Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[MORROWIND] Et si on en causait ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [MORROWIND] Et si on en causait ??

Ben ouais, je viens de remettre la main sur ce jeu incroyable (après les problèmes de températures de cet été, je n'avais pas osé le relancer) et j'ai recommencé une partie, plus axée voleur cette fois...

Donc, je pose la question : qui aime ? Qui joue encore ? Si vous êtes un fan de Mod, lesquels sont à votre avis indispensables ? Lesquels sont à éviter ? Les officiels sont-ils sympas (Celui proposé sur le site bug chez moi et il paraît que je suis pas le seul !!) ?

Bref, j'attends vos conseils/remarques !
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

'lut
    Ca va pas bcp t'aider mais après l'avoir attendu pendant pls années comme un acharné, je n'ai finalement pas pu y jouer plus de 30 mins, mon PC étant une bête de course (il y a 3 ans au moins ), ca m'a gavé de jouer avec la distance de fog au min, et tous les détails enlevés...
    Mais j'attends toujours de pouvoir y jouer avec la même impatience (en plus de ca il faut avoir du temps, snif :/), qd je changerai de bécane je pourrai enfin le faire, avec Arx Fatalis qui attend lui aussi dans sa petite boîte à côté de ma tour...

Donc voilà, j'aime mais je n'y ai pas bcp joué! De toute façon je suis sûr de ne pas être déçu! Donc je suis aussi intéressé pour connaître quels sont les mods intéressants etc...

Voilà, désolé pour ce post qui ne sert pas à grand chose
    http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

Je te confirme, tu ne peux pas être déçu... Car même si, admettons, tu l'es, il y a teeeeeellement de mods développés par des passionés que tu vas obligatoirement trouver ton bonheur.
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Personnellement j'y joue toujours et j'y trouve toujours autant de plaisir !! Je crois que ce jeu est une découverte à chaque partie, j'ai beau l'avoir refait déjà de nombreuses fois, je trouve encore de nouvelles quêtes, etc... les possibilités sont réellement énormes !!

De plus avec tous les mods qu'il y a justement, ça rallonge considérablement la durée de vie... personnellement j'en ai pris pas mal mais je n'en ai encore essayé aucun car je sais que je n'ai pas encore tout vu du titre original... il faut dire que j'y joue peu aussi, je n'y suis qu'au grand maximum 30 minutes à 1 heure dessus par jour et même pas forcément tous les jours...

Je crois sincèrement que ce jeu est la meilleure surprise vidéoludique qu'il y ait eu sur PC ces dernières années !! J'attends toujours de voir arriver mieux dans le genre évidemment...

Commentaire

Pour les mods, vas faire un tour
          N'hésite pas à fouiller, y en a des excellents, notamment le mod belles gueules
          --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
          Webmaster de www.loriciel.net
          Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

ouaaaaa O_o ca met l'eau a la bouche O_o .....
            je suis dans le même cas que Iarwain, a savoir que le jeu repose dans sa petite boite, bien sage, en attendant que je refasse mon pc....
            c'est vrai que jouer avec tout les details enlevé, c'est un peu dommage
            j'attend vos dons pour un nouveau PC
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

je l'ai eu en bundle avec la GeForce FX 5600 de mon niou paicai

j'adore

pour la fluidité il faut vraiment mettre le tout dernier patch il doit bien augmenter les fps de 5-10.
              il existe aussi ça qui modifie la distance de vue quand le fps est trop faible

Commentaire

IN-CRO-YABLE, je viens de découvrir une série de Mods qui rendent une résultat tout simplement magique. Donc, si pour vous aussi, Morrowind est tout autant un jeu où l'on s'émerveille devant un paysage incroyable, n'hésitez pas et téléchargez :

- Textured Signs Neutral (un petit classique sympa)
                - npc Replacer 3.50 (remplace les persos par des plus sympas)
                - New look (gère mieux les effets de taille, de grosseur, etc)
                - BellesGueules V2 (De superbes visages pour tous !)
                et surtout
                - KP MW Visual Pack 2.0 ! LE Mod incroyable... 63 Mégas de textures entièrement refaites qui viennent remplacer les textures de base et résultat : c'est sublime ! Les routes sont pavées, les villes sont superbement éclairées, les murs sont en briques, etc etc etc (Vous imaginez bien que pour 63Mo, y a du contenu).

Pour peu qu'on ajoute la gestion de la faim, de la soif et du sommeil, on obtient une réalité alternative quasi-parfaite. J'aime ce jeu !

Commentaire

Vous preferez pas Neverwinter ?

Commentaire

Provient du message de Guybrush02
                    Vous preferez pas Neverwinter ?
                    Personnellement je l'aime bien aussi mais je l'ai trouvé bien vite exploré comparé à Morrowind... l'ajout du mod "shadows of qqch" apporte pas mal par contre, mais je le trouve limité en comparaison avec Morrowind... à moins qu'il y ait aussi autant de mods amateurs que pour Morrowind...

Commentaire

Raaah, je veux un vrai PC pour jouer à ce jeu !
                      J'y ai un peu joué chez un pote, c'est beau, beau et même super beau, que ce soit graphiquement ou musicalement, et la liberté d'action est totale, l'univers est immense... Enfin bref j'adore !

(Si je pouvais jouer à NWN ça serait pas mal aussi ...)
                      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

J'ai pris bonne note pour les mods de Morrowind, merci Cold

En ce qui concerne NWN, je trouve que c'est un jeu très différent de Morrowind... C'est plus un moteur de jeu, qu'un contenu de jeu en soi, je m'explique :
                        L'intérêt principal de NWN, c'est le fait de proposer une expérience ludique qui se rapproche un peu de la gestion des jdr papiers avec un maître de jeu etc (en simplifiant bcp). Pour ma part je trouve l'interface très ergonomique et très pratique, que ca soit pour le joueur ou pour le maître de jeu.
                        Ensuite, il existe de plus en plus de mods qui ne sont pas là que pour étendre le jeu contenu dans la boîte (qui n'est pas à la hauteur des dernies BG et cie) mais principalement pour fournir de nouveaux univers à explorer, majoritairement en multijoueur (y'en a pour tous les goûts : heroic fantasy, post apocalyptique (y'a un projet amateur de portage de l'univers Fallout vers NWN, je ne sais pas où ils en sont actuellement), Dark Fantasy, ...). Le but étant toujours d'apporter une expérience principalement multijoueur dans ces univers là... Avec là aussi des différences au niveau du style de jeu (PvsP, RolePlay, Hack&Slash, etc...) Maintenant le jeu va devenir de plus en plus riche avec les univers créés par les fans, dans le même esprit que la plupart des jeux multi sur le net actuellement, avec bcp plus de libertés et de variétés.

En ce qui concerne Morrowind, c'est déjà un jeu à part entière, mais là c'est une expérience dans un monde très riche et vaste mais déjà bcp plus figé (et c'est une expérience "monojoueur")...

Pour moi ce sont donc 2 jeux très différents du point de vue de leur concept initial déjà... En plus de ça, NWN veux bien tourner sur ma machine (alors que Morrowind fait plus de chichis, grr :-p)...

En tout cas ils font partie des 5 jeux PC que j'ai achetés depuis le début de l'année (hors jeux budgets donc) avec Arx Fatalis, NOLF2 et Tron 2.0 (bientôt suivis par XIII si tout va bien)...
                        (Sinon j'investis pas mal dans la GBA aussi depuis peu )
                        http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

c'est vrai que le jeu est EXCELLENT
                          ceci dit avec mes horraires de medecine , et bien que l'ayant achete depuis sa sortie je l'ai toujours pas fini ( forcement , avec 1-2 heures par semaine )

quelqu'un a essaye les expansions ?
                          je crois qu'il ya en a deux :
                          -tribunal
                          - bloodmoon ( avec des loups garrous )
                          qu'est ce qu'ils valent ?
                          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

Non je dis ça c'est parce que les RPG multi a part les MMORPG y en a pas beaucoup

Commentaire

*Bet qui débarque*

Ouaaaaaah, mais je connaissais pas les mods !
                              Ca a l'air génial comme trucs, je viens de jeter un rapide coup d'oeil au site donné par Wille, on dirait qu'il y en a un paquet

Pour reprendre les questions de Cold :

qui aime ? Moaaaaaaaaa
                              Qui joue encore ? J'y ai rejoué cet été et si on me dit qu'il y a des trucs pour avoir des quêtes en plus, je vais m'y remettre très vite, en plus mon perso et rapide comme BipBip et fort comme Musclor ca sera du gateau
                              Si vous êtes un fan de Mod, lesquels sont à votre avis indispensables ? Lesquels sont à éviter ? Les officiels sont-ils sympas Ca j'aimerai bien le savoir aussi

Commentaire

Chargement...
                              X