Présentation des nouveaux membres
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Salut tout le monde, j'ai comme projet de me refaire certain Jeux et j'aurai peut-être besoin de vos conseilles
je suis Québécois et un grand fan de Radiohead. (et du gaming)..
👍 1Commentaire
-
OOOOOHH Radiohead je t'aimes c'est mon groupe de Rock préféré j'adore tellement Creep c'est une de mes deux chansons préférés avec Where is my Mind des PixiesEnvoyé par KinderJungle Voir le messageSalut tout le monde, j'ai comme projet de me refaire certain Jeux et j'aurai peut-être besoin de vos conseilles
je suis Québécois et un grand fan de Radiohead. (et du gaming)..
Commentaire
-
Bonjour ! je suis nouveau vieux membre, je viens de m inscrire.
Suite à une grande nostalgie de redécouverte de mes anciens jeux (1995 a 2000) j essaie en vain de les réinstaller sous Win7 . Lighthouse et Myst
Merci de la suite et des échanges je suis tout ouie
Commentaire
-
Bienvenue à toiEnvoyé par Kometea Voir le messageBonjour ! je suis nouveau vieux membre, je viens de m inscrire.
Suite à une grande nostalgie de redécouverte de mes anciens jeux (1995 a 2000) j essaie en vain de les réinstaller sous Win7 . Lighthouse et Myst
Commentaire
-
Bonjour, bienvenu.Envoyé par Kometea Voir le message[…] j essaie en vain de les réinstaller sous Win7 . Lighthouse et Myst
il existe quasiment une version automatique pour chaque jeu lorsque c’est possible (un exécutable tout en un pour que ça fonctionne sous Windows moderne).C’est le cas de Lighthouse, télécharge cette version, ça doit fonctionner sous Windows 7: https://www.abandonware-france.org/l...1403&fic=liensÉdit, ok c’est déjà fait
Myst n’étant pas abandonware, on ne peut proposer de version Automatique mais si tu as le CD et que tu n’arrive pas à le faire fonctionner, n’hésite pas à ouvrir un sujet dans le forum « aide/problème technique »."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Non il est vendu ainsi que toute la série par GoG, de mémoire il est conçu pour tourner sous Windows 3.1 donc avec DosBox ce doit être possible.Envoyé par Kometea Voir le messageMyst n est pas un abandonware ?"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Myst fonctionne sous Scummvm, c'est peut être le moyen le plus simple pour y jouer:Envoyé par Kometea Voir le messageoui Azur Win 3.1 ou mpc c est ce qui inscrit sur le CD ... avec une dosbox .. va me falloir une Maj lol si je veux le faire tourner ! Merci de ta réponse
https://wiki.scummvm.org/index.php/Myst
Bienvenu, fait toi plaisirEnvoyé par K-rin Voir le messageBonjour à tous. Je suis hypernostalgique des anciens jeux. Dans cette période de folie, se replonger dans les temps anciens me remonte le moral. Merci pour tout votre travail.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Bonjour à toutes et tous,
Après quelques années passées à arpenter les couloirs de ce sympathique forum, j’ai décidé de franchir le pas de l'inscription. Bientôt quarantenaire, j’ai bien évidemment grandi avec la plupart des jeux aujourd'hui disponibles sur ce magnifique site. De fait, il est tout naturel de vous remercier pour le temps et l'investissement que vous dépensez sans compter afin de satisfaire les nostalgiques que nous sommes. Je souhaite une longue et heureuse vie à Abandonware France qui n’a pas fini de nous surprendre avec de belles surprises !
Commentaire

Commentaire