Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
PsychoFox : Ben tiens, c'est clair... Je m'demande pourquoi tu commentes pas les matchs à la TV d'ailleurs... Réfléchis, je suis déjà monté sur un poney une fois, je vais pas pour autant donner mon avis sur tous les concours hippiques
Tiens, c'est pas mal comme argument ça
Cold Hand, t'as déjà joué à la Juve? t'as déjà été champion du Monde de Football? T'as déjà participé à une compétition internationale de football? Sans doute que non. Donc,à a ce titre, il me semble improbable que tu puisses en parler
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Je te renvoies la balle Cold Hand, pouquoi n'es tu pas commentateur de foot à la télé si tu en sais tant que ça ? C'est con de se pieger soit même quand même.
Sinon, la différence entre le coréen et Zidane, c'est juste que le coréen n'est pas une star (la preuve c'est que peu de monde, dont moi, n'en connaissent le nom) alors les supporters Italiens ont la honte.
Concernant Sepp Blatter, ses paroles ne valent rien, les dirigeants de la FIFA comme ceux de toute fédération sportive internationale sont corrompus...De toute façon, c'est loin d'être l'arbitrage qui a fait perdre l'Italie, ils étaient pas bons et y'avait pas besoin d'être commentateur télé pour s'en rendre compte. Je te rappelle à ce propos que le foot consiste à mettre le plus de fois le ballon dans le but de l'équipe adverse dans un temps limité...
Dernière modification par PsychoFox, 21 juin 2002, 11h28.
Certes non Brother, mais si tu veux continuer sur la métaphore, si je montais 2 fois par semaine et que je faisais des concours de saut toutes les deux semaines, je pense que je pourrais me permettre d'apporter mon point de vue sur les compétitions internationales
Tout ça pour dire que ça fait moultes années que je m'intéresse au foot, que je suis, que je pratique alors qu'avec des remarques comme "N'allez pas chercher de l'intelligence dans un supporter de foot " ont peut raisonnablement supposer que Psycho n'est pas à proprement parlé un supporter de foot...
je ne suis pas un supporter de foot parce que je ne supporte aucune équipe en particulier. ça ne veux pas dire que je ne regarde pas les matchs...
Le fan d'une équipe est comme son nom l'indique, un fanatique. Il a donc des propos et une attitude extrémiste qui lui empêche toute reflexion et toute remise en question.
hum je pense plutôt qu'un "vrai" fan sait reconnaitre la défaite et est capable de critiquer son equipe lorsqu'il le faut.. enfin c'est l'opinion d'un fan de musique, peut être est-ce different dans le milieu du sport.
Provient du message de Cold Hand
Tout ça pour dire que ça fait moultes années que je m'intéresse au foot, que je suis, que je pratique alors qu'avec des remarques comme "N'allez pas chercher de l'intelligence dans un supporter de foot " ont peut raisonnablement supposer que Psycho n'est pas à proprement parlé un supporter de foot...
Qui n'a pas en tête l'image du car remplis de supporters qui se désaltère à la kro tout en beuglant des "chansons" populaires...
s'il y a une intelligence chez le supporter de foot, elle reste au vestiaire lors des matchs (ou dans les tribunes présidentielles).
Encore une fois, je remarque que Psychofox utilise de grands mots pour faire passer de petites idées étriquées. .
Non, mon ami, tous les supporters de foots ne sont pas des beaufs avachis sur leur fauteuils. Je n'en suis pas un et je ne crois que ma copine non plus. Pourtant, ça charries salement lors des PSG-Nantes.
De meme, un fan n'est pas non plus un fanatique. Fan signifie "admirateur". Eeeeeeh oui! Ce n'est pas parce que De Niro est un fan fanatique dans le film éponyme que c'est la définition.
Enfin, tous les supporters de foot ne sont pas machos. Ce raisonnement football=beauf est d'une incommensurable betise et d'un manque de respect total.
C'est comme si je disais que tous les mecs qui font de la danse sont des chochottes. Ca n'a pas plus de fondements, les danseurs sont des hommes comme vous et moi.
"Le prédateur sait quand arreter de chasser" alors cesse de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
Provient du message de Furysan De meme, un fan n'est pas non plus un fanatique. Fan signifie "admirateur". Eeeeeeh oui! Ce n'est pas parce que De Niro est un fan fanatique dans le film éponyme que c'est la définition.
Fan est la contraction du mot anglais fanatic qui signifie : Marked by excessive enthusiasm and often intense, uncritical devotion.
La définition anglaise du fan (en dehors de ventilateur ne se différencie de fanatic que par une seule nuance : un fan est un fanatique de quelque chose de médiatique. La définition française est la même puisque le mot est emprunté.
De toute façon, quelqu'un qui en vient à "admirer" son semblable a pas mal de problèmes...
Pour le reste, je me fous royalement de ta vie
Dernière modification par PsychoFox, 21 juin 2002, 16h05.
Provient du message de Furysan Enfin, tous les supporters de foot ne sont pas machos. Ce raisonnement football=beauf est d'une incommensurable betise et d'un manque de respect total.
C'est comme si je disais que tous les mecs qui font de la danse sont des chochottes. Ca n'a pas plus de fondements, les danseurs sont des hommes comme vous et moi.
C'est vrai ce que tu dis furysan !
De meme qu'on doit bien trouver des hétéros lors de la gay pride ou des fans de hard rock à un concert des chemical brothers, ya certainement des intellos qui commentent les matchs de foot aussi bien que thierry et jean michel.
A mort les beaufs, les holligans et les chochottes !
Dernière modification par Groovykid, 21 juin 2002, 16h21.
Tout comme "journey" (qui ne signifie pas "journée") et tout comme "engine" (qui ne veut pas dire "engin"), nous parlerons de faux-amis. Ton approche de la traduction me semble bien foireuse. De mon coté puisque, nous nous livrons à une intéressante bataille de dictionnaire, au mot fan j'ai "admirateur, -trice, fan (nous passerons sur cette précieuse traduction)Sp: supporter". Donc, "Chacun se trouve beau dans son miroir" ...
"De toute façon, quelqu'un qui en vient à "admirer" son semblable a pas mal de problèmes..."
Ben, je crois que pas mal de personnes ont des problèmes alors... Mendo a un problème alors puisqu'il "admire" angus Young(moi aussi d'ailleurs). Je dirai plutot que celui qui n'a pas de modèle n'est qu'un fat imbu de lui-meme. Dans ce cas la on parlera de narcissisme.
Je te plains. Ne pas etre capable de s'émerveiller, d'admettre que quelqu'un est un génie (je ne parles pas que du foot là, il y a la peinture, la sculpture, le cinéma, ... mais bien sur quand on admire De Vinci, David ou Kurosawa on a problème donc je m'excuse de dire des aneries). arf.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire