Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je sors du placard : je suis végan. Pour la cause animale (et aussi pour pouvoir facilement asticoter les végans agressifs et condescendants qu'on retrouve fréquemment ici ou là).
Il me semble que les végétariens acceptent le lait, les oeufs et même le poisson, tandis que les végétaliens non (enfin non en tout cas pour le poisson, ils n'en mangent pas). Ah moins que ce ne soit le contraire !
Normalement un végétarien ne mange pas de poisson non plus (ni de poulet (#undinerpresqueparfait)), mais il est vrai que beaucoup, même parmi eux, font l'erreur. Un végétalien n'ingurgite rien d'origine animale (chaire, œufs, laitages, miel, etc...), c'est donc le régime logique des végans.
C'est la grande différence : végétarisme et végétalisme sont des régimes alimentaires pouvant être adoptés pour de nombreuses raisons (cause animale (dérive souvent vers le véganisme, pour ce que j'en ai vu), santé, écologie...), tandis que le véganisme tient plus d'une philosophie consistant à refuser toutes formes d'exploitation animale, que ce soit pour se nourrir, se vêtir, se laver, se soigner, et cætera (c'est pas toujours facile suivant les domaines, mais ça se démocratise pas mal (en tout cas dans les pays développés ; parce qu'en février, alors que je me trouvais dans un des dix pays les plus pauvres au monde, ben je mangeais ce qu'on me donnait, végan ou pas)).
Voilà, c'était un peu de moi. Vous pouvez reprendre une activité normale.
Je ne sais pas Ian car ce n'est pas mon cas ! Par contre, je t'écris en ce moment du futur dans 10 ans, l'année 2026 exactement, et tout le monde mange des insectes : des sauterelles, des larves, des scarabées grillés... sauf moi et les japonais qui ont peur de manger leurs aïeul !
Et pourtant je ne rechignerais pas contre un bon creepy burger, mais je me dis que ce sont aussi des bêtes du bon dieu, et quand je vois dans quelles conditions elles sont élevés, ca m’écœure ! Quand je pense qu'on finira tous mangé par les vers, on leur doit bien ça !
C'est encore plus meurtrier de bouffer des insectes...
Un burger de ce genre, plus haut = un carnage d'une centaine de bestioles.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Pour ceux qui sont vegans, est-ce que votre changement de régime d'alimentation a des effets sur votre rythme de vie ?
Du coup vous privilégiez quoi comme repas ?
Je pose la question par curiosité.
Comme je l'ai dis, je ne suis pas vegan mais végétarien. Sauf que je mange du poisson et donc, je ne fais rien de spécial à part manger pas mal de fruits et légumes.
On vire un peu HS, en fait... Donc, je vais un peu essayer d'équilibrer le topic avec ceci, pour ceux qui ne connaîtraient pas...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Je me dis souvent cela aussi... C'est un peu un privilège d'avoir pu assister à tout ça, depuis les débuts de la micro avec des pixels énormes jusqu'à ce grand merdier d'internet... Et ce n'est que le début... (pour le meilleur et pour le pire)
Absolument, mais faut il le rajouter, en France on est super bien loti (secu, social), contrairement a d'autres qui j'espère bien rejoindront nos régimes et équilibres de vies dans le futur
Pour ceux qui sont vegans, est-ce que votre changement de régime d'alimentation a des effets sur votre rythme de vie ?
Oui et non. Oui parce que tu dois toujours préparer ta bouffe à l'avance en déplacement, étant donné que rien ne garantit qu'il y aura de quoi pour toi sur place (comme bon nombre de victimes d’allergies pourries, genre arachides et fruits à coque) ; que tu consultes bien plus attentivement les étiquètes ; et que tu te sens parfois un peu isolé dans des événements style mariage où on a pas forcément pensé à toi.
Et non parce que finalement tu n'as besoins de rien de particulièrement " exotique ", excepté l'apport par complément de vitamines B12, essentielle mais pratiquement absente de l'alimentation végétalienne, que je me procure pour ma part sous forme d’ampoules fabriquées par Gerda et garanties " vegan friendly ", une tous les dix jours, vendues en pharmacie pour moins de quatre euros la boîte de six.
Je ne sais pas Ian car ce n'est pas mon cas ! Par contre, je t'écris en ce moment du futur dans 10 ans, l'année 2026 exactement, et tout le monde mange des insectes : des sauterelles, des larves, des scarabées grillés... sauf moi et les japonais qui ont peur de manger leurs aïeul !
Et pourtant je ne rechignerais pas contre un bon creepy burger, mais je me dis que ce sont aussi des bêtes du bon dieu, et quand je vois dans quelles conditions elles sont élevés, ca m’écœure ! Quand je pense qu'on finira tous mangé par les vers, on leur doit bien ça !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire