Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Oui à priori il y'aura toujours autour de 5 % de chômeurs car y'en a qui ne veulent pas travailler.
Pour la hausse des salaires, elle aura lieu pour les cadres car la pénurie va commencer dès 2006 (enfin c'est ce qui est prévu dans les articles économiques) donc ce ne seront plus les entreprises qui auront le pouvoir !!^^
Provient du message de watoo Pour la hausse des salaires, elle aura lieu pour les cadres car la pénurie va commencer dès 2006 (enfin c'est ce qui est prévu dans les articles économiques) donc ce ne seront plus les entreprises qui auront le pouvoir !!^^
mdr ! des prévisions à 3 ans d'age ... déjà qu'on n'arrive pas à prévoir la météo de dans 2 jours ...
bon, vous connaissez ma position, c'est celle de Thierry, à 100% ^^
allez, moi aussi je sors ma petite prévision : en 2050, on exécutera les plus de 50 ans et les chômeurs pour les revendre sous forme d'engrais, comme ça la sécu et les assedics seront en plein bénéfice ^^
heureusement que nos amis les patrons ne regardent pas les films de SF ... ^^
Dernière modification par Invité, 10 juillet 2003, 22h17.
oui ce n'est pas fiable à 100 % mais bon en regardant les courbes démographiques, on arrive à des départs massifs et des années moins fournies en jeunes sorties d'études donc, sauf si l'économie ne se relance pas, l'avenir sera meilleur, enfin j'espère !!!
Provient du message de watoo oui ce n'est pas fiable à 100 % mais bon en regardant les courbes démographiques, on arrive à des départs massifs et des années moins fournies en jeunes sorties d'études donc, sauf si l'économie ne se relance pas, l'avenir sera meilleur, enfin j'espère !!!
De toute manière selon les analystes européens dont j'ai pu lire les rapports récemment, l'Europe se trouve dans le creux de la vague actuellement au niveau économique, tout va au plus mal...
Ils disaient donc que de toute manière, ça ne pouvait qu'aller en s'améliorant maintenant mais que 2003 serait une année très difficile pour tout le monde... dès 2004 ils prévoient une baisse du chômage (en partie due aux fins de droits malheureusement) et une relance économique sur plusieurs années...
Mais enfin ce que j'ai noté surtout c'est que vu qu'on est actuellement au plus mal, ça ne pouvait que remonter
L'economie n'a jamais été une science exacte et l'histoire à toujours été là pour contredire les previsions. C'est pour celàa que plusieurs courants s'affrontent actuellement : plus de libéralisme à la mode américaine, ou au contraire plus de dirigisme à la japonnaise. Sinon la troisieme voie sociale française.
On peut faire dire ce que l'on veux aux chiffres (c'est comme ne statistique quand on annonce pas le % d'erreur), mais une chose est sure, c'est que le Papy boom est là dans 15 - 20 ans.
Pour ce qui est du creux de la vague, elle peut changer très rapidement comme elle peut durer encore de longues années. Mais une chose est sure, c'est que l'on ne connaitra pas les fortes croissances de 10 %, mais plutot du 2- 3 % max. Donc ne pas s'attendre à une baisse du chomage brutale, même avec la penurie de main d'oeuvre (qui existe deja dans le batiment), et les départs en retraite.
Pour le papy boom, il démarre vers 2008, donc bientôt.
Les vieux en partant vont laisser des emplois vides et en plus, il va falloir du monde pour s'occuper des vieux, ce qui va mécaniquement faire baisser le chômage.
Maintenant, je ne suis pas capable de dire si en 2006 il y aura 6, 8 ou 10% de chômage, mais je suis quasiment sûr que ce sera plus faible qu'actuellement.
J'ai lu tout à l'heure les Echos d'hier et voici ce qu'ils expliquent :
Le nombre d'intermittents du spectacle ayant bénéficié d'allocation dans l'année est passé de 41038 en 1991 à 102600 en 2002. Cette très forte augmentation du nombre de chômeurs explique en partie le déficit. La courbe ressemble presque à une pente régulière et qui est assez forte puisque l'on voit que le nombre de chômeurs double en 10 ans.
Si au premier janvier 2005 on applique effectivement la réforme, alors selon l'Uneic 25% des intermittents seraient exclus du régime d'assurance-chômage. Cependant, comme il y a beaucoup de travail en noir (en gros, le patron et l'employé s'arrangent pour ne déclarer que ce qu'il faut pour toucher le chômage et le reste est payé au noir), cela fait qu'avec la réforme, davantage d'heures travaillés seront déclarées et au final, seul 10% des intermittents devraient réellement être concernés par la suppression du chômage.
La réforme n'aura pas que du mauvais car le sort de ceux qui font leurs 507 heures sera plus favorable qu'aujourd'hui grâce aux nouvelles règles de calcul.
Exemple : l'intermittents ayant travaillé 507 heures au cours des 10 derniers pour un salaire de 40,06 euros par jour perçoit aujourd'hui 24,24 euros par jour, en 2005, il percevra 30,93 euros.
Sinon, il est exact que pendant que les intermittents font grève, l'Unedic continue à les indemniser mais cela risque d'avoir des conséquences pour eux plus tard car en ne travaillant pas cet été, il leur sera dur d'atteindre leur quota d'heures nécessaire pour continuer à percevoir le chômage.
Sinon, comme le disait Watoo, je ne pense pas que ce soit bien que l'assurance chômage soit fortement déficitaire et cela en grande partie à cause des intermittents. Si on pense que la culture doit être aidée, alors il faut que l'argent vienne du budget de l'état.
Sinon, il y aurait une solution assez simple pour sauver le régime chômage des intermittents sans avoir besoin de le réformer. Il suffirait juste de multiplier par 8 les cotisations Mais bon, je ne pense pas que cela soit réaliste car les prélèvements sont déjà très importants, donc difficile de prélever plus.
Si je ne m'abuse, les fonctionnaires payent des cotisations plus faibles que ceux du privé notamment du fait qu'ils ne risquent pas d'être mis au chômage. On pourrait donc au nom de la solidarité envisager de mettre les cotisations du public au même niveau que celles du privé, de quoi équilibrer les comptes de l'assurance chômage.
Fredo, tu m'impréssiones ! (en bien)
Mais concernant le travail au noir, il faut savoir que bien souvent, il n'y a QUE du noir. Et ceux qui peuvent négocier leurs nombre d'heures déclarées, sont ceux qui travaillent dans "l'Industrie du spectacle", c'est à dire des grosses sociétés qui pourraient très bien se payer des CDI. Je pense qu'il faut penser à un statut particulier pour des événements à but "non lucratif". Je mets les guillemets car non lucratif signifierai ici de ne pas faire de bénéfices, mais simplement de payer décemment tous les intervenants. Déjà, tout ce qui est organisé par le biais d'associations rentrerait dans cette catégorie illico. Ca me parraitrai un bonne chose. Et à ce moment-là on pourrait taxer la richesse produite sur des événements "à but lucratif". Comme ca les concerts de Lorie permettraient d'aider les événements culturels plus artistiques et créatifs. Voilà mais bon j'avoue ne pas savoir quelle fiabilité pour une telle entreprise...
Salut,
C'est rapport à l'intervention de Fredo L
j'ai pas l'habitude des forum, mais j'ai l'habitude de l'internittence, étant moi-même à la fois intermittent puisque metteure en scène, et employeur d'intermittent quand je monte mes spectacle.
Sur la forte augmentation, le problème, c'est que personne ne prends en compte l'analyse de cette évolution, à savoir que les écoles d'"art et de technicien, n'ont pas fabriqué plus d'artistes!! Par contre, l'industrie audiovisuelle (avec l'émergence des TV satellite) à grossie, et emploie comme intermittent des gens qui travaille à temps plein. De même, l'arrivé de gros parc d'attraction (Disneychose, astérixtruc et compagnie) ont créer une arrivé massive de gens employer en tant qu'intermittent, qui ne le sont pas !!
En ce qui concerne le déficit de l'ASSEDIC, on ne compte pas les cotisation des personnes qui n'arrivent pas à 507h et ne sont donc pas indemnisé !! Facile d'accroitre le déficit. Quand au somme de ce déficit, certes il est important. Mais il reste 8 fois inférieur au déficit de la branche des intérimaires (dont, bizarre, on ne parle pas. Serais-ce que le problème des artistes ne serais pas QUE économique, mais aussi politique ?
Pour ta proposition de multiplier par 8 (même si je sais que c'est de l'humour, no pb) sache quand même que lors de l'augmentation des charges ASSEDIC l'année dernière pour tout les secteurs, les charges intermittents elles n'ont pas augmenté, elles ont DOUBLE.
Pour finir, j'aimerais vous dire que, même si elle ne fait pas plaisir, si ça fout les boules de rater un spectacle,
LA GREVE EST UN DROIT, jamais un plaisir.
Et que les intermittents demandent juste de pouvoir négocier une réforme qui les concerne. (pour des motifs de répartition syndicale, les intermittents ne sont pas représenté au sein de l'UNEDIC, sauf par la CGT. En effet, le plus gros syndicat des intermittents s'appelle le SYNDEAC, mais nationalement, il ne représente pas assez de personnes pour être à la table de l'UNEDIC. D'où deux choses :
- pas de parolle émmanant directement des intermittents
- sauf par la CGT spectacle)
Merci à Jcducoin, j'suis à fond avec toi,
muet d hiver, merci pour ton esprit ouvert,
Fredo L ceci est un eclaircicement de certain points, no pb avec le reste de ce que tu dis
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire