Un brin d'humour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GT400
    a répondu
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par GT400, 25 janvier 2021, 18h17.

Laisser un commentaire:

• Wisblade
    a répondu
    Envoyé par breizh29 Voir le message
    toc toc...

si Gibraltar est un détroit : qui sont les 2 autres ?

je reviens dans quelques années pour la réponse, je dois faire partie des ancêtres , à présent^^
    C'est D6 et D12. Les rôlistes comprendront...

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Il y en a un qui s'appelle soleil, je crois...

Laisser un commentaire:

• breizh29
    a répondu
    toc toc...

si Gibraltar est un détroit : qui sont les 2 autres ?

je reviens dans quelques années pour la réponse, je dois faire partie des ancêtres , à présent^^

Laisser un commentaire:

• Kentbio66
    a répondu
    Une campagne de Noël dont l'illustration m'a fait sourire (faut connaitre les Urbanmech du jeu, moi j'ai le K9: 50%mech, 50%blague, 100% Inner Sphere)

Laisser un commentaire:

• Wisblade
    a répondu
    Envoyé par GT400 Voir le message
    Le C64 était meilleur que le CPC au niveau des (gros) scrollings. (C'est le fan du CPC que je suis qui dit cela. )

Mais ajoutons que le C64 avait une palette de couleurs ternes un peu à chier.

(Voilà... Comme ça j'ai été équilibré. )
    Yep, c'était dû aux sprites hardware et aux tiles (hardware aussi)... Par contre, ça réduisait la résolution de l'écran, et clairement, les couleurs étaient ternes à chier de façon générale - très peu de jeux utilisaient une pleine palette en maximisant les couleurs des tiles... Tellement peu que je n'ai en mémoire que quelques démos !
    Mais bon : quand on regardait Gryzor (Contra), entre la version CPC et la version C64, je trouve qu'il n'y avait pas photo, scrolling ou pas : la version CPC était bien supérieure, à mon sens... À titre personnel, les quelques saccades de scrolling du CPC se faisaient vite oublier grâce aux graphismes plus colorés et mieux définis. Sur C64, tout était tellement terne qu'au final, le scrolling attirait l'attention...

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Le C64 était meilleur que le CPC au niveau des (gros) scrollings. (C'est le fan du CPC que je suis qui dit cela. )

Mais ajoutons que le C64 avait une palette de couleurs ternes un peu à chier.

(Voilà... Comme ça j'ai été équilibré. )

Laisser un commentaire:

• Wisblade
    a répondu
    Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Dans le genre 'rions avec la presse JV' (mais contrairement à CPC c'est involontaire) :
    En tant que (toujours) possesseur d'un Amstrad CPC 6128, 3ème de sa fratrie chez moi après son grand frère CPC 664 monochrome, puis 6128 monochrome, puis 6128 couleur, je m'insurge de voir un brave CPC comparé à un vulgaire C64 préhistorique (et à cassettes) qui n'avait même pas le bon goût d'être beau, qui n'avait pour lui que les sprites hard et, il faut le reconnaître, un son un peu meilleur...
    De mauvaises langues diraient que vu le peu de pixels disponibles à l'écran, ça laissait du temps pour faire ouin-ouin, mais nous ne tomberons pas aussi bas qu'un C64 jeté du haut d'une falaise...

Plus sérieusement, vu la guerre assez phénoménale qu'il y avait entre Amstrad et Commodore à cette époque, le niveau de l'article est assez désespérant d'ignorance et de manque de documentation...

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Envoyé par barbarian_bros
    Dans le genre 'rions avec la presse JV' (mais contrairement à CPC c'est involontaire) :
    Là, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer.
    Dernière modification par GT400, 03 novembre 2020, 20h04.

Laisser un commentaire:

• Dudujones
    a répondu
    Tu as acheté le combo Guerre des 32 Bits + Les 100 plus grand jeux video de tous les temps ? Dans ce dernier, dans le texte d'Heavy Rain, p28, je cite"...(le fameux Quick Time Event, inventé par Shenmue)..."
    Je ne sais pas quel jeu a inventer le QTE (Dragon's Lair ?)...mais je sais que ce n'est pas Shenmue, ayant essayé Road Avenger sur Mega CD en 1994.
    Du coup, tout le reste du mag, je me demande ce qui sera vrai ou faux...

Laisser un commentaire:

• Deadgamer
    a répondu
    Dans le genre 'rions avec la presse JV' (mais contrairement à CPC c'est involontaire)
    La dernière fois que j'ai vu des énormités pareilles c'était dans un numéro de Retro Gamer (ou Retro Game, je ne me souviens plus bien du nom...). Ça sentait bon la traduction automatique d'articles américains, sans aucune vérification (on y parlait de "l'Epée-Maître" dans Zelda entre autres...).

Laisser un commentaire:

• barbarian_bros
    a répondu

Laisser un commentaire:

• HalfWolf
    a répondu
    Salut

C'est vrai que cette couverture est assez cocasse.

Canard PC avait aussi fait une blague sur Sonic le film

" Act 1 on présente le design moche de Sonic.
    Act 2 les fans hurlent au scandal du coup les producteurs font du crunch pour changer le design de Sonic.
    Act 3 Sonic est redesigné mais maintenant les fans appellent au boycot à cause du crunch qui a été fait."

Je l'ai trouvé excellente.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Oui, l'humour est courant chez eux mais en général, en couv', c'est plus léger.

Laisser un commentaire:

• The Uploader
    a répondu
    CanardPC sans l'humour c'est comme lire CanardPC ailleurs qu'aux toilettes : impensable.

Laisser un commentaire:

Chargement...