uruguay,on aurait eu plus de chances de passer,c'est sur...mais je suis pas degouté à la mort,non plus,la France a beaucoup deconné,avec les choix de R.Lemerre,la pression, certains joueurs qui n'avaient rien à faire en Equipe de France...mais maintenant,la coupe du monde est finie pour la France,stop. Je ne pleure pas tous les jours en repensant à notre elimination prematurée...S'en prendre à l'arbitre est l'excuse no1 du suporter!
                              Mais dans le cas du Italie-Corée du Sud, c'est vraiment abusé,l'arbitre a été quasi irreprochable...

Il y a juste une chose où je comprend un peu Cold Hand,c'est le fait de pas avoir trop de match "revanchard",de vieilles rivalités,comme pour reprendre son exemple, Italie-Espagne...En plus,on voit Totti cartonner toute l'année avec la Roma en Serie A et en Champion's League,et on voit Raul faire de meme avec le Real(sauf qu'il est dans la Liga...)...c'est vrai qu'on se dit qu'on aurait bien aimé voir un duel Raul-Totti en coupe du monde,où chacuns reprensenteront leur pays et surtout un style de jeu...

Mais l'avantage avec les petites equipes, c'est qu'on apprend à decouvrir un style de jeu,des joueurs,et meme un publique dans le cas de la Corée et du Japon...

Justement,pour ce dernier Japon,Cold Hand,tu laisse entendre qu'ils ont un sale jeu... a-tu regardé au moins un match du Japon? ils ont un jeu tres vif et attreillant etdes joueurs comme Inamoto,Ono ou Nakata sont capables de grandes prouesses sur le terrain...

Et puis je serait heureux de voir gagner le Senegal,parce que comme l'a dit Indy, ce serait une victoire pour un continent entier et puis un plaisir pour les français de voir gagner des joueurs qu'ils peuvent voir evoluer toute l'année dans leur championnat...Par contre, ce qui m'enerve,c'est les gars qui disent"ouais! allez le Senegal! c'est l'equipe B de la France!! il gagnent pour la France"...Vraiment n'importe quoi! deja,si ça aurait été notre equipe B,ils auraient pu nous faire une fleur et nous laisser gagner :-p ...Et puis c'est meprisant vis à vis du Senegal: c'est une nation à part entiere,et cette equipe est là pour les representer,et puis ils ont du se qualifier,ils sont pas arrivés là par hasard!Et si ils doivent representer autre chose qu'un pays,c'est leur continent! Et puis quand l'Irlande gagne,ils disent pas: it's for England! Les senegalais jouent dans notre championnat et ils s'y sont perfectionnés dans nos centre de formation,voila tout,ils ont pas attendus d'etre recruté par un centre de formation pour savoir jouer au foot...Donc vraiment n'importe quoi!

Commentaire

• Cold Hand
                                Chaos Theocrate

• avril 2001
                                • 3413

Provient du message de Projector666
                                Si je suis ton raisonnement Cold hand ca sert a rien de faire les 1eres phases, autt commencer directement en 1/4 avec les grosses equipes, annihilant ainsi tt le plaisir et le suspens mais ca c'est pas un probleme n'est ce pas ?
                                En gros, c'est exactement ce qui se passe dans la Champions' League ! Des tours qualificatifs qui s'enchaînenet et qui font que si une petite équipe a eu de la chance contre une grosse, le tour d'après, elle se fait virer... Au final, dans les pools, on retrouve d'année en année les mêmes équipes et ce petits championnat contribue encore plus à éliminer les petits, excepté quelques surprise très rares (comme la percée de clubs grecs de temps à autre ou la présence d'outsiders Allemand, Italien ou Espagnols...)

Commentaire

Chargement...