Macabres conjectures
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
Ce qui est dingue la dedans c'est la manière dont les médias essayent de nous vendre les tablettes en nous expliquant que c'est indispensable... Mais ça c'est une autre histoire...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
P*tain de merde! J'étais pas au courant!! Fais chier, il avait annulé une tournée complète récemment, ça faisait des années qu'il souffrait de son cancer, malgré une réémission il y a quelques années! C'est une légende vivante ce mec, il a influencé les plus grands artistes folk comme Nick Drake ainsi que d'autre (... LED ZEPPELIN, sans lui la musique du groupe serait différente).Envoyé par Guil Voir le messageOuaip, et aussi Bert Jansch (cancer également), musicien Ecossais, très belle folk...
N'empêche, Jobs, it sucks.
Il avait entre autre fait partie des légendaires Pentangles entre la fin des années 60 et 1973 (dont faisait partie aussi son compère John Renbourn avec qui il avait sortie 2 albums dans les années 60).
Curieusement, malgré l'influence qu'il a eu sur des artistes qui ont eu un succès immense, il n'a jamais eu celui qu'il méritait et est toujours resté dans l'ombre. Puisse son décès titiller la curiosité de certains, c'est bien la seule pensée positive que je puisse avoir. Immense perte.
Désolé de la qualité de mon message, je suis en cours... Je m'étendrai sur Bert Jansch dans un topic plus spécialement dédié à la musique, si ça vous intéresse.
Pour le coup, ça me touche carrément plus que le décès de Mr. Steve Jobs (pas de message insidieux, immense talent en marketing, visionnaire en un sens, mais la simplicité d'utilisation des produits avec système complètement fermé qui enchaine le consommateur, et ces campagnes de pubs avec sous-entendu "vous êtes Apple, ou vous êtes une brebis égarée" à l'image d'une religion ou d'une secte... ça me débecte, désolé).
Néanmoins qu'ils reposent tout deux en paix...Dernière modification par vegetable man, 07 octobre 2011, 07h42.
Commentaire
-
Oui. Je me demande en fait quel est le pourcentage de personnes qui ont acheté ça en étant surtout séduit par l'aspect purement technologique. ("Incroyable, super "in" ce truc. Je n'en aurais pas vraiment besoin mais c'est super donc il faut que je l'achète.")Envoyé par Godcedric Voir le messageCe qui est dingue la dedans c'est la manière dont les médias essayent de nous vendre les tablettes en nous expliquant que c'est indispensable... Mais ça c'est une autre histoire...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
On appelle ça la société de consommation..Envoyé par GT400 Voir le messageOui. Je me demande en fait quel est le pourcentage de personnes qui ont acheté ça en étant surtout séduit par l'aspect purement technologique. ("Incroyable, super "in" ce truc. Je n'en aurais pas vraiment besoin mais c'est super donc il faut que je l'achète.")
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Je suis d'accord avec toi Jean-Luc : l'idéologie des célébrités est répugnante quand on sait le nombre d'horreurs qui se produisent chaque jour sans que cela ne chagrine personne. Obscurantisme quand tu nous tiens.
» C'est peut-être démago mais on en est pas loin... on ne remerciera jamais assez tous les médias et autres laveurs de cerveaux.Dernière modification par Harrypoppins-I, 09 octobre 2011, 18h35.
Commentaire
-
Obscurantisme, faut pas exagérer quand même !Envoyé par Harrypoppins-I Voir le messageJe suis d'accord avec toi Jean-Luc : l'idéologie des célébrités est répugnante quand on sait le nombre d'horreurs qui se produisent chaque jour sans que cela ne chagrine personne. Obscurantisme quand tu nous tiens.
» C'est peut-être démago mais on en est pas loin... on ne remerciera jamais assez tous les médias et autres laveurs de cerveaux.
Ceci étant, oui ce culte de la personnalité est assez pénible à supporter !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Le futur d'Apple sans Jobs :
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
J'exagère je sais, mais quand on voit le cinéma qu'il y a eu avec M.Jackson...Envoyé par Snow Voir le messageObscurantisme, faut pas exagérer quand même !
Ceci étant, oui ce culte de la personnalité est assez pénible à supporter !
Commentaire
-
Woz est un génie, mais Jobs aussi, pas dans le même domaine, certes. Jobs était un génie dans la gestion de sa boite (ne serait ce qu'en dégageant des marges extraordinaires là où tous les autres constructeurs échouent) et un fin connaisseur en design. Sculley (qui l'a viré en 1985) lui reconnaissait un talent et une grande curiosité là dessus, racontant avoir vu Jobs contempler une poignée de porte particulièrement travaillée pendant un sacré bout de temps. Son sens du design s'est vu à Apple avant 1985, ainsi que chez NeXT, et à ce sujet il cherchait la perfection. Le design est au coeur du paradigme d'Apple.Envoyé par jyelcey Voir le messageVrai, et + 1 avec Jean-Luc, chez Apple, le seul et unique génie qu'a connu la société c'est indiscutablement l'autre Steve (Wozniak) et de très très loin. Jobs a néanmoins sû endiguer la descente aux enfers d'Apple, en rebondissant sur des marchés nouveaux. C'était certes un dirigeant charismatique, mais le génie, c'est bien Wozniak (ainsi que la plupart des premiers employés d'Apple partis dans des créer des sociétés innovantes encore en vie aujourd'hui). R.I.P. M. Jobs
Forcément, on a souvent plus de sympathie envers le génie de la technique que le génie de la gestion. N'empêche qu'ils sont aussi la clef du succès. Si Commodore avait eu d'autres personnes que Gould ou Mehdi Ali à sa tête, peut être que l'Amiga aurait eu une chance de véritablement avoir sa place. Si Xerox avait eu autre chose en tête que de construire des photocopieurs et employer tout ce qu'ils ont su développer à Palo Alto, ils auraient peut être une autre place dans l'industrie... et que dire de SUN, incapable de faire du profit, alors qu'ils disposaient d'un nombre considérables de technologies (Java, Solaris, les SPARC...).
Je n'aime pas Apple, du moins pas le Apple d'aujourd'hui. Je n'aime pas leur politique de vendor lockin, le fait que tu ne puisses rien faire sur le bidule sans devoir le hacker, devoir dépendre d'un store sur lequel Apple à liberté de supprimer du contenu sans rien justifier... Je suis depuis longtemps un détracteur de la marque à la pomme et de son ex-CEO, mais il faut bien reconnaître que Jobs a apporté énormément au monde informatique et a été un acteur innovant critique.Dernière modification par Sigfrodi, 10 octobre 2011, 16h02.
Commentaire
-

Dernière modification par GT400, 10 octobre 2011, 17h42.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Voyons, voyons, je ne crois pas que Sun ait à se plaindre des retombées économiques (directes et indirectes) de Java ... il est aujourd'hui dans tous nos appareils.Envoyé par Sigfrodi Voir le messageet que dire de SUN, incapable de faire du profit, alors qu'ils disposaient d'un nombre considérables de technologies (Java, Solaris, les SPARC...).
Et je ne décolère pas de l'accord Apple-Microsoft de 1997. On ne refait pas l'histoire mais je ne suis pas sûr que le Woz eut signé un accord comme ça (même si Jobs n'est pas responsable et s'il sert les deux parties).
Ca y est, j'ai pris mes cachets. La tension redescend doucement.
Dernière modification par jyelcey, 10 octobre 2011, 18h19.deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Tape www.sun.com dans ton navigateur... Tu seras redirigé vers le site de Oracle. SUN ne risque pas de se plaindre vu qu'il a été racheté il y a un an et demi...Envoyé par jyelcey Voir le messageVoyons, voyons, je ne crois pas que Sun ait à se plaindre des retombées économiques (directes et indirectes) de Java ... il est aujourd'hui dans tous nos appareils.
Malgré un portefeuille de technologies ultra impressionnant (Java, Solaris, SPARC, MySQL, Virtual Box...), SUN n'a jamais réussi à se repositionner après le crash du début des années 2000. Entre 1999 et 2008, la valeur de son action en bourse a été divisée par 20 et je ne crois pas qu'elle ait souvent fait des bénéfices...
Il était si mauvais que ça cet accord? Il n'était pas idéal mais il a rapporté 150 millions de dollars à Apple (qui accusait des perte de plus d'un milliard de dollars en 97) et lui a assuré de disposer pendant au moins 5 ans de la suite bureautique indispensable et d'un navigateur internet moderne (même si le port de IE sur Mac était mauvais et qu'IE 6 n'a jamais été porté je crois). Apple a du abandonner ses poursuites au sujet de QuickTime et de l'interface, mais dans le second cas, ils avaient déjà perdu en appel en 94... Je ne sais pas si Woz aurait accepté cet accord ou pas, étant considéré la position ultra-délicate d'Apple à cette époque (les rumeurs de rachat étaient nombreuses et d'ailleurs SUN s'était positionné en 95, sans pouvoir conclure l'accord). Je ne sais pas non plus si Woz aurait fait un bon dirigeant, c'est pas tellement son truc je crois. Il aime trop profiter de la vie et varier ses activités pour être intéressé par ça.Et je ne décolère pas de l'accord Apple-Microsoft de 1997. On ne refait pas l'histoire mais je ne suis pas sûr que le Woz eut signé un accord comme ça (même si Jobs n'est pas responsable et s'il sert les deux parties).
Commentaire
-
Sur cette partie là, je ne vois vraiment pas le rapport. Si Sun a effectivement été racheté c'est suite à l'effondrement de la demande pour ses serveurs (ainsi que d'autres raisons comme la chute de PDM de Solaris, qui a finalement été offert, je l'ai téléchargé à l'époque depuis leur site) plutôt qu'à cause de l'insuccès de Java. Comme tu liais dans ta phrase Java avec les autres produits Sun, j'ai réagi car Java ne pouvait être assimilé à eux. Ce n'est pas l'insuccès de Java, ni d'OpenOffice, d'ailleurs, qui ont conduit au rachat par Oracle.Envoyé par Sigfrodi Voir le messageTape www.sun.com dans ton navigateur... Tu seras redirigé vers le site de Oracle. SUN ne risque pas de se plaindre vu qu'il a été racheté il y a un an et demi...
Malgré un portefeuille de technologies ultra impressionnant (Java, Solaris, SPARC, MySQL, Virtual Box...), SUN n'a jamais réussi à se repositionner après le crash du début des années 2000. Entre 1999 et 2008, la valeur de son action en bourse a été divisée par 20 et je ne crois pas qu'elle ait souvent fait des bénéfices...
On n'est pas dans le secret des dieux, cet accord a certes servi les deux parties, dont Apple, comme déjà évoqué, mais il aurait surtout évité à Microsoft un démantèlement par la justice américaine (j'exagère sûrement) pour position monopolistique (ça se dit ça ?). Je n'anéantis pas tout à fait mon concurrent, mieux, je l'aide, donc ma position ne peux être taxée de monopole. C'est un peu l'obole donnée au pauvre. Là où je te rejoins, c'est que le Woz est un personnage atypique, il n'y a qu'à le voir participer à des émissions de télévision ou il s'amuse comme un gamin et peut-être qu'en terme de dirigeant, il y a mieux. La question reste néanmoins ouverte.Envoyé par Sigfrodi Voir le messageIl était si mauvais que ça cet accord? Il n'était pas idéal mais il a rapporté 150 millions de dollars à Apple (qui accusait des perte de plus d'un milliard de dollars en 97) et lui a assuré de disposer pendant au moins 5 ans de la suite bureautique indispensable et d'un navigateur internet moderne (même si le port de IE sur Mac était mauvais et qu'IE 6 n'a jamais été porté je crois). Apple a du abandonner ses poursuites au sujet de QuickTime et de l'interface, mais dans le second cas, ils avaient déjà perdu en appel en 94... Je ne sais pas si Woz aurait accepté cet accord ou pas, étant considéré la position ultra-délicate d'Apple à cette époque (les rumeurs de rachat étaient nombreuses et d'ailleurs SUN s'était positionné en 95, sans pouvoir conclure l'accord). Je ne sais pas non plus si Woz aurait fait un bon dirigeant, c'est pas tellement son truc je crois. Il aime trop profiter de la vie et varier ses activités pour être intéressé par ça.
Dernière modification par jyelcey, 11 octobre 2011, 19h36.deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
Heu je n'ai jamais parlé d'insuccès de Java... Simplement que SUN n'a pas su faire ce qu'il fallait pour retrouver une situation viable.Envoyé par jyelcey Voir le messageSur cette partie là, je ne vois vraiment pas le rapport. Si Sun a effectivement été racheté c'est suite à l'effondrement de la demande pour ses serveurs (ainsi que d'autres raisons comme la chute de PDM de Solaris, qui a finalement été offert, je l'ai téléchargé à l'époque depuis leur site) plutôt qu'à cause de l'insuccès de Java. Comme tu liais dans ta phrase Java avec les autres produits Sun, j'ai réagi car Java ne pouvait être assimilé à eux. Ce n'est pas l'insuccès de Java, ni d'OpenOffice, d'ailleurs, qui ont conduit au rachat par Oracle.
Avec autant de cartes en main, ben ça m'a toujours sidéré.
Peut être... Cela dit, le monopole n'est pas illégal aux Etats Unis. Ce qui est illégal, c'est l'abus de position dominante, c'est-à-dire des pratiques déloyales pour conserver son monopole (du genre la vente liée) ou bien d'utiliser sa position pour s'impose de facto dans un autre secteur (par exemple en fournissant un navigateur avec son OS, c'était d'ailleurs le principal point du procès démarré en 1998 par le gouvernement américain contre MS). Au plus l'obole aurait été considéré comme un acte de bonne volonté, bien maigre face aux plaintes de Netscape, de SUN et autres... Il est certain que MS a été probablement plus gagnant qu'Apple qui avait bien besoin de liquidités à l'époque...On n'est pas dans le secret des dieux, cet accord a certes servi les deux parties, dont Apple, comme déjà évoqué, mais il aurait surtout évité à Microsoft un démantèlement par la justice américaine (j'exagère sûrement) pour position monopolistique (ça se dit ça ?). Je n'anéantis pas tout à fait mon concurrent, mieux, je l'aide, donc ma position ne peux être taxée de monopole.
Commentaire
-
Arg, j'ai dû te lire trop vite, alors
Mes cachets ne font plus effet et si je ne décolère toujours de cet accord à portée mafieuse c'est, comme tu l'écris, que
Je remplacerais juste "probablement" par "sûrement" mais cela n'engage que moi. Côté MS, j'achète la clémence du juge et je baillonne mon concurrent, tout en jouant les chevaliers blancs en lui jetant du pain sec. Ce n'est pas bien joli tout cela. Et comme cet accord s'est déroulé dans un contexte de transition chez Apple, si jamais, si jamais, j'apprends que Jobs y a joué un quelconque rôle, je ..., je ..., je ..., prends une double dose de tranquilisantsEnvoyé par Sigfrodi Voir le messageMS a été probablement plus gagnant qu'Apple
deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire

Commentaire