Demain, manif !
Réduire
X
-
InvitéTags: Aucun(e)
-
-
C'est quand même marrant quand on pense qu'ici c'est interdit à moins d'en demander l'autorisation et c'est la police qui décide des conditions, du nombre de participants, etc...Provient du message de Moogle
Bah en France il y a pas mal de manifs, surtout enseignantes depuis quelques temps, et demain ca sera sans doute la plus importante.
Donc pas très violent
Et que désirent les enseignants français ?? Si c'est bien eux qui font cette manif demain...
Commentaire
-
Ils veulent enseigner dans de meilleures conditions et avoir des élèves intelligents et motivés. Bref, ils veulent que ca change ... mais ils sont pas contre que ça reste comme avant du moment qu'on leur donne plus de Sous.
Plus de Sous = Moins de Sousis
Commentaire
-
Invité
ben ouais j'en serais ! même si je suis que taupin (enfin c'est presque fini là), ma retraite j'y pense maintenant ... je veux pas la prendre à 70 ans moi ^^
Commentaire
-
Provient du message de Prof Vince
je veux pas la prendre à 70 ans moi ^^
70 ans !!!
Ici dans l'enseignement c'est 55 ans et encore, on peut sans autre arrêter à 50 ans !!!
Ben je comprend mieux le sens de la manif, bonne chance

Commentaire
-
J-C (ancien compte)
Ahlala ces Suisses, quels feignants
Non mais sérieux, je pense pas qu'en Suisse vous avez les mêmes probs qu'en France ou en Belgique...
Au pays de la bière, c prépension a 55 ans et pension vers 58-60 (en moyenne)...
En plus, d'ici chais plus quelle année, 1/3 de la population belge aura 60 ans et plus ce qui fait bcp de sousous a leur donner et des thunes, ben y en a pas vraiment pour l'instant et c'est pour ca que l'âge de la pension est assez élevé...
Commentaire
-
Allez !!!
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!
La seule solution
c'est la manifestation
!!!
Vive les manifs !!! Ca fait des heures de cours en moins !!!
(Je m'excite la ...)
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!!
*
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Commentaire
-
Commentaire
-
Une fois encore, il faut tempérer ce que dit GamesLover... Je suis inscrit au DIP (Département de l'Instruction Publique) et j'ai donc pu discuter pas mal avec des profs. La durée de cottisation vient d'être relevée à 38 ans. Donc, à moins d'avoir des passes droit ou de partir en retraite anticipée, ils exercent jusqu'à plus de 60 ans.
Sinon, j'ai comme qui dirait l'impression qu'en France, les grèves, c'est sport national... les camionneurs, les profs, les transports publiques, les internes, les médecins, les cheminots, la ratp, etc etc etc... Amusez-vous bien demain en tout cas
Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
N'oublie pas que l'instruction publique est une compétence cantonale... c'est 26 façons de faire différentes dans tout le pays, moi je parle de ce que je connais, Neuchâtel...Provient du message de Cold Hand
Une fois encore, il faut tempérer ce que dit GamesLover... Je suis inscrit au DIP (Département de l'Instruction Publique) et j'ai donc pu discuter pas mal avec des profs. La durée de cottisation vient d'être relevée à 38 ans. Donc, à moins d'avoir des passes droit ou de partir en retraite anticipée, ils exercent jusqu'à plus de 60 ans.
C'est pas difficile, tu viens en Suisse et au bout de 12 ans, si tu n'as pas eu de problèmes, tu peux te faire nationaliser !!! Plus rapide, en 6 ans si tu te maries avec une Suissesseje vais manifester pour devenir Suisse !
Games !! comment qu'on fait pour avoir la suiss card ? (comme la green card mais avec un compte bancaire en plus )

Commentaire
-
Le Mog
Nous comme y'aura la manif près de notre collège, on sera dispensés de cours pendant 6 jours!!!
Chouette!
Commentaire

Commentaire