Coupe du Monde 2002

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

PsychoFox : Ben tiens, c'est clair... Je m'demande pourquoi tu commentes pas les matchs à la TV d'ailleurs... Réfléchis, je suis déjà monté sur un poney une fois, je vais pas pour autant donner mon avis sur tous les concours hippiques
    Tiens, c'est pas mal comme argument ça
    Cold Hand, t'as déjà joué à la Juve? t'as déjà été champion du Monde de Football? T'as déjà participé à une compétition internationale de football? Sans doute que non. Donc,à a ce titre, il me semble improbable que tu puisses en parler
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• PsychoFox
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 1739

Je te renvoies la balle Cold Hand, pouquoi n'es tu pas commentateur de foot à la télé si tu en sais tant que ça ? C'est con de se pieger soit même quand même.

Sinon, la différence entre le coréen et Zidane, c'est juste que le coréen n'est pas une star (la preuve c'est que peu de monde, dont moi, n'en connaissent le nom) alors les supporters Italiens ont la honte.

Concernant Sepp Blatter, ses paroles ne valent rien, les dirigeants de la FIFA comme ceux de toute fédération sportive internationale sont corrompus...De toute façon, c'est loin d'être l'arbitrage qui a fait perdre l'Italie, ils étaient pas bons et y'avait pas besoin d'être commentateur télé pour s'en rendre compte. Je te rappelle à ce propos que le foot consiste à mettre le plus de fois le ballon dans le but de l'équipe adverse dans un temps limité...
      Dernière modification par PsychoFox, 21 juin 2002, 11h28.

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Certes non Brother, mais si tu veux continuer sur la métaphore, si je montais 2 fois par semaine et que je faisais des concours de saut toutes les deux semaines, je pense que je pourrais me permettre d'apporter mon point de vue sur les compétitions internationales

Tout ça pour dire que ça fait moultes années que je m'intéresse au foot, que je suis, que je pratique alors qu'avec des remarques comme "N'allez pas chercher de l'intelligence dans un supporter de foot " ont peut raisonnablement supposer que Psycho n'est pas à proprement parlé un supporter de foot...
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

je ne suis pas un supporter de foot parce que je ne supporte aucune équipe en particulier. ça ne veux pas dire que je ne regarde pas les matchs...

Le fan d'une équipe est comme son nom l'indique, un fanatique. Il a donc des propos et une attitude extrémiste qui lui empêche toute reflexion et toute remise en question.

Commentaire

• Mendo

hum je pense plutôt qu'un "vrai" fan sait reconnaitre la défaite et est capable de critiquer son equipe lorsqu'il le faut.. enfin c'est l'opinion d'un fan de musique, peut être est-ce different dans le milieu du sport.

Commentaire

• Projector666
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 764

Non Non Mendo tu as tout a fait raison....

Mais les supporters de foot sont connus pour etre assez mauvais joueurs kd meme ))
              Princesse Noire a la beautée insensée
              Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
              Qui est tu ?

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

Mendoza : dans ce cas la je ne l'appelle pas un fan, mais un amateur de musique, mais toi et moi, on parle la même langue, mais pas le même langage

Commentaire

• Mendo

ben t'as du prendre l'accent suisse du canton de neuch

fan se dit aussi pour musique, fan d'un groupe par exemple, il y a aussi des fans de bd, etc

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Provient du message de Cold Hand

Tout ça pour dire que ça fait moultes années que je m'intéresse au foot, que je suis, que je pratique alors qu'avec des remarques comme "N'allez pas chercher de l'intelligence dans un supporter de foot " ont peut raisonnablement supposer que Psycho n'est pas à proprement parlé un supporter de foot...

Qui n'a pas en tête l'image du car remplis de supporters qui se désaltère à la kro tout en beuglant des "chansons" populaires...

s'il y a une intelligence chez le supporter de foot, elle reste au vestiaire lors des matchs (ou dans les tribunes présidentielles).

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

pendant que bobonne repasse le linge
                      quelle machisme primaire, apprend te controller STP. les femmes de nos jours aspirent a autre chose qu'a cela.
                      SO BE IT

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

malheureusement SEB, le machisme primaire vient du supporter de foot en question, pas de moi

Commentaire

• Furysan
                          Compte archivé

• avril 2002
                          • 1677

Encore une fois, je remarque que Psychofox utilise de grands mots pour faire passer de petites idées étriquées. .

Non, mon ami, tous les supporters de foots ne sont pas des beaufs avachis sur leur fauteuils. Je n'en suis pas un et je ne crois que ma copine non plus. Pourtant, ça charries salement lors des PSG-Nantes.

De meme, un fan n'est pas non plus un fanatique. Fan signifie "admirateur". Eeeeeeh oui! Ce n'est pas parce que De Niro est un fan fanatique dans le film éponyme que c'est la définition.

Enfin, tous les supporters de foot ne sont pas machos. Ce raisonnement football=beauf est d'une incommensurable betise et d'un manque de respect total.
                          C'est comme si je disais que tous les mecs qui font de la danse sont des chochottes. Ca n'a pas plus de fondements, les danseurs sont des hommes comme vous et moi.

"Le prédateur sait quand arreter de chasser" alors cesse de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
                          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Provient du message de Furysan
                            De meme, un fan n'est pas non plus un fanatique. Fan signifie "admirateur". Eeeeeeh oui! Ce n'est pas parce que De Niro est un fan fanatique dans le film éponyme que c'est la définition.
                            Fan est la contraction du mot anglais fanatic qui signifie : Marked by excessive enthusiasm and often intense, uncritical devotion.

La définition anglaise du fan (en dehors de ventilateur ne se différencie de fanatic que par une seule nuance : un fan est un fanatique de quelque chose de médiatique. La définition française est la même puisque le mot est emprunté.

De toute façon, quelqu'un qui en vient à "admirer" son semblable a pas mal de problèmes...

Pour le reste, je me fous royalement de ta vie
                            Dernière modification par PsychoFox, 21 juin 2002, 16h05.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Provient du message de Furysan
                              Enfin, tous les supporters de foot ne sont pas machos. Ce raisonnement football=beauf est d'une incommensurable betise et d'un manque de respect total.
                              C'est comme si je disais que tous les mecs qui font de la danse sont des chochottes. Ca n'a pas plus de fondements, les danseurs sont des hommes comme vous et moi.
                              C'est vrai ce que tu dis furysan !
                              De meme qu'on doit bien trouver des hétéros lors de la gay pride ou des fans de hard rock à un concert des chemical brothers, ya certainement des intellos qui commentent les matchs de foot aussi bien que thierry et jean michel.
                              A mort les beaufs, les holligans et les chochottes !
                              Dernière modification par Groovykid, 21 juin 2002, 16h21.

Commentaire

• Furysan
                                Compte archivé

• avril 2002
                                • 1677

Tout comme "journey" (qui ne signifie pas "journée") et tout comme "engine" (qui ne veut pas dire "engin"), nous parlerons de faux-amis. Ton approche de la traduction me semble bien foireuse. De mon coté puisque, nous nous livrons à une intéressante bataille de dictionnaire, au mot fan j'ai "admirateur, -trice, fan (nous passerons sur cette précieuse traduction)Sp: supporter". Donc, "Chacun se trouve beau dans son miroir" ...

"De toute façon, quelqu'un qui en vient à "admirer" son semblable a pas mal de problèmes..."

Ben, je crois que pas mal de personnes ont des problèmes alors... Mendo a un problème alors puisqu'il "admire" angus Young(moi aussi d'ailleurs). Je dirai plutot que celui qui n'a pas de modèle n'est qu'un fat imbu de lui-meme. Dans ce cas la on parlera de narcissisme.

Je te plains. Ne pas etre capable de s'émerveiller, d'admettre que quelqu'un est un génie (je ne parles pas que du foot là, il y a la peinture, la sculpture, le cinéma, ... mais bien sur quand on admire De Vinci, David ou Kurosawa on a problème donc je m'excuse de dire des aneries). arf.
                                [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...