Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bah moi j'aime bien la neige , c'est beau mais sans plus quoi...ca change c'est tout. Et le ski, j'en ai fait qu'une fois et j'ai adoré, j'espère en refaire dans ma vie
Sinon, j'espère qu'en France, vous aurez pas le même bordel que l'année passée
Qu'est-ce qu'on a bien rigolé avec ca ici
Quand je pense qu'ici, on sort les chasse-neige dès qu'il y a 5 cm de neige
C'est surtout qu'on est super pas doués...
Des écoles qui ferment dès qu'il commencent à neiger, une organisation toute mitteuse partout...
Ok on n'est pas habitués comme les pays où il neige tout le temps, mais quand même... Heureusement qu'on n'est pas enfouis sous la neige, sinon ça serait la panique o_O (remarquez je risque pas de mourir de faim, vu le nombre de paquets de pâtes entassés dans mon placard... La fin d'année se fait sentir, on limite la nourriture originale :])
Bah l'année passée, on s'est aussi levés avec 10 cm de neige sur les autoroutes, 20 cm en plein centre d'Arlon...80 cm dans les forêts même...mais bon, les chasse-neiges étaient directement sur le terrain afin de tout déblayer.
Je me rappelle vos autoroutes bouchées, tout le monde bloqué pendant des heures dans le froid...clair que je vois mal un tel scénario se passer ici
Et quand c'est pas la neige qui montre l'incompétence de votre gouvernement, c'est la canicule en été
Enfin bon, on est incompétent pour bien d'autres trucs je vous rassure...
C'est sur que nous aussi on est bien habitués à la gestion de la neige, surtout à la Chaux-de-Fonds où il n'y a jamais un hiver sans neige... d'ailleurs ils sont actuellement sous la neige et pas des petites quantités !!! Il y en a tellement chaque année qu'ils ne savent plus où la mettre !! Alors ils l'entassent et en 1999 par exemple, il y avait encore de la neige au mois d'août !!! A cause des quantités entassées elle n'avait pas pu fondre... impressionnant !!!
Pour vous en donner une petite idée je vous mets quelques images... que ceux qui détestent la neige ne regardent pas ça
Mdr, la tête qu'on fait quand on retrouve sa voiture avec autant de neige sur le toit que la hauteur de la voiture elle même ^^
Ca ça va encore tu sais... le pire, c'est quand on parque sa voiture près d'une maison et que les déblayeurs de toit font leur boulot...
Bon ils mettent des panneaux interdiction de parquer, mais on fait pas toujours attention, alors quand tu reviens chercher ta voiture, elle est entièrement recouverte de neige
Le truc le plus marrant c'est la réglementation pour les places de parc... en effet, il y a une loi dans la ville qui fait qu'on ne doit se parquer qu'à droite les mardis et jeudis et à gauche les autres jours de la semaine... cela pour faciliter le boulot des chasses-neige... le truc c'est que quand tu n'es pas de la ville, tu ne connais pas forcément la loi, alors tu te parques comme un grand du mauvais côté et tu retrouves ta voiture entourée proprement de neige et totalement innaccessible
Le plus impressionnant c'est qu'ils entourent vraiment la voiture sans même la toucher !! C'est des pros quand même mais bon tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même dans un cas pareil et vaut mieux en rire... ça m'est arrivé 2-3 fois déjà, heureusement maintenant je connais...
Sinon le pire c'est quand tu dois repartir et que les roues patinent... y'a tellement neige que tu ne peux rien faire, même les chaînes sont inutiles... plusieurs fois j'ai dû rentrer en train et laisser la voiture à sa place en espérant que le lendemain ça aille mieux ou que je trouve de bonnes âmes pour pousser
Non sérieux c'est super chouette la neige mais fait vraiment se méfier quand même dans certaines villes comme la Chaux-de-Fonds car c'est réellement impressionnant les quantités qu'il y en a...
Quelle semaine ici!
Nous avons reçu dans une semaine autant de nige que pendant tout le mois de Décembre!
C'est très jolie a l'extérieur et plein de bonhomme de neige a détruire!
Sérieusement j'ai tout simplement adoré la dernière semaine et maintenant que je suis en vancance je vais allez faire du ski alors imaginé les conditions!!
Et ben voilà, la neige est tombée sur la Belgique...me suis retrouvé sur l'autoroute dans une belle tite tempête de neige...ai hésité a carrément m'arrêter car on voyait vraiment que dalle mais bon, ai roulé malgré tout a 70 km/h.
Puis ca été jusqu'a Bruxelles et alors que je prends ma sortie, bam, une couche de 5 cm tout a coup sur la route, dérapage sur 50 m, ai bien contrôlé le tout, me suis arrêté, redemarré et voilà....
Et comme j'avais dis dans un post plus haut, les chasse-neige etaient déjà a pied d'oeuvre
Enfin bon, tuture n'a rien et moi non plus...ai juste fait un joli dessin sur l'autoroute avec mes pneus lol
Vont se marrer les automobilistes dans les Ardennes avec 20 cm de neige
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire