Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je l'ai commencé samedi, je l'ai fini aujourd'hui... 0_0
Et encore, la durée de vie est allongée par les multiples allers-retours a faire dans les couloirs...
Le jeu en lui meme est marrant (un temps...) en tout cas pour les fans de SOS fantomes - le film. Les graphismes sont jolis, mais pour la musique je choisis ghostbusters en fond sonore
Sinon c'est du Nintendo, en un peu moins varié que d'habitude (on essaie d'aspirer tout ce qui est dans le secteur sans réfléchir, et on finit par trouver...)
Mais bon un jeu fini en 2 jours (et encore, sans y passer ma journée du tout) c'est de l'escroquerie.
Yes, moi je l'ai installé y'a deux semaines. J'en suis au chapitre 2. Il est toujours dans ce même esprit exellent.
Mais en ce moment j'ai plus trop le temps de jouer
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Bon, il était temps, j'ai enfin terminé il y a 1 semaine Syberia pour cause d'acquisition du 2 ^^ et je me disais que c'était un peu con de commencer le 2 sans terminer le 1, donc je ll'ai bouclé en 2 soirée...ce que je lui reprocherais en effet est que je ne l'ai terminé de bout en bout qu'en 2 soirée Pas un gros challenge, mais un très bon moment par contre, je me suis bien amusé
Bon, là j'ai attaqué Broken Sword, le manuscrit de Voynich, pour l'instant pas très dur, mais je m'amuse bien avec aussi ^^ Je verrais après Syberia 2, de toute façon j'ai décidé de terminer tous les jeux que j'avais dans mon tiroir, et comme la plupart sont des jeux d'aventure j'ai du boulot surtout que la liste s'est amplement allongée en 2-3 mois
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Fini pour la xième fois et incontestablement le meilleur jeu de rôle de tous les temps (abandonware rulez), juste pour la liberté d'action dans le jeu.
Contrairement aux autres jeux de rôles de type Dungeon Siege, Titan Quest, Diablo et consorts, il n'y a pas de chemins délimité entre deux montagnes où il faut avancé et blaster tout le monde. On peu aussi bien finir le jeu avec un gros bourrin qu'avec un voleur charismatique. La preuve a été faite par un furieux qui a réussi à le finir sans faire une seule victime .
Les quêtes peuvent être résolues de manière complètement différentes : le meutre (bien évidement) mais aussi le vol, l'arnaque, le mensonge, la négociation...
C'est un jeu aux possibilités quasi infinies. A chaque fois que j'y rejoue, j'arrive à découvrir de nouvelles choses : nouveaux lieux, nouveaux objets, nouveaux schématiques... Je pense qu'il est impossible de le finir à 100%.
Personnellement, je pense que ce jeu n'a jamais été égalé. Et dire que Troika a fermé après cette seule production... mais quelle production ! C'est vraiment dommage... Jamais ont ne verra de Arcanum 2
Bon allez, quelques reproches quand même :
- trop peu de vidéos
- la fin un peu décevante (pas grave, dès qu'on l'a fini, on pense tout de suite à recommencer une partie)
- le mode réseau (Vormantown pour les intimes) assez peu intéressant
- l'éditeur de niveau et de quêtes assez balèze à maîtriser (personne - enfin aucun francophone) n'a réussi à faire un module qui tenait vraiment la route
Note globale : 19.99/20 (-.01 pour les quelques défauts )
Allez, je m'y remet dès aujourd'hui ; je viens de découvrir une grotte dans les montagnes accessible uniquement aux personnes de petites tailles (nains, gnomes, halfelin) et moi qui prenait toujours un perso de tailles standard (humain, elfe).... Et il parait aussi qu'on peut devenir un Dieu ! Je pense que ce jeu va me tenir encore quelques décennies !
-Lego Star Wars 2: marrant, jouable, court mais sympa en somme. Fini avec tous les bonus en quelques heures. Les phases avec véhicules sont plus difficiles à prendre en main (because optimisées console). Recommandé aux fans de SW, aux amateurs de Lego ou à ceux qui aiment un petit jeu distrayant.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Tomb Raider Legend (XB360) : J'avais déjà joué et terminé la version Xbox tout court, et je l'avais bien apprécié. Son véritable défaut ? Court, très court. Un an plus tard, j'ai retenté l'aventure. Si la version 360 est plus belle, elle n'impressionne plus vraiment (les perso sont assez laids quand même). Le jeu reste agréable à voir tout de même et certaines séquences valent le coup d'oeil.
Quel est donc le nouveau constat ? Un jeu toujours aussi sympa à jouer mais vraiment trop court. Les scènes à moto sont par contre trop longues et mauvaises (et plutôt laides d'ailleurs). Les scènes de combats sont également peu intéressantes (même en hard). Très peu d'énigmes mais on avance avec fluidité et plaisir quand il n'y a pas (ou peu) de combat à faire.
Bref, un jeu à faire puisque désormais à petit prix. Il est loin d'être aussi marquant que les deux premiers Tomb Raider à l'époque mais c'est un bon produit tout public.
final fantasy X (PS2) :
Controversé pour diverses raisons, final fantasy X apporte une narration tres poussée et donne une grande profondeur aux personnages et à l'univers de spira (monde ou se déroule le jeu). Les thèmes abordés sont plus adultes que dans n'importe quel FF, et changent du sempiternel "to be or not te be" et "être humain pour exister" (de FF7 a FF9, on n'esperait plus voir autre chose). Bien que légèrement abordés, on tombe surtout dans la religion, le bonheur, la société actuelle et ses travers...Bref, si vous vouliez un RPG dont la reflexion est bien plus mure, ce jeu est un must.
De plus, l'ajout des voix limite grandement les séquences "coucou je suis le héros de ce jeu et je suis totalement niais".
Les combats sont d'un dynamisme impressionnant au vu de leur classissisme, et le systeme d'experience s'avère tres fun à prendre en main.
Seules préconisations :
-on passe un bon 30 à 40% de son temps a regarder se dérouler les cinématiques, les dialogues et le scénario. En bref, si vous trouvez que cela amène une profondeur scénaristique, procurez vous le d'urgence. Dans le cas contraire et si vous voulez juste jouer et avoir la manette dans la main, passez votre chemin
-Le style (graphique, gameplay, scénaristique, l'univers, enfin tout) marque une coupure majeure avec les précédents FF. Si vous etes joueurs de FF mais pas joueur de RPG, il risque de vous décevoir. En tant que fervent amateur de RPG, c'est un RPG comme je n'en avait pas vu depuis trèèèèèèèès longtps et qui selon moi apporte un souffle nouveau au genre (ok, cest aussi un peu la marque de fabrique de la série ^^)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Ca y est, j'ai enfin terminé God Hand, jeu atrocement difficile, heureusement pourvu de continues illimités !
Le studio Clever, branche de Capcom venant de fermer, venait de signer Okami que l'on considère comme leur chef d'oeuvre, leur chant du cygne. Le jeu God Hand est sorti en même temps et... si c'était plutôt lui leur ultime chef d'oeuvre ? Car ce dernier est l'essence même du jeu vidéo c'est à dire du Gameplay et pratiquement rien d'autre. Ok, Okami est beau, original, onirique et tout ce que vous voulez... Mais jouer God Hand et le finir vous donne l'impression d'avoir soulevé une montagne !
Je vous le dis de suite : que ceux qui n'ont aucune patience, qui ont peur de la difficulté n'ose même pas essayer ce jeu. Il est abominablement difficile ! Oh my god, ce que j'ai pu les insulter les gars de Clever ! "Mais ils sont fous ????" me suis-je répéter tellement de fois. Et pourtant, j'insistais à chaque fois et même s'il m'a fallu parfois recommencer encore et encore certains niveaux (et en particulier un salopard de boss qui se décuplait...) j'ai toujours réussi à passer à la suite. Donc OUI, le jeu est faisable et il n'est finalement pas plus difficile que les jeux de nos déjà lointaines années 80/90 !
Vraiment, quel jouissance lorque je parvenais à passer au niveau suivant. Rarement un jeu vidéo ne m'aura donné autant de fierté. "Non, je suis pas un gros naze !". A vrai dire, un tel sentiment ne m'était pas arrivé depuis... Ghouls n Ghost ! Ah oui, quand même, ça commence à dater !
A propos, God Hand est un énorme jeu de baston qui ne paye pas de mine et qui semble terriblement bourrin (et pas très beau) et qui se révèle pourtant terriblement technique (pas de place à l'erreur ici) et finalement plutôt beau (qu'importe les décors, seul le combat est important et ça vous en met plein la vue !). Le jeu est vraiment trèèèèèèèèèèès long (20h, c'est énorme pour un beat them all !!!), des mini jeux sont présent (la course e Chiwawa est terrible !), des centaines de coups sont à débloquer, des milliers de combos sont possibles... Pour couronner le tout, le jeu possède un humour absolument débile, vraiment jouissif. Mon dieu que c'est con ! On se croirait dans Ken en version française. D'ailleurs, l'univers, les graphismes y ressemblent étonnament.
Je sais, mon commentaire est complètement décousu mais quand on vient de terminer un jeu pareil, impossible de faire une véritable analyse sérieuse.
God Hand ? L'un des meilleurs jeu de l'année, indubitablement... mais uniquement pour les Hard core gamers, pour les fous de jeu vidéo à l'ancienne où seul le gameplay comptait, ou pourles gens zens et patient. Autant dire que cela représente une très petite partie des gens au monde ! Culte. Merci Clever !
Tales of Symphonia :
Ca faisait un moment que je l'avais, mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y investir plus que dans l'introduction, et pourtant, je regrette de n'y avoir joué plus tôt. Tales est un RPG où les combats sont dynamiques et vraiment amusants. Ici, c'est des combos que l'on fait en débloquant des attaques spéciales avec les xp. Le système de combat est très bien pensé et vaut le coup d'oeil a lui seul.
L'histoire quant à elle semble bien ordinaire et enfantine aux premiers abords mais ne vous y fiez pas. Ce sentiment de petit rpg se fond à mesure que des rebondissements arrivent dans le scénario, car ce scénario devient assez complexe pour nous forcer a y percer ces mystères.
J'ai terminé le jeu en 50 heures environs, et j'ai l'impression d'avoir laissé de côté plusieurs quêtes secondaires. Pour ceux qui aiment découvrir ces petites quêtes annexes, je crois qu'ils vont etre servis.
À essayer absolument, surtout que le jeu sur gamecube est à petit prix
J'étais arrivé à la moitié du jeu lorsque le jeu était sorti mais un pote m'a emprunté le jeu ensuite pendant à peu près deux ans.
Heureusement que je possédais toujours ma précieuse sauvegarde, ça m'a évité de tout me retaper depuis le début !
Difficile d'apprécier un jeu de baston après avoir tâté du God Hand. Cela dit, GOW est plutôt agréable à jouer, bien que très répétitif et peu technique au niveau du gameplay). On rencontre très peu d'ennemis différents et le nombre de coups est assez limité, bien qu'au fur et à mesure du jeu vous pouvez en trouver de nouveaux. On peut déplorer que de nombreux pouvoirs sont sous-exploités et ne servent pratiquement jamais (le bouclier de la méduse est amusant 30 secondes).
Pourtant, GOW mise plutôt sur sa réalisation et son ambiance superbe (en gros c'est l'inverse de God Hand qui misait tout sur son gameplay). L'anti-héros Kratos, à première vu peu charismatique, révèle en réalité un passé tragique et on fini tant bien que mal à s'attacher à cette brute épaisse et sans cerveau.
Le jeu se fait assez facilement en mode normal puisque de très nombreux checkpoints sont disponibles, tuant d'ailleurs toute idée de challenge. On bloque peu ou pas mais le jeu étant plutôt long, vous en aurez pour quelques heures.
Le mode God est beaucoup plus difficile et représente un challenge de choix mais encore faut-il avoir envie de recommencer une nouvelle partie, ce qui n'est pas gagné d'avance. Pour ma part, ce ne fut pas le cas et je jouerai plutôt au 2 mais pas tout de suite.
En bref, un très beau jeu au gameplay trop répétitif, simpliste donc grand public qui séduira donc le plus grand nombre et les joueurs occasionnels. Les gamers serotn tout de même séduit par l'ambiance de GOW. Il faut tout de même saluer les programmeurs qui sont parvenus à sortir les tripes de la Play2 pour obtenir un jeu au visuel bluffant. Et le 2 est encore plus impressionnant ! Sympatoche mais sans grande ambition.
sanitarium sur pc
Je viens de le refinir et presque 10 ans apres ce jeu n as pas pris une ride. Une ambiance hallucinante, un melange entre alice au pays des merveilles et trip a la Lynch. Je reve de le voir au cinoche ca serait surement une bien meilleure adaptation que cette daube de silent hill en plus le scenar est vraiment beton!
Yes, moi je l'ai installé y'a deux semaines. J'en suis au chapitre 2. Il est toujours dans ce même esprit exellent.
Mais en ce moment j'ai plus trop le temps de jouer
Moi c'est pire: Un ami me l'a filé il y a près de deux mois mais je n'ai pas de lecteur de dvd sur mon pc!!! Donc je ne peux pas y jouer
Moi c'est pire: Un ami me l'a filé il y a près de deux mois mais je n'ai pas de lecteur de dvd sur mon pc!!! Donc je ne peux pas y jouer
C'est fâcheux en effet. Mais ça doit se faire de plus en plus rare des ordis sans lecteur DVD.^^
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Grandia II restera pour moi le seul et unique RPG auquel j'aurais vraiment pris mon pied. En effet, les RPG POUR MOI sont un genre mineur des jeux vidéo où les cinématiques ont pris le dessus sur le gameplay. Les scénarios sont souvent emplis de clichés et la niaiserie omniprésente. La plupart aiment, c'est donc moi qui suis anormal. De plus, je n'aime pas les jeux où il faut s'éparpiller pour trouver la moindre babiole (les quêtes annexes, c'est pas pour moi). Les RPG sont déjà vraiment très longs, alors si en plus il faut faire un million d'aller retour, non merci.
FF7 reste pour moi un RPG plaisant à faire tout comme le 8 et le 10 (j'ai pas encore trouvé le temps de faire le 9 et le 12 m'a gonflé au bout de 5 heures). Mais Grandia 2... aaaaah Grandia ! Tout d'abord, le jeu était linéaire à moooooort, au moins j'étais sûr de ne rien rater. Premier bon point pour moi et premier mauvais points pour la plupart des amateurs du genre. Ensuite, le scénar était simple mais captivant. Enfin un scénar bien contruit sans pseudo branlette cérabrale à deux balles ! Simple, efficace, intelligent... Et la progression du jeu ? On se croyait dans un bon animé avec plusieurs étapes/épisodes avec une progression intelligente qui aboutissait sur un boss.
mais le summum de Grandia 2, celui qui fait qu'aucun autre RPG n' a pu l'approcher à mon goût, c'est son système de combat exceptionnel. Quand je vois celui de FF12, ça me donne envie de pleurer !
C'est dire si j'attendais Grandia 3 comme le messie. Mon Dieu... quelle deception ! Le système de combat est bien bonnards mais on utilise toujours les mêmes coups et magies. L'histoire ? Mauvaise, mal construite, pas intéressante... c'est simple, elle n'avance pas ! Les perso ? Vous changez la moitié de votre équipe à la mi parcours sans véritable raison !
En réalité, je n'ai pas fini le jeu puisque j'ai bloqué au dernier boss. Alors que je combattais TOUS les ennemis que je voyais pour bien monter mon perso, il m'a été impossible de le battre puisqu'il peut tuer mes perso en un seul coup s'il le désire. Quel intérêt alors que j'avais réussi à avancer assez facilement avant ça ? Dois je encore passer des heures à monter mes perso à combattre des ennemis insipides ? D'ailleurs, le jeu manque de variété au niveau des ennemis et il y a vraiment très très très peu de boss. les combats tachtique passionant de Grandia 2 deviennent donc insipides, peu inspirés et sans intéret.
Mauvais, il n'y a que ça à dire et on comprend mieux pourquoi ce titre n'est pas arrivé jusqu'à l'Europe.
parait que Grandia 1 est un bijou. Ca fait bien longtemps que je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore commencé. Je crois qu'il faut que je m'y mette pour laver l'affront de ce ratage totale.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire