Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jakeblues66
    Admiral

• avril 2006
    • 1812

Et Merde, Jon Lord, claviériste de Deep Purple s'en est allé aussi à cause du crabe au pancréas.

Là, c'ets un des piliers du hard rock qui part.
    Il restera aussi l'auteur du fabuleux Concerto pour Groupe et Orchestre de Deep Purple avec le London Philarmonic Orchestra.
    So long Man
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Merde alors

RIP
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9401

Rahh non, pas Jon Lord... va falloir que je ressorte mon vieux vinyle du concerto pour groupe et orchestre, enregistré au Royal Albert Hall... une tuerie ce disque...

Bon j'ai vérifié, Ray Manzarek va bien pour ses 73ans (faut pas perdre les rares bons claviéristes à la suite)
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• vegetable man
          Abandonwarriors

• novembre 2007
          • 914

Quelques temps avant d'arrêter le conservatoire, je voulais choisir une œuvre qui reflète les deux pôles de mes goûts en matière de musique pour l'examen du passage en 3ème cycle de violon - je n'étais pas très bon technicien, mais je savais bien improviser. En ce sens, Jon Lord, de formation classique, fût un modèle pour moi. Non pas qu'il était un mauvais technicien ou un violoniste, mais il est un de ceux qui ont su le mieux faire ressortir l'éclectisme de leur personnalité dans leur musique, sans complexe de supériorité envers l'un ou l'autre parti "savant" ou "populaire" (je hais ces dénominations, mais elles ont un sens ici). Alors, j'ai choisi le concerto pour groupe et orchestre et l'ai transposé dans une version tronquée pour trois instruments (guitare, violon, batterie). Au moins, j'étais libre de jouer ce que je voulais pendant les solos de guitares... Pour la petite histoire, j'ai réussi le passage, mais le jury m'a conseillé de m'inscrire en section musiques actuelles, plutôt que de continuer dans un 3ème cycle classique, ce que j'ai fait. Tout cela s'est terminé abruptement l'année d'après. J'aurais bien voulu montrer mon petit travail à Jon Lord, et j'ai failli en avoir l'occasion les année précédentes, faute de me bouger pour me rendre à l'un de ses concerts en Suisse ou en Allemagne.
          Ironie du sort, j'ai toujours une partition dédicacée de Black Night qui traine dans un coin, offerte par un couple de connaissances à l'occasion de leur mariage où ils y avaient convié les membres d'un forum dédié à Deep Purple. Les tables lors du repas portait chacune le nom d'une chanson du groupe, représentée par des partitions, que les mariés avaient ensuite fait dédicacer à Jon Lord lors d'un concert et envoyé à chacun des membres du forum.

Écoutez ça et souvenez-vous de lui!

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Dernière modification par vegetable man, 17 juillet 2012, 12h34.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11509

Après Chris Marker (réalisateur de La Jetée) il y a une semaine, c'est au tour de Michel Daerden, célèbre ministre belge (au grand talent comique), de nous quitter.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9401

On n'en a pas parlé ici, mais il y 3 jours disparaissait Marc Alfos, un des meilleurs doubleurs français, que vous avez tous entendu au moins une fois.
              Parmi ses voix les plus connues :
              -Russel Crowe dans la majorité de ses films, dans Gladiator par exemple.
              -Ron Perlman dans Le Dernier des templiers, Conan, et dans la série Sons of Anarchy
              -Clancy Brown : Le sergent Zim de Starship Troopers
              -Michael Bien : le caporal Hicks dans Aliens
              -Wade Williams : le gardien Brad Bellick dans la série Prison Break
              -Ray Stevenson : Titus Pullo dans la série Rome.
              -Le Sergent des petits soldats des 3 Toy Story
              -M. Indestructible dans Les Indestructibles
              -Le Grand-Père dans les 3 séries Ben 10
              -Barbe-Blanche dans One Piece.
              -Atlas dans le jeu Bioshock
              et beaucoup d'autres...
              2 petites compilations :
              ERROR: If you can see this, then Dailymotion is down or you don't have Flash installed.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• del63
                Dark Knight

• juillet 2004
                • 438

Roland C Wagner est mort ce dimanche
                La SF française perd un de ses auteurs, qui était très présent sur la toile...
                Sa bio...

Commentaire

• Le Mog

Envoyé par GT400 Voir le message
                  c'est au tour de Michel Daerden, célèbre ministre belge (au grand talent comique), de nous quitter.
                  C'est invraisemblable!

Commentaire

• Madyoyo
                    Samurai

• janvier 2010
                    • 1261

Envoyé par del63 Voir le message
                    Roland C Wagner est mort ce dimanche
                    La SF française perd un de ses auteurs, qui était très présent sur la toile...
                    Sa bio...
                    Merci pour cette info. Je ne connaissais pas cet auteur, mais son style me plait beaucoup. Je vais creuser un peu ça.
                    "Born to Be Wild"
                    Good Music Downside
                    Spoiler Alert !

Commentaire

• del63
                      Dark Knight

• juillet 2004
                      • 438

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                      Merci pour cette info. Je ne connaissais pas cet auteur, mais son style me plait beaucoup. Je vais creuser un peu ça.
                      J'ai retrouvé ce blog intéressant avec pas mal d'articles et de critiques sur la SF. Il en était co-rédacteur, avec sa femme Sylvie Denis d'ailleurs...
                      Beaucoup de SF des années glorieuses, presque de l'abandonSF...
                      Dernière modification par del63, 07 août 2012, 07h18.

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9401

J'aimais beaucoup Roland C Wagner, surtout pour Les Futurs Mystères de Paris, le Chant du Cosmos, La Sinsé Gravite au 21 et Cette Crédille qui nous ronge ainsi que ses Romans plus 'politisés' comme Pax Americana et La Saison de la Sorcière, le dernier que j'ai lu était Rêves de Gloire, et j'ai moins aimé cette Uchronie ou De Gaulle est mort en 1960 et où le destin de l'Algérie Française est très différent de ce qu'on a connu, sur fond de collectionite de disques vinyles. J'ai aimé le thème, mais les chapitres dans le désordre chronologique et sans indication de narrateur (à retrouver soi-même selon le contexte) c'était trop psychédélique pour moi, du coup je n'ai pas lu son dernier roman Le Train de la Réalité qui en était la suite directe.
                        Mon personnage préféré de Wagner reste le Capitaine Lit-de-Rose, un hyperstochastique a qui la chance sourit toujours, done les aventures 'Les Psychopompes de Klash' et Par la noirceur des étoiles brisées sont regroupées dans l'excellent recueil 'Les aventuriers des étoiles'
                        L.G.M était très rigolo a lire
                        H.P.L. (1890-1991) est une biographie uchronique de Howard Philip Lovecraft, écrite en partant du principe que l'auteur n'est pas mort à 47 ans en 1937 mais aurait vécu jusqu'en 1991.

Un auteur prolifique, explorant différentes facettes de la SF... et que j'ai beaucoup aimé lire.
                        R.I.P.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Picpic
                          Admiral

• août 2003
                          • 1884

Michel Polac est mouru.

Il était entre autres connu pour son émission "Droit de réponse", scène fréquente d'incidents de plateau les plus variés. Il avait 82 ans.

Il avait aussi officié chez Ruquier il y a quelques temps, pour être rapidement remplacé par Eric Naulleau.
                          Dernière modification par Picpic, 07 août 2012, 17h19.
                          a+

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Le bon vieux temps qui s'en va...

RIPolac.

Commentaire

• jyelcey
                              Samurai

• décembre 2009
                              • 1208

Bonjour

info recopiée de MobyGames, décès de Paul Steed, artiste ayant collaboré à Wing Commander, Privateer, Strike Commander, Quake et Quake II

http://kotaku.com/5933919/paul-steed...ke-series-dies
                              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• djphilo
                                Veteran

• janvier 2006
                                • 1573

Yann Fronty, rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3, est décédé

http://fr.tv.yahoo.com/news/yann-fro...083500807.html

Porté disparu depuis vendredi sur son lieu de vacances en Espagne, Yann Fronty, ancien grand reporter nommé en 2010 rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3, a en effet été retrouvé mort hier. Les circonstances de sa mort n'ont pas encore été révélées.

Diplômé de l'Institut de Journalisme de Bordeaux, Yann Fronty, âgé de 39 ans, avait fait ses premiers pas à France Télévisions au début des années 2000, comme joker des journaux de "Télématin". Journaliste pour "Envoyé Spécial", grand reporter à la rédaction de France 2 et pour l'émission "Complément d'enquête" l'année suivante, il avait été nommé rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3 en 2010. Cette année, il avait également été désigné rédacteur en chef du magazine d'information "Ligne directe" sur France 3.
                                http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

Chargement...