Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djphilo
    Veteran

• janvier 2006
    • 1573

vu sur yahoo :

Joe Simon : Le père de Captain America est mort

http://fr.news.yahoo.com/joe-simon-p...113100696.html
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Envoyé par djphilo Voir le message
      vu sur yahoo :

Joe Simon : Le père de Captain America est mort

http://fr.news.yahoo.com/joe-simon-p...113100696.html
      Le choc. Certes Joe Simon était agé mais choc quand même. L'âge d'or des comics donne l'impression de s'éteindre aujourd'hui avec lui. Ah purée...
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par Azur Voir le message
        Vaclav Havel est mort ...
        Oui, je viens de voir ça.
        Il me semble qu'il se battait depuis des années contre un cancer, peut-être que sa mort est une conséquence de cette ******rie de crabe.
        Quoi qu'il en soit, RIP Monsieur Havel...
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Voila donc, Kim Jeong Ill qui n'a pour finir pas régné tres longtemps sur la Corée du Nord a rejoint son père samedi.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3416

En même temps toi qui aime la Corée tu savais qu'il n'avait aucune légitimité au pouvoir et son fils encore moins que lui !
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

En même temps toi qui aime la Corée tu savais qu'il n'avait aucune légitimité au pouvoir et son fils encore moins que lui !
              Oui je sais bien, mais la Corée restera toujours un seul peuple et je ne tiens plus sur ma chaise tellement je suis excité sur la suite des événements. Est-ce que le dictateur No3 qui a mon age a un an prêt et qui a étudier en Suisse va enfin mettre fin a tous ça ou va-t-il continuer a détruire son peuple pour son bien être unique et personnel? Beaucoup de gens disent que de toute façon la Corée du Nord va suivre la règle : la première génération crée (en l'occurrence la dictature), la 2eme maintien et la 3eme détruit.

Toute la matinée j'étais en chat avec une amie de Seoul pour savoir comment ça se passait là-bas. Mais en réalité tout est pareil et personne pense que cette succession et la mort du Grand Leader va changer la moindre chose. J'étais là-bas début décembre et cette amie en question a un oncle qui vit sur une ile a l'ouest de Seoul a la frontière. Depuis la rive on pouvait voir la Corée du Nord et avec des jumelles on distinguait les gens travailler dans les champs et faire du vélo. J'aurais pu rester indéfiniment a cet endroit tellement s'était fascinant et tragique a la fois.

J'ai juste un seul souhait c'est de pouvoir être présent lors de la réunification!
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Lepisostëus
                Admiral

• février 2002
                • 1848

Envoyé par cja2001 Voir le message

J'ai juste un seul souhait c'est de pouvoir être présent lors de la réunification!
                eux pour preu

Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite... Les gens là-bas (au nord j'entends) sont tellement conditionnés par le pouvoir depuis des années, tellement coupés du monde exterieur (bien pire que tout ce qui se faisait en Europe de l'est avant la chute du rideau de fer) que le successeur du dictateur n'aura aucune difficulté à 'reprendre la petite entreprise familliale'.
                Dernière modification par Lepisostëus, 19 décembre 2011, 19h55.

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3416

Je me souviens d'une émission strip-tease en corée du nord où il faisaient le contraire : regarder la frontière sud depuis le nord (il s'agissait d'une délégation Belge) si quelqu'un se souvient sinon je vais essayer de retrouver l'émission et te la passer !
                  Edit:

Franchement avant de voir ce reportage j'avais l'image que la corée du nord était l'un des pires pays sur terre, mon opinion a un peu changée ...

Il ne faut pas oublier la rancune du nord avec les morts de la guerre de corée, le sud est encore considéré comme collaborateur des américains ...
                  Dernière modification par Azur, 19 décembre 2011, 19h44.
                  - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

A mon humble avis, que le fiston prenne la place du papa ne va changer grand chose... malheureusement !
                    De toute façon, cela faisait déjà quelque temps qu'il exerçait le pouvoir en sous-main.
                    La seule chose qui risque de vraiment changer, ce sont les généraux de l'armée. Ben oui, et c'est une sorte de tradition chez cette dynastie de dirigeants éclairés, on devrait assister à une grande purge au sein de l'armée. Dans le plus pur style stalinien quoi...

Bref, les choses changeront, mais quand ? Là est la question...
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Le Mog

Kim Jong-Il a tout prévu: durant les 3 premières années de son "reigne", Junior sera "encadré de près" par des conseillers de son père...

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11509

Tiens, justement, j'avais revu Joint Security Area y'a pas longtemps...

Espérons qu'on va pas se payer une guerre nucléaire...
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Merci Azur pour le reportage StripTease sur la Corée du Nord. C'était intéressant et j'ai passé un bon moment même si je ne l'ai pas trouvé très instructif, comparé à d'autres documentaires sur le même sujet (yen a pas des masses), mais c'était assez ubuesque comme souvent avec les docs strip tease.
                          J'ai beaucoup aimé le passage dans le "supermarché" ainsi que la représentation des enfants comparé par un parlementaire aux jeunesses hitlériennes !

Franchement avant de voir ce reportage j'avais l'image que la corée du nord était l'un des pires pays sur terre, mon opinion a un peu changée ...
                          La on nous montre la vitrine de Pyongyang. Toutes les images qui sortent d'un reportage comme celui la sont controlé par le gouvernement comme un cache misère, meme si c'est difficile de tout cacher tellement le pays est pauvre.
                          Dernière modification par Groovykid, 19 décembre 2011, 23h57.

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3416

La on nous montre la vitrine de Pyongyang. Toutes les images qui sortent d'un reportage comme celui la sont controlé par le gouvernement comme un cache misère, meme si c'est difficile de tout cacher tellement le pays est pauvre.
                            Ce que je voulais dire c'est qu'il existe des pays largement plus pauvres ou chaotiques, je pense à la Somalie ou même certains pays sud américains ...

Pour ce qui est de l'enseignement je suis sur que certains profs français rêvent de la Corée du Nord tellement la discipline a l'air naturelle.

Pour reprendre une blague douteuse d'un parlementaire : le taux d'obésité de la Corée du Nord a chutée de 50% hier !
                            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Tous ce que vous dites est bien vrai. Il faudra vraiment que le pays sombre dans la déchéance la plus total pour quelque chose change. Ce ne sera pas par une révolution ou une prise de conscience du régime. Trop de conditionnement...

Ou alors il faudrait une invasion de l'ONU ou des USA (lorsque la Chine aura totalement stoppé son soutien à l Corée du Nord ce qui n'est pas pour demain non-plus) pour virer toute cette classe dirigeante.

C'est vrai merci Azur pour ce documentaire, je ne l'ai pas encore regardé mais ça m’intéresse toujours!
                              Après pour ce qui est de la pauvreté et du degré de développement je pense comme Groovy que tout ce qu'on peut voir n'est qu'une façade et qu'a part Pyongyang où les membres du partie vivent, tout le pays est dans une pauvreté extrême, proche de ce qu'on peut voir en Éthiopie. Après comme c'est un pays communiste c'est sur qu'ils ont la technologie et le confort comme dans d'autre pays hautement développé, mais seul l'élite y a accès et 90% de la population meurt de faim. Si on lit un peu les médias parallèles (parfois une très alarmiste je le conçois) on prend conscience d'une réalité tout autre. Si vous parlez un peu anglais (lire des sous-titres) il y a pas plusieurs interview de réfugiés Nord Coréen qui parle des conditions de vie là-bas. C'est sans doute plus représentatif que tous les documentaires contrôlés par la dictature avant d’être vision-able par le grand public...

Surement que la blague du parlementaire n’étais pas très loin de la réalité... Mais bon même en Corée du Sud et la plupart des pays d'Asie du Sud-est il y a très peu d'obèse de toute façon., les gens mangent tellement de riz!

Commentaire

• Snow
                                Roi de la Glande

• décembre 2003
                                • 7661

Yep ! Et j'ajouterai qu'entre 1995 et 1999 a sévi une grande famine qui a tué 3 à 4% de la population (bon, j'ai pas les chiffres exactes, mais c'est au moins 700 000 victimes).

No comment...

Commentaire

Chargement...