Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[MORROWIND] Et si on en causait ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Fighter's Stronghold Expansion"

Commentaire

Effectivement je n'ai pas cette extension. (en même temps en anglais ça l'aurait pas fait)
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Pour ce qui est mods très ambitieux de Morrowind, il y a Tamriel Rebuilt : des petits malins se sont amusés à agrandir l'univers du jeu en commençant par créer la province autour de l'île du jeu puis l'étendre aux autres régions de l'univers (Hammerfell, Skyrim, etc). Ça se trouve par là : http://www.tamriel-rebuilt.org/

De découvrir tous ces mods sur ce post me donne une furieuse envie de retenter ce RPG mais de façon complètement nouvelle. Rien que le mod survivor, on a pas du tout la même approche de jeu, le même rythme...

Il faut que je me calme

Commentaire

Oui je me suis fait la même réflexion j'étais d'ailleurs en face des boites des deux jeux à me poser la question... Je me suis dit que non et que j'allais attendre le prochain épisode.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Pour ma santé mentale, je préfère me faire un Elder Scrolls sur une période de vacances, sinon ça devient vite dangereux pour sa vie sociale / professionnelle .

Cet été, je suis enfin venu à bout de Daggerfall après toutes ces années sans jamais me décider à finir la quête principale : 15 ans, c'est la maturité qu'il faut pour attaquer un Elder Scrolls (je n'ai fini Arena, le tout premier, qu'en 2008)

Commentaire

Heu, perso, pour moi, il y a un mod indispensable, c'est le mod "Chemins tranquilles"...parce que s'arrêter tous les deux mètres parce qu'un rat, une larve de Kwama ou un braillard pense pouvoir te mettre une quiche, marre.

J'avais par contre installé un mod qui créait une académie de magie à Balmora. Intéressant au premier coup d'oeil, mais finalement peu recommandable parce qu'en peu de temps, le joueur peut devenir une vraie brute de magie sans trop se casser la nénette.
              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

Je peux confirmer que le mod "chemins tranquilles" est indispensable. C'est d'ailleurs le premier mod que j'ai mis sur Morrowind quand j'en ai eu ras le bol de me faire attaquer par les braillards. On va dire qu'au début du jeu, quand on est encore dans les premiers niveaux d'XP, ça aide à gagner des points assez facilement. Mais par la suite quand vous avez bien monté en XP et que tuer un rat ne rapporte plus rien, c'est vite gonflant de devoir s'arrêter 2 minutes tous les 10 mètres pour ne rien gagner au final si ce n'est des points de vie et d'armure en moins. Mais j'ai souvenir d'en avoir parlé il y à quelques années et que certains voyaient ce genre de mod comme de la triche pur et dur.

Merci.

Commentaire

Alors moi j'arrive assez tard, je l'ai depuis quelques années déjà mais je ne l'avait jamais installé.

Je suis au niveau 7 et je peux dire que l'univers est riche et varié, c'est beau, y a pleins de petites quêtes annexes, j'incarne un guerrier, je vois toutes les possibilités du jeu petit à petit et effectivement c'est chronophage, je reviendrai vous en dire plus quand j'aurais été un peu plus loin dans le jeu !
                  "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                  - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                  - Michel Audiard

Commentaire

Ah c'est chouette de démarrer
                    Juste quelques conseils qui me restent en mémoire... beaucoup se joue sur la répétition des certaines touches pour améliorer les stats...ayant eu marre, j'avais coincé un livre sur la souris et cela permettait d'enchainer les sorts histoire de booster les stats...Je laissais le tout pendant une heure voire plus.
                    je ne compte plus les allers et retours en sautant sur un pied pour accélérer la prise d'un point
                    Sinon, tu risques d'avoir besoin de beaucoup d'argent un moment. Il y a des astuces plus ou moins chelou, tu me diras au besoin.
                    Bon jeu !

Commentaire

J'ai plutôt aimé Morrowind. Je suis allé au bout du jeu mais avec la solution, car au bout d'un moment ça m'a un peu saoulé.
                      En tout cas, je me souviens que j'avais dû installer plusieurs patchs pour corriger pas mal de bugs.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Mon TES préféré

Surtout pour l'exploration! Contrairement aux autres épisodes de la série, les environnements sont très variés, c'est ce qui me plaît le plus (avec ce côté exotique avec les champignons géants, les bestioles bizarres et tout le reste).

Même aujourd'hui, c'est toujours un plaisir de se refaire une partie

Je possède la version complète avec les extensions Tribunal et BloodMoon.

Petit tips pour ceux qui sont sous Linux :

Pas besoin de s'emmerder avec Wine pour installer le jeu et y jouer, il existe OpenMW , qui réimplémente directement le moteur pour les systèmes Gnu/Linux.

Il faut juste installer OpenMW , mettre le CD du jeu dans le lecteur (ou avoir la version Steam), et les ressources du jeu s'installent toutes seule. Plus besoin du CD et le jeu tourne nickel (je n'ai pas encore testé avec les extensions).

Apparemment cela fonctionne aussi avec Mac.

Commentaire

Envoyé par Azur Voir le message
                          Alors moi j'arrive assez tard, je l'ai depuis quelques années déjà mais je ne l'avait jamais installé.

Je suis au niveau 7 et je peux dire que l'univers est riche et varié, c'est beau, y a pleins de petites quêtes annexes, j'incarne un guerrier, je vois toutes les possibilités du jeu petit à petit et effectivement c'est chronophage, je reviendrai vous en dire plus quand j'aurais été un peu plus loin dans le jeu !
                          Tant que tu n'es pas arrivé proche du niveau 40 et que tu n'as pas fait le tour de l'île, tu vas t'éclater. Après, comme tu vas rouler sur tous les ennemis pouvant battre facilement une armée des ennemis les plus difficiles avec au final les pouvoir d'un dieu alors quand dans le scénario tu es tout sauf un dieu et que tu vas vite voir que le monde est rempli de beaucoup de copiés collés et que tu peux finir le jeu sans même avoir fait la quête principale rien qu'en visitant au hasard, tu peux t'ennuyer.

Le conseil que j'ai à te donner est de ne pas trop utiliser les entraineurs ni tricher en montant les compétences faciles à monter comme le saut afin de vite grimper de niveau. cela tue tout l'équilibrage qui était très vite limité sombrant dans le déséquilibre total.

C'est mon meilleur TES avec Daggerfall. Oblivion est très mauvais et skyrim n'est limite plus un rpg donc plus très intéressant. J'ai joué qu'un peu à Arena mais il semble que ce soit aussi un bon épisode.

Le problème de rejouer aux TEs est que si on veut un peu le modder, il y a tellement de mods disponibles sur nexus qu'on peut passer cent heures rien qu'à aller regarder tous les mods sans même les tester. Cela m'a découragé.
                          Dernière modification par willow2, 04 May 2020, 22h40.

Commentaire

Alors, merci pour vos conseils, je me balade dans les régions pas trop à risque en ce moment, j'accepte quelques missions de mes guildes (Guerrier et Mage), je cueille des fleurs et des champignons, je visite des grottes, mis à part 2-3 ennemis coriaces j'ai pas encore trop souffert, bon il faut dire que je prends vite la fuite si ça sent le roussi ^^
                            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Alors, j'ai fait quelques quêtes pour différente guildes, je suis au niveau 15, bon j'ai pas toujours bien agi, y a quand même de l'humour dans ce jeu avec le maître des lames accroc à la drogue locale et le seigneur de Vivec qui écrit des pièces de théâtre salaces, je me suis fait une frayeur car je savais plus où j'avais mis le colis de la quête principale, heureusement les marchands gardent les objets qu'on leur vend !

Je suis très pote avec pas mal de monde ce qui me permet d'avoir des confidences mais ma réputation n'est que de 2 pour le moment

Ayant fait les Might&Magic de la même époque (6 et 7) je trouve pour le moment que Morrowind est meilleur sur beaucoup de plans !
                              - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Lors de ma dernière partie (toujours en cours en ce moment), j'avais fait une boulette au début du jeu:

A Balmora, au tout début, il faut aller au Cercle du Mur du Sud pour avoir des infos sur Caïus Cosadès, le Maître espion des Lames. Et dans ce lieu on peut s'engager dans la Guilde des Voleurs. Ce que j'ai fait.

SAUF QUE:

Quand on fait les quêtes de la Guilde des Guerriers de Balmora, à un moment il faut aller récupérer un carnet codé auprès de Sottilde, au Cercle du Mur du Sud. Mais Sottilde fait partie de la Guilde des Voleurs! Et si vous essayez de la corrompre, cela ne marche pas (en raison de l'intrigue entre entre la Guilde des Guerriers et de la Guilde des Voleurs, qui je ne spolierai pas), d'autant plus que vous faites partie de cette même Guilde, ce qui n'arrange pas les choses, surtout avec un grade peu élevé. Et si vous essayez de lui piquer le carnet, c'est l'exclusion immédiate de la Guilde des Voleurs (sans parler que tout le monde dans le bâtiment vous tombe dessus).

Après moult tentatives, de consultations de nombreux topics sur Internet, impossible de récupérer ce fichu carnet. J'ai honte, mais la seule solution que j'ai trouvé, c'est de tricher en mettant ma réputation au maximum, de se foutre de sa gueule pour qu'elle m'attaque la première, de la tuer (vous ne serrez pas exclu de la Guilde des Voleurs car c'est elle qui attaque), et de récupérer le carnet sur son corps.

J'admire le boulot des gens qui ont écrit le background de Morrowind. Tout est lié, c'est subtil et l'impact de vos décisions (même les plus anodines) peuvent avoir un sacré impact sur le jeu.

La quête secondaire qui m'a fait le plus marrer, c'est dans les alentours de Balmora: vous trouvez un barbare à poil en plein milieu du chemin, qui vous explique qu'il a "flirté" la nuit précédente avec une "sorcière", qui lui a piquée ses fringues et sa hache et qui vous demande d'aller la récupérer auprès de la dite sorcière. sauf que lorsque vous discutez avec la sorcière, elle vous donne une tout autre version de l'histoire (que le type est un porc, qu'il a essayé de la tuer, ect...), et elle vous propose un autre plan. Et là vous devrez faire un choix, soit tuer la sorcière, soit tuer le barbare. Épique X)

Commentaire

Chargement...
                                X