Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[MORROWIND] Et si on en causait ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Up

Ca fait plaisir de parler de Morrowind je m'y suis remis, là.

Envoyé par Azur Voir le message
    j'ai des tas d'objets qui valent très cher mais je ne peux pas les vendre, aucun marchand n'a assez d'or pour cela ...
    La technique c'est de faire affaire avec des PNJ qui proposent de l'entrainement. Tu vends ton gros objet bien cher contre une série d'objets moins chers, puis quand le vendeur n'a plus d'or tu le paye avec l'entrainement. ça fait remonter son or et tu peux vendre les objets moins chers. En plus comme l'entrainement fait passer le temps t'as des chances que le vendeur récupère son pouvoir d'achat.

L'idéal c'est de faire ça sur des vendeurs qui fournissent l'entrainement qui correspond à des talents de ta classe pour monter facilement de niveau.

Commentaire

• J'avais fini le jeu sans les extensions mais un peu moddé. Cette année j'ai acquis Skyrim VR. J'ai moddé le machin comme un cochon et finalement j'ai pas eu le temps (ni pris le temps) d'y jouer. Là je compte reformaté mon disque dur pour l'arrivée d'un nouveau casque et j'ai envie de repartir sur des bases saines. Ce qui veut dire me retaper encore le modding de SkyrimVR. En fait j'ai passé plus de temps à modder qu'a jouer. Sincèrement l'expérience du jeu une fois les mods mis est incroyable. Si je pouvais me faire Morrowind et Oblivion avec un casque, ça serait sans hésiter.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Un TES avec un casque VR ce n'est pas pour moi. Sur Morrowind je jongle beaucoup entre le jeu et mon cahier ou j'ai mis toutes les soluces que j'ai pu trouver sur ce jeu. Du coup si on doit enlever et remettre le casque toutes les cinq minutes pour consulter les soluces cela devient assez laborieux.

Commentaire

• Envoyé par HalfWolf Voir le message
          Un TES avec un casque VR ce n'est pas pour moi. Sur Morrowind je jongle beaucoup entre le jeu et mon cahier ou j'ai mis toutes les soluces que j'ai pu trouver sur ce jeu. Du coup si on doit enlever et remettre le casque toutes les cinq minutes pour consulter les soluces cela devient assez laborieux.
          Sauf si ton casque possède une "visière" qu'on peut soulever pour voir. T'as l'écran qui est au dessus du front. C'est pas super confortable (on sent le poids vers l'avant) mais ça permet de faire autre chose. C'est même limite obligatoire ce truc car la VR étant encore assez jeune, il n'est pas rare de devoir tripatouiller sur son PC pour que ça fonctionne. Après il paraît que je peux voir "à travers" le casque en activant une combinaison de touches en utilisant les caméras. Ça doit être génial de garder son casque même pour voir la réalité mais j'ai jamais réussi à trouver comment faire.

On va dire que la VR est une expérience différente. Ça n'améliore pas le jeu qui, de base, est excellent. Rien que pour les commandes déjà... En fait c'est le lot de pas mal de jeux fait pour un écran et qui ont le droit à une adaptation VR. J'ai en tête No Man's Sky qui est une superbe expérience en VR mais qui est une usine à gaz pour les touches. Franchement si t'es pas tous les jours dessus, une semaine après tu sais plus comment ça se joue! J'ai même laissé tomber ce jeu en VR. Je m'en sortais mieux à l'époque avec mon clavier/souris/écran quand il est sorti.

Mais découvrir Skyrim à travers un casque est vraiment un grand moment. L'attaque du dragon au début, grimper les montagnes, les premières interactions avec les gens en intérieur, le vol à la tire qui devient plus grisant... Mais tout cela demande de la configuration pour devenir vraiment jouable et beau. Car les casques VR diminuent vraiment la qualité graphique. Y a pas photo. SkyrimVR étant moddable avec les mods de SkyrimSE (et mods VR spécifiques bien entendu), on trouve tout ce qu'il faut pour rendre l'expérience plus belle et jouable. A 60€ c'est un peu l'arnaque quand on a, comme moi, le jeu de base. A -75% c'est intéressant. Même si j'ai torché le jeu de base dans tous les sens en 2012.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

C'est vrai que ça rend pas mal la VR dans Skyrim.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• MDR excellente cette vidéo, Snow

Non, sans rire, la VR sur Skyrim et même sur Oblivion (si c'était possible) ça rendrai bien car les graphismes sont suffisamment réalistes. Sur Morrowind je ne suis pas bien sûr que ça irai. les décors sont bien sur ce jeu mais les objets et personnages sont assez cubiques.

Après je sais pas si vous avez entendu parler de ce mode pour Skyrim qui est censé reconstruire Morrowind. J'ignore son nom et son état d'avancement, mais c'est peu être vers ça que tu devrais te tourner Godcedric.

Ah, oui au fait, je viens de dépasser le niveau 55 à Morrowind cet aprem.
              Dernière modification par HalfWolf, 05 October 2020, 19h49.

Commentaire

• A moins de passer par un gros mod, celui de Skyrim par exemple, Morrowind serait en effet difficilement adaptable en VR. De base le titre est effectivement cubique et ce côté là ressortirait forcément à travers un casque.

Je sais plus quel niveau j'avais quand j'ai arrêté Morrowind.

Merci.

Commentaire

• Ah cette parodie de Skyrim ...

Ca me refait penser à une vidéo du jeu où quelqu'un montre comment on peut ne pas être vu en train de voler...en foutant des chaudrons ou des seaux sur la tête des persos présents.
                  Dernière modification par GT400, 06 October 2020, 09h10.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ah, c'est sûr que le vol dans Morrowind c'est beaucoup plus compliqué que dans Skyrim. En effet, à l'époque du codage de Morrowind, le havoc n'existait pas encore du coup dans ce jeu les objets de l'inventaire sont transparents et intagibles contrairement aux décors. Y avait un gars qui avait fait un screen marrant dans Morrowind où il avait construit un escalier avec des livres et il passait au travers.

Commentaire

Chargement...
                    X