Quand à <!-- BBCode Start -->La menace fantome<!-- BBCode End --> je vous rapelle que c'est une introduction (decevante certe) non pas un film a part entiere.
Juste pour me faire des ennemis...
Réduire
X
-
Ask_Kosh
Evidement que Star Wars est un compte de fee, faut pas etre sorti de la cuisse a Jupiter pour s'en rendre compte.
Quand à <!-- BBCode Start -->La menace fantome<!-- BBCode End --> je vous rapelle que c'est une introduction (decevante certe) non pas un film a part entiere.
-
Invité
En tout cas Star Trek n'est pas kitch!En 1967 cette série était une première!Il faut se replacer dans le contexte!!Elle peut le paraître aujourd'hui mais c'est au regard de l'époque que l'on peut dire si cette série l'est ou pas!Et elle ne l'était pas...
Pour donner un exemple Cosmos 1999 l'était(1980!!),et l'âge de cristal...No comment...
Commentaire
-
Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais c'est complétement con de parler de manicheïsme à propos d'un conte de fée, or personne n'a soulevé ce point pourtant evident.... Quant à la Menace Fantôme, si j'avais su que c'était juste une introduction, et bien je ne me serais pas déplaçé et je n'aurais pas dépensé 50 balles. Quand je vais au cinéma, je vais voir des films, pas des "Introductions"......Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
la suite de Babylon5, une série dont j'ai pas le nom en tête là tout de suite est moyenne, mais je vous recommande chaudement le pilote de cette suite qui était très sympa.Sinon, coté séries toujours, la première saison de Invasion planête terre était pas mal du tout.Pour revenir à Babylon5, c'est à mon gout un grand classique de série SF.
Commentaire
-
tzimisce
je suis d'accord avec ask c'est une into la menace fantome mais bon, il a tout gaché surtout le reve, il faut absolument que je voyes babylon5
Commentaire
-
En vrac :
=> La première série de Star Trek n'est pas celle que nous, Européens, connaissons. Celle désormais renommé "Star Trek Classic" fut précédée par une série quasiment identique à l'exception du casting (Leonard Nimoy était cependant déja présent comme représentant vulcain) en noir et blanc. En revanche, j'ai oublié le nom.
=> Indépendament du coté "conte de fée" soulevé à propos de Star Wars (Non : un conte de fée n'est pas nécessairement du manichéisme avec beau chevalier et princesse... lisez l'essai "Faërie" de Tolkien à ce sujet) il y a une autre grosse différence que vous omettez. Star Trek était une série (oscille par la suite entre série et feuilleton) avec des épisodes et SCENARISTES distincts (l'épisode du mariage de Spock par ex est de Théodore Sturgeon) et Star Wars est une épopée sous la forme de longs métrages.
=> Je n'ai pas suivi de près les séries suivantes de Star Trek mais d'après ce que j'ai pu voir, Deep space nine a plutot récupéré l'idée initiale de Babylon 5."... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
Je te trouve un peu dur... ok on peut rapprocher ca d'un conte de fée (Provient du message de Docteur_match
Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais c'est complétement con de parler de manicheïsme à propos d'un conte de fée, or personne n'a soulevé ce point pourtant evident.... Quant à la Menace Fantôme, si j'avais su que c'était juste une introduction, et bien je ne me serais pas déplaçé et je n'aurais pas dépensé 50 balles. Quand je vais au cinéma, je vais voir des films, pas des "Introductions"......
) , m'enfin bon ds 90% des films c comme ca : un mechant, un gentil, et une belle a emballer....
Quand a l'episode 1, je suis pas (trop) d'accord avec toi.. pourquoi ? ben en fait le but est de faire un film a partir de chaque bouquin... il est donc évident qu'on va restecter la trame pr faire le film... n'en déplaise a une partie du public.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est bien éloigné de l'histoire qui a fait le succes de la premiere trilogie, mais je pense qu'il a été nécessaire pr bien plante le décor, afin de tout bien expliker par la suite...
M'enfin c vrai ke le premier est quand meme celui que j'aime le moins.... Jar-jar sucks lol
PS : jar-jar est ptet nul, mais il apporte un coté "rigolo-bete" que l'on retrouve dans plein de productions... (Oon ds Jayce, Nono ds Ulysse... ok c des DA, mais c juste pr l'exemple)DJU - DJU !!
Boulet was right !
Commentaire
-
RHUUUUMMMM HUUUMMM... *râclement de gorge*
Puis-je apporter ma pierre à cet édifice science fictionnesque très intéressant ?..
Tout le monde ici sait que je suis une très grande fan de Star Wars. Et pourtant, je sais faire preuve de la plus grande objectivité qui soit. Je connais aussi très bien Star Trek, Dune et Babylon 5, donc comptez sur moi pour une analyse détaillée et en toute connaissance de cause (ça fait quand même des années que j'étudie le sujet...).
Dans l'ordre d'intérêt, et sans tomber dans le ridicule "cette série, c'est beurk ou c'est génial", voici l'ordre dans laquelle je place les principaux univers de SF :
- Babylon 5
- Star Wars
- Dune
- Star Trek
Maintenant voici les raisons de mon choix.
Babylon 5 est une série à part. C'est une vraie création d'auteur, la preuve qu'une série télé peut aussi être un moyen d'expression au même titre que la littérature. Le génie de Straczynski a été de recréer l'ambiance du Seigneur des Anneaux, son côté lyrique et épique, dans un univers de SF extrèmement réaliste, tant au niveau scientifique (la NASA a collaboré à la réalisation, et projette même de fabriquer en vrai l'un des vaisseaux de la série !) qu'au niveau des personnages, tous profondéments humains, même les extra-terrestres. Il est facile, pour ceux qui connaissent bien l'oeuvre de Tolkien, de faire le rapprochement entre certains personnages : Aragorn/Sheridan, Iarwain/Delenn, Kosh/Gandalf, etc...
Bref, c'est LE chef d'oeuvre ultime de la SF.
Ensuite vient Star Wars. Parce que c'est un univers complet, cohérent, passionnant, inspiré de mythes et légendes de toutes sortes et créé d'un bout à l'autre par un auteur qui a su retranscrire tous les éléments du médiéval fantastique (les chevaliers, la magie...) dans un univers de SF. C'est l'un des univers qui offre le plus de possibilités, et qui est surtout basé sur l'aventure un peu naïve (tandis que Babylon 5 est franchement prise de tête niveau scénario !). C'est ce qui fait tout son charme.
Ensuite, Dune. C'est bien prise de tête aussi, mais il se dégage de cet univers une ambiance unique. Tout repose sur le mysticisme, la découverte intérieure. C'est une oeuvre profondément religieuse, au sens général du terme. On peut discuter ses diverses adaptations sur petit et grand écran, mais l'oeuvre originale reste inégalée. Je la place toutefois seulement à la troisième place, car les personnages restent assez antipathiques.
Pour finir, Star Trek. C'est une série de SF bien sympa, mais dire qu'elle est mieux que Star Wars... non. Lucas a créé une oeuvre cohérente, inspirée des grands mythes, qui en font sa force. Le créateur de Star Trek, Rodenberry, a plutôt fait une sorte de fourre-tout. Les personnages sont assez insipides, surtout à côté de ceux de Babylon 5, et les relations avec les autres races extraterrestres ne sont pas très poussées (amis ou ennemis, point). Si on veut tester au niveau du manichéen, laissez tomber à la fois Star Trek et Star Wars et concentrez-vous sur Babylon 5 : on ne peut pas faire moins manichéen. Ceux qui paraissaient méchants au début, s'avèrent finalement être des alliés indispensables, et ceux qui paraissaient innocents deviennent finalement les puissants les plus craints. A mon sens, Star Trek, tout en restant très sympathique, est l'une des grandes séries de SF les moins intéressantes. Mais je comprends qu'on peut s'y intéresser à ce point, car elle propose tout de même un univers complet, qui repose avant tout sur l'utopie (le communisme développé à son point le plus extrème). Star Trek est très loin d'être réaliste, il s'agit un peu du futur tel que le rêvait son créateur. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Voilà.
http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
Commentaire
-
juste un p'tit mot!!
juste un avis perso sur Star Wars episode I: je trouve ça chiant à mourrir...à chaque fois que je l'ai regardé je suis passé à deux doigts de la sieste. C'est long, cest mou, y'a pas de rythme, les personnage sont vide de chez vide (regardez le combat final, ils combattent pendant 1/4 d'heure, les yeux dans les yeux, sans décocher un mot, arhg!!!
), y'a pas trop d'humour, a part Jar JAr, qui est chiant comme la mort et bien lourd mais qui reste la seule chose qui anime le Film...ça à bô être une intro, c chiant. Par contre c bô....
Pour ce qui est du reste Babylon V, et Star Trek, à mon avis ça n'a rien à voir car ce sont des séries, perso je trouve ça chiant et c'est sieste assuré.:-p Regarder donc "Red Dwarf" (je crois!) sur Game One ( je crois!)
Au fait Dune, c chiant aussi, ... c trop long!!
Commentaire
-
Hey, j'peux apporter mon grain de sel?
AlooorS...
Star Trek je déteste... (ayé, la moitié du forum me hait ^^ ), ça me saoule, c'est pas faute d'avoir essayé mais je supporte pas...
Star War je m'en fous un peu (ça y est, l'autre moitié me hait ^^), c'est sympa, mais je n'ai jamais réellement accroché, pour moi c'est un film parmis tant d'autres... Au passage, dans l'épisode one sans jar jar ça serait mieux passé, mais ce film m'a saoulée... Et vu la Bande Annonce de l'épisode 2... ça risque d'être du titanic de l'espace... Super...
Voilà, vous pouvez me lapider
Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
ben franchement, si elle le dit, ça me gène po (je commence à bien l'aimer Selkys hé)...paskeu y'a pas ke du tout bon...déja, les acteurs, c'était pas trop ça, et me dites pas que Harrison Ford était bien, j'en ai vu bcp mieux de lui...sinon ben...les effets étaient cools pour l'époque, l'histoire assez classique quand on gratte un peu...cispeo est marrant mais fatiguant à la longue, R2D2 est sans doute le meilleur acteur et euhhh...ça se finit en queue de poisson.
Finalement c'est assez moyen (en dehors du côté technique pour l'époque)
La seule chose que j'adore, c'est le bruit du Tie Fighter.
Commentaire
-
Bon, j'ai pas dit que je détestais...
Je l'ai vu en video dans l'ancienne version
Au ciné dans la nouvelle
Pis re en video avec un fan...
Et ça me suffit laaaaaaargement!
Les acteurs me hérissent (j'aime harrison ford car il a une bonne gueule, mais luke sa tête me donne envie de le tapeeeeeer), l'histoire m'a pas vraiment faite vibrer, à part la décongélation de Han solo que j'avais trouvé dans l'esprit que j'aime bien... Pis valà quoi... Disons que contrairement à un tas de gens, je considère star wars comme un film parmis tant d'autres, et que j'ai préféré acheter le coffret alien que le coffret star wars...
M'en voulez pas, mais pour moi c'est un film somme toute sans rien de vraiment exceptionnel... Mais ça vient peut être du fait que je le remet pas dans son contexte? En tout cas il ne me viendrait pas à l'idée dele revoir...
Quand à l'épisode one je préfère l'oublier au plus vite...Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Je crois que tu fais allusion à un gros téléfilm qui serait parait-il bien plus fidèle à l'oeuvre de Herbert que le film très (trop ?) personnel de Lynch. Ce téléfilm est passé en France cette année mais sur le câble, il me semble. On peut toutefois le trouver en DVD en Vf (vu à la Fnac la semaine dernière).Provient du message de casoar
En parlant série Sf j'ai entendu parler d'une série ou mini-série sur Dune sortie en dvd zone 1 et un vidéo en france.Quelqu'un a t'il des infos??- Quelle est la différence entre un canard ?
- L\'une de ses pattes se ressemble.
(J. H. Brennan)
Commentaire

Commentaire