Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je m'appelle la_fouine007 (il faut toujours rester un brin secret) j'ai 27 ans et je vis à Paris où je suis ingénieur réseaux.
Ma grande passion c'est la plongée, le cinéma et les jeux vidéos bien-sûr. ha oui et les animes ^^
Pour les trois derniers c'est assez souvent caractéristique du cursus de l'ingé en info.
On peux dire que je passe bcp de temps devant un écran durant la journée
Bienvenu parmi nous James. Beaucoup de monde aime le ciné sur ce forum!
Il y a aussi beaucoup d'ingénieurs qui sont informaticiens entre autres.
Je crois donc que tu as tapé la bonne adresse sur ton navigateur internet.
Après bien sur ils y a d'autres personnes comme des planteurs de Pétunia, mais ne fait pas attention à eux, ils sont bizarre rien de plus.
Joyeux Noël et ne plonge pas si le lac est gelé, il se pourrait qu'en remontant tu doivent percer la glace et que tu sois victime, alors, de surfusion... Beaucoup de poissons on compris que trop tard les effets de ce fléau!
Nombre de Politiques on tenté de faire adopter des lois rendant la surfusion illicite voir même punissable, mais comment peut-on mettre de l'eau en prison? Le constat est malheureux...
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Je découvre ce topic avec du retard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Kawickboy, 31 ans, de Normandie, travaille sur Paris.
J'ai commencé sur CPC, puis suis passé au PC et aux consoles 16 bits.
Je collectionne pas mal du coup.
J'aime bien certains jeux d'aventure, les shoots 3d comme ceux du moteur build, sin, nexuiz...
Je m'éclate comme un petit fou avec scummvm et les soundfont sous linux.
en ce moment je suis sur Orion Prime, Gobliins2 & Monkey Island 2.
J'ai découvert ce site depuis déjà bien longtemps et la première chose à faire est de dire un grand bravo à tout ceux qui contribuent (ou ont contribué) à rendre ce site aussi excellent.
J'essaierai de participer dans la mesure du possible.
Pour les présentations, c'est assez classique. J'ai commencé le jeu vidéo sur un Amstrad cpc 6128, puis est arrivé l'Amiga et enfin le pc. Les jeux qui m'ont fait passer des nuits blanches : sim city et autres tycoon, syndicate, dune 2 et les autres bon rts et morrowind.
Bonjour à toutes et à tous, je me présente bidibule (en hommage à ces jouets étant enfant) aka David, j'habite dans les Yvelines (78), 33 ballets un tantinet nostalgique...en fait non totalement nostalgique (qui a dit vieux garçon?).
Pour moi tout était meilleur avant, mais on vit avec son temps pas le choix, quoique si puisque je collectionne entre autre les vieilles consoles et les jeux qui m'ont fait rêvées.
Mes jeux/supports préférés,
pc : les point & click de la bonne époque,
consoles : toutes avant la PS2 : snk, Sega et bien évidemment Nintendo,
arcade : pcb et mvs.....sans oublier les game & watch ^^
J'ai travaillé dès l'age de 19 ans dans le commerce de jeux vidéo, je suis calé en consoles et jeux mais un vrai boulet en informatique alors soyez indulgent....car je vais poser des questions
Pour le reste de mes hobbies : le théâtre, le poker...et tant d'autres choses.
Bref à bientôt sur le forum.
Je m'appelle Jonathan. J'habite Genève et je suis fan de Point&Click depuis ma tendre enfance (depuis que j'ai reçu Monkey Island 2 comme cadeau ).
Je suis informaticien et mes passions sont le cinéma, le snowboard ainsi que les jeux-vidéos anciens que je m'amuse à recommencer chaque année (même si on oublie pas totalement les énigmes )
Je m'apelle Marc et je me situe dans le sud-ouest du coté de Toulouse.
Autodidact en informatique (1983) j'en ai fait mon métier et bien sûr fana de jeux vidéo depuis 1985 (et oui je suis plus tout jeune lol) ... accroc de FPS comme "Army Ops" et RTS comme Sudden Strike (finaliste championnat de france 2001) mais je ne rechigne pas sur les jeux d'aventure comme "Runaway" par exemple ... aussi présent sur "Ogame" et "Ikariam" pour tuer le temps
Passionné de maquettes ww2 (dioramas) .. peinture .. photo .. astronomie et de SF ... j'ai pour pseudo habituel "Han SOLO" depuis 1988 en référence à Starwars qui est mon film de chevet .. j'adore entre autres "Stargate" (le film .. pas la daube à répétition) mais j'aime aussi les films d'horreurs comme "la maison de cire" ou "SAW"... les film d'action comme "Heat" ou "les affranchis" .. un bon film de guerre comme "Platoon" .. un bon Pixar comme "monstres et Cie" .. les films à l'eau de rose c'est pas pour moi lol ... fana aussi de documentaires sur l'espace et ww2 (39-45) .. bref j'ai de quoi m'occuper et des journée de 48h m'iraient bien
Voilà pour la petite présentation et longue vie à ce site.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire