Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Non mais tu n'as pas tort.
    La trilogie de la 7e compagnie est un bon exemple de films franchouillards tout en étant agréables à regarder voire cultes (j’aime bien moi)... Certains "Charlots" (j'ai bien dit certains) ne sont pas mal dans le style, tout en étant en plus devenus carrément kitschs ! C'est le côté non péjoratif du terme "franchouillard".

Pour les Gendarmes, je ne me prononcerai pas : je n'ai jamais supporté !!!

Pour Max Pecas, on est dans le nanar, le grossier dans toute sa splendeur (ou laideur) et qui incarne, à mon sens, le côté plus péjoratif du terme franchouillard.

Mais encore une fois, mettre dans le même sac, populaire et franchouillard, non, non et non. Et c'est surtout ce point qui me choque
    "La Grande Vadrouille" est populaire, mais pas franchouillard... de même des films comme "Les Tontons Flingueurs", "les Barbouzes"...

Enfin bref, on peut disserter des heures. Je pense que chacun a sa propre définition du mot. D'autant que d'autres termes viennent s'y apposer tels que kitsch, nanar, etc, etc...

Sur ce, cessons ce hors-sujet et revenons à nos chers disparus.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Si vous voulez les mecs je peux déplacer les discussions et créer un post pour ce sujet. Vous me dites!
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
        Si vous voulez les mecs je peux déplacer les discussions et créer un post pour ce sujet. Vous me dites!
        Non merci en ce qui me concerne. C'est bon pour moi.
        Je n'ai rien d'autre à dire (d'intelligent j'entends) sur le sujet...
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Oui moi aussi ! Trop intellectuel et pas assez populaire comme post ! (euh pardon je voulais dire franchouillard )

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Ben vous voyez, je suis assez d'accord avec ce que vous dites (Snow et Groovy).
            La trilogie 7e Compagnie est en effet bon exemple de films franchouillards ou l'appelation "franchouillard" n'est pas pas péjorative. De même pour les films des Charlots jusqu'au début des années 80. Pareil pour les films avec Pierre Richard ou De Funès. Ca a peut-être mal vieilli pour certains, mais ça reflète une époque, et ces films font un peu partie de nous (génération trentenaire ou avant). A la même époque, il y avait aussi ces films avec Bernard Menez ou Darry Cowl, qui eux, étaient franchouillards et beaufs, et donc péjorativement franchouillards. (Tout comme les films de Max Pécas dont on a parlé.)
            En revanche, Snow, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu mets par exemple La Grande Vadrouille à part. Pour moi ça reste franchouillard, même si c'est un très bon classique.
            Pour en revenir à La Boum, c'est vrai que ce n'est pas franchouillard. Mais peut-être un peu beauf, populaire... tout comme Intouchables, qui n'est pas vraiment beauf mais populaire dans le mauvais sens du terme. Argh, on s'y perd.
            Reste à savoir si populaire = beauf. Car pour moi, souvent, populaire = d'un niveau destiné au public de TF1, et donc très beauf. Mais bon, un film "populaire" peut aussi plaire aux beaufs et au non-beaufs, comme par exemple Les 2 premiers Bronzés (que je compte parmi mes comédies préférées) qui passent chaque année à la télé, et qui ne sont pour moi pas des films dans un ton franchouillard, mais post-franchouillard.
            Bref, c'est compliqué... Beauf - populaire + Darry Cowl² = Franchouillard
            Dernière modification par GT400, 07 octobre 2012, 17h38.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Non mais on ne va passer le réveillon là-dessus... en plus, Godcedric se croira obligé de créer un topic qui ne servira à rien en plus !

Pour moi, "La Grande Vadrouille" n'a pas l'esprit franchouillard (même positif), et se démarque des films comme "La 7e Compagnie" par un traitement et un jeu d'acteurs que je trouve largement au-dessus.
              Donc, c'est mon ressenti... mais je comprends ton point de vue.
              C'est juste une question de perception des choses.

Bref... revenons à nos défunts.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Le chanteur des yéyés Frank Alamo est décédé jeudi à Paris à la veille de son 71e anniversaire.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Oui je viens de voir ça.
                  Je connaissais un peu le bonhomme pour son tube "Biche Oh Ma Biche", mais à part ça...

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Un peu comme Snow. Je connaissais un peu le gars et surtout sa chanson "phare" mais sinon... Par contre mes parents doivent tirer un peu plus la tronche.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Oh Frank Alamo
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Mike Singleton, creator of Lords of Midnight, dies at 61

Commentaire

• Hoagie
                          Abandonwarriors

• mars 2005
                          • 4786

Oh m*rde.
                          Un des meilleurs programmeurs anglais de la grande époque. RIP.

Commentaire

• Darkseid
                            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                            • 3843

Oh merde. C'était aussi le créateur de Carrier Command et des Midwinter RIP
                            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Hoagie
                              Abandonwarriors

• mars 2005
                              • 4786

Euh, non, pas Carrier Command.

Commentaire

• Darkseid
                                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                                • 3843

Envoyé par Hoagie Voir le message
                                Euh, non, pas Carrier Command.
                                Pourquoi j'ai cru ça ? Merci de la rectification, Hoagie
                                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...