Juste pour me faire des ennemis...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Juste pour me faire des ennemis...

...Et aussi parce que je le pense:
    Star Wars (on a rarement fais aussi manichéen en SF!)c'est de la rigolade à côté de Star Trek!
    P.S:Je reconnais toutefois que "l'Empire contre-attaque" est un film génial...les 3 autres...(jar jar bazar et les ewoks en plus...)
    [img]/forum/images/smiles/icon_scatter.gif[/img]

• tzimisce

il est vrai que star trek vaux nettement mieux que star wars, car non seulement le crétaeur de star trek a créer des races mais aussi leur monde, leur culture ainsi que leur histoire

bonc tu as un ami qui te soutient

Commentaire

• iarwain
      Samurai

• avril 2001
      • 1255

Tiens, la derniere partie de ta phrase me fait penser à un certain Tolkien, aussi [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
      Mais bon ils ne doivent pas etre les seuls, loin de la...
      http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• tzimisce

tolkien est un dieu

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Euh... Star Trek, c'est soporifique à mourir, autant il y a des histoires soporifiques avec une philosophie à deux balles dedans, autant parfois, il y a de bons scénarios.
          Mais on peut pas dire qu'ils se fassent pas chier dans Star Trek on plus, c'est toujours les mêmes décors.
          Les extra-terrestres, les trois-quarts d'entre eux ont des têtes absolument ridicules.

Et puis, les séries...
          - La première est trop kitsch tellement elle a mal vieilli. Elle est reste très drôle à regarder, mais n'est sans comparaison avec Star Wars (vous allez me dire c'est pas la même année).

- Star Trek Next Generation : Je dois admettre que niveau scénario, c'est déjà plus intéressant.
          Avec l'idée géniale des Borgs, les vilains pas beaux de la série (si c'est pas manichéen ça). Y aussi les épisodes avec Moriarty qui sort du simulateur qui était chouette. Je trouve que c'est la meilleure des séries Star Trek, même si il y a des moments où ça casse pas des briques...

- Par contre Deep Space Nine et Voyager, c'est du sous-next generation je trouve. Les personnages sont encore plus ternes que d'habitude, les dialogues sont de plus en plus parsemés de mots inventés, incompréhensibles et limite ridicules aussi.
          Bref, ils ont tellement exploité le filon que ça en devient mauvais.

Voilà, j'ai craché mon venin [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Aménon, il reste les films...

Si je n'aime guère les séries, je reste un grand fan des films (mais pas de tous).
          J'ai adoré le 1,2,3 et 6.
          Bien aimé le 4 et Premier Contact.
          Moyennement le 5 et Generations.
          Et le dernier-là, Insurrection, je ne suis même pas allé le voir tellement les critiques étaient sanglantes.

Mais, Casoar, tu trouvais les films Star Wars trop manichéens, mais c'est le même constat dans beaucoup des films Star Trek (2, 3, 6, 7, 8 et 9 pour ne citer que ceux-là).

Finito, encore désolé pour les allergiques des longs posts.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• tzimisce

the next generation est resté assez fidèle au cycle de l'exploration et c'est une excellente série

Deep space nine est la meilleure qui soit car elle se base sur un petit conflit et surtout sur la psychologie des personnages (choses qui n'a jamais été faites auparavant), mais aussi elle pose des question sur l'amitié, l'amour, le respect d'autrui, la religion ainsi que l'ame de chaque personne

Voyager malheuresment n'est plus diffusé pour l(instant car problèmes pour les doublages en francais mais c'est une série qui est un mixte entre les deux dernières et qui je pense merite qu'on s'y attarde lorsqu'elle recommencera à etre diffusé en france, pour ma part vu que je sais ce qui va se passer cava etre sympa

j'attends de voir la prochaine série basée sur l'univers star trek, qui sera un mixte de toutes celles existantes plus l'ancienne donc kitch

quand aux films il est vrai que les premiers n'etaient pas flamboyant, mais ceux avec la nouvelle génération sont excellent, et Isurrection est pas bourrin comme first contact mais plus interressant au niveau de la psychologie des personnages

voilà voilà

Commentaire

• batman

Qu'entends je ?!! Qu'ouïe je ?!!
              vous dénigrez Starwars !!! vous n'avez pas honte ?
              Il est vrai qu'ils ne sont pas aussi bien que les Batman (surtout quand il y a catwoman) mais tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Pour startrek
              [img]/forum/images/smiles/icon_spew.gif[/img]

Commentaire

• tzimisce

attention, je suis un gros fan de star wars je dis juste que l'univers de star trek est plus poussé

alors lis bien

qqun a lu le star wars chronicles (gros bouquin très pesant)

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Nan, mais j'ai The Star Wars Archives [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• tzimisce

connais pas mais le chronicles putain il coute cher mais il est très agréble à lire et à regarder superbe qualité tout comme l'encyclopédie star trek

Commentaire

• Ask_Kosh

essayez de mater <!-- BBCode Start -->Babylon 5<!-- BBCode End -->. M Strazinsky (le scénariste) à écrit les cinq saisons avant de commencer a tourner aussi on y trouve les effets speciaux qui manquent aux premiers star trek et les scenarios qui manquent aux films e Georges Lucas.
                      C'est formidable de trouver dans l'épisode 8 des indices pour comprendre l'épisode 234...
                      N'hésitez pas profitez que ce soit encore en vente libre.

PS:surtout que dans la saison 2 il y a un ambassadeur Vorlon qui s'appelle Kosh et qui est tres bien.

Commentaire

• tzimisce

tu en as en cassettes à me preter ask ??

ca m'interresserais de connaitre

Commentaire

En parlant série Sf j'ai entendu parler d'une série ou mini-série sur Dune sortie en dvd zone 1 et un vidéo en france.Quelqu'un a t'il des infos??

Commentaire

• Docteur_match
                            Dragon God

• avril 2001
                            • 2135

Heu.... Je crois pas trop m'avancer en disant que Star wars est une sorte de conte de fée... A partir de là, on ne peut vraiment pas lui reprocher son manicheïsme..
                            Il ya un mechant sorcier (Dark Vador), un prince (Luke), une princesse (Leïa), des créatures fantastiques propre aux contes... Et une morale à l'histoire. Tout le coté "le monde de Star Wars" a été developpé après les films, par le marketing.... Mais dans la première trilogie, on se fout bien de savoir d'où viennent les races extraterestres, quel est le système économique de l'empire et comment fonctionnent les epées laser...
                            Par contre "La menace fantôme" récupère cet idée d'univers Star wars, en nous devellopant un histoire de guerre économique dont personnellement je me fous complétement, et en expliquant part les mildochloridiens ou je ne sais quoi, la force des Jedis... Bref, rattrappé par son propre Mythe star wars devient effectivement de la science fiction banale.....
                            Donc, pour résumer je pense qu'on peut comparer Star Trek à la Menace fantome mais que la première trilogie n'a aucun rapport...
                            Plus j'y pense, plus je déteste la menace fantôme....
                            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• tzimisce

dune serait sortit aux usa

et star trek n'est pas comprable à star wars car le succès de l'un est complétement différent du succès de l'autre

Commentaire

Chargement...