Nouveau PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Envoyé par gameslover
    Franchement on peut penser ce qu'on veut de M$ ce qui est sur ce que dans quelques années XP ne sera plus supporté tout comme 2000 et les autres OS alors personnellement si je devais acheter un nouveau PC maintenant je le prendrais avec Vista même si je n'aime pas cet OS parce qu'à moins de tabler sur le court/moyen terme, XP est voué à disparaître et pour ça M$ a l'argument qui tue : plus de mises à jour et un OS vulnérable aux failles... donc autant prendre Vista d'autant plus que sur un bon PC il tourne bien... y'en a même qui l'ont fait tourné sur un P2 300mhz c'est lent mais ça marche : http://www.youtube.com/watch?v=4erlCqk6g5k

Comme quoi c'est relatif les configs minimales et autres baisses de performances... donc perso je trouverais idiot de pas se procurer Vista surtout s'il est compris avec le PC...
    Je te remercie pour le raisonnement idiot et je te retourne le compliment mon cher Games
    Et comme le dit si bien Svedec, Ablahorn a déjà Xp, alors autant qu'il attende plutôt d'essuyer les plâtres avec Vista, même si je sais pertinemment que cet OS deviendrait à terme la norme sur PC !!!
    Dernière modification par Snow, 10 février 2007, 08h04.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ce que je voulais dire c'est que maintenant dans chaque nouveau PC vendus en magasin Vista est compris en tout cas ici, moi j'en vois plus avec XP... donc je suis d'accord avec vous qu'il aurait tort d'acheter Vista en PLUS, mais si Vista est compris avec le PC (comme dans l'offre que je citais chez LDLC) ça serait idiot de payer un PC plus cher (ce qui est le cas en achetant chaque truc à part à mon avis) pour ne surtout pas avoir Vista... franchement si Vista vient avec le PC pourquoi mettre XP ? C'est ça que je voulais dire... autrement je suis d'accord avec vous, même moi je ne vais pas l'acheter Vista et pourtant mon PC est largement capable de le faire tourner mais je trouve débile, XP va bien, par contre quand je changerais de PC Vista sera intégré à l'offre, je ne vais pas faire monter un PC spécialement pour ne surtout pas avoir Vista quand même je m'y ferais même si pour avoir testé la bêta 2 Vista ne m'avais pas du tout plus, ça ressemble à OSX comme deux gouttes deux alors bof bof quoi...

Commentaire

• Ablahorn
        Compte archivé

• septembre 2006
        • 34

Message d'origine (10/02/2007 12h56)
        En fait, c'est ma mère qui paye l'ordi et elle veut absolument passer à Vista afin de mieux contrôler mes heures de jeux, sinon Xp c'est un de ses amis qui nous l'a installé gratuitement donc je n'ai pas de clé CD ni rien.

Edit de Ablahorn (10/02/2007 13h05)
        J'ai suivi vos conseils et effectué des modifications sur le PC, j'ai éditer mon premier message avec ces modifications

Commentaire

• SveDec
          Baston !!! ^_^

• avril 2003
          • 3494

Envoyé par gameslover
          ça ressemble à OSX comme deux gouttes deux alors bof bof quoi...
          Oooh là non alors
          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Hors sujet :

Envoyé par SveDec
            Oooh là non alors
            Pourtant... http://www.youtube.com/watch?v=hxI8wMGOuYE
            Ca devrait te convaincre à mon avis...

Commentaire

• Le Mog

Un PC pour Vista? Voilà comment sy' prendre

http://www.youtube.com/watch?v=NVqpqrOceVI

Commentaire

• SveDec
                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                • 3494

Envoyé par gameslover
                Hors sujet :

Pourtant... http://www.youtube.com/watch?v=hxI8wMGOuYE
                Ca devrait te convaincre à mon avis...
                Ah oui graphiquement c'est une (pale) copie, mais un système d'exploitation ne se réduit pas à sa GUI ^^
                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• jiju40000

Pour ; l'alim celle du boitier c'est du 480W, je ne suis pas connaisseurs, mais as tu vérifier si c'était suffisant, et si cette marque te fournissait 480W réel .

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Allez, je viens mettre mon grain de sel.

Tout d'abord:
                    la mémoire : ben la config va avoir du mal à marcher avec.
                    la carte mère ne fonctionne qu'avec de la DDRII, pas de la DDR tout court.
                    Il faut donc de la PC4200 au minimum
                    Pour être tranquille, Corsair plutôt que GSkill.
                    Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4
                    (20 euros de plus)

La carte mère:
                    avec un core2, il vaut mieux prendre quelque chose à base de chipset P965 ou 975X (ou mieux à base de nforce6 mais plus cher).
                    Pour la stabilité, je recommande une carte mère intel plutôt que n'importe quoi d'autre.
                    La DP965LT est un bon choix.
                    (30 euros de plus)

La carte graphique:
                    Bon choix (attention, bien prendre du pci-express 16x)
                    Avec 512Mo de mémoire ça aurait été mieux si ce n'est que pour jouer à du gros jeu, sinon ça suffit.

Le disque dur:
                    déjà la marque, personnellement je ne recommande jamais Maxtor.
                    Mieux vaut préférer Seagate, chauffe moins, garantie 5 ans et plus silencieux.
                    Ensuite, plutot que 1 fois 320Gb, il vaut mieux prendre 2x 160Gb.
                    N'importe qui d'un peu censé ici comprendra pourquoi (la sécurité et la sauvegarde des données n'ont pas de prix).
                    Soit au choix
                    2x Barracuda 7200.10 250Go - 16Mo (60euros de plus)
                    2x Barracuda 7200.9 160Go - 8Mo (aucun euro de plus)

Le processeur:
                    pour compenser un peu toutes ces hausses de prix, on peut se rabattre sur un cpu un peu moins cher et presque aussi performant que le E6400.
                    Un E4300 a autant de cache ne tourne qu'à 1,8GHz mais peut très bien tourner à 2.4GHz sans effort en passant la vitesse de bus de 800 à 1066MHz (comme pour le E6400). Soit plus qu'un E6400 à 2,13GHz de base.
                    50euros de moins
                    C'est une version boîte qu'il faut prendre, pour ne pas avoir à acheter en plus un radiateur.

Je passe sur le reste, clavier, enceintes, ... ça n'a que peu d'importance, c'est une affaire de goût.

Je fais pas de détail sur l'écran, ça serait trop long mais Acer est une marque que je n'achèterai jamais pour un écran.
                    Franchement, pour un 19", il vaut mieux taper dans de meilleures marque style Hyundai, Samsung, Viewsonic.

Vient enfin le gros point noir.
                    Pour faire tourner tout ça, on le monte dans un boitier, OK.
                    Mais si le boitier en question est encore une affaire de goût, il n'en est rien de l'alimentation.
                    C'est pas parce que c'est marqué 480W que ça va suffire.
                    Comme c'est très certainement un modèle de sous-marque (=qualité minable), la config va pas tenir longtemps ou risque même de mal fonctionner dès le début.
                    Donc bannir le boitier livré avec une alim si c'est pas un boitier de marque d'un fabriquant d'alim.
                    Et acheter une alim digne de ce nom pour une config comme ça.
                    A savoir, un Fortron, Hiper, Seasonic un bloc de 500W suffira largement.
                    Je recommande personnellement une Seasonic S12, ce que j'ai, particulièrement stable, silencieuse (et garantie 3 ans).
                    Par contre, un tel produit se paye cher, il faut compter dans les 100euros (juste l'alim).
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Rien à rajouter sur ce que dit Victor. Suit les conseils de Victor, tu vas pas le regretter. J'aurais exactement pris un truc comme ça. Aprés c'est une histoire de porte monnaie. Pour ma part quand je monte une config pour quelqu'un, je demande réellement l'utilisation que la personne va en avoir. Mais trés souvent ca se termine par du jeu et donc de bonne performance...
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• brunopai
                        Knight

• août 2002
                        • 354

une petite question messieurs les modos:
                        vous supprimer tous les posts parlant de piratages, de copie de jeux illegal ,mais la on parle de copie de windows xp installe illegalement et la le topic continu!!!!
                        pour moi c'est la meme chose donc: on a le droit de parler de warez ou de piratage de jeux sur ce site
                        godevin le vilain

Commentaire

• Mendo

Et pour moi les fraises espagnoles sont meilleures que les fraises marocaines.

En bref, ça nous fait une belle jambe

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

brunopai est apparenté à Lordhaart ?

(ze rigggooole...quoique son intervention m'y fait vachement penser lol)
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

De toute façon, il ne me semble pas que l'on ait parlé de copie illégale de XP, on a simplement parler de réinstaller une version de XP d'un poste à un autre.
                              Ca n'a rien à voir avec la choucroute !!!

Envoyé par Mendoza
                              Et pour moi les fraises espagnoles sont meilleures que les fraises marocaines.
                              En bref, ça nous fait une belle jambe.
                              Au fait, désolé Mendo, mais pour les fraises, les meilleures sont celles de Beaulieu-sur-Dordogne, très beau village de Corrèze

Et effectivement, ça aussi, tout le monde s'en branle, mais c'est histoire de parler, hein...
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13325

Ou la la! Sacrilège! Brestois d'origine, je vais défendre les fraises de Plougastel! J'en ai bouffé des tonnes et je suis à jamais dévoué à la fraise de Plougastel.

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...