Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ragnarok, si tu ne l'as pas déjà vu, je te recommande le visionnage de l'excellent documentaire "De Superman à Spider-Man : L'aventure des Super-héros" diffusé il y a quelques temps sur Arte et qui vient d'être mis en vente en DVD.
Il est raconté comment Marvel et DC ont dérapé en parlant de la seconde guerre mondiale (enfin surtout DC, Marvel n'a été créé que plus tard), avec Superman et Batman incitant leurs lecteurs à participer à l'effort de guerre.
Ils n'ont certes pas montré Spider-Man en train de casser du taliban, mais ils ont quand même montré les russes comme des méchants qui voulaient balancer leurs missiles sur le "monde libre". A ce sujet, les vieux épisodes d'Iron Man contre la Dynamo Pourpre et l'Homme de Titanium se passent de commentaires.
J'imagine qu'ajourd'hui ils ont mûri, mais il est souvent arrivé qu'ils traitent ce genre de sujet ô combien délicat de façon trop simpliste, d'où encore une fois encore ma méfiance vis-à-vis de ce mélange des genres (bis repetita).
Et euh désolé si le fait de mixer des histoires fantasques de super-héros avec des sujets aussi brûlants que la guerre ou les attentats me choque... Pour moi, ça se marie aussi mal que les andives et le chocolat fondu.
D'ailleurs en parlant de procédé mercantile et honteux, j'aurais dû rajouter aussi "hypocrite". Enlever des séquences du WTC de Spider-Man le film ou Men in Black 2 parce que c'est du divertissement, soit.
Mais Spider-Man, le comics, est quoi à la base ? Du divertissement, non ? Et ça te gêne pas qu'on ne parle pas du WTC dans les films en préparation, ou pire encore qu'on interdise à la radio US des chansons comme "Stairway to Heaven", mais qu'on cause de l'attentat dans un comics de super-héros ?
Faudrait savoir ce qu'ils veulent, mais apparemment le deuil leur est passé et il faut que les affaires reprennent...
Si ça peut te faire plaisir, Spider-Man #36 est le plus "correct" des comics écrits autour d'un évènement dramatique avéré, mais comparé à tout ce qui a été fait auparavant dans le même genre, ce comics ne représente qu'une minorité.
Donc, j'espère que tu comprends ma méfiance vis-à-vis de tout ça.
et puisqu'on parle du role de marvel dans la 2nde guerre mondiale ... je dis HEUREUSEMENT qu'ils ont pousse a casser du nazi avec les comics ... on seraient tous a pousser des "heil hitler " et n'avoir aucune liberte d'expression sinon
Dis comme ça, je trouve que c'est un raccourci ultra-simpliste, à te lire, on a l'impression que c'est grâce aux Marvel Comics que les nazis ont été battus.
Casser du nazi dans les comics est une chose, inciter les gens à participer à l'effort de guerre en est un autre... et c'est de ça dont Marvel et DC ont été accusés à l'époque.
EDIT : Projector666 avait posté son message pendant que je rédigeais le mien.
Dernière modification par Lord Seb, 04 juin 2002, 16h45.
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Provient du message de Projector666 Oui bien sur c bien connu, c'est grace a Spiderman et batman que les nazis ont perdus la guerre...
*Range ragnarok a coté de Gameslover*
t'a pas le FEMINISME a defendre toi ?
va brandir des pancartes et demander plus de droits pour les femmes au lieu de discuter ici !!!
Bon plus serieusement ...
deja j'ai pas dis que c'est SEULEMENT grace a eux qu'ils ont gagne
mais les comics , comme tous les MEDIAS d'ailleurs ( radio, journaux , cinema ... ) ont JOUE UN ROLE c'est certain , ne serait ce qu'en poussant les americains a se sentir plus impliques dans le conflit .
toute guerre qui n'est pas approuvee par la population est voue a l'echec ... le vietnam en est bien une preuve .
les medias ont aide a "populariser" ce conflit , faire en sorte que les americains soient convaincu de faire ce qui est juste ( ce qui , dans le cas de la 2nde guerre mondiale etait tout a fait le cas )
d'autre part , et bien que j'avoue ne PAS avoir vu le documentaire , je ne vois pas en quoi pousser les gens a investir dans les bons du tresor pour aider leur pays a continuer l'effort de guerre est une mauvaise chose ... specialement pendant la 2eme guere mondiale .
en ce qui concerne la guerre froide ,bien que les notions de "gentils et mechants" sont plus complexes que durant la 2eme guerre , je prefere quand meme de LOIN un monde capitaliste a un monde communiste .
ca peut sembler simpliste , mais ca ne l'est qu'en apparence . si on y reflechit 2 secondes la liberte est quand meme preferable a la dictature (militaire , ideologique ou autre ) .
enfin , si tu considere que les comics ne sont "que" du divertissement c'est que tu les lis trop rapidement ... il en existe certains ( pas tous , loin de la ) qui abordent des sujets tres profonds .
et un comics sera toujours plus "profond" qu'un film . un film est quelque chose d'instantanne , un truc que tu lis l'es moins .
ah derniere chose ...
le prochain qui essaye de me ranger aux cotes de games je le decapite sans sommations
t'a pas le FEMINISME a defendre toi ?
va brandir des pancartes et demander plus de droits pour les femmes au lieu de discuter ici !!!
Tu dois confondre....
en ce qui concerne la guerre froide ,bien que les notions de "gentils et mechants" sont plus complexes que durant la 2eme guerre , je prefere quand meme de LOIN un monde capitaliste a un monde communiste
personne n'a jamais dit le contraire, c'est d'ailleurs un peu pour ca quil y a eu la "guerre" nan ?
enfin , si tu considere que les comics ne sont "que" du divertissement c'est que tu les lis trop rapidement ... il en existe certains ( pas tous , loin de la ) qui abordent des sujets tres profonds .
et un comics sera toujours plus "profond" qu'un film . un film est quelque chose d'instantanne , un truc que tu lis l'es moins .
c'est vrai pour beaucoup d'oeuvres que ce soit des film ou des livres mais le but premier est de divertir....
Et ce genre de comics est aussi lu par des enfants alors il fodrait ke ce soit un minimum divertissant tu crois pas ?...
C'est un epu pour ca que c dommage de melanger des faits reels comme ca mais bon si ca fait vendre...
le prochain qui essaye de me ranger aux cotes de games je le decapite sans sommations
Bah ca ca ne tient qu'a toi...
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Les seuls qui ne considèrent les BD et les films que comme du divertissement sont les producteurs et les éditeurs qui veulent rentrer dans leurs frais. Les auteurs, eux, ne voient pas toujours ça de cet oeil. Il s'agit du 7è et 9è ART, que je sache... or l'art n'a jamais été synonyme de divertissement. Les auteurs veulent avant tout s'exprimer, pas seulement raconter de belles histoires aux petits enfants.
parce que je commence a me poser des questions ... et ca commence a me saouler severe .
si tu veux te mettre dans le crane qu' ils font ca " pour vendre " crois le ... mais il est beucoup plus vendeur de mettre de gros super mechants avec de gros super pouvoirs que des faits reels .
et les comics ne sont pas lu QUE par des enfants ils sont lus par des adolescents aussi .... adolescents qui en parlent autour d'eux ( amis , familles ... )
les comics sont divertissants la plupart du temps ... sauf cas EXCEPTIONNELS ou ils abordent des sujets particulierement graves , justement pour les EXPLIQUER aux jeunes .
"personne a dis le contraire"
vous veniez de vous plaindre que les "comics " se melaient de se meler de la guerre froide et la 2eme guerre mondiale ... s'ils servent a ouvrir les yeux a quelques personnes c'est pas plus mal .
OH et puis croyez ce que vous voulez j'en ai strictement rien a foutre .
tain ...
et en ce qui concerne le truc de games je suis SERIEUX
encore une fois Ragna tu est a coté de la plaque. Ce n'est pas les comics qui ont modifié koi ce soit a l'issue de la 2nde guerre ou de la guerre froide...
Et tu fais ce ke tu veux avec le "truc" de Games
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire