Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Plus les gens vont dans les endroits recensés dans cette carte, plus ils ont des idées indépendantistes ?
...
C'est pas impossible.
Je suis bien d'accord, les ambitions indépendantistes relèvent bien souvent des propos de comptoirs.
Par contre ce qui m'interpelle sérieusement, c'est la localisation de ces fortes densités, toujours les zones les plus éloignées de Paris, un peu comme si "quand le patron est pas là, on se détend un peu plus"...
Toute la partie Nord-Est est bien pauvre en bistro ; je me demande comment vous faites pour supporter le coin.
Wop pinaise, le gros troll de bas étage !!
Nan, Bar-Le-Duc c'était trop sympa, tu vas dans la banlieue de Bar Le Duc, genre zone périurbaine, pas un rad, 3 bus par jour, et pour seule enseigne du quartier, une permanence de la CAF... Hinhinhin
Eh bien on se bourre la gueule chez soi... avec de l'Arbois, du Pontarlier, de l'absinthe, de la Ciane, etc.
Invite-nous GT. Je meurs d'envie d'apprendre les richesses insoupçonnées de ton pays. Arbois, Pontarlier, Ciane... Ca m'envoie du rêve (sérieusement, hein, je ne rigole pas. J'ai beaucoup voyagé, j'adore apprendre des cultures différentes de la mienne, mais l'Est ne m'inspire jamais. Et tout d'un coup : L'illumination.
Arbois .... Pontarlier... Ciane ...
Ces noms vont me hanter jusqu'à ce que j'en sache un peu plus !
... P*tain de la Ciane, quoi. Une sorte de Suze peut-etre ?
Il faut que je sache.
Il le faut.
Dernière modification par Madyoyo, 24 septembre 2015, 00h26.
C'est vrai que moi non plus l'est de la France ne m'attire pas, peut être comme dirait Patricia Kass : "Je viens d'un pays, d'une frontière qui sonne guerre, qui sonne éternel hiver"
Puis je sais pas mais j'ai l'image de ces friches industrielles, de métiers qui sont de la précédente industrialisation (sidérurgie, charbon), d'un territoire peu dynamique et pas en phase avec le monde de maintenant ...
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Ciane : plutôt un genre de cyanure je dirais, ce qui serait bien compréhensible.
Notez que pour une fois on en parle, ce qui les change ; même si c'est pour se ramasser les vieux restes de trolls destinés initialement aux ch'tis et aux bretons.
Dernière modification par eternal-newbie, 24 septembre 2015, 09h19.
Sympa ce truc. Je sais pas trop ce qui se passe à Lynnwood, petite ville apparemment sans histoire près de Seattle, ni à Kirkville dans le Missouri, mais c'est les deux plus grosses cibles au Etats Unis actuellement (avec des attaques principalement chinoises, mais pas seulement).
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
La Ciane c'est un apéritif à la gentiane, très amer. Personnellement, je n'aime pas ça mais beaucoup aiment.
L'Est n'attire pas à cause (probablement) des clichés véhiculés sur cette région : "il y fait froid", "c'est gris, il y pleut tout le temps", "c'est industriel", "les gens sont des ploucs"... Clichés qui nous font beaucoup rire ici.
Si l'Est (la ville de Mouthe en particulier) enregistre les températures les plus basses de France en hiver, la plupart du temps il y fait aussi chaud dans l'Est qu'ailleurs. - Non, il n'y pleut pas tout le temps. - Oui, c'est une région industrielle du côté de Montbéliard-Belfort-Mulhouse-Strasbourg (mais dynamique : Peugeot, Alstom...), mais hors la ville, la région est magnifique, vallonnée, très boisée (la plus boisée de France après l'Aquitaine), montagneuse (Vosges, Jura) et très riche en Histoire - Non, les gens ne sont pas plus des ploucs qu'ailleurs en France. (Evidemment, si vous allez dans je ne sais quel petit village, vous trouverez toujours quelques ploucs. Autant que dans un autre petit village ailleurs en France. Mais de nos jours de toute façon, "petit village" ne rime bien sûr plus forcément avec "paysans illettrés".)
Mais je peux comprendre que cette région, quand on ne la connaît pas, puisse ne pas attirer. En ce qui me concerne, par exemple, le Nord ne m'attire pas du tout. Et vous savez pourquoi ? parce qu'on a tous dans la tête l'idée (véhiculée par les médias, et le cinéma) qu'il y fait froid, qu'il y pleut tout le temps, que c'est industriel, que les gens y sont tous des ploucs... Bref, je me ferai une opinion définitive sur le Nord uniquement après y avoir passé du temps.
Dernière modification par GT400, 24 septembre 2015, 16h16.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
la frontière belge est aussi super garnie de bars et de bistrots visiblement...ma mère a grandie dans le Hainaut et m'a dit qu'il y a pas mal d'alcoolisme là-bas aussi....
PS : Oui je suis toujours en retard et je vous emmerde
C'est du grand n'importe quoi (je le remets ici après la coucoubox) :
Apparemment, c'était pour une secte
ah ouais, c'était dans Salut Les Geeks.
CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Cette nazerie m'a rappelé celle-là ... (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien...)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire