Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Parce que cette socièté ne sert qu'à élever l'homme, enfin l'humanité, quoi. Il n'est pas question d'aider les individus, je crois.
Hum, et l'idéal des lumières du 17ème et 18ème siècle alors ?
avec son cerveau développé, mais somme toute bien peu utile.
A chaque fois que j'ouvre un livre, je suis en désaccord avec cette idée.
Et puis même si le progrès ne profite qu'à une minorité, (dont nous faisons tous partie ici) il ne faut pas noircir le tableau.
Par exemple, pour ce qui est de l'utilité du progrès, l'imprimerie a "démocratisé" la culture en permettant des tirages de masses, donc des prix reduits. Fût un temps, seuls les rois et les princes avaient une bibliothèques.
eh, y a des bons cotés à la vie aussi, la nature, les enfants en très bas àg, tout mignons et innocents, le sexe, tout ça. Tout ce qu'on avait au début, quoi!
Ouais, mais au début, il n'y avait pas Steinbeck ni Zola ni Romain Gary ni...Huxley!!! Comment aurais-tu pu faire allusion au "meilleur des mondes" si l'imprimerie n'avait pas été là pour te donner accès à ce monument de la littérature!?
Bref, moi, quand je vois tout en négatif, je lis Steinbeck.
Bon, ok, j'ai encore tout peint en noir, mais c'est parce que la porte en face de moi était rouge. (peut être aussi parce que j'ai vécu lundi une matinée très particulière, pas forcément agréable, et que je raconterais donc pas)
Je vais donc expliquer maintenant ce qui me plait.
Je vais, enfin j'espère, devenir prof. Ce qui me plaira, du moins je le pense, ne sera pas forcément la matière que j'enseignerai, en l'occurence les maths (ça peut se voir comme un jeu de logique parmi d'autres), mais le fait d'enseigner aux élèves qui me feront face.
Déjà aujourd'hui, quand un élève qui comprend pas ce que j'ai compris me demande de l'aider, je me fais un plaisir de lui expliquer, quel qu'il soit. (Reste que là dessus, une proportion incroyablement plus grande d'étrangers (arabes ou noirs), par rapport au nombre d'étrangers élèves que je croise, réussisse à oublier son orgeuil pour demander de l'aide...)
En clair, si j'aime pas cette socièté, j'aime même plutôt bien les individus qui la compose et je me fait un plaisir de les aider.
Evidemment tout n'est pas mauvais dans le progrès, seulement, ce que je veux dire c'est qu'il m'arrive bien souvent d'envier mon chien. Il vit sa vie bien tranquille (bon, le chien est un animal privilégié par le statut de l'homme, ok, disons le singe alors.) sans avoir de doutes ou de tabous, de chose sacrée à défendre ou à éviter, sans avoir d'efforts à fournir.
Quand il meurt de maladie, connait-il la peur de la mort, la souffrance de devoir laisser des proches seuls? Selon les scientifiques, non. Selon certains, il ne connait même pas la douleur.
Essayez de vous mettre à la place de Grmoukoulouk, l'homme des cavernes. Vous y êtes? Bien, à quoi vous pensez? A rien? Bande d'abrutis! 'Or maybe just happy?'
Non, franchement, en tant qu'homme des cavernes, Steinbeck, Huxley, Gordon Freeman vous manquent-ils? Je crois pas, ils sont là pour vous occuper surtout, occuper votre esprit.
Pour finir mon habituel post-fleuve, chechez à quel époque l'humain a vécu le rêve du Imagine de John Lennon... ('living for today', 'no religion', 'nothing to care or die for'...)
Petit edit à Guido
Je pense pas que tu ais à t'en prendre aux individus qui cherchent à te guider. Ils ont pas de solutions qui t'intéressent mais le voudraient sans doute. Tu ne peux t'en prendre, selon moi, qu'à la socièté dans son ensemble.
D'ù une autre solution possible, même si elle présente nombre d'inconvénients: quitter la socièté occidentale en s'exilant en Afrique noire ou en Amérique du Sud. C'est un peu radical (et j'ai même pas parlé de la forêt amazonienne), pas facile, mais si tu es vraiment dans l'impasse, peut être que c'est à tenter. Forcément, tu pourrais dire adieu à tous les avantages du monde occidental, tu perdrais tes proches, mais tu pourrais t'y plaire...
Dernière modification par Igor Poulpupov, 05 octobre 2006, 08h44.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
salut tous !
alors moi j'ai lu toute la discution (au lieu d'aller me doucher pour virer la peinture car en ce moment je fait un boulot avec bcp de peinture)
et je suis assez de l'avis de Lord Seb, et cette histoire Revenu Inconditionnel m'interesse bcp. mais je suis pas trop renseigné sur le sujet, malheureusement j'attends souvent qu'on me renseigne sur ce genre de questions...
Je ne me considère pas comme un fainéant : j'en suis qd meme à 4 boulots différents cette année et 3 mois ss emploi.
C'est un style de vie que j'ai choisi depuis peu pour vivre là où j'aime, loin des villes et des embouteillages du matin et du soir, et pouvoir profiter du bon air plus de 2 jours par semaine.
Mais je dois dire qu'en station, avec des petits boulots en cdd : vous avez un mélange détonnant : vie chere (allez faire vos courses au sherpa en montagne...) et loyers exhorbitants, et... petits salaires.
je verrai d'un bon oeil un RI moi, en attendant je suis toujours au RMI because précarité.
bref on peut qd meme toucher les aides sociales sans etre un profiteur.
il faut bien que des gens choisissent ce style de vie sinon plus de gens pour s'occuper des vacanciers (serveurs, spectacles etc)
j'espere ne pas etre trop HS,c'est dur de reprendre un discution déjà bien entamée...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire