Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Euh Brother 150'000 clampins sur Neuch (canton) quand même
Mais c'est certain que sur 40 millions c'est rien, et effectivement ça risquerait d'être très difficile à mettre en place chez vous, dommage, ça me paraissait une bonne solution...
Mais le vote durant la semaine ça je trouve vraiment une chouette idée qui simlifierait bien la vie de beaucoup de personnes... car c'est vrai que pour certains, qui bossent toute la semaine et qui n'ont que 2 jours pour eux de libres, ça doit être ennuyant d'aller aux urnes, etc...
Bon encore en France ça va, les votations populaires il n'y en a pas énormément il me semble... comparé à chez nous où il y en a parfois à outrance je dois dire...
Personellement, je voulais aller voter, mais j'ai oublié ma carte d'identité....
Mais bon, quelquepart, vu comme se sont déroulées les elections présidentielles, cela m'a ouvert les yeux sur ce qu'était réellement notre démocratie française, et j'en suis dégouté !
C'est peut-être depuis que les euros ne sont plus frappés "Liberté, égalité, fraternité".....
Ce bourrage de crane de la part des médias, c'est une honte ! Chaque partis politique représente une masse de la population, et boycotter un parti politique, c'est donc réduire une partie de la population au silence....
En bref, je comprend le taux d'abstention ! Les français ont tout éssayer, un gouvernement de gauche, de droite.... et les choses ne font toujours qu'empirer ! Le ponpon maintenant, c'est que les médias s'en melent, en mettant sur un piedestal les partis qui les interessent et en n'hésitant pas a casser les autres....
Cédric, si tu ne veux pas cautionner les médias, c'est bien simple, tu arrêtes de regarder la télé et la radio.
Ce n'est pas parce que les médias privilégient plus des partis que d'autres qu'il faut sanctionner les partis en question.
Et si tu n'es pas d'accord avec aucun des candidats, tu votes blanc, mais tu vas voter... enfin tu aurais dû aller voter
La démocratie est une belle mais très fragile chose, inventée par nos ancêtres les Grecs.
Ne faîtes pas usage de ce droit de vote que tant d'autres peuples se battent encore pour avoir et vous verrez ce qui arrivera.
Le jour où vous on ne vous laissera plus le choix de choisir, ni de vous abstenir, vous la regretterez très vite cette belle démocratie.
C'est vrai quoi, à quoi ça sert de choisir entre des partis tous corrompus ? *soupir* Si vous préférez laisser les autres décider à votre place, fort bien, mais je vous signale que ça s'appelle une dictature.
Entre un pourri et un autre pourri, on choisi le moins pourri. C'est déjà ça !
Et puis comme le dit si bien Monsieur Lord, au moins quand on vote on ne laisse pas les autres choisirs pour nous.
Moi-même je ne peux pas dire que je m'interesse vraiment à la politique. Mais je sais qu'il est important de voter et que c'est un Droit de privilégié. Combien de gens aimeraient pouvoir voter dans d'autres pays ? Je trouve que c'est le minimum que de faire ce geste.
Bien sûr, si quelques fois on ne peut pas y aller, ou qu'on oublie sa carte d'identité (andouille va ), ca n'est pas bien grave. Mais il faut y aller le plus souvent possible.
Ouais, il est temps de passer à une bonne vieille dictature comme semblent la réclamer masse de sinistres et dégoulinants de bave grotesque personnes, suintants à travers les ouvertures creusées dans leurs maisons pour aller déposer un bulletin empli de rage et de haine dans les urnes...
Dernière modification par BrOthErHooD, 17 juin 2002, 12h25.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Je crois que je me suis mal fait comprendre: je ne dis pas que c'est bien de s'abstenir de voter, je pense même que c'est très dangereux. Non, je dis simplement que je comprends les gens qui en ont marre des désillusions. Et pour ce qui est de dire que c'est tous des pourris: je crois que c'est bien le cas. Il y en a sûrement des moins pourris que d'autres, mais pourris quand même.
C'est certain que vous en avez subi niveau changements qui ne cahngent rien en France... je comprend le dégoût d'aller voter de certains... mais bon c'est pas une raison !!
En Suisse aussi on est souvent dégouttés nous, suisses-romands, lord des votations à cause des suisses-allemands... car si eux votent non et que nous tous votons oui, ça ne passera pas... et c'est souvent le cas... donc ça te dégoutte un peu d'aller aux urnes pour "rien"...
Mais en fait ce n'est pas pour rien justement !! Tu donnes ton avis, tu exprimes ton droit et tu accompli ton devoir de citoyen !!! Alors franchement même si concrêtement les résultats ne sont pas là, voter c'est important, ne serait-ce que pour dire tout simplement ce qu'on pense et le faire connaître aux autres, la majorité, etc...
lord seb : oui il y a encore plein de pay ou c'est la dictature et ou il n'y a pas de droit de vote.
j'ai des amis chinois et koreens, qui me répétent souvent que on a bien de la chance. eux ils ont connu l'effet inverse et c'est vraiment dur pour eux las bas de ne pas pouvoir s'exprimer.
enfin. sinon pour répondre à indianna :
1) les 35 jeures sont une abération, si tu t'en rend meme pas compte .? c'est un systéme voué a l'echec dans certaions type d'entreprise.
2) les retraités : oui gros problémes, tu sais il faut absolument que cela change, sinon dans 20 ou 30 ans on ne sera plus les payer. alors il vaut mieux prendre desmesures ! que faire des fausses promesses a court termes.
3) vous criez contre l'abstentionisme, je suis plutot d'accord, sur le fait (vois mes amis asiatiques au dessus) mais bon cette fois ci c'est bcp^moin grave, puisque les partis extreme sont presque tous en dehor du gouvernement. il ne reste plsu que des parti démocratique.
et de plus vous avez enfin un premier ministre courageux qui s'attaque à l'insécurité....
Provient du message de SEB
et de plus vous avez enfin un premier ministre courageux qui s'attaque à l'insécurité....
a quand la meme chose en belgique ?
a quel courage BRAVO BRAVO enfin quelqun qui s attaqque a l'insecurité aaaaaaaaaaaaaah l'insecurité c'est pas possible moi j'aime pas ca aaaaaaaaahallalalalalala l'insecurité
vivement que notre nouveau gouvernement s'en occuppe allez allez on construit des nouvelle armes avec des balles en cahoutchou !! allez allez plus de patrouille oui c'est bien on s'fait pas assez controlé par nos gentil agent de la bac !! allez allez augmentons vite les effectif plus il y aura d'agent moins il y aura d'voyou !!!! c'est logique !!! quel resonnement logique !!!
frachement l'insecurité c'est pas possible comment vivre???!!!
c'est vrai ca a quand la meme chose en belgique j'te le souhaite de tout mon coeur mon cher Seb
Il n'y a pas d'insécurité. C'est une invention. Il n'y a que de l'incivisme, c'est pas pareil. Des gars qui piquent ton vélo, qui cassent la vitre de ta bagnole ou qui taguent ta boîte au lettres, c'est pas de l'insécurité... Bref.
oui tout a fait d'accord avec toi coldhand, c'est plutot de la toute petite delinquance cela...ou encore des erreurs de jeunesse.
mais comment appelle tu un gar qui donne un coup de couteau dans le visage d'un autre homme ? juste parce qu'il l'avait regardé de travers ?
de voir que dans certains quartier tu ne peux plus circuler librement.de voir que des pour certaines filles il est inconcevable de se ballader apres une certaines heure dans certains quartier ?? qu'il devient dangereux de prendre certains transport en commun?
Je pense qu'il est aisé pour un type comme yonol qui vit dans un beau quartier chez papa et maman de dire qu'il n'y en a pas.
perso le flingue en caoutchouc il est nécessaire, quand tu vois des jeunes qui envahissent un commissariat pour venir prendre leur copain et que les flics ne bronchent pas ??
personnellement j'ai travaillé comme éducateur dans un quartier "chaud" j'etait educateur sportif (pas remunéré, juste pour mon plasir) et je peux dire que vraiment dans certains quartier cela part vraiment en couille.
le pire c'est qu'ils ne sont pas tous dedans il y a juste 5 ou 8 meneurs qui font chier leur monde...c'est contre cela qu'i lfaut se battre. je pense que dans une cité on a une petite bande qui fout la merde, mais que le reste des gens en ont marre aussi de cela, et aimerais bien vivre normalement en rentrant du travail.
il y a aussi un ras le bol des gens qui vivent dans les cités, et aussi des gens qui vive comme moi dans une beau quartier, mais qui quand ill sorte a certains endroit ne sont pas toujours sur qu'il ne vas rien arriver.
ça me fait marrer les clampins qui croient que l'insecurité n'est qu'une illusion collective.
à croire qu'il faut y être confronté un jour pour se sentir concerné.
Ya pas 2 mois de ca par chez moi un anglais tombé en panne est venu telephoner a orleans, un dimanche, il s'est manger un coup de couteau car il a legerment bousculé une personne (de nationalité arabe)...mort sur le coup.... vous en avez peut etre entendu parler aux infos d'ailleurs il me semble que ct passé aux nationales..
Moi ca me fait peur tres sincerement....tu t'arretes ds une ville pour telephoner et tu files a la morgue....sa femme attendait pas loin en plus et ils etaient en voyage pour oublier la mort de leur fille..cke la vie peut etre injuste parfois putin...
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire