Coupe du Monde 2002

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

C'est une peu comme ça que je vois les choses, effectivement, Irieman... Une espèce de continuité dans les rencontres... C'est pas pour rien que les Brésil - Argentine font toujours des étincelles

Quant au Japon, ils ont un jeu très volontaire et sympa à voir, on est bien d'accord, mais c'est quand même assez loin des grosses pointures mondiales (pour l'instant ! Je pense que quand ils auront un niveau technique élevé, leur rage de vaincre risque de les positionner plutôt pas mal dans la hierarchie mondiale.)

Mais sinon, j'en causais justement avec un pote cet après-midi qui me reprochait cette manière de voire le chose... Voilà en gros voilà un extrait de la conversation.

C.H. - Ouais, mais bon, merde, une surprise ou deux c'est sympa, mais quand toutes les grosses équipes sont dehors, je vois pas l'intérêt !
    Ami de moi- Pff ! T'es terrible (bla bla surprise, bla bla émotion, bla bla etc)
    C.H - Bref, le bon point c'est que je vais pouvoir me consacrer à mes révisions... J'suis plus trop intéressé...
    Ami de moi - !! T'es fou ! Y va y avoir un super Angleterre - Brésil vendredi !!

Ah ouais, super... il me fait tout un speech sur les petites équipes, mais le seul match qu'il attend avec impatience, c'est celui de vendredi, y a pas de miracle !
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

En gros, c'est exactement ce qui se passe dans la Champions' League ! Des tours qualificatifs qui s'enchaînenet et qui font que si une petite équipe a eu de la chance contre une grosse, le tour d'après, elle se fait virer... Au final, dans les pools, on retrouve d'année en année les mêmes équipes et ce petits championnat contribue encore plus à éliminer les petits, excepté quelques surprise très rares (comme la percée de clubs grecs de temps à autre ou la présence d'outsiders Allemand, Italien ou Espagnols...)
      C'est pas pour rien que la Champion's league n'interesse plus grand monde. Elle est sans surprise, sans saveur, faite pour les clubs riches.

Cette coupe du monde est un délice. On est Français, notre équipe est out au premier tour et on persiste à dire ça. Etrange non ?
      En Italie, ils continuent de raconter n'importe quoi, c'est bien triste. Pas trop champion du Fair play...

Brésil-Angleterre, c'est peut-être le match que tout le monde attends, mais ça sera peut-être le match le plus pourri de la coupe du monde (on se souvient tous du match France-Italie de 1998). De gros noms ne veulent rien dire. Qui te dit que le plus beau match ne sera pas Turquie-Sénégal ? Je pense que tu es sous le coup de la deception et que tu dis tout ça par dépit. Tu m'avais l'air plus content de voir la France out au premier tour par exemple. Tu ne disais pas : "quel dommage, il va y avoir une petite équipe par la suite à la place...". Mais on t'en veut pas.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

La Champion's League ? Intéresse personne ? LOL Peut-être pas en France, alors ! Je veux pas parler pour vous, mais j'peux vous dire qu'ici, c'est encore une compétition hyper suivie ! C'est beau et palpitant, j'aime

Sinon les mecs, va falloir être super fair-play et garder votre calme, selon l'émission d'investigation "Tous Ensemble", l'arbitre de la rencontre Angleterre - Brésil sera votre ami qui avait arbitré France - Uruguay Donc, faut croire qu'il a été jugé comme très bon
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• SEB
          Samurai

• mai 2001
          • 1275

seulement 2 arbitres ont été exclus du mondial jusqu'a maintenant : celui de bresil-belgique (le plus scnadaleux)
          et celui de italie-Korée. (comprend pas pourquoi)

sinon la ligue elle interesse plus grand monde effectivement...
          enfin de vrais supporter qui veulent avoir des surprises quoi
          SO BE IT

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Clair qu'il a été viré celui d'Italie - Corée ! Malgré ce que vous dites, son arbitrage a été lamentable ! Et pour vous prouver que je ne suis pas parano, voilà un texte tiré des infos écrites de la TSR :

"Le président de la FIFA Sepp Blatter a fermement condamé l'arbitrage à la Coupe du Monde, estimant que l'Italie avait été la principale victime des erreurs présumées des hommes en noir"

Ensuite, si vous n'êtes pas d'accord avec Sepp Blatter...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Moi, j'avais entendu mercredi que les représentants de la coupe du monde avaient défendu l'arbitrage.
              "Mercredi, la Fifa a défendu ses arbitres en affirmant qu'ils pouvaient commettre des erreurs comme tout un chacun."
              "Cela arrivera toujours. Les inexactitudes ont été réduites au minimum", a estimé Keith Cooper, directeur de la communication de la Fifa.
              Mais bon, il se peut que les diverses menaces de l'Italie comme par exemple de ne plus payer des cotisations à la Fifa aient fait changer d'avis les responsables de la coupe du monde.

Sinon, le coréen qui avait marqué le but (Ahn Jung-hwan) a été viré de son équipe de foot, je trouve ça absolument honteux.
              Nous en France, on a félicité les joueurs Sénégalais et j'aurais trouvé choquant qu'on les renvoie.
              D'ailleurs, si son renvoi se confirmait, cela fausserait pour moi toutes les coupes du monde à venir car je me dis que les joueurs risquent de subir des pressions des clubs qui les engagent. Les sénégalais auraient-ils pris le risque de battre la France s'il y aurait eu le risque pour eux d'être renvoyé tout de suite après ? Je ne le pense pas.

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13177

je ne veux pas polémiquer, n'empêche que certains sont mauvais joueurs... Quand je vois l'équipe italienne se débarrasser du joueur coréen qui a marqué le but en or ... bon, ok, ce dernier ne voulait pas rester mais quelle réaction ! dire, je cite :" et dire que nous l'avons accueilli dans notre équipe".... je trouve pas ca correct ... mais bon ...

Je crois que les italiens auraient du imiter les francais et les argentins, c'est a dire sortir sans rien dire ...
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• SEB
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1275

l'eclusion de ce joueur est une honte pour l'italie, et pour son chamionat italien qui devient chaque année de plus en plus insignifiant et détestables !

ne fut ce que pour les réactions des supporteurs de la roma (qui font "ouh ouh ouh ouh" quand un black (meme de leur team) touche la balle) ! on aurait du les exclure pour 5 ans ceux la !

parfois le foot me fait vraiment GERBER!
                  SO BE IT

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Bof, moi je comprends... Ce type, à chaque entrée sur le terrain, il se serait fait huer (parce que c'est pas comme si c'était un joueur excellent) et les supporters de Peruggia auraient tous déserté le club qui abrite le "traître". Après, c'est une question de forme.

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

N'allez pas chercher de l'intelligence dans un supporter de foot

ça fait peur de voir des insultes envers les coréens sur des drapeaux Italiens à genève...

Une chose me fait marrer, j'ai entendu un Italien, je pense que c'était un entraineur, qui racontait que les coréens étaient certainement dopés pour galoper aussi bien que les Italiens.

Racisme doublé de mauvais fois : Ils ont seulement commencé à se doper plus tard que les Italiens...

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

en tout cas Cold Hand, ton opinion du "un match avec des grosses équipes est bien mieux pour le spectacle, c'est assez foireux".

Dans le sport, il y'a peut-être des nations qui ont gagnés plus souvent que d'autres, mais ça n'en fait pas des équipes meilleures. Le sport, c'est une perpétuelle remise en question. Ce n'est pas parce que tu as gagné la veille que tu es le meilleur au présent. Une équipe est "meilleure" jusqu'à ce qu'elle perde. Cela est d'autant plus vrai qu'une équipe n'est pas toujours composée des mêmes joueurs. La Corée, le Sénégal ont peut-être été dominés par l'Italie dans le passé, mais présentement, personne ne peut nier que l'équipe d'Italie (au sens général donc sans parler de ses individualités) est une petite merde qui a mal joué. Il faut savoir se remettre en question

Je pense aussi que ce qui te gène, c'est que dans les "petites équipes", il n'y a pas de stars. C'est probablement pour les stars que tu préfères des équipes comm l'Italie, le Brésil ou je ne sais quoi d'autre.

Il faudrait revoir ton jugement, tout le monde est capable de faire de bonnes actions, d'ailleurs les "petites équipes" ne s'en sont pas privées ces derniers matchs, et elles en ont fait en tout cas beaucoup plus que l'Italie qui joue depuis quelques années comme une équipe de vieillards artritiques...
                        Dernière modification par PsychoFox, 21 juin 2002, 09h33.

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

Vu ta connaissance visiblement ultra pointue des choses du football, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter face à toi PsychoFox...

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Tout le monde connait les règles du foot, tout le monde y a joué et tout le monde peut argumenter la dessus.

c'est pas parce que tu bois ta bibine devant chaque match à la télé pendant que bobonne repasse le linge que tu en sais plus ça te fais d'ailleurs perdre toute objectivité et te donne des opinions assez falacieuses.

Du reste, une bonne équipe est censé marquer des buts, sur ce point, tu ne peux pas dire grand chose pour rattraper l'Italie...

Commentaire

• Ragnarok
                              Compte archivé

• avril 2001
                              • 1383

mmmh ...

elimination de l'angleterre par le Bresil ... j'aurais prefere le contraire personnellement mais bon ...

sinon il est clair que l'attitude du club italien qui a vire le joueur coreen est non seulement absolument moralement honteuse , mais en plus elle risque d'etre prejudiciable pour le foot a long terme :

comme le dit fredo ca risque de faire "hesiter" certains joueurs qui jouent dans des clubs etrangers a battre le pays de leur clubs .

or si ce mondial a prouve quelque chose c'est que certaine "petites" equipes sont aussi bonnes voire meileures que les "grosses"( grosses equipes qui se sont revelees en gros decevantes et bien en deca de leur pretendu " niveau " dans ce mondial , je pense surtout a la France ( inadmissible ) , l' Italie et le Bresil ( avis personnels ) .

mais si les joueurs des "petites" equipes ne vont plus se donner a 100% , par peur de se faire renvoyer comme le joeur coreen , celles ci n' auront plus aucune chance (deja que maintenant , et dans ce cas autant passer tout de suite aux matchs entre les "grandes" ...

BREF ...

Honte aux italiens sur ce coup .

et derniere chose ...

ALLEZ L' ALLEMAGNE !!!
                              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Cold Hand
                                Chaos Theocrate

• avril 2001
                                • 3413

PsychoFox : Ben tiens, c'est clair... Je m'demande pourquoi tu commentes pas les matchs à la TV d'ailleurs... Réfléchis, je suis déjà monté sur un poney une fois, je vais pas pour autant donner mon avis sur tous les concours hippiques.

Ouais bon, Ragnarok, c'est un cas un peu à part... En règle générale, quand un joueur fout un goal à l'équipe d'Italie, la saison d'après, il joue dans le calcio Et plus le goal fait mal, plus l'équipe est importante ! Pour preuve Trezeguet qui avait foutu le goal à l'Italie en finale de la Coupe d'Europe, zou à la Juve. La fois où l'Ajax avait gagné la Champion's league, l'année d'après tous les joueurs avaient été pillés... Mais là, c'est un peu différent, le cas est polémique (Au passage, pour les Suisses qui veulent confirmation sur ce que je disais hier à propos de Sepp Blatter, le Matin a fait une manchette sur les déclaration du président de la FIFA.) et le joueur n'est pas réellement bon (quand Zidane jouait contre l'Italie tout en étant à la Juve, on se gardait bien de critiquer ses coups de génie... )

Commentaire

Chargement...