Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Non mais tu n'as pas tort.
La trilogie de la 7e compagnie est un bon exemple de films franchouillards tout en étant agréables à regarder voire cultes (j’aime bien moi)... Certains "Charlots" (j'ai bien dit certains) ne sont pas mal dans le style, tout en étant en plus devenus carrément kitschs ! C'est le côté non péjoratif du terme "franchouillard".
Pour les Gendarmes, je ne me prononcerai pas : je n'ai jamais supporté !!!
Pour Max Pecas, on est dans le nanar, le grossier dans toute sa splendeur (ou laideur) et qui incarne, à mon sens, le côté plus péjoratif du terme franchouillard.
Mais encore une fois, mettre dans le même sac, populaire et franchouillard, non, non et non. Et c'est surtout ce point qui me choque
"La Grande Vadrouille" est populaire, mais pas franchouillard... de même des films comme "Les Tontons Flingueurs", "les Barbouzes"...
Enfin bref, on peut disserter des heures. Je pense que chacun a sa propre définition du mot. D'autant que d'autres termes viennent s'y apposer tels que kitsch, nanar, etc, etc...
Sur ce, cessons ce hors-sujet et revenons à nos chers disparus.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Si vous voulez les mecs je peux déplacer les discussions et créer un post pour ce sujet. Vous me dites!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ben vous voyez, je suis assez d'accord avec ce que vous dites (Snow et Groovy).
La trilogie 7e Compagnie est en effet bon exemple de films franchouillards ou l'appelation "franchouillard" n'est pas pas péjorative. De même pour les films des Charlots jusqu'au début des années 80. Pareil pour les films avec Pierre Richard ou De Funès. Ca a peut-être mal vieilli pour certains, mais ça reflète une époque, et ces films font un peu partie de nous (génération trentenaire ou avant). A la même époque, il y avait aussi ces films avec Bernard Menez ou Darry Cowl, qui eux, étaient franchouillards et beaufs, et donc péjorativement franchouillards. (Tout comme les films de Max Pécas dont on a parlé.)
En revanche, Snow, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu mets par exemple La Grande Vadrouille à part. Pour moi ça reste franchouillard, même si c'est un très bon classique.
Pour en revenir à La Boum, c'est vrai que ce n'est pas franchouillard. Mais peut-être un peu beauf, populaire... tout comme Intouchables, qui n'est pas vraiment beauf mais populaire dans le mauvais sens du terme. Argh, on s'y perd.
Reste à savoir si populaire = beauf. Car pour moi, souvent, populaire = d'un niveau destiné au public de TF1, et donc très beauf. Mais bon, un film "populaire" peut aussi plaire aux beaufs et au non-beaufs, comme par exemple Les 2 premiers Bronzés (que je compte parmi mes comédies préférées) qui passent chaque année à la télé, et qui ne sont pour moi pas des films dans un ton franchouillard, mais post-franchouillard.
Bref, c'est compliqué... Beauf - populaire + Darry Cowl² = Franchouillard
Dernière modification par GT400, 07 octobre 2012, 17h38.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Non mais on ne va passer le réveillon là-dessus... en plus, Godcedric se croira obligé de créer un topic qui ne servira à rien en plus !
Pour moi, "La Grande Vadrouille" n'a pas l'esprit franchouillard (même positif), et se démarque des films comme "La 7e Compagnie" par un traitement et un jeu d'acteurs que je trouve largement au-dessus.
Donc, c'est mon ressenti... mais je comprends ton point de vue.
C'est juste une question de perception des choses.
Bref... revenons à nos défunts.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Le chanteur des yéyés Frank Alamo est décédé jeudi à Paris à la veille de son 71e anniversaire.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Un peu comme Snow. Je connaissais un peu le gars et surtout sa chanson "phare" mais sinon... Par contre mes parents doivent tirer un peu plus la tronche.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire