Présentation des nouveaux membres
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Bonjour à tous,
Je suis DataPro, collectionneur depuis 1996 d'abord de micro-ordinateurs puis de consoles...
Ma collection est abondante et depuis quelques années, j'ai entrepris de rédécouvrir le retro-gaming côté PC.
J'ai conservé mon premier PC de 1995, l'ayant utilisé comme ordinateur principal de 1995 à 2005. Comme il était déjà bien boosté (Pentium 166Mhz - 112Mo RAM ), vers 2014, j'ai eu l'idée de m'en servir comme PC retrogaming DOS de la période 1993-1997.
J'ai changé la ventilation du boîtier et du processeur (enfin le silence). J'ai changé la carte SB128 pour une AWE64 à laquelle j'ai ajouté un Roland MT-32 et un Roland M-GS64 (version rack du SC-88) ainsi que des cartes CF pour remplacer les disques durs.
Depuis j'installe des jeux sans CD, avec un menu et surtout tous les patchs permettant d'avoir la musique en MIDI et le bruitage en Soundblaster et en me passant des CD pour les jeux qui utilisent ce support.
Après bien des années, j'ai découvert que mon BIOS souffrait d'un bug qui me limitait la taille des disques utilisables en IDE à 6Go. J'ai enfin réussi à contourner le bug et à utiliser une carte CF de 32Go ce qui me permet de copier les jeux CD sur le disque dur.
👍 2Commentaire
-
Bienvenu à toi, si tu as des propositions de jeu a partager, n'hésite pas à le faire. On te dira si c'est dans les "stocks" mais pas encore en ligne."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Merci.
Apparemment, je n'ai pas de jeux rares sur PC.
Je me passionne également pour les versions qui n'existent pas officiellement : The Dig avec voix anglaise et sous-titres français, Monkey Island DOS en version parlante anglaise (ultimate talkie) avec texte française et son MIDI MT-32...etc...
Le plus difficile reste de trouver des patchs noCD pour les vraies machines DOS.
👍 1Commentaire
-
Histoire de contribuer un peu :
jalba, petit nouveau mais en fait non car mon vrai profil Lancelot du Lac date de février 2002 (hâte de le récupérer si possible, Wokie je crois en toi
)
Sinon, je m'appelle toujours Stéphane, bon j'ai vieilli un peu (comment... on me souffle de presque 20 ans ???
errrkkkkkkkkkkkkkk )
Entre temps, heuuuuu, j'ai continué à jouer à mes vieux jeux, j'ai découvert recalbox, j'ai acheté un flipper (creature from the black lagoon) et j'ai un petit bonhomme de 9 mois qui s'appelle Aubin et que j'entraîne en douce à dire Sega au lieu de papa ou maman
Et pour la suite, si questions, je répondrais lol
Un vieux jeu qui n'est pas sur le site (que j'avais proposé avec mon autre pseudo il y a longtemps) : the lost gold.
pas très gros de mémoire. je vérifierai dès que j'ai 5 minutes pour chercher le cdDernière modification par jalba, 11 mars 2020, 18h03.
Commentaire
-
Salut tout le monde je m'appelle florent j'ai 35 ans je vis dans le sud je me suis inscrit ici car je recherche des magazines ultra player et nintendo player c'est un pote d'un autre forum(france retrogaming )qui me l'a conseillé,j'ai une belle collection déjà de magazines que je mettrais en photos.a bientot
Commentaire
-
Assez original et plutôt astucieux. Les cartes CF sont bien supportées sous DOS/Win95 ?Envoyé par DataPro Voir le message...ainsi que des cartes CF pour remplacer les disques durs.
Commentaire
-
-
Bienvenue becks32, sur le forum du paradis des jeux vidéos anciens !
Au fait, je ne sais pas si tu connais ce site mais pour les magazines d'informatique anciens c'est une mine d'or : https://www.abandonware-magazines.org/Dernière modification par Azur, 21 mars 2020, 19h39."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Tout à fait, les cartes CF ont un mode IDE donc c'est complètement compatible.Envoyé par Deadgamer Voir le messageAssez original et plutôt astucieux. Les cartes CF sont bien supportées sous DOS/Win95 ?
J'utilise cette machine depuis 1995 et en 2014 j'ai installé l'adaptateur mais j'ai été limité à 2 cartes CF de 4 Go par le BIOS du PC (c'était 6Go max pour les disques IDE). C'est tout récemment que mes recherches m'ont permis de découvrir que cette limitation était due à un bug dans le BIOS Phoenix.
J'ai heureusement réussi à le contourner et maintenant je peux utiliser des cartes jusqu'à 32Go avec le contrôleur IDE de la carte mère.
La semaine dernière, j'ai enfin pu mettre la main sur une carte PCI/IDE UtraATA100 compatible avec mon PC (Promise Ultra100 tx2). Je vais pouvoir installer une seconde carte de 32Go pour les jeux Windows et remplacer ma clef USB trop lente.
👍 1Commentaire
-
Bienvenu !Envoyé par popopopo1 Voir le messageBonjour à tous,
en cette période de confinement, je profite de quelques pépites de votre site (bravo pour le taf) et je me décide de m'inscrire pour échanger avec des fans."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-

Pas moyen de leur faire dire pc ou Dos...

Commentaire