.
Présentation des nouveaux membres
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Romovski, 15 ans et nouveau, pour vous servir.
Au sujet des jeux, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais jeux.
Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous je dirais que c'est d´abord des rencontres,
des gens qui m'ont tendu la main à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée.
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois,
on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, ce que je disais, là, puique moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie,
je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour avec la vie.
Et finalement quand beaucoup de gens me disent aujourd'hui "Mais comment fait-tu pour avoir cette humanité ?"
et bien je leur répond très simplement "C'est ce goût de l´amour", ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui,
à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ?
Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
Commentaire
-
Mendo -
salut à tous :
j'suis Percolator, j'suis un Lyonnais de 26 ans. j'aime les vieux d'aventure, certains jeux de gestion, les jeux de rôles et de BD Franco-Belge.
Mes jeux préférés sont trop nombreux pour être énuméré ici et j'aime fouiller les magasin de jeux d'occasion pour trouver des perles ! comme la fois ou j'ai trouver Journeyman Project 3 :l'héritage du temps.
Commentaire
-
Bonsoir à tous,
Il y a longtemps que je traine sur le forum, mais sans participer. C'est que je suis un grand timide, moi.
Mais aujourd'hui, je ne peux pas me retenir : il faut que je remercie les créateurs de ce site qui me permet de retrouver ces jeux que j'adore, et qui m'ont fait perdre (enfin, perdre, c'est pas sûr) des heures innombrables quand j'étais plus jeune.
J'arrête là, je sens que je fais déjà mon vieux combattant. Et pour me présenter un peu plus : je m'appelle Benjamin, 33 ans, et je suis près de Versailles. Plus important : mon premier ordinateur a été un ZX81, et j'ai eu pas mal de successeurs jusqu'à mon PC actuel, de l'Apple II toujours en état de marche à mes ST et Amigas. J'ai donc connu pas mal de ces "vieux" jeux qui me captivent encore aujourd'hui.
Benjamin
Oh, j'allais oublier : Monkey Island est le meilleur jeu (enfin, à mon avis à moi)" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Hé bé! sacrée communauté!
Salut à tous, moi c'est Jérome (oui c'est ça comme le chanteur, allez-y j'ai l'habitude), j'ai 25 ans et je travaille en Ile-de-France comme professeur de musique en collège... Si si c'est un vrai métier! Que des bons souvenirs pour vous j'en suis sûr !
Moi qui ai toujours été nostalgique de mes vieux jeux sur Atari ST ou même mon premier PC (un Pentium 90... 10 ans déjà!) la découverte de ce site a été une aubaine... même si j'ai encore du mal à faire tourner les jeux que je trouve ici! (faut que je pige ce système d'"émulation"..)
Voilà, sinon dans la vie j'aime la musique of course (NON, un prof de musique n'écoute pas que du classique!!!!) et surtout composer (je m'y mets de plus en plus). Je suis pianiste, organiste et percussioniste. Côté cinéma je suis fan de Star Wars depuis 1997 (ressortie de la première trilogie) et j'aime les films intenses comme La Vie est belle ou encore le Gendarme à st Tropez (nan là j'déconne)
Bon bah voilà, à bientôt sur le forum!
Commentaire
-
Mendo -
Moi, je préfère le Gendarme à New-YorkEnvoyé par MendozaMais c'est très bien le Gendarme à Saint Tropez!
Pas les films d'après, trop intellos...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Salutation Luck,
Bienvenue parmi nous.
« Nostalgique des jeux sur Atari ST » avez-vous déjà surfé par là : http://www.aitpast.com/aitpasti/ ?[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Commentaire
-
Salut à tous ! Moi c'est TRI-[balles], 18 ans seulement, mais j'ai moi aussi débuté sur un amstrad avec option "sauvegarde sur des casettes de henri dés"
Mes jeux préférès...il y en a tellement. J'en ai cité beaucoup dans ma carte de visite, mais j'en ai surement oublié plein...
Mes occupations : j'adore lancer des trolls selon lesquels les jeux de stratégie au tour par tour sont mieux que ceux en temps réels, que la 3D iso ou la 2D, c'est mieux que la 3D pure, et que les jeux vidéos, c'est plus ce que c'était, c'était mieux âââââvant. J'aime également vomir allègrement sur les jeux grand public, et sur tous les nouveaux jeux qui sortent depuis 5 ans environ. En fait je suis limite lourd sur ce genre de sujets, genre le mec de mauvaise foi.
J'ai jamais été doué pour les présentations, je vous dit donc @pluch' sur le forum, et vive l'abandonware !
Commentaire
-
Salut tout le monde !
Alors mon pseudo est Kaelindra, je suis une fille (ui les filles qui aiment les abandonwares, ça existe
)
J'aurai 18 ans dans pas longtemps, là je viens d'empocher mon Bac L (mention assez bien, quand même
) et l'an prochain je vais à Paris 7 pour faire des études d'anglais.
Bon alors, que fais-je sur ce forum ? C'est simple...
Quand j'étais pitite, mon père possédait la NES. Puis évidemment les années ont passé...
Hier je l'ai rebranchée pour la première fois en X années. Ah là là, quelle nostalgie !
Sinon j'ai joué à des jeux préhistoriques sur Amstrad (ceux qui se chargeaient avec des K7
) ainsi que sur un vieil Olivetti (monstres anté-historiques échoués dans la maison de campagne familiale) et je me suis éclatée durant des heures entières devant ces machins !
Sinon j'ai aussi une Game Boy Color et une PS1 qui tendent à devenir petit à petit des consoles à abandonwares.
Et non, ça nous rajeunit pas tout ça !
Bref, j'suis contente d'avoir trouvé un forum tel que celui-ci, car je vois que NON, ce n'est pas anormal d'aimer les vieux jeux.
Mes jeux préférés ? Un faible pour les mythiques Maniac Mansion et Zak McKraker (excusez d'avance pour l'orthographe). Ainsi qu'un jeu complètement débile nommé Fred l'électronicien (un truc dans le genre) sur Amstrad où le héros devait déposer des objets sur un tapis roulant et, s'il le pouvait, écraser son oncle en même temps.
J'adore les abandonwares !!
Commentaire
-
Bonjour à tous!
Je suis Max54 (garçon comme le nom indique!), et je viens de découvrir le forum que je n'avais jamais vu auparavant! ...! Bélier de mars, 26 ans depuis bientôt 5 mois, je suis originaire de Rhône-Alpes, Bac L, j'ai passé un DEUST des métiers du livre à Clermont-Ferrand où j'ai eu mon premier emploi de libraire (aux Volcans) pour ceux qui me reconnaîtraient! J'ai ensuite vécu 2 sensationnelles années à Cannes où j'ai continué mon métier de libraire (j'ai été responsable du rayon Jeunesse et Bd) pour la même boite. J'ai tout quitté pour ouvrir un commerce d'antiquaire avec un ami sur Nancy, qui aujourd'hui devrait bientôt aboutir. Je suis passionné des jeux depuis de nombreuses années, mes premiers emois sur un antique To7 ou j'ai tenté la programmation basic, puis master system, megadrive, game boy, saturn, amiga (600) où il me manque le port 1 (manette), super nes, playstation 1 et 2, game boy advance (l'antique violette, pas la sp!), 3 pc d'occaz, x-box, et game cube (la noir classieuse..!) (à peu près par ordre d'obtention..!). Je possède encore toutes ces machines en état de fonction, non c'est une collection dont je ne souhaite pas me débarrasser! Je joue fréquemment sur chacune d'elle (je suis actuellement sur Landstalker Megadrive et Discworld 2 Saturn, je viens de reprendre aussi Discworld et King's Quest 7 sur Pc!) Je suis particulièrement passionné des jeux d'aventure point & click, j'attends avec impatience Runaway2 en fin d'année!
Ben oui, je suis un grand enfant
, j'aime jouer à tout et surtout devant mon écran! J'aime le cinéma, le Jazz classique moderne ou electro, et les chanteurs un peu bizarre qui me font délirer (je vous conseil le Cd de Robert - 6 pieds sous terre, un peu sombre et zolies paroles, mais la chanteuse fait des vocalise rigolottes quand elle chante, c'est très sympa et very strange!(j'espère que le cd ou dvd du live sera un jour en vente, je l'ai vu à la télé et c'était très beau! si qqn a des infos!) J'adore les livres mais je n'aime pas trop lire (je sais c'est paradoxal pour un ex-libraire, mais mes conseils était d'enfer et efficace qd même!
) sauf les livres pour ados, certains sont top (j'ai donné goût à la lecture à un ami qui détestait tout ce qui était bouquin (il a même lu des gros pavés, si si!) J'ai un chat roux (Fifi où mèmère de son nom affectif, Clémentine de son vrai nom, et voili à peu près tout! j'aime aussi beaucoup écrire, je tente de rédiger un récit qui sera peut-être un jour dans les TG de nos chères librairies adorées! Voilà, j'arrête ici, il y en a déjà pas mal...! à bientôt!
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
Bonsoir a tous
J'ai 30 ans j'habite la region toulousaine j'ai une fille de 3 ans
Je connai le site depuis longtemps alors je me decide enfin a m'inscire , oui s'est pas bien .
Mon metier ardoisier zingueur .
Ma passion le Home cinema et les jeux video j'adore tout les styles de la strategie , fps, simulation ou gestion peu de jeu arrive a me tenir en haleine comme un bon vieux dune ou under of the killing moon ,alors je telecharge les demo je test je retest pour avoir enfin cette sensation que j'avais mais s'est tres rare le dernier en date etait Imperium galactica 2 qui me tenu en haleine j'ai meme lu la notice du jeu hihi ce que je fait jamais .
Bien sur il y a toujours quelques bon defouloir la serie half life ma bien ammuser une fois fini je l'ai poser puis plus jamais jouer .
Mon autre passion s'est le home cinema je possede une salle dediée pour regarder quelques vieux films en dvd style Explorer , Les goonies ,E.T,Rencontre du 3 eme type et oui encore notre jeunesse .
Commentaire

Commentaire