Macabres conjectures

Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11515

Le Pentium MMX ...

Du côté des bicross, il y avait aussi des CPX. C'était des Peugeot il me semble (?), mais en fait je ne me souviens plus trop...

Envoyé par Wisblade Voir le message
    Qui coûtait QUOI ? Nan, moi, ma version était gratuite... Vu le prix que j'avais payé la souris, je te garantis que je n'avais pas hésité à remuer TOUS mes contacts pour en chopper une version pirate !

Mais c'est vrai que le logiciel de dessin fourni avec tout comme Pagemaker étaient tout simplement impressionnants pour une machine 8 bits... Dans le même style, la revue "CPC" avait publié le listing complet d'un super logiciel de dessin, "Cherry Paint", intégralement écrit en Assembleur. Menus déroulants, remplissage texturé de formes arbitraires, et j'en passe, le tout en 42 ko sans même utiliser de bank switching pour le code (compatibilité CPC 464/664 oblige)... Le truc fabuleux dans les articles, c'était les commentaires du genre "Bon, il nous reste 178 octets de code disponibles, on a encore la place d'implémenter les fonctions de copie"... Une autre époque, où l'on pressurait le code jusqu'au dernier octet - et où il n'était pas question de stocker moins de 8 booléens dans un octet !
    Je disais qu'il coûtait cher mais... je n'ai pas dit que je l'avais acheté.

Cherry Paint, je l'avais aussi. Je me souviens d'ailleurs qu'avant de récupérer la version finale, une connaissance m'avait passé une version incomplète qu'il tapait au fur et à mesure que le listing sortait progressivement tous les mois dans le mag en question.
    Pour le reste, c'est sûr que la gestion du code dans un espace limité c'était toute une époque. Tous ces super jeux qui tenaient dans seulement 42 Ko (parfois moins)..........
    Dernière modification par GT400, 11 avril 2021, 18h17.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3895

Envoyé par GT400 Voir le message
      Le Pentium MMX ...
      Du côté des bicross, il y avait aussi des CPX. C'était des Peugeot il me semble (?), mais en fait je ne me souviens plus trop...
      Mon frère avait un bicross CMX de la marque MERCIER...mais on s'éloigne du sujet...bien que ce vélo soit mort depuis longtemps

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• stephcout
        Abandonwarriors

• octobre 2014
        • 1197

Décès à 78 ans d'une crise cardiaque Yves Rénier alias le commissaire Moulin
        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11515

Yep.

Eric Raoult, également, il y a quelques jours, et Monique Pantel...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• djphilo
            Veteran

• janvier 2006
            • 1573

vu sur twitter :

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• djphilo
              Veteran

• janvier 2006
              • 1573

https://www.youtube.com/watch?v=GDLBaHjy9Ho
              http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11515

Une légende du net.

Commentaire

• Azur
                  Legendary

• novembre 2003
                  • 3418

Le "3ème homme" (celui qui n'a pas marché sur la Lune) de la mission Apollo 11, Michael Collins est décédé à l'âge de 90 ans.
                  Dernière modification par Azur, 29 avril 2021, 01h49.
                  "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                  - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                  - Michel Audiard

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11515

Nick Kamen, chanteur pour minettes de l'époque Glenn Medeiros/fin des années 80, est décédé à l'âge de 59 ans.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11515

Nicolas Ker, notamment chanteur/rockeur du groupe Poni Hoax, est décédé à l'âge de 50 ans.
                      Dernière modification par GT400, 17 mai 2021, 23h32.

Commentaire

• stephcout
                        Abandonwarriors

• octobre 2014
                        • 1197

Robert Marchand connu pour être le plus vieux cycliste du monde en activité, détenteur de plusieurs records à + de 100 ans est décédé à 109 ans
                        « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Warrens
                          Champion

• janvier 2003
                          • 962

109 ans quand même ! Arriver à cet âge là c'est un exploit. En plus en continuant de faire du sport.
                          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Dudujones
                            Abandonwarriors

• janvier 2014
                            • 3895

Max Mosley, 81 ans, le M des fondateurs des voitures de courses MARCH et président de la FIA de 1993 à 2009.
                            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Mort de Benoît Sokal, que j'avais découvert en lisant Canardo. On lui doit aussi bien évidemment L'Amerzone ainsi que les Syberia (entre autres...).
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Azur
                                Legendary

• novembre 2003
                                • 3418

Envoyé par Zappy Voir le message
                                Mort de Benoît Sokal, que j'avais découvert en lisant Canardo. On lui doit aussi bien évidemment L'Amerzone ainsi que les Syberia (entre autres...).
                                Ohh, quelle tristesse, j'adorais ses univers, j'ai pas lu ses Bds mais je vais le faire !
                                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                                - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                                - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...