Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1259

Envoyé par GT400 Voir le message
    Oui. Par le même studio, il y avait aussi Dungeon Hack, avec sa génération aléatoire de donjons.
    Jamais essayé d'y jouer.
    Ah oui c'est vrai.
    Tu as des niveaux créés procéduralement et tu peux configurer avec beaucoup de paramètres.C'est dungeon master/lands of lore dans le principe de la vue mais avec très peu voire pas d'énigme, pas de scénario et surtout orienté combat et le système officiel de règles de AD&D. En gros c'est diablo avant l'heure mais avec le moteur d'un dungeon master, le principe et avec gestion d'équipe.

C'est vite lassant sauf si on est fan du système d'AD&D 2. Je ne le trouve pas super pour un diablo-like le système et ça n'a pas les raffinements que diablo avait apporté.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

Oui. Ca doit pas trop être mon truc, je pense.

Pour Anvil Of Dawn, j'ai vu que le jeu a été traduit en russe par un/des fans, il y a quelques années. Je pense que sa traduction doit être possible sans trop de difficultés 'techniques'. Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour désosser les fichiers, etc.
      Donc, on va le "laisser sur la liste", et on verra bien si dans quelques années le projet intéresse toujours quelqu'un, ici ou ailleurs. Peut-être que je pourrai y apporter mon aide au niveau de la traduction pure (vu que j'ai donc en plus fini déjà une fois le jeu) si j'ai le temps.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3896

J'ai fini Die Young, et j'ai vraiment adoré l'expérience. Un jeu de survie (pas trop complexe) et d'exploration (Marche et escalade, beaucoup d'escalade !). Un peu de combat, mais la plupart du temps, cela peut être évité.

Les points fort du jeu: un level design aux petits oignons avec plein de parcours différents pour arriver à destination et une histoire à l'ambiance prenante distillé petit à petit qui pousse à toujours aller plus loin. Ça me rappel Far Cry 2 en bien mieux car le jeu d'UbiSoft n'était pas très varié dans les décors. Ici, on alterne campagne, plage, forêt de pins, piton rocheux, ferme, camp militaire, temple et mine désaffectée en toute harmonie.

Les points faibles : Une IA pas très futée (mais moi qui préfère l'exploration au combat, c'est très bien) et des sauts parfois au millimètre un peu frustrant, surtout que les sauvegardes consomme de la ressource ce qui pousse vers un système risque/bénéfice à bien doser.

Le jeu disponible sur Steam et Gratuit sur Indiegala.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

Envoyé par Guybrush02 Voir le message

Heroes of Might & Magic I
          Je ne voulais pas jouer à HOMM 1, j'en avais un mauvais souvenir : la démo SVGA de l'époque ramait de toutes ses forces sur mon 486sx25.
          Ce qui m'a fait le déclic c'est l'interview du compositeur Paul Romero qui disait que sa musique préférée était la première qu'il avait composée pour le jeu : le thème Barbare de HOMM1
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	111 
Taille :		338,2 Ko 
ID : 			910126
          Ecouter la musique comme ça c'est bien mais avec l'ambiance du jeu et puis je me suis dit : "je vais faire quelques missions et ça va vite me saoûler"
          Quelle erreur !!!
          J'ai été happé par la simplicité du tout : du gameplay sans frioriture, des graphismes 640x480 précis et détaillé y a pas un pixel qui ne dépasse et évidemment la musique géniale (mais pas les meilleures de la saga)
          Bref un super HOMM !
          Il ne te reste plus qu'à te lancer dans "HoMM 0" alias King's Bounty.... par contre c'est très daté (1990).
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• SergioToutCourt
            Swordsman

• février 2024
            • 220

Expeditions 2 Viking terminé

description, conseils, la partie & son bilan, mes critiques & avis -> ExpedViking.pdf

vidéo -> [ Expéditions 2 Viking ] bilan de la partie avant dernier combat

Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃéelleÃÃÃà  Nom : 		ExpedVikings_FB.jpgÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃà Taille :		127,1 KoÃÃÃà ID : 			918277
            Dernière modification par SergioToutCourt, 27 juillet 2026, 16h37.
            mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• SergioToutCourt
              Swordsman

• février 2024
              • 220

Silence terminé

description, conseils, la partie & son bilan, mes critiques & avis -> http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Silence_Notes.pdf

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Silence_FB.jpg 
Affichages :	0 
Taille :		140,4 Ko 
ID : 			918515

mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

Chargement...