Coupe du Monde 2002
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Tiens, les Sénégaulois sont out... Ah là là, ce goal en Or...
Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
-
Franchement, Fredo, faut pas être bien renseigner pour deviner certaines choses quand on vit dans le même monde que moi...Provient du message de Fredo_L
Je ne savais pas que tu étais si bien renseigné.
Aller, dis nous tout, on veut des noms !
Je vais te donner un exemple simple... disons que tu arbitres un match disons Brésil-Allemagne, totalement hypothétique :-p on vient vers toi, on te dit, je vous propose 1 millions de $ pour que vous "favorisiez" le Brésil. Tu rétorques car tu es honnêtes : "mais si je fais une chose pareille je serais radié de la FIFA !!!" Et la le mec en question te dit : "si tu refuses tu seras de toute manière radié de la FIFA...".
Quelle serait ta décision ??? Franchement ???
Je crois que c'est clair... et c'est comme ça partout... quand certaines personnes ont les moyens elles peuvent s'offrir tout ce qu'elles veulent... car il ne faut pas oublier, que dans le cas du sport, certains parient des milliards !!! Alors le million dépensé est vite récupéré...
Comme je dis c'est partout comme ça, mais le sport de haut niveau en général est très atteint malheureusement...
Enfin voilà un petit cours "d'analyse financière" rapide
Donc je ne connais pas de noms... mais je connais ce système... car je vis dedans depuis toujours...
Commentaire
-
A propos de foot, on m'a passé un film EXCELLENT !! Ca s'appelle Shaolin Soccer et ça se déguste du début jusqu'à la fin.
C'est très proche de l'esprit du dessin animé de Olive et Tom, sauf que là, c'est en film. On voit ainsi des sauts de 15 mètres, des ballons qui prennent feux, des murs qui explosent à cause de la violence du ballon, etc..
Commentaire
-
Les Italiens ont vraiment du mal à accepter leur défaite.
World Cup 2002: le parquet de Rome ouvre une enquête sur Moreno
ROME - Le parquet de Rome va ouvrir une enquête sur le comportement de l'arbitre équatorien Byron Moreno, qui a dirigé le match des 8es de finale de la Coupe du monde, Corée du Sud-Italie. Cette décision fait suite à une plainte d'un membre d'un parti d'extrême droite.
Le match de mardi dernier s'était terminé sur le score 2-1 en faveur des Sud-Coréens. La plainte fait état d'une association de fraude dans des compétitions sportives et d'un complot aux dépens de l'Italie en faveur de l'équipe de la Corée du Sud.
Commentaire
-
Euh, si j'étais la Fifa, je menacerait l'Italie d'exclusion pour la prochaine compétition. Parce qu'après l'histoire ridicule de Panini (c'est ridicule Cold Hand, comment peux-tu dire le contraire !!!) là ils poussent vraiment le bouchon trop loin.
L'exclusion de Totti ? Difficile à avaler mais pas injuste.
Le Hors-jeu ? Très limite. C'est surement pas de la mauvaise foie. De plus, là c'est l'arbitre de touche qui est en faute.
Bref, les Italiens disent n'importe quoi, et ils feraient mieux de se taire au lieu de se ridiculiser.
Je suis sûr que les Espagnols qui ont eux, vraiment des raisons de se plaindre, ne vont pas réagir de la même manière.
Mais quand même, il y a eu beaucoup d'erreurs dans cette coupe et je pesne qu'elle est clairement faussée. Mais les Italiens sont loins d'avoir été les plus volés.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Dis voir tu saurais pas par hasard où on peut acheter ce film sur le Net ??? Ca fait pas mal de temps que je le recherche déjà mais en vain !!! Même sur Amazon.fr ils ne l'ont pas !!!Provient du message de Fredo_L
A propos de foot, on m'a passé un film EXCELLENT !! Ca s'appelle Shaolin Soccer et ça se déguste du début jusqu'à la fin.
C'est très proche de l'esprit du dessin animé de Olive et Tom, sauf que là, c'est en film. On voit ainsi des sauts de 15 mètres, des ballons qui prennent feux, des murs qui explosent à cause de la violence du ballon, etc..
Alors si tu as une idée d'où le trouver je suis preneur, merci.
P.S. en français évidemment

Commentaire
-
Aaaah Olive et Tom : le DA où le terrain fait au bas mot 5 Km de long, est en pente, avec une colline vers le centre, et où les ballons prennent une très étrange forme ovoïde dès qu'ils sont frappés par un protagnoiste de ce manga
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Moi, je ne trouve pas ça plus ridicule que Steevy qui avait flouté une de ses photo en hommage aux victimes du 11 septembre.Provient du message de Indianagilles
Parce qu'après l'histoire ridicule de Panini là ils poussent vraiment le bouchon trop loin.
Comme le disait les guignols, ce qui serait vraiment bien, c'est que Lara Fabian arrête de chanter en protestation
(mais bon, là ce serait trop beau, faut pas rêver non plus)
En tout cas, heureusement pour les guignols que les italiens sont mauvais perdant, car comme il n'y a pas grand chose d'intéressant en ce moment, ça leur permet de parler de quelque chose.
Commentaire
-
Pff les italiens sont pas mauvais perdants voyons !! Ils auraient pas dû perdre c'est tout
Fredo oublies pas ma question pour le film s'il te plait, j'y tiens beaucoup
Réponse de Fredo : Pour le film, j'ai répondu en message privé car mieux vaut éviter de parler de ce genre de choses ici
Commentaire
-
Un véritable scandale cette coupe du monde...Plus ça avance, plus ça devient ridicule... Une finale Brésil - Corée, voilà ce qu'on nous propose semblerait-il. Mais vous en convenez, un Brésil sans Ronaldhino, ça serait quand même dommage. Qu'à cela ne tienne, MC FIFA a pensé à tout puisqu'il a tout simplement annulé la suspension de 2 matchs du petit prodige brésilien ! Autrement dit, si le Brésil se retrouve en finale (ou plutôt, quand il se retrouvera en finale), Dieu merci il sera là. PA-THE-TIQUE.
Je constate juste avec plaisir que les mêmes journaux espagnols qui, il y a deux jours, tiraient à boulet rouge sur les Italiens, titrent maintenant "Les Italiens avaient raison !"
Sinon, j'ai pensé à un petit truc qui expliquerait beaucoup de choses et qui montrerait une fois encore, si besoin en est, que cette coupe du monde est totalement truquée : Souvenez vous de ce brave Blatter, tout embêté par des affaires qui surgissent au moment de sa réélection... On pensait bien qu'il n'allait jamais passer... Et qui est donc le Zorro qui vole à son secours ? Bingo, les fédérations Asiatiques !! Ca sent méchamment le "Ok Sepp, on te soutient pour que tu sois réélu, mais il FAUT qu'une de nos équipes se retrouve dans le dernier carré." Et vous avouerez que la Chine en 1/2, ça aurait fait (encore plus) tache. GROSSE MAGOUILLE je vous dis, GROSSE MAGOUILLE !
ça me donne envie de vomir.Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Ca me fait plaisir que vous vous en rendiez finalement compte... ça fait je ne sais pas combien de posts que j'essaie justement de vous le démontrer...
Ils voulaient une finale Corée-Brésil, ils l'auront... la Chine elle ne voulait que simplement jouer contre le Brésil... ils ont eu ce privilège... cela revient donc à dire que même le tirage au sort des groupes était truqué...
Et ne soyez pas étonnés si lors de la finale, le Brésil, au mieux de sa forme avec toutes ses têtes de séries se fait battre par la Corée...
Le foot attire trop d'investisseurs et de parieurs surtout actuellement et ce depuis 1998... ces gens jouent des sommes astronomiques... alors ils n'hésitent pas à investir d'autres sommes histoire de favoriser leurs chances de gagner vu que ce que ça va leur rapporter sera bien supérieur à l'investissement...
Une finale Brésil-Corée, qui aurait l'idée de parier sur la Corée ?? Franchement ?? Tout le monde pariera sur le Brésil, et les petits malins qui tirent les ficelles dans l'ombre parieront sur la Corée et gagneront un joli pactole...
Cette année c'est affligeant, au moins en 1998 ça avait été plus discret...
Commentaire

Commentaire