Pire-to-pire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

Pire-to-pire

http://gnomz.fluctuat.net/bd-486.html
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

arf... Ca fait biiiiieeeeen longtemps qu'on a compris tout ça pour la plupart, malheureusement, pour le surfeur de base qui paye ses 14¤ par mois pour checker ses mails à 1Mb/s, ça lui semble étonnement logique...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

Tellement vrai

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

En tout cas ça m'a bien fait rire
        N'empêche que ça a bien dû se passer comme ça

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Oui m'enfin ya aussi plein d'autres BD sympa
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• dagonides
            Paladin

• février 2002
            • 741

http://www.open-files.com/news/829.htm (article extrait de "Libération").
            Et la même chose a lieu aux States.
            Dernière modification par dagonides, 02 janvier 2012, 21h51.
            Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• idien 1
              Compte archivé

• septembre 2004
              • 8

bon,il faut admettre que l'abérrance dans l'histoire,elle est pour cette personne qui prend 3 ans ferme.si ont fait une banque,la pas trops de prob?
              les premier¨pirates¨ne se trouvent t'ils pas au plus haut de l'échelle,je veut bien aller voir chez eux si ils n'ont pas telle ou telle morceaux de musique,ou le dernier dessin animer pour leur enfants,ou un autre logicielle quelle qui soit!!!
              et les premiers arnaqeurs,je crois bien que cela est es maisons de disques!!!
              bon,ceci dit,,,,,,,,,,,,,,,,cela n'engage que moi

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Free propose un abonnement avec une connexion a 6 Mégabits pour 30 euros (+ freebox et tv compris)

alors , avec 6 mégabits , inutile de conserver quoique ce soit sur son disque dur

je ne sais pas si je suis dans mon droit , mais si je télécharge "aliens vs predator" , "sky captain" , "shark tale" , "resident evil apocalypse" et "ghost in the shell 2" dans la meme journée pour effacer le tout juste après , qu'est ce que je risque ? (sachant que si l'on vient me controler a cet instant précis , il n'y aura rien d'autre que ces 5 films sur mon disque)

a quand l'emule tout en streaming ? personnellement , je ne garde plus que les liens et je "retélécharge" tout ce que j'utilise .. presque en temps réel (ex : les mp3 qu'on peux écouter pdt qu'on les télécharge)

Edit ; j'ai aussi un repertoire "domaine public" assez conséquent , nottament pour les mp3

Pour rappel , 6 Mb / secondes , ce que propose free , c'est 750 ko / secondes , soit 45 Mo par minutes (quasiment un album mp3 complet)

vous faites le calcul : en théorie , il faut 15 minutes pour télécharger un film de 700 Mo

- chérie , tu veux voir quoi ce soir ?
                - euh .. final fantasy advent children
                - ok , c'est pret dans 20 mn

Enfin , c'est en théorie , parce qu'en pratique , sur bittorent ou sur emule , et a condition qu'il y ait de nbses sources (souvent le cas pour les films récent , mais pas souvent le cas pour les films anciens) , il faut plutot compter 1 bonne heure.
                Et pour les films "rares" avec 5 à 10 sources seulement , ca peut varier de 1 jour a 1 semaine

mais je pense que les prochains peer to peer seront plutot construit sur cette notion de streaming , a la manière d'une gigantesque bibliothèque vidéothèque qui ne disparaitra jamais , et tjs accessible d'un clic.

Alors , a quoi bon conserver tout ces trucs que vous pouvez retélécharger en 1mn quand vous voulez les réécouter , les voirs , y jouer , etc ..

en plus , vous économisez sur les dvd vierges , les disques durs et autres support de stockage déja taxé .. vu que vous n'avez plus besoin de conserver quoique ce soit.

on les aura !
                Dernière modification par Groovykid, 03 octobre 2004, 23h04.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Y'a qu'un seul problème à mon avis... c'est que les FAI mettent l'accent sur le dowstream... les 6mb de Free c'est uniquement en down, en up j'ai pas l'impression que c'est spécialement haut... et c'est justement ça le problème... c'est bien beau de pouvoir télécharger à 750ko/s, mais quelles sont les sources le permettant actuellement ? Les serveurs, etc... beaucoup n'atteignent de loin pas cette vitesse...

Alors un emule en streaming, ça serait le rêve, ton idée est géniale, mais quand je vois que les offres des FAI en up ne vont guère au-delà de 128kb/s, les meilleurs sont à 512kb/s comme Free (je viens de regarder) ben ça me fait un peu sourire... car déjà, c'est seulement certaines zones qui ont ce taux, et ensuite, à ma connaissance Free est le seul à proposer une telle vitesse... donc on nous donne de quoi télécharger en masse, mais si personne derrière n'a la capacité pour uploader en masse, on se retrouve un peu bête avec nos 750ko/s

En fait, j'ai souvent l'impression que les FAI en Europe (pas partout) brident l'upload mais je ne sais pas trop pourquoi... peut-être justement pour éviter la naissance de tels réseaux en streaming, etc... peut-être que les majors ou autres font pression sur eux, ça je n'en sais rien... je sais par contre que dans les pays du Nord de l'Europe, les choses sont radicalement différentes et qu'ils ont des connexions de rêve... chez nous c'est pareil qu'en France à moins d'y mettre le prix... pour 100¤/mois on a du 3000/800kb/s mais ce n'est pas encore assez pour vraiment réaliser qqch de convaincant...

Enfin voilà pourquoi, bien que ton idée soit géniale, je ne crois pas qu'on la voit pointer le bout de son nez avant TRES longtemps

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Envoyé par gameslover
                    Y'a qu'un seul problème à mon avis... c'est que les FAI mettent l'accent sur le dowstream... les 6mb de Free c'est uniquement en down, en up j'ai pas l'impression que c'est spécialement haut... et c'est justement ça le problème... c'est bien beau de pouvoir télécharger à 750ko/s, mais quelles sont les sources le permettant actuellement ? Les serveurs, etc... beaucoup n'atteignent de loin pas cette vitesse...

Alors un emule en streaming, ça serait le rêve, ton idée est géniale, mais quand je vois que les offres des FAI en up ne vont guère au-delà de 128kb/s, les meilleurs sont à 512kb/s comme Free (je viens de regarder) ben ça me fait un peu sourire... car déjà, c'est seulement certaines zones qui ont ce taux, et ensuite, à ma connaissance Free est le seul à proposer une telle vitesse... donc on nous donne de quoi télécharger en masse, mais si personne derrière n'a la capacité pour uploader en masse, on se retrouve un peu bête avec nos 750ko/s

En fait, j'ai souvent l'impression que les FAI en Europe (pas partout) brident l'upload mais je ne sais pas trop pourquoi... peut-être justement pour éviter la naissance de tels réseaux en streaming, etc... peut-être que les majors ou autres font pression sur eux, ça je n'en sais rien... je sais par contre que dans les pays du Nord de l'Europe, les choses sont radicalement différentes et qu'ils ont des connexions de rêve... chez nous c'est pareil qu'en France à moins d'y mettre le prix... pour 100¤/mois on a du 3000/800kb/s mais ce n'est pas encore assez pour vraiment réaliser qqch de convaincant...

Enfin voilà pourquoi, bien que ton idée soit géniale, je ne crois pas qu'on la voit pointer le bout de son nez avant TRES longtemps
                    je ne suis pas d'accord.

déja avec emule , quand on télécharge un fichier , celui ci se télécharge depuis plusieurs sources en meme temps.
                    On peux par exemple avoir 8 sources qui propose du 32ko/s et nous voila déja a 256 ko/s sur le meme fichier.
                    A cette vitesse , cela prendra moins de 10 minute pour télécharger le dernier épisode de la série "joey" ; environ 15 secondes pour le dernier mp3 a la mode

Et je ne pense pas que mon idée soit géniale , c'est juste un état d'esprit.

par exemple , a quoi ca sert de conserver 4500 jeux mame sur son disque dur alors que vous mettrez au maximum 3 mn a télécharger les plus lourds (sauf les chd). Il suffit juste de conserver le lien , vous cliquez , le fichier se télécharge en 20 secondes et vous jouez a votre jeu. Vous gardez juste la sauvegarde et vous effacez ensuite le jeu (sauf s'il est du domaine public)

par exemple, a quoi ca sert d'avoir sur son disque dur une copie des 350 jeux abandonware dispos sur LTF puisque de toute facon on ne joue pas a ces 350 jeux en meme temps , et qu'ensuite ils seront tjs dispos sur le net à moins de 5 mn de téléchargement.

ben c'est encore plus vrai avec les films. J'ai mis moins de 2h a télécharger le dernier film a la mode ; une fois vu , je ne le conserve pas. je pourrais tjs le retrouver la ou je l'ai pris ... et si j'ai envi de le revoir disons dans 3 ans ... sur que d'ici la les débits auront encore augmenté

edit : sinon , je suis pret a payer des mp3 ; mais ce qui me tue , c'est que sur 90 centimes, ya que 10 centimes qui vont etre reversé a l'artiste ... et 80 centimes a une boite dont le bizness est de faire du fric (comme nous le montre la bande dessiné de lysergic)

Edit : en plus , 99 centimes le mp3 (prix pratiqué quasiment sur tout les sites de ventes de mp3) , c'est se foutre de la gueule du monde. (déja , rien que le prix , c'est du foutage de gueule : 99 centimes et pas 1 euro .. franchement ! on nous prendrais pas pour des imbéciles ? mais tant mieux parce que ca marche , alors c'est a nous de dire STOP ! YEN A MARRE )

A ce prix , Ca fait 15 euros les 15 titres , soit le prix d'un cd audio ; a la différence qu'on a pas le cd ni la pochette , que le fournisseur n'a plus a payer la grande surface (qui prenait 40%) , ni les transports , ni la fabrication du cd .. quasiment plus rien. Ils se font 5 fois plus de thunes que sur la vente du meme album dans une grande surface

Re edit : et actuellement , les ventes de DVD (et de produits vidéos en général) n'ont jamais été aussi bonne. Jamais auparavant on n'avait autant vendu de films (meme au temps des K7 vhs).
                    Alors ca se trouve , c'est parce que tout le monde renouvelle son parc de vidéos , en passant de la K7 au DVD.
                    C'est aussi parce que les industriels comme cdiscount nous propose du dvd a 3 euros .. parce qu'a ce prix on va en acheter et se constituer une vidéothèque ... et donc devenir dvdvore malgrès nous (et finir par acheter 2 ou 3 titres a 15 ou 20 euros ... ils auront gagné leur paris ... donner a tout le monde l'envie d'acheter des dvd vu que c'est pas cher (au début) et que donc on va les collectionner)

mais alors certainement que dès que les ventes vont chuter de 5% , on va nous expliquer qu'il s'agit du piratage et du pire 2 pire ... plutot que de s'avouer que le parc de dvd a été renouvellé et que forcément les ventes ont un peu baissé (un peu comme si sony s'étonnait qu'il n'y ait pas autant de ventes de PS2 maintenant qu'a sa sortie).
                    Déja , j'ai suivi de très près l'actu du dvd mois par mois , et au mois d'avril 2004 , ya eu un légé replis des ventes , "on" pointait déja le spectre du piratage (mais les ventes on repris en juin)

non , le piratage c'est le bonheur des industriels qui nous mangent a toute les sauces. Le piratage , c'est meme leur fond de commerce pour nous faire vendre leur produits.

Exemple : allez , tout le monde achete un graveur SONY , un lecteur portable mp3 SONY , des cd vierges sony .. et vite sony fait baisser les prix pour que tout le monde s'en achète un vu que c'est pas cher .
                    Mais QUOI ? que voit monsieur sony ??? mais tout le monde pirate des cd et des mp3 ?? oh lala mais c'est intolérable ! faut les payer ces mp3 !!

leur stratégie est simple : nous donner les outils pour pirater , nous laisser faire , et ensuite , une fois que tout le monde est équipé et a téléchargé 100 fois plus que ce qu'il n'aurait vraiment acheté , il est temps de nous faire peur en nous faisant comprendre qu'il va falloir acheter ce qu'on a téléchargé , en appuyant bcp sur la fibre morale. et ca marche !

comme le disait ce we le présentateur du journal groland sur C+ :

"il faut arreter de faire ceci , il faut arreter de faire cela , il faut arreter de télécharger . Et si on arretait d'avoir peur ?"
                    Dernière modification par Groovykid, 04 octobre 2004, 01h09.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

Dans les Echos, ils avaient parlé de cette aberration avec le site de la Fnac.
                      Ils avaient pris le cas d'un CD audio vendu dans le magasin Fnac à un prix X et en achetant toutes les musiques de l'album sur le site Internet de la Fnac, on arrivait à un prix Y supérieur au prix X.
                      Ils expliquaient que c'était illogique que le client paye plus cher ses chansons sur le site Internet car pour la Fnac, c'est beaucoup moins cher de vendre les chansons par Internet qu'en grande surface.

Commentaire

• LeBelge
                        Compte archivé

• août 2004
                        • 184

Moi, je pense que le probleme, c est qu' avec le P2P, tu as TOUT a disposition, Quand tu veux, sans bouger de chez toi, et surtout, GRATUITEMENT.

C' est comme si quelqu' un mettait un billet de 500E sur le trotoir, va boitre un coup, reviens et va se plaindre chez les flics que son billet a disparu.

En plus, maintenant, ils mettent ces ù$^¨*% de protections sur les cd que tu achetes. Et ca change rien. Il suffit qu un seul gars craque la protection, il met le cd sur emule, par exemple, et c est fini. Les gens se le repassent et tout le monde l' a. Sauf que quand tu achetes un cd et qu' il passe pas sur ta chaine ou ton autoradio, t' as pas envie d' en racheter un autre(experience personelle 3cd qui passent pas sur mon auto radio). Tu le telecharges.

Commentaire

• Furysan
                          Compte archivé

• avril 2002
                          • 1677

De toutes façons, ces histoires de piratage et de mano a mano entre les téléchargeurs et les grandes multinationales du disque, on a pas fini d'en entendre parler.

Ce que je me demande, c'est est-ce qu'on peut condamner quelqu'un qui s'est procuré un objet quelconque (disque, vidéo, etc etc ... ) indisponible ailleurs? Prenons une série de DA comme Patlabor (c'est juste un exemple), indisponible en VHS ou DVD et qui ne sortira sans doute jamais ... Si on veut la voir, elle ne passe pas à la télé, il n'y a pas moyen de se la procurer sauf par la mule ou autre réseau de P2P. Pourtant, cette série est sortie il y a très longtemps. Alors, on est un pirate parce qu'on essaie de se procurer quelque chose que les réseaux classiques ne permettent pas d'avoir? Quelle excuse vont-ils nous trouver cette fois?

Et ce qu'à dit Groovy au sujet des différents moyens de gérer et d'écouter du MP3 (baladeur CD ou MP3, graveur pratiquement donnés, connection haut débit à bas prix... ) est très vrai. Comment se fait-il qu'un avocat ou un défenseur du droit des consommateurs n'ait pas relever cette aberration. On fournit tout les moyen possibles et imaginables pour exploiter la faille et on tape sur les gens qui les utilisent ... C'est quand même super vicieux. De mauvaises langues pourraient imaginer que ce n'est qu'une vaste conspiration.
                          Soit on interdit purement et simplement tous ces accessoires ou du moins, on n'en fait pas la pub dans le métro, on ne se vante pas d'en vendre, d'avoir le dernier I-pod qui permet de stocker plus de 10000 morceaux de musique (qui ,sérieusement, possède 10000 morceaux de musiques au format MP3? Je rappelle que même si on possède les musiques sur CD, il est interdit de les compresser ... )!

C'est du foutage de gueule, tout simplement ...

Il y en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ...

Y'a tellement de trucs plus important à traquer sur le net (site pédophiles, néo-nazis, contenant des instructions de montages de bombes, intégristes de toutes confessions ... ) que des gens qui se procurent le dernier Lorie en MP3 ... Mais bon, c'est vrai que pour monter une bombe il faut se fournir en matériel. Donc, faut dépenser du pognon, ça fait marcher l'industrie. Vous voyez, moi aussi je peut être de mauvaise foi ...
                          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Shai-la
                            Alien Queen

• juillet 2001
                            • 4453

Ouais, ouais. Y'a du vrai dans tout ça.

Mais...

à vous entendre, pour vous, y'a d'un côté les téléchargeurs, et de l'autre les multionationales.

... et les artistes ?.. est-ce que seulement un seul d'entre vous a pensé à tous ces auteurs, compositeurs, réalisateurs de toutes ces oeuvres qu'on peut pomper en masse sur le net ?.. ce sont eux les premiers à souffrir du piratage !

Bien sûr, d'un côté, ça permet de les faire connaître, et ceux qui aiment ce qu'ils ont téléchargé, souvent, achètent l'original. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Je sais de quoi j'ai parle : j'ai déjà vu mes BD entières sur des sites de Torrent et on m'a dit également qu'elles étaient sur e-mule. Déjà que je touche à peine un kopeck par album vendu, ça fait vachement plaisir de savoir qu'on peut les avoir à l'oeil alors que j'ai passé des mois à bosser dessus en espérant en vivre un jour.

Evidemment, quelque part, c'est gratifiant, ça veut dire que ça commence à être un peu connu et apprécié.

Mais où est le respect de l'auteur dans tout ça ?.. Que ce soit Lorie, le dernier Spielberg ou un manga complet, ce n'est pas comme ça qu'on montre à leurs auteurs qu'on aime ce qu'ils font...
                            http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                            http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

En même temps les études prouves que le P2P favorise les petits artistes, et nuis très peu aux gros !
                              Maintenant quand je vois que les majors se font des marges incroyables sur les ventes de musiques en ligne alors qu'il y a ni distribution, ni edition,ni packaging ça me dégoute....

Commentaire

Chargement...