RRRRohhH! Il Neige!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement j'aime beaucoup la neige mais je l'avais déjà dit plus avant dans le topic...

En plus ici ils nous annoncent de la neige juste pour les deux jours de Noël, on aura donc un Noël blanc, ça sera très appréciable

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Bah moi j'aime bien la neige , c'est beau mais sans plus quoi...ca change c'est tout. Et le ski, j'en ai fait qu'une fois et j'ai adoré, j'espère en refaire dans ma vie

Sinon, j'espère qu'en France, vous aurez pas le même bordel que l'année passée

Qu'est-ce qu'on a bien rigolé avec ca ici

Quand je pense qu'ici, on sort les chasse-neige dès qu'il y a 5 cm de neige

Commentaire

• Mendo

Provient du message de J-C
        Sinon, j'espère qu'en France, vous aurez pas le même bordel que l'année passée

Qu'est-ce qu'on a bien rigolé avec ca ici
        C'est sur que c'est plus facile à gérer dans vos petits pays

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

C'est surtout qu'on est super pas doués...
          Des écoles qui ferment dès qu'il commencent à neiger, une organisation toute mitteuse partout...
          Ok on n'est pas habitués comme les pays où il neige tout le temps, mais quand même... Heureusement qu'on n'est pas enfouis sous la neige, sinon ça serait la panique o_O (remarquez je risque pas de mourir de faim, vu le nombre de paquets de pâtes entassés dans mon placard... La fin d'année se fait sentir, on limite la nourriture originale :])
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Bah l'année passée, on s'est aussi levés avec 10 cm de neige sur les autoroutes, 20 cm en plein centre d'Arlon...80 cm dans les forêts même...mais bon, les chasse-neiges étaient directement sur le terrain afin de tout déblayer.

Je me rappelle vos autoroutes bouchées, tout le monde bloqué pendant des heures dans le froid...clair que je vois mal un tel scénario se passer ici

Et quand c'est pas la neige qui montre l'incompétence de votre gouvernement, c'est la canicule en été
            Enfin bon, on est incompétent pour bien d'autres trucs je vous rassure...

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

C'est sur que nous aussi on est bien habitués à la gestion de la neige, surtout à la Chaux-de-Fonds où il n'y a jamais un hiver sans neige... d'ailleurs ils sont actuellement sous la neige et pas des petites quantités !!! Il y en a tellement chaque année qu'ils ne savent plus où la mettre !! Alors ils l'entassent et en 1999 par exemple, il y avait encore de la neige au mois d'août !!! A cause des quantités entassées elle n'avait pas pu fondre... impressionnant !!!

Pour vous en donner une petite idée je vous mets quelques images... que ceux qui détestent la neige ne regardent pas ça

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Zont des belles voitures les suisses ^^

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Provient du message de Guybrush02
                  Zont des belles voitures les suisses ^^
                  Bof je ne les trouve pas terribles pour ma part

Dans le haut ils ont des voitures normales quoi... dans le bas c'est tout de suite plus violent avec les Porsche, BMW et autres Ferrari...

Enfin c'est la neige qu'il fallait voir surtout :-p

Commentaire

• Mendo

Tiens, je ne savais pas que la Suisse ressemble autant aux pays de l'Est

Commentaire

• Mendo

Provient du message de J-C
                      Enfin bon, on est incompétent pour bien d'autres trucs je vous rassure...
                      Et tu as cru utile de nous le rappeler?

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de Mendoza
                        Tiens, je ne savais pas que la Suisse ressemble autant aux pays de l'Est
                        C'est juste La Chaux-de-Fonds tu sais
                        Je ne crois pas que ça soit très représentatif de la Suisse

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

O_O

Mdr, la tête qu'on fait quand on retrouve sa voiture avec autant de neige sur le toit que la hauteur de la voiture elle même ^^
                          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Selkys
                            O_O

Mdr, la tête qu'on fait quand on retrouve sa voiture avec autant de neige sur le toit que la hauteur de la voiture elle même ^^
                            Ca ça va encore tu sais... le pire, c'est quand on parque sa voiture près d'une maison et que les déblayeurs de toit font leur boulot...

Bon ils mettent des panneaux interdiction de parquer, mais on fait pas toujours attention, alors quand tu reviens chercher ta voiture, elle est entièrement recouverte de neige

Le truc le plus marrant c'est la réglementation pour les places de parc... en effet, il y a une loi dans la ville qui fait qu'on ne doit se parquer qu'à droite les mardis et jeudis et à gauche les autres jours de la semaine... cela pour faciliter le boulot des chasses-neige... le truc c'est que quand tu n'es pas de la ville, tu ne connais pas forcément la loi, alors tu te parques comme un grand du mauvais côté et tu retrouves ta voiture entourée proprement de neige et totalement innaccessible

Le plus impressionnant c'est qu'ils entourent vraiment la voiture sans même la toucher !! C'est des pros quand même mais bon tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même dans un cas pareil et vaut mieux en rire... ça m'est arrivé 2-3 fois déjà, heureusement maintenant je connais...

Sinon le pire c'est quand tu dois repartir et que les roues patinent... y'a tellement neige que tu ne peux rien faire, même les chaînes sont inutiles... plusieurs fois j'ai dû rentrer en train et laisser la voiture à sa place en espérant que le lendemain ça aille mieux ou que je trouve de bonnes âmes pour pousser

Non sérieux c'est super chouette la neige mais fait vraiment se méfier quand même dans certaines villes comme la Chaux-de-Fonds car c'est réellement impressionnant les quantités qu'il y en a...

Commentaire

• JohnNy
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 578

Quelle semaine ici!
                              Nous avons reçu dans une semaine autant de nige que pendant tout le mois de Décembre!
                              C'est très jolie a l'extérieur et plein de bonhomme de neige a détruire!

Sérieusement j'ai tout simplement adoré la dernière semaine et maintenant que je suis en vancance je vais allez faire du ski alors imaginé les conditions!!

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Et ben voilà, la neige est tombée sur la Belgique...me suis retrouvé sur l'autoroute dans une belle tite tempête de neige...ai hésité a carrément m'arrêter car on voyait vraiment que dalle mais bon, ai roulé malgré tout a 70 km/h.

Puis ca été jusqu'a Bruxelles et alors que je prends ma sortie, bam, une couche de 5 cm tout a coup sur la route, dérapage sur 50 m, ai bien contrôlé le tout, me suis arrêté, redemarré et voilà....

Et comme j'avais dis dans un post plus haut, les chasse-neige etaient déjà a pied d'oeuvre

Enfin bon, tuture n'a rien et moi non plus...ai juste fait un joli dessin sur l'autoroute avec mes pneus lol

Vont se marrer les automobilistes dans les Ardennes avec 20 cm de neige

Commentaire

Chargement...