Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Indy, tu parles de l'Espagne, du Brésil, du Portugal...
Ouais ok, c'est bien d'avoir gagné contre eux, ça je dis pas...mais laquelle de ces équipes était en forme ? Laquelle de ces équipes a montré un foot digne de sa réputation ?
Aucune !
Je comprends que tu sois content mais gagner contre un Brésil invisible et un Portugal qui ne fait rien de bon (et marquer juste sur un penalty qui plus est pour ce dernier match)...mwais bof...y a rien de très flamboyant.
Non mais attend! Je me lève et je proteste, là!
La "tactique" de la France est bien de confisquer le jeu de l'adversaire, de l'empêcher de jouer son football, de ruiner ses occasions, de le prendre par surprise, de récupérer les ballons au milieu de chaque action... Bref, du coup c'est normal d'avoir l'impression que les équipes en face ne montrent pas un football digne de leur réputation... Mais c'est pas pour ça qu'il faut le reprocher à la France. Non, puisque c'est sa force, d'empêcher les autres d'être eux-mêmes (enfin, quand elle joue bien)!
Regarde le Brésil, c'est clair qu'on le voit pas pendant les 75 dernières minutes. Mais ne me fais pas croire que c'est parce qu'ils étaient fatigués de leur premier quart d'heure! Les français ont su adapter leur jeu à celui de l'adversaire, tout simplement.
Le Portugal (match horrible, cela dit en passant), un jeu très offensif pendant tout le match, mais au final, combien de véritables occasions?
Donc je m'insurge contre ce genre de commentaire...!!!
On peut tout de même déplorer ce football moderne qui consiste à "détruire" le jeu adverse et à gagner à "l'italienne" (le guillemet c'est juste parce que les Italien ont été le premiers totu simplement, mais ils sont aujourd'hui loin d'être les seuls).
Les matchs se décident de plus en plus sur coup de pied arrêté (un peno face au Portugal, un coup franc contre le Bresil), on ne joue plus qu'avec un seul attaquant qui ne doit vraiment pas se régaler durant le match...
Mais c'est le prix à payer pour remporter des titres. La génération Platini était magnifique au niveau du jeu et c'était une perdante magnifique (malgré l'Euro 1984). Et que dire de la génération dorée (Papin, Cantona, Boli etc...) qui avait tout pour plaire (la championne des matchs amicale et du spectacle) mais qui avait avant tout la culture de la "loose". Elle a sauté 2 Mondial de manière hallucinante !!! je suis persuadé qu'elle avait ses chances pour aller très loin (surtout en 1994).
Je trouve quand même que l'équipe de France 2000 a été la plus complète : spectaculaire et intraitable.
Ah mais attends, c'est pas parce que tu confisques le jeu de l'adversaire que ça t'empêche obligatoirement de jouer. Les bleus sont capables de faire de belles choses et de construire des belles actions (ok, je dis ça le lendemain de France-Portugal, c'est mal barré ).
Les français ne sont quand même pas uniquement en défense en attendant le contre pour monter! (bon, sauf quand ils mènent au score)
Ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'ils jouent "à l'italienne" ou pas. C'est juste qu'ils ont les capacités pour désarçonner les équipes adverses en les empêchant de construire leur jeu habituel.
Après, c'est vrai que le choix de Domenech de mettre Henry tout seul en pointe, je trouve ça un peu dommage. Ca coupe pas mal de possibilités. Et ça limite l'attaque.
Enfin, à défaut du très beau jeu qui peut être le leur, ils gagnent, et a priori c'est ce qui est attendu d'eux dans une compétition comme celle-là.
On attendra le beau jeu pour les matchs amicaux
Je n'accusais pas la France en particulier. Toutes les nations jouent comme ça aujourd'hui. Même le Bresil s'y est parfois mis (remember 1994 !).
C'est obligatoire pour avoir des résultats, ça peut donner de très beaux matchs (ex : le France-Bresil en quart) mais souvent plus des matchs horribles (France-Portugal).
il faut avouer que cette coupe du monde manque de beaux matchs depuis les 8eme (mais sans être chauvins, c'est la France qui a proposé les deux plus beaux contre l'Espagne puis le Brésil).
Vous exagérez avec votre chauvinisme. D'accord pour France-Espagne et France-Brésil, mais contre le Portugal les français ont été champions du monde de la perte du ballon. Et heureusement qu'ils ont été champions du monde des coups de génie en défense, et de la chance aussi, parce que vraiment le Portugal était meilleur. Et s'il y avait eu un but Portugais dans les arrêts de jeu, ce qui était fort probable, il y en aurait surement eu un 2ème dans la prolongation, vu l'état des français à la dernière minute...
PS. Un penalty c'est un coup de chance, presque un point donné par l'adversaire. Et sans ce coup de chance il était bien peu probable que la France gagne. Mais bon le tir de Zidane était parfait, il a du mérite face à un tel goal.
Dernière modification par Hibernatus, 06 juillet 2006, 11h44.
Vous exagérez avec votre chauvinisme. D'accord pour France-Espagne et France-Brésil, mais contre le Portugal les français ont été champions du monde de la perte du ballon. Et heureusement qu'ils ont été champions du monde des coups de génie en défense, et de la chance aussi, parce que vraiment le Portugal était meilleur. Et s'il y avait eu un but Portugais dans les arrêts de jeu, ce qui était fort probable, il y en aurait surement eu un 2ème dans la prolongation, vu l'état des français à la dernière minute...
Euh... je crois que pas grand monde dira le contraire
Et en effet ils ont joué la défense. En même temps, en menant au score on peut pas trop leur en vouloir.
Je ne crois pas que nos commentaires (les miens en tout cas) concernaient le match d'hier, qui est en effet un des plus pourris qui m'ait été donné de voir. Perso je parlais de l'équipe de France en général.
Le Portugal meilleur dans la possession de balle et l'occupation du terrain, c'est certain. Mais ils n'ont quand même pas réussi à marquer, ni à se créer beaucoup de véritables occasions!
PS. Un penalty c'est un coup de chance, presque un point donné par l'adversaire. Et sans ce coup de chance il était bien peu probable que la France gagne. Mais bon le tir de Zidane était parfait, il a du mérite face à un tel goal.
Sans le penalty provoqué par la chute de Henry, ce dernier aurait de toute façon sans doute marqué
Si le Portugal avait été meilleur, il aurait traversé notre défense... ce qu'il n'est pas parvenu à faire!
Je donne tout de suite mes pronos pour les 2 derniers matchs car je pars en vacances sans internet dès demain
donc :
Allemagne - Portugal : 3-0
Italie - France : 0-0 + France vainqueur aux TaB
sinon effectivement, les portugais étaient sans doute meilleur hier dans l'organisation. Mais ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne en foot...
Et puis ils avaient certes la meilleur défense des demis-finalistes (avec l'Italie) mais aussi la plus mauvaise attaque....
Sans le penalty provoqué par la chute de Henry, ce dernier aurait de toute façon sans doute marqué
Si le Portugal avait été meilleur, il aurait traversé notre défense... ce qu'il n'est pas parvenu à faire!
Le football est un jeu où les points marqués sont très rares, on ne peut donc pas faire des raisonnements comme celui-là. Même Pelé parle du brin de chance qu'il manque à certaines équipes. Moi, l'impression que j'ai eu c'est que le Portugal méritait autant de gagner que la France face à l'Espagne, de la même manière j'ai pensé après le penalty "c'est pas de chance pour eux, ils méritent de remonter à 2-1".
Enfin, je dis tout ça parce qu'à en lire certains, le match d'hier serait satisfaisant avec une victoire méritée, mais je suis sûr qu'ils ont stressé tout le long devant un tel cafouillage de la France. Et il faut savoir reconnaître quand les adversaires ont eu moins de chance.
Excellentes tes images Indy. Franchement ils devraient suspendre ce genre de joueurs (carton rouge après le match), c'est une honte d'essayer de tricher comme ça.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire