Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Envoyé par Snow Voir le message
    Non mais, on est d'accord sur le fonds avec toi Picpic, n'empêche que concernant Grand Corps Malade, c'est un mauvais exemple.
    Je l'ai déjà vu en itw et il est loin d'être con et est très intéressant.
    Le comparer aux autres pingouins me semble un tantinet osé.
    Soit. Il est toujours délicat de remettre en cause le goût des autres, de toutes façons.

Après tout, il vend des millions de disques, il doit donc intéresser pas mal de monde. Son art doit parler aux gens. (Je trouve ça effrayant, pour ma part, mais il s'agit bien sûr d'une réflexion purement personnelle.). Fin de la parenthèse ;-)
    a+

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Hors sujet :

Non mais, tu as les goûts que tu veux et qui sont - je pense - assez proches des miens.
      N’empêche, je pense que ce type n'est pas forcément à jeter avec les autres guignols.
      Parce que oui, sur les grands lignes, je te suis complètement.
      Fin du HS

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Framboisier des Musclés est décédé d'un cancer du pancréas dans un hôpital du sud de la France.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• djphilo
          Veteran

• janvier 2006
          • 1573

https://fr.news.yahoo.com/framboisie...184500781.html

Le musicien et chanteur Claude Framboisier, leader du groupe Les Musclés, s'en est allé. L'artiste est décédé ce 4 janvier 2015, des suites d'un cancer.

Triste nouvelle en ce dimanche 4 janvier 2015. Le producteur Jean-Luc Azoulay (AB Groupe), confirme aujourd'hui le décès de Claude Framboisier, le chanteur du groupe des Musclés. « On est très tristes. Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène. Claude Framboisier était le leader des Musclés, c'était la voix solo du groupe, il était très bon musicien » a-t-il annoncé à l'AFP. Framboisier, comme on l'appelait au sein du Club Dorothée, est mort dans un hôpital du sud de la France, à l'âge de 64 ans, alors qu'il souffrait d'un cancer du pancréas.

Chanteur, acteur, mais aussi producteur
          Dans le même temps, d'autres figures emblématiques des Musclés et du "Club Dorothée" ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux, après avoir appris la mauvaise nouvelle. La chanteuse et animatrice Dorothée, elle, s'est contentée d'un simple smiley en légende d'une photo de son ami, tandis que Bernard Minet a posté un long message pour lui rendre hommage. Sur Facebook, il se dit « anéanti » et « bouleversé ». « Claude, mon complice, mon pote [...] Il est parti rejoindre René et d'autres copains au paradis des musiciens » a-t-il inscrit sur son mur, en faisant référence à René Morizur, ex-Musclés, saxophoniste et accordéoniste, mort en 2009.

Edit -------------------------------------

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Hé bé ! Je me souviens des mercredis après-midi avec le club dorothée, véritable marathon (encore 5 heuurres de foliiieee !). Magnifique hold-up télévisuel et machine à lobotomiser les mômes ;-)

Je me souviens de l'époque Antenne2 ou il y avait quelques DA sympas (les cités d'or,...), puis le passage sur TF1 en mode machine de guerre avec les dessins animés achetés au kilo et doublés à la chaîne (flanqués de Bernard Minet au générique). Terrifiant ! Je parle en tant que victime ;-)

Enfin bon, salut l'artiste !
            a+

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Je plussoie à propos de la grande différence entre le Club Dorocon et Récré A2.

Cependant, je salue Framboisier qui n'avait pas que donné dans la daube, puisqu'il avait notamment travaillé avec Fleetwood Mac, les Buggles, Murray Head, et produit quelques groupes (Matmatah, Touré Kunda...) (Choses que j'ignorais totalement auparavant. Les autres membres des Musclés étaient aussi des musiciens pro ayant collaboré avec pas mal de monde...)

Il est donc allé rejoindre son pote Papy René, mort en 2009...
              Dernière modification par GT400, 05 janvier 2015, 17h40.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Zappy
                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                • 4116

Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et ceux encore inconnus à cette heure. On vit vraiment dans un monde de merde.
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

Un des derniers dessins de Charb paru dans le numéro de cette semaine

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		charb.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,9 Ko 
ID : 			714913
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• mufftii
                    Dictator

• avril 2004
                    • 1962

"monde de merde" n'est pas assez fort , mais que dire d'autre ?

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

Pour ma part, je ne sais vraiment pas quoi dire face à un truc pareil...

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9401

Envoyé par Zappy Voir le message
                        Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et ceux encore inconnus à cette heure. On vit vraiment dans un monde de merde.
                        En plus des 4 dessinateurs et de deux policiers, confirmation du décès de l'écrivain/économiste/journaliste) Bernard Maris.
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Quelle horreur ! Ca laisse sans voix

Commentaire

• mufftii
                            Dictator

• avril 2004
                            • 1962

Nom : 		B6wZGXKCUAM1OX1.png 
Affichages :	3 
Taille :		79,4 Ko 
ID : 			714914

Commentaire

• djphilo
                              Veteran

• janvier 2006
                              • 1573

Putain de merde !!!!!!!!!

Edit -------------------------------------

https://fr.news.yahoo.com/coups-de-feu-au-siege-de-charlie-hebdo-110657271.html?nc=0

RAPPEL DES FAITS
                              Deux hommes, cagoulés et armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquette, ont ouvert le feu au siège du journal Charlie Hebdo, dans le 11ème arrondissement de Paris, ce matin. Selon le dernier bilan, l'attaque a fait 12 morts, dont deux policiers.
                              En quittant les lieux, les deux agresseurs ont blessé par balle un policier. Ils ont ensuite pris la fuite en voiture, braqué un automobiliste porte de Pantin et percuté un piéton. François Hollande a dénoncé un "acte d'une exceptionnelle barbarie". Le plan Vigipirate a été relevé à "alerte attentats", le niveau le plus élevé, dans toute l'Ile-de-France

Charb, Cabu

Wolinski
                              http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• stephcout
                                Abandonwarriors

• octobre 2014
                                • 1197

Acte horrible au siège de Charlie Hebdo qui n'avait que leurs talents comme arme.
                                Comme le résume bien le dessin suivant d'un de leur confrère.

Nom : 		B6wI3kWCMAAQ9nT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,9 Ko 
ID : 			714916
                                « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Chargement...