Son flow calme et posé manquera au genre...
Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Guru, le MC du légendaire groupe Gangstarr (qu'il formait avec le DJ/producteur DJ Premier) est décédé hier d'un cancer à l'age de 43 ans. En solo il avait sorti la série d'albums des Jazzmatazz, célèbres pour avoir avoir été à la croisée du hip hop et du jazz (et sur le premier, en 1993, figurait le premier featuring franco-américain de l'histoire hip hop; à ma connaissance; "Le bien, le mal" avec MC Solaar)
Son flow calme et posé manquera au genre...
-
Je connais pas trop Gangstarr (je suis pas certain que ce soit trop mon truc) mais j'aimais bien Jazzmatazz. Les deux premiers tout du moins, le peu que j'ai écouté des deux suivants ne m'a pas emballé.See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Commentaire
-
Les deux suivants sans être mauvais sont dispensables dirons nous lolEnvoyé par BlackieJe connais pas trop Gangstarr (je suis pas certain que ce soit trop mon truc) mais j'aimais bien Jazzmatazz. Les deux premiers tout du moins, le peu que j'ai écouté des deux suivants ne m'a pas emballé.
Perso je retiens plus de lui Gangstarr, où il y avait une certaine alchimie entre sa voix et les prods de DJ Premier, l'un sinon le meilleur producteur du hiphop dans les années 90. Je recommande particulièrement l'album Moment Of Truth, après c'est sur qu'il faut avoir un minimum d'affinité avec le hiphop "classique" dirons-nous, car c'est moins éclectique que les Jazzmatazz
Commentaire
-
J'aurai pas osé la faire celle-là ! ExcellentEnvoyé par Picpic Voir le messageCa ne m'arrange pas trop, mais Juan Antonio Samaranch est mouru à 89 ans. (ex-président du Comité International Olympique)
Par contre, le bonhomme était quand même quelqu'un qui avait trempé dans pas mal de magouilles et autres joyeuseté comme le CIO en a le secret...
Enfin bref, RIP...Dernière modification par Snow, 21 avril 2010, 14h19.La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Ah ben tiens, finalement y'a pas que moi qui ressort les casseroles des gens à leur mort.Envoyé par Snow Voir le messagePar contre, le bonhomme était quand même quelqu'un qui avait trempé dans pas mal de magouilles et autres joyeuseté comme le CIO en a le secret...
Mais tu as bien raison....
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
C'est pas des casseroles, c'est une batterie de cuisine...Envoyé par GT400 Voir le messageAh ben tiens, finalement y'a pas que moi qui ressort les casseroles des gens à leur mort.
Mais tu as bien raison....
Ce qui n'enlève rien à tout le boulot qu'il a fait pour promouvoir les JO à l'échelle planétaire. Ceci étant, l'olympisme est-il compatible avec Coca-Cola ? Selon lui, oui... A chacun de se faire son propre jugement... même si la réalité des chiffres semble lui avoir donné raison.
Pauvre cja, encore une utopie qui fout le camp !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Sans compter le Franquisme, les pots de vins etc....Envoyé par Snow Voir le messageC'est pas des casseroles, c'est une batterie de cuisine...
Ce qui n'enlève rien à tout le boulot qu'il a fait pour promouvoir les JO à l'échelle planétaire. Ceci étant, l'olympisme est-il compatible avec Coca-Cola ? Selon lui, oui... A chacun de se faire son propre jugement... même si la réalité des chiffres semble lui avoir donné raison.
Mais on va pas dire du mal, hein ! "Cela ne nous regarde pas !"
Du pur point de vue sportif, je reste mitigé sur ce que sont devenus les jeux olympiques. Pour moi certains sports n'y ont pas leur place (exemple flagrant le base-ball qui doit concerner 4 ou 5 nations seulement). Et le gigantisme à outrance, bof quoi.Guil
Commentaire
-
Morris Pert (batteur, percussionniste, pianiste, compositeur) est mort le 27 avril à l'âge de 62 ans. Le musicien écossais avait accompagné en tournée ou en studio de nombreux artistes incluant Paul McCartney, Andrew Lloyd Webber, John Williams, Kate Bush, Mike Oldfield, Peter Gabriel, Bryan Ferry, Phil Collins, Elkie Brooks, Talk Talk, Brand X, tout en suivant en parallèle une carrière solo.Dernière modification par GT400, 29 avril 2010, 21h13.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Le Mog
La rumeur court que Ronnie James Dio aurait succombé à son cancer ce matin °°
à prendre avec des pincettes quoi
Commentaire
-
C'est clair... RIP Ronnie \m/Envoyé par Hoagie Voir le messageConfirmé depuis tout à l'heure. Année de merde.
Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
Commentaire
-
RIP Dio.... Il n'y aura plus de gamins perdus à Kickapoo qui t'invoqueront pour leur montrer la voix...
Et au registre des disparus récents dont la mort est passé inaperçue, Frank Frazetta est mort le 10 mai. Un illustrateur qui a marqué un domaine en particulier, et que l'on connait quasiment forcément sans savoir qui il est." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Ce nom ne me disait rien, mais en voyant les illustrations j'ai pensé aux couvertures de Super Conan, et il s'avère qu'il a dessiné Conan. RIPEnvoyé par Zappy Voir le messageEt au registre des disparus récents dont la mort est passé inaperçue, Frank Frazetta est mort le 10 mai. Un illustrateur qui a marqué un domaine en particulier, et que l'on connait quasiment forcément sans savoir qui il est.Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
Commentaire
-
Ce type avait presque le même style que le célèbre Boris Vallejo. (enfin, célèbre dans le monde de l'illustration Fantasy)Dernière modification par GT400, 16 mai 2010, 22h09.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire