Screenshots Doom3 ***Enorme Spoiler Inside!***
Réduire
X
-
Si le scénario est aussi plat que dans les autres Doom, y doit pas y avoir grand chose à comprendre... Le fusil parle pour toi!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Je me souviens que lors de la sortie du premier Doom, un journaliste avait demandé à quelqu'un d'expliquer le principe du jeu en une phrase et la réponse fut : "Je vois, je tue"Envoyé par GodcedricSi le scénario est aussi plat que dans les autres Doom, y doit pas y avoir grand chose à comprendre... Le fusil parle pour toi!
Commentaire
-
Et bien ici tout a changé... c'est un mix entre le premier DooM, residnet Evil et HAlf-Life...
donc parfois des gros "fights" avec des vagues de monstros, parfois des Zombies/démons qui surprennent ou sorte des placards dans votre dos, parfois des "énigmes"/épreuves (combatives ou non) à résoudre...
genre utiliser une grue pour envoyer des barils toxiques qui fuient dans un recycleur, ou ne pas appuyer le mauvais bouton afin de ne pas griller un pauvre scientifique qui était enfermé dans une chambre de fusion mortelle; ou encore protéger un scientifique dans des galeries obscures éclairées par vos seules deux torches...
Ajoutez à ça une histoire qui se développe ( au compte-goutte
) au travers des niveaux(pas que en début et en fin), et des petites séquences surprise qui n'apportent pas forcemment à l"histoire mais plombent l'ambiance... (genre vous vous regardez dans un mirroir et POUF ! tout devient rouge, la vue change, l'image trésaute et crépite, qu'elqu'un ou quelque chose vous observe, se rapproche, il y a des bruits étranges et... ça bouge et ...vous ne pouvez quasiement plus bouger votre perso... et... vous voyez ça dans le mirroir... Et hop tout redevient normal... ...et des démons apparaissent par des portails dimensionnels !! ARGHH !)
enfin voilà quoi... en fait c'est juste un remake de Doom1 & 2 comme ils auraient dû être "de Mars en Enfer, et de retour" comme l'aurait intituler Biblo le hobbit
Commentaire
-
Donc, y à quand même un semblant de scénario la dedans...
Parceque dans le premier Doom, pour moi c'était des niveaux à passer tout en tuant des monstres. Point. Dans Doom3 si j'ai bien compris, les niveaux forment un tout? Un peu comme Half Life et autres jeux?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Oui en effet... Les joueurs, les développeurs et la presse attendaient ID software au tournant.. ils ne pouvaient pas se permettre de faire un Serious Sam
Le Scénario est régulierement agrémenté au cours du jeu par des PDA de gens morts ou disparus (contenant codes, messages mails ou audio, nerichissant parfois l'histoire, mais aussi le background de la vie sur Mars pour les gens de la station), de Videodisques, de PNJ non agressifs que l'on rencontre au gré des niveaux (pour le moment j'en ai eu ube moyenne d'un par niveau =^__^= ), et de messages radios plus ou moins brouillés de vos collèges encore vivants.
Commentaire
-
Bon bah, il ne me reste plus qu'un truc à faire : Acheter le jeu! Il sort en VF?POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Envoyé par GodcedricBon bah, il ne me reste plus qu'un truc à faire : Acheter le jeu! Il sort en VF?
Ben le 13 août normalement c'est une VF il me semble...
Si ce 'nest pas le cas alors je vais sauter sur la version US

Commentaire
-
non non, je suis à peu près là où je montre les screenshots, dans l'Alpha Lab sector 4...
en fait, je me sers de ce thread pour faire comme j'avais fait avec Morrowind.. une decouverte du jeu via screenshots progressifs =^__^=
J'avance lentement parce que l'ambiance survival-horror me "déstabilise" dans ma façon de jouer. je n'ai pas l'habitude de ce système de jeu. ce qui fait que j'attends, j'explore... mais bon, les monstres qui sortent du placard, d'un pan de mur ou autre c'est lassant à force... ça donne presque envie de recharger la sauvegarde rapide à l'arrache...
ce qui fait qu'en général je joue entre 10 et 30 minutes d'affilé, pas plus.
Je viens de récupérer le minigun(chaingun), mais il est presque aussi efficace que la mitraillette !! Quand un bon vieux plasma gun !! (j'ai déjà vu la pub dans le jeu, je le veux ! - mon préféré dans DooM1 & 2 )
Commentaire
-
Ah d'accord... bon ben t'es encore très loin de la surprise...
Perso l'ambiance ne m'a pas trop dérangé... ca m'arrivait encore souvent de jouer plusieurs heures d'affillée... en prenant bien mon temps, en écoutant toutes les messages audio, en lisant tous les mails, etc... en me promenant un peu dans les niveaux
a+
Commentaire
-
bon, on continue la ballade avec un bestiaire...
La chose arachnide pour laquelle Picpic avatidonné une capture trop petite au goût de certains
Spider boss
un nouveau monstre (en dehors des zombies et Z-soldats, des imps et des arachnides), qui me rapelle un peu les démons de Quake 1 avec les bras en "lames" et sauteurs (ceux là se téléportent):
Démon gros plan
Le Cocadémon version 2004; il pète le feu
:
Cocadémon
EDIT :
on en rajoute un peu....
[HUMOUR]
Attention ! LA VERITE SUR LES BLONDES INTELLIGENTES !
Elles ont le cerveau d'un autre ! ...
...mais il peut se rebeller !
[/HUMOUR]
et
un couloir peu rassurant....
Commentaire
-
Un peu trop siliconée la gueuze, on voit bien que c'est pas du naturel...Envoyé par RyFbon, on continue la ballade avec un bestiaire...
La chose arachnide pour laquelle Picpic avatidonné une capture trop petite au goût de certains
Spider boss
Commentaire

Commentaire