Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
L'Italie n'a rien a se reprocher, ses joueurs ont pour la plupart ete tres fairplay et meme incisifs en premiere periode, avant de se faire completement ramoner par les Francais en seconde. Meme apres l'exclusion de Zizou, a 10 contre 11 on est encore superieurs. Si on ne parvient pas a concretiser les nombreuses opportunites en fin de match, c'est aussi parce que la defense italienne, quoique cramee, tient encore la route. Apres, les tirs au but, c'est bien sur la Grande Loterie.
Le carton de Zidane est merite, on ne fait pas justice soi-meme. C'est le role de l'arbitre qui, malheureusement durant toute la rencontre, etait totalement a la rue et souvent au mauvais endroit (heureusement d'ailleurs que les joueurs se sont souvent bien comportes tout seuls). Mais je defie quiconque sur ce forum de se laisser injurier pendant une heure par un crevard comme Materazzi (qui de toute evidence avait tres mal encaisse le penalty) sans manifester le moindre signe d'exasperation. Je ne justifie pas le geste de Zidane, j'explique que Materazzi aurait du etre sanctionne bien avant pour son comportement de m*rde. Enfin bon, pas grave, a 33 ans il a deja lui aussi un pied vers la sortie.
Le reste de l'equipe italienne a fait preuve de courage et d'un bel esprit de jeu, a defaut de talent (sauf pour Buffon). Donc bravo a eux quand meme. C'etait a nous de faire pencher la balance et nous avons rate le coche. Mais on pourra se feliciter d'avoir accompli un immense parcours jusqu'au bout, alors qu'il y a un mois personne n'aurait parie une cacahuete sur cette equipe de trentenaires.
Il a été décidé dans toute la France de lancer un boycott de longue durée de tout produit italien, je vous le dis, des fois que vous ne seriez pas au courant
Des pates ils pourront en prendre : des Panzzani ! Beeeeeeeeeerk !!!!
Sinon, une petite vidéo sur notre pote Materazzi. On peut y voir quel genre d'homme c'est : le boucher !
Et il a refusé de dire aux journalistes ce qu'il avait dit à Zidane... mauvaise conscience ?
Je n'ai vu nul part cette histoire de boycott. Ca semble d'ailleurs très gros et stupide.
Beurk, décidément c'est nul le foot. Quel match de m...
En plus j'ai des raisons personnelles de détester les italiens
Et même ceux-là qu'on voit sur un terrain, on pouvait pas décemment leur souhaiter une victoire, malgré un bon début de match.
Dommage que les portugais n'aient pas eu leur place en finale (méritée), on aurait rigolé.
Et vivent les coups de boules !
Moi j'ai trouvé que c'était quand même un assez beau match.
La première mi-temps était nul à chier (à part deux ou trois trucs, comme la très belle action des Italiens que Thuram sauve de justesse) mais c'était à ce moment exécrable.
Puis en seconde période on a vu du jeu, on a vu une équipe qui faisait tout pour gagner la Coupe et l'autre qui s'en tirait souvent avec de la réussite et quelques fois grace à un arbitre qui avait choisi son camps (pourquoi siffler un type d'action pour l'Italie mais jamais pour la France ?).
On a ausi assister au premier arbitrage vidéo de l'histoire du foot. Espérons que ce ne sera pas le dernier, surtout. Espérons surtout que cela devienne légal parce qu'hier...
C'est dommage mais c'est comme ça. Apparement, les autres pays pensent aussi que la France méritait beaucoup plus que l'Italie. Mais c'est aussi ça le sport et il faut l'accepter (même à retardement).
Cette finale m'a rappelé OM-Etoile Rouge de Belgrade. L'OM avait également largement mérité de l'emporter face à une équipe de l'étoile rouge complètement dépassée qui avait tout fait pour arriver aux penos. Il n'y avait également eu qu'un seul peno raté et avait suivi les larmes de Basile Boli, remplacé aujourd'hui par Lilian Thurma (le meilleur joueur de cette Coupe du monde peut-être ?).
Zidane a perdu son ballon d'or hier, ça aussi c'est dommage.
Je ne suis pas du tout foot, mais j'ai quand même un peu suivit la coupe du monde... et franchement hier soir j'avais honte d'être français. Non pas pôur l'équipe de France qui a été magnifique, mais bien sûr pour le geste de Zidane.
Quelque soit les raisons, c'est totalement disproportionné. Zidane n'est qu'un homme (et non un demi-dieu comme beaucoup semble croire), mais quand même, là c'est un gros pétage de plomb. Bref, je comprend même pas que l'on essai de lui trouver des excuses. Il avit pourtant un possibilité de sortir la tête haute en assumant son geste et en présentant ses excuses... mais non, il est partie dans son coin pour ne pas avoir a se justifier. Nul! Le geste est inqualifiable, mais sa réaction en victime est impardonnable.
Par contre je félicite l'équipe de France pour son beau jeu et l'équipe d'Italie pour sa victoire
Et puis je mangerai des pâtes ce soir
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Euh franchement là je le trouve parfaitement représentatif de la jeunesse française qu'on nous montre toujours à la TV pour ma part ^^
C'est vrai que tu dois beaucoup connaître la jeunesse française du haut de ta tour (suisse) dorée Games ... Ah oui, j'oubliais le smiley
Pour en revenir au match, ben, disons que la victoire a choisi son camp.
Les Italiens n'ont pas été géniaux, mais ont su très bien négocier leur finale.
Donc félicitations à eux...sauf pour cette enf... de Materrazzi qui n'en est pas à son coup d'essai.
Pour la France, c'est dommage. Mais bon, il y a encore un mois, on nous aurait dit qu'on irait en finale, on aurait signé des deux mains.
Alors, oui, sur ce match, les Français ont dominé, mais dominer n'est pas gagner... et pour prétendre à la victoire, il faut marquer (logique non ?)
Quant au geste de Zidane, que dire... que le carton est amplement mérité !!!
Zidane redevient un homme aux yeux de tous et non pas un demi-dieu comme certains nous le décrivait. C'est moche pour lui de finir comme ça... Mais en tant que capitaine de l'EdF, il aurait du montrer l'exemple, et ne pas craquer ; même si Materrazzi devait le chercher depuis un très long moment.
Quoi qu'il en soit Bravo à l'Italie (des finales, ils en ont aussi perdu pas mal) et aussi Bravo à cette Equipe de France ; en espérant trouver rapidement la relève et tourner très vite la page de 1998-2000 sans avoir autant à attendre qu'entre la Génération Platini et la Génération Zidane...
Dernière modification par Snow, 10 juillet 2006, 11h23.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Là où je suis content, c'est que j'ai la conviction que la France s'est débarassé de sa mauvaise image. Ces dernières années, les autres nations nous jalousaient comme jamais. Il suffit de voir la presse étrangère. Cette équipe de France était trop parfaite : une génération de joueurs exceptionnels, de la classe, du mérite, un brin de chance et pas besoin de l'arbitrage pour gagner. Une machine à gagner, un robot. C'était trop pour nos adversaires. Que d'insultes, de méchancetés mal placées. Même les Suisses et les Coréens nous crachaient dessus. Hallucinant.
Aujourd'hui, nous sommes revenu aux années 80, quand notre équipe était la perdante magnifique, l'équipe la plus appréciée du monde peut-être.
C'est beau la méthode coué ! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Demande aux Portugais ou aux Brésiliens ce qu'ils pensent des ces formidables Français... Hier encore, dans le Temps, un journal romand, un article laissait entendre que la montée en puissance des "vieux" était assez suspecte et qu'ils ne carburaient pas qu'à l'eau claire.
Bref, ton premier paragraphe est un exemple parfait de ce qui a conduit la majorité à ne plus suporter "Cette équipe de France était trop parfaite : une génération de joueurs exceptionnels, de la classe, du mérite, un brin de chance et pas besoin de l'arbitrage pour gagner."
Bon, la coupe du monde terminée, les choses vont se tasser, la nouvelle génération va arriver et on verra bien ce que ça donnera...
Message d'origine(10/07/2006 10h33)
Une finale ça ne se mérite pas, ça se gagne !
Sinon, info à prendre avec des pincettes mais Materazzi aurait traité Zidane de Ben Laden et de terroriste. Si tel est le cas, je regrette que Zidane ne lui ai pas exploser la cage toracique
Edit de Indianagilles(10/07/2006 10h37)
Bref, ton premier paragraphe est un exemple parfait de ce qui a conduit la majorité à ne plus suporter "Cette équipe de France était trop parfaite : une génération de joueurs exceptionnels, de la classe, du mérite, un brin de chance et pas besoin de l'arbitrage pour gagner."
Si tu le dis...
Maintenant on a repassé la mauvaise image à l'Italie...
Demande aux Portugais ou aux Brésiliens ce qu'ils pensent des ces formidables Français...
Le Brésil n'a jamais su perdre et les Portugais se sont toujours pris la fessée contre nous. Ceux sont bien les seuls équipes qui doivent encore nous detester maintenant.
Sinon, toujours sans encourager son geste, il faut aussi se dire que si mazamachin l'a cherché pendant l'intégralité de son DERNIER match en équipe de France, Zidane aurait peut être préféré finir sa carrière sans se faire insulter de la sorte.
Ballon d'or non : il a gagné le titre du meilleur joueur de la coupe (mais les votes ont été fait AVANT la finale...).
Maintenant, on dit que l'insulte serait sur la maman et que celle-ci étant à l'hopital, le Zidane aurait péter le cablounet.
La dernière rumeur dit que Materazzi aurait demandé l'heure à Zidane et que celui-ci s'étant fait piquer sa rollex par un supporter Napolitain aurait décidé de sonner les cloches à Materazzi pour le principe
Jen'ai pas trop aimé Lippi quand il a dit que ses joueurs et lui-mêmes n'ont jamais demandé à l'arbitre d'expulser Zidane. Ah bon ??? C'est con de mentir, surtout qu'ils étaient dans leur bon droit sur ce coup là. Faux-cul va !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire