Grève des intermittents

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jcducoin
    Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
    • 1110

Provient du message de Dorian Gray
    Tout d'abord désolé, mais je ne me suis pas senti le courage de lire les 177 posts précédents donc si je répète quelque chose de déjà dit ne m'en veuillez pas trop.

Donc ces intermittents ont pris en otage tous les amateurs de culture cet été.
    Et pourquoi ? parce qu'ils n'étaient plus indemnisés que 10 mois au lieu de 12 et ceci pour 4 mois travaillés ?

Allez voir dans le secteur privé s'ils ont les mêmes avantages !
    Savez-vous que les chômeurs vont voir leur indemnités réduites de 7 mois à partir du 1er Janvier 2004 ?
    Même les personnes concernées ne le savent pas pour la plupart.
    Et ça concerne quoi, 2.3 millions de chômeurs et 25 millions de salariés ?
    Qu'est-ce que c'est par rapport aux 100 mille intermitents du spectacle en comptant les actifs et les passifs ?

Et vous avez entendu parler de grève ou de manifestations dans le secteur privé pour cette rafarinade ?
    Non, moi non plus.
    Alors arrêtons de parler de l'arbre qui cache la forêt.

TES EXCUSES NE SERVENT A RIEN, TU AURAIS MIEUX FAIT DE LIRE CE QUI A ETE DIT AVANT !!!
    Tout tes "arguments" (il faut bien les appeler comme ça ) ont déjà reçu une ou plusieurs réponses. Tu parles de ce que tu ne connais pas, et des gens sont venus ici partager leur experience, pour que les gens comme toi (qui ne savent pas) puissent comprendre le pourquoi du comment. La moindre des choses aurait ete de lire ce qu'ils ont ecrit. Tu dis que tu as la flemme, mais tu n'as pas la flemme d'ouvrir ta gueule pourtant. Un syndrome bien français : j'ouvre ma gueule sans savoir, mais je ne connais rien au problême et en plus je dis que j'ai la flemme de m'y interesser. Pff, quel bel esprit. La prochaine fois, exerce ton droit de te taire, ça sera un service de rendu à tout le monde, toi comme nous.
    [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Dorian Gray
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 992

Aïe, j'avais une chance sur 600 de tomber sur un intemittent, et ça m'est arrivé !
      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Provient du message de jcducoin
        Pour ce que j'en sais, cela peut être négocié avec l'éditeur. En fait, il te fait une avance sur l'achat de ton livre (mais il faut avoir déjà pu publié une fois au moins, et que l'éditeur y consente, c'est à dire croit assez fort en ton projet pour qu'il te finance).
        Mais effectivement il n'y a rien de vraiment officiel. Ceci dit c'est dans l'interet de l'éditeur de donner à l'écrivain les meilleures conditions de travail (qualité, et rapidité). Mais je suis loin d'être expert en la matière, alors si d'autres en savent plus, ça m'interesse aussi d'avoir des détails.
        En fait, l'auteur doit TOUJOURS reçevoir une avance sur droits calculée sur le prix d'une page (ex. : 54 pages à 1000 frs/page = 54000 F d'avance), ainsi qu'un pourcentage sur les ventes de l'ordre d'environ 8% (il peut demander plus en fonction de son ancienneté, sa popularité et/ou des moyens de l'éditeur).

Ensuite, l'auteur doit rembourser cette avance sur les droits d'auteur (8%). Autant dire qu'il faut attendre longtemps pour un auteur qui démarre avant de toucher ces fameux droits d'auteur.
        La grande majorité des auteurs (de BD) font donc d'autres boulots en parallèle (illustrations, rough, storyboard...etc...).

Aïe, j'avais une chance sur 600 de tomber sur un intemittent, et ça m'est arrivé !
        Ca ne change rien au fait qu'il est vraiment discourtois de débarquer dans une discussion sans avoir pris la peine de lire ce qui s'y est dit avant.

Pour en revenir aux grèves des intermittents, ils ont eu raison de s'indigner contre cette mesure qui a été décidé en cati-mini par des gens qui ne représentaient qu'une minorité des intermittents.

En revanche, je pense sincèrement que la tactique des grévistes a été mauvaise.
        Plutôt que de s'en prendre aux festivals, qui avaient déjà la gorge nouée par des difficultés financières, les grévistes auraient mieux fait de bloquer les tournages de films, les émissions de télé et autres officines de productions qui produisent "Star Academy" et "Nice People", car c'est surtout de là que viennent les abus.

Je pense que leur action aurait été autant entendue que cette auto-mutilation de cet été.
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Provient du message de Lord Seb
          Pour en revenir aux grèves des intermittents, ils ont eu raison de s'indigner contre cette mesure qui a été décidé en cati-mini par des gens qui ne représentaient qu'une minorité des intermittents.
          La question de savoir si c'est bien ou non qu'un accord puisse être signé par des représentants d'une minorité est plus compliquée que ça à mon avis.

Pour rappel, les syndicats qui avaient combattu le nazisme ont eu en récompense tout un tas d'avantages, dont notamment celui de valider un accord.
          Si on décidait que pour valider un accord il faillait une représentation majoritaire, cela reviendrait donc à supprimer un avantage donné aux syndicats.
          En gros, si un syndicat est majoritaire dans une entreprise, cela fait que le patron va seulement discuter avec ce syndicat car c'est le seul qui peut valider les accords. C'est donc la mort des syndicats minoritaires.

Bon, j'ai un peu simplifié les choses pour faire plus court mais si ça intéresse certains, je peux tenter de retrouver l'article complet où des syndicalistes s'expriment pour dire qu'à la fois elles ne trouvent pas ça bien qu'un accord puisse être signé par des minoritaires mais en même temps, ils ne veulent pas renoncer au pouvoir de pouvoir signer un accord même s'ils sont minoritaires.

Commentaire

• Mendo

Eh bien JcDucoin et Seb, depuis quand est il interdit d'avoir un avis personnel sur ce forum?

Commentaire

• Dorian Gray
              Compte archivé

• septembre 2003
              • 992

Merci Mendoza, je l'ai trouvée effectivement un peu saumatre.

Les nouveaux arrivés sont moins bien perçus parfois que les anciens mais je ne le prends pas mal.
              Je ne prends pas mal non plus ce qui a été répondu aussi dans le sujet sur Gta.
              Je n'en tiens rigueur à personne, d'ailleurs je n'ai pas retenu le pseudo des gens qui n'ont pas apprécié ce que j'ai écrit.
              C'était à moi de rester dans la droite ligne du sujet et d'être un peu plus modéré.
              dsl
              [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Provient du message de Mendoza
                Eh bien JcDucoin et Seb, depuis quand est il interdit d'avoir un avis personnel sur ce forum?
                Tu m'as mal lu, mon petit Mendo.
                C'est pas le fait que DorianGray casse du sucre sur le dos des intermittents qui m'exaspère, mais le fait qu'il soit le énième après bien d'autres (dont quelques "anciens" notamment) à avoir la fâcheuse habitude de débarquer dans une discussion avec une phrase du style : "Le titre du sujet m'a interpellé, mais j'ai eu la flemme de lire les 7 pages de discussion, parce que bon j'ai pas que ça à foutre, et ce que vous avez pu dire je m'en balance les coucougnettes."

Voilà, y a pas de racisme anti-nouveau sur ce forum, ni d'attaque personnelle, en ce qui me concerne. C'est juste une question de politesse élémentaire.
                Dernière modification par Lord Seb, 05 octobre 2003, 01h21.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Dorian Gray
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 992

Donc par politesse élémentaire j'ai lu tous les messages depuis le début.

Et je regrette, mais je n'y ai vu aucune allusion aux 7 mois de suppression d'indemnités chômage pour le secteur privé.

Par contre j'y ai vu un PsychoDucoin arrogant avec tous ceux qui n'étaient pas de son avis.
                  Il est bien de la veine des intermittents qui empêchaient les autres de travailler, lui tente d'empêcher les autres de parler.

Relisez les premières pages, édifiant !

Commentaire

• Mana Lover
                    Hero

• juillet 2003
                    • 1366

ne vous battez pas qd meme et puis je rappelle que nous devrions plutot parler et debattre au sujet des intermitents plutot que de se battre comme des chiffoniers...
                    (je pense)
                    (\_/) This is Bunny.
                    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                    (><) to help him on his way to World Domination.
                    Membre du C.A.D
                    We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Provient du message de Mana Lover
                      ne vous battez pas qd meme et puis je rappelle que nous devrions plutot parler et debattre au sujet des intermitents plutot que de se battre comme des chiffoniers...
                      (je pense)
                      Vive l'anarchie

...

Sauf ici bien sur
                      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• dulotisse
                        Compte archivé

• novembre 2002
                        • 96

Provient du message de Dorian Gray

Et je regrette, mais je n'y ai vu aucune allusion aux 7 mois de suppression d'indemnités chômage pour le secteur privé.

A mon sens, il n'est pas question des uns contre les autres : le monde hors du commerciable (chomage, art, recherche, trop vieux ou trop jeunes, j'en passe et des meilleures...), hors du consommable, hors du rentable, est en train d'être mis tout simplement hors du monde. On est en train, jour après jour de lui faire croire, pire, de lui faire penser que ce monde n'est pas le sien.
                        Les intermittents se révoltent (peut être maladroitement, j'en convient) parce qu'ils connaissent les choses qui les touchent. et je ne crois pas que savoir qu'il y a pire saloperie à coté doit empècher de hurler contre celles qui sont devant sa porte.

Les 7 mois dont tu parle, il ne faut les opposer avec les luttes intermittentes, mais les rassembler.

Ce serait, à mon sens, grossière et funeste erreur que de jalouser les petits avantages du voisin, quand tout le quartier se fait enc... par les énormes bénéfices sensés orchestrer notre vie sociale.
                        a rose is a rose is a rose is a rose is

Commentaire

• dulotisse
                          Compte archivé

• novembre 2002
                          • 96

Pas de bol Dorian : 2 intermittents

(mais zéro rancune pour ma part)

Commentaire

• SveDec
                            Baston !!! ^_^

• avril 2003
                            • 3494

Si tu comptes tous les intermittents t'as du boulot ...
                            Yen a quoi, + de 500 000 non ?
                            *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.

Commentaire

• dulotisse
                              Compte archivé

• novembre 2002
                              • 96

Sur le nombre total, j'pourrais pas te dire. Va donc voir à :

http://culturendanger.free.fr/

T'auras p't'être la réponse. Enfin, pour l'instant, parce que ça va baisser, tout comme la qualité de la vie, de l'air, de l'humanisme, et en rapport inverse avec les bénéfices honteux et la montée de l'esclavagisme maquillé en lutte contre le chômage. Mais je m'égare.
                              Ceci dit, c'est un bon site, un peu chiant certes, mais qui répond à pas mal de questions (et aussi de délires) qui sont apparu dans ce sujet. (peut-être j'avais déjà donné l'adresse, j'sais plus. enfin, deux fois valle mieux qu'une)

Pour le compte, c'est sur ce site, et en clin d'oeil au post de Dorian (cf. qq lignes + haut).

A oui, j'voulais dire qu'il y a chez les intermittents, comme partout, des gens cons, des individus ignobles, des ordures et des fainéants. Mais on peux pas jeter l'bébé avec l'eau du bain, on peux pas réfléchir sur un statut social en faisant référence à l'utilisation + ou - frauduleuse, de l'honnêtteté + ou - grande de certains individus

Allez, j'arrète,
                              A +

Commentaire

• Dorian Gray
                                Compte archivé

• septembre 2003
                                • 992

Mais à l'origine je ne voulais pas réduire le problème des intermittents, mais le globaliser pour indiquer la volonté générale du gouvernenment de réduire les dépenses là où elles sont les plus mal ressenties c'est à dire par les couches les plus défavorisées salarialement et d'autre part par le plus grand nombre de français.

Il faudra qu'on m'explique un jour comment il se fait que 90 % des français ont tout à gagner qu'une gauche "saine" dirige, et que ces mêmes français votent pour la moitié à droite ?
                                Je ne suis pas parmi les plus défavorisés et pourtant ...
                                Bien sûr on me rétorquera qu'on attend la gauche "saine" ?

Mon opinion aussi c'est qu'il y a ici 40 % de gens fermement ancrés à gauche, autant à droite, et 20% de gens indécis et influençables qui seuls ont un vote efficace.
                                Ces 20% étant toujours mécontents puisque le résultat des élections est la plupart du temps l'inverse des précédentes.

Bon, mais là je m'écarte du sujet pour parler politique.

Commentaire

Chargement...