Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[MORROWIND] Et si on en causait ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Welcome back Bet Ca fait un moment qu'on te voyait plus...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

qui aime ?
      Moi moi moi !!!

Qui joue encore ?
      Moi moi moi !!!
      J'ai fait une première partie avec un Rougegarde Guerrier, que j'ai finie, et puis là j'en ai fait une complète (enfin disons toutes les quêtes de toutes les guildes, puis une maison autre que celle de mon Rougegarde faites), avec un Kajiit voleur... voilà

Si vous êtes un fan de Mod, lesquels sont à votre avis indispensables ?
      Belles Gueules !!!
      Et puis un autre qui rajoute plein de monstres, sympa aussi, même si certains combats (contres des vampires) sont très durs (je suis pourtant niveau 60 avec mon voleur Kajiit).

Lesquels sont à éviter ? Les officiels sont-ils sympas (Celui proposé sur le site bug chez moi et il paraît que je suis pas le seul !!) ?
      Aucune idée... !!!

---------------------------------------------

Sinon pour parler de Morrowind, je suis à la fois très agréablement surpris et déçu...

Surpris, parce que des jeux comme ça sont rares... Long (si on fait toutes les quêtes), assez beau (l'eau est magnifique par exemple, mais les visages et d'autres textures sont bof bof), passionnant, offrant une très grande liberté d'action, etc...

Mais déçu par... DE NOMBREUX BUGS !!! Des quêtes impossibles à finir à cause de tel ou tel bug, c'est vraiment râllant...
      Ensuite, il manque de diversité en ennemis... Toujours ces ### de braillards des falaises qui se bloquent en l'air, etc...
      Et pour finir, un petit truc qui me gêne, car dans le prédécesseur de Morrowind (Arena) ça n'était pas comme ça, les types dans les villes sont insomniaques :-p ?
      Dans Arena, quand il faisait nuit, on risquait de se faire agresser par des brigands (les gardes pouvaient nous aider), les commerces étaient fermés... Et puis les villes sont vraiment ternes, sans ambiance, il ne s'y passe rien de "neuf"...

Mais en revanche, c'est vraiment un excellent titre, qui pompe du temps et donc un jeu comme on aimerait en voir plus souvent (ie qui ne se termine pas en 5 heures... ).
      Dernière modification par clement, 23 October 2003, 19h41.
      Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

Euh, la préquelle de Morro c'est Daggerfall, pas Arena !
        Arena = Elder Scroll 1
        Daggerfal = Elder Scroll 2
        Morrowind = Elder Scroll 3
        ... et Oblivion = Elder Scroll 4 !
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Provient du message de clemdups
          Et pour finir, un petit truc qui me gêne, car dans le prédécesseur de Morrowind (Arena) ça n'était pas comme ça, les types dans les villes sont insomniaques :-p ?
          Il existe un MOD qui ferme les commerces et les maisons la nuit
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Provient du message de Cold Hand
            Welcome back Bet Ca fait un moment qu'on te voyait plus...

C'est gentil, mais je suis jamais trop partie, je viens régulièrement lire les topics, même si je n'y participe pas trop en ce moment

Un MOD, c'est un prog fait par des amateurs avec l'aide de l'éditeur fournit avec Morrowind ou bien est-ce que c'est encore autre chose ?

Et pour la compatibilité, il y a pas de problème avec les VF et les VO ?

Commentaire

Provient du message de BetBlabla

Un MOD, c'est un prog fait par des amateurs avec l'aide de l'éditeur fournit avec Morrowind ou bien est-ce que c'est encore autre chose ?

Et pour la compatibilité, il y a pas de problème avec les VF et les VO ?
              La plupart des MODs de morrowind sont fait par des amateurs, mais franchement, certains comme "Belles Gueules" sont très très bien réalisés pour de simples "amateurs".
              Pour la compatibilité, je crois que justement il a des pbs VO/VF , mais je suis pas sûr, je n'ai juste fait que lire ça vite fait sur jeuxvideos.com, dans le forum de morrowind :-p .

Moogle : je sais, je sais, je sais bien qu'il y en a eu un autre entre les deux, mais je voulais dire que Arena était un des prédécesseurs de Morro... 'fin, bref... Tu chipottes là

Commentaire

Provient du message de clemdups
                Moogle : je sais, je sais, je sais bien qu'il y en a eu un autre entre les deux, mais je voulais dire que Arena était un des prédécesseurs de Morro... 'fin, bref... Tu chipottes là
                Nan, je précise
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

Merci Clem, je vais sauvegarder mes sauvegardes dans un coin de mon dd et je vais tenter d'installer un ou deux MOD, je verrai bien si ca fait des dégâts (au pire, je t'étrangle si ca merde trop )

Et sinon, je viens de jeter un oeil sur Jeuxvideo.com et je suis tombée sur l'image d'un truc qui m'avait intriguée quand je jouais, quelqu'un sait à quoi ca sert et si on peut s'en servir à un moment du jeu ?

Dernière modification par Bet, 24 October 2003, 23h25.

Commentaire

C'est ça et, ne nous leurrons pas, ils sont généralement bien buggé avant d'atteindre avant d'atteindre la version 3 ou 4... Du coup, faut un peu se méfier des MODs que l'on installe et surtout, mettre ses sauvegardes de côté. En effet, si une sauvegarde est crée avec un MOD installé et qu'elle ne le trouve plus, elle gueule et, potentiellement, elle plante. Par exemple, un MOD dont j'ai parlé permet de faire ne sorte que les portes soient fermées la nuit... J'ai viré le MOD parce qu'il buggait à un endroit, résultat, toutes les portes ont disparu ! Il a fallu le réinstaller...

Il y incompatibilité entre MODs VF et VO (z'avez qu'à jouer avec la VO, bande de sagouins !)

Commentaire

Oh un topic sur Morrowind! J'l'avais pas vu!
                      Je m'y suis remis dernièrement, mais je dois avouer que j'y joue beaucoup moins qu'avant. Je suis en train de faire les quêtes du premier addon (Tribunal), et il faut bien dire qu'elle sont un peu...chiantes parfois. Bloodmoon (le second addon, qui n'est pas disponible en VF je crois) attends bien sagement que j'aie fini Tribunal pour être installé.
                      Ma petite elfe noire, niveau 53:

Commentaire

Et sinon, je viens de jeter un oeil sur Jeuxvideo.com et je suis tombée sur l'image d'un truc qui m'avait intriguée quand je jouais, quelqu'un sait à quoi ca sert et si on peut s'en servir à un moment du jeu ?

Sur la carte du monde, regarde vers le nord, à l'est du camp des Urshilakus (désolé pour l'orthographe), il y a une place forte Dwenmer, et c'est là qu'il y a "la salle du portail" avec ce 'truc', si je me souviens bien...
                        Quand je clique dessus, on me dit un truc du style "vous n'avez pas la pierre de téléportation"... Je ne sais pas où on trouve ça, je pense sur un des types qui est là-bas, mais j'ai pas trop cherché à vrai dire...

(je vais voir ça ce soir (parce que je suis bonne patte ), et j'édite ce message pour te dire...)

Edit : bon, je ne me trompais pas C'est la 4e case à l'est du camp des Urshilakus, à VALENVARYON. Si tu veux l'avoir sur ta carte, active la console (avec "²") et tappes "fillmap" (avec un "i", pas un "u", 'tention ). J'ai lu sur jeuxvideos.com qu'il fallait plein "d'index" pour utiliser ces portails... tu peux aller voir sur ce topic : http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvf...=1&debut_ndx=1 . Voilà

Sinon, un petit (enfin grand ) site avec plein de mods : http://perso.club-internet.fr/miclg/ . Perso, je n'ai pas trop testé les mods, et j'ai eu pas mal de problèmes avec deux d'entre eux (un fichier qui n'était pas compatible, et un message d'erreur à chaque changement de zone, bref, la galère).
                        Mais essaye quand même le mod "belles gueules" Soso, si jamais ça marche (moi ça marchait mais avec plantages & messages d'erreurs... ), tu ne le regretteras pas !!
                        Mais avec une copie de sauvegardes, tu ne risques à priori RIEN...

Enfin, un dernier site qui a une carte COMPLETE de Morrowind, avec une fonction recherche, donc TRES TRES pratique pour trouver une grotte ou autre coin perdu... => http://frduflot.free.fr/morrowind/HighRes/mw_map.htm .
                        Dernière modification par clement, 24 October 2003, 23h37.

Commentaire

Merci Clem

Bon sinon ca commence mal, j'ai installé le mod "La cuisine du radjah v1.1" et ca me met des messages d'erreur au lancement du jeu, mais je crois que je suis allée un peu vite pour l'installer, je vais bien relire les instructions, j'ai dû louper un truc

Sinon pour le site il est très bien, mais tu n'es pas le premier à avoir donné l'url, Wille l'avait fait au début du topic

Et merci aussi pour les téléporteurs, dès que j'arrive à faire remarcher morrowind, je vais voir ca

Edit : bon et je m'appelle pas Soso, à la limite Sosso, mais je préfère Sophie :-p (et nan je suis pas chianteeeeeuh )
                          Dernière modification par Bet, 24 October 2003, 23h35.

Commentaire

Bon, j'ai encore (dernière fois ) édité mon topic Sophie ( ), vois s'il y a des infos qui t'intéressent...
                            Dernière modification par clement, 25 October 2003, 22h37.

Commentaire

Merci Clem, j'ai déjà trouvé un premier index pour les téléporteurs

Et pour les mods, j'ai trouvé un autre site qui propose des mods pour les VO aussi
                              http://morrowind.kalderia.com/
                              (par contre faut s'incrire sur leur forum pour pouvoir les dl )

Commentaire

Méfiez-vous avez certains MODS, ça a parfois une fâcheuse tendance à faire plantouiller un peu tout.

Sinon, mon p'tit perso avance doucement (Niveau 7) et grimpe les échellons de la guilde des voleurs (Toutes les missions de Balmora, toutes les missions de Aredhel et il ne me reste qu'une mission au Wolverine Hall... la dernière... quelqu'un a d'ailleurs des infos sur cette mission ? Pas une soluce, mais des infos... Je voulais savoir s'il fallait pouvoir voler pour l'accomplir)

J'ai pris des screenshots de mon perso qui, ceux qui me connaissent pourront confirmer, me ressemble étrangement !

Commentaire

Chargement...
                                X