Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13316

Envoyé par Lord Fou Voir le message
    Alors un peu pressé par la sortie du jeu du gamepass, j'ai fini The Bookwalker: Thief of Tales

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	235 
Taille :		86,4 Ko 
ID : 			888838
    Alors, c'est surtout un visual novel, une histoire un peu tordue d'écrivain mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler (j'ai d'ailleurs peut-être pas tout compris)
    Mais en plus de l'histoire, il y a quelques légers côtés :
    - de jeu d'aventure
    - de gestion d'inventaire
    - de jeu de rôle
    - de combat

Alors, pour moi le plus, c'est vraiment l'atmosphère encore une fois avec une belle bande son et des chouettes graphismes en 3D isomètrique.

Affichages :	229 
Taille :		1,20 Mo 
ID : 			888840Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	231 
Taille :		985,4 Ko 
ID : 			888841​​

Bon par contre, il y a une partie du jeu en 3D First Person très dispensable à mon avis.

En résumé, c'était sympa de le faire en entier mais ce jeu n'a rien de compliqué ou complexe, c'est une histoire sympa qui se déroule sous nos yeux, j'ai pas trop eu l'impression de choisir quoi que ce soit.

Affichages :	236 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			888839
    Je dois avoir mis une dizaine d'heures mais comme d'hab, je ne suis pas un rapide.

Il a l'air pas mal en effet. Graphiquement c'est très beau et c'est en français à ce que je vois.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Je viens de terminer The outer worlds : https://store.steampowered.com/app/5..._Outer_Worlds/
      Un FPS aventure mâtiné de RPG très classique, bien réalisé, très bien optimisé (il a tourné comme un charme sur mon i5 avec une simple GTX 1650).
      Pas de grosse claque mais si vous aimez les FPS il est agréable à jouer. Certains lieux sont sympas à découvrir, un ou deux sont vraiment spectaculaires.
      Il peut se faire en solo en mode facile ou normal mais on peut être accompagné d'un acolyte qui peut s'avérer utile.
      ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
      Dernière modification par Jean-Luc, 28 août 2024, 12h42.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13316

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
        Je viens de terminer The outer worlds : https://store.steampowered.com/app/5..._Outer_Worlds/
        Un FPS aventure mâtiné de RPG très classique, bien réalisé, très bien optimisé (il a tourné comme un charme sur mon i5 avec une simple GTX 1650).
        Pas de grosse claque mais si vous aimez les FPS il est agréable à jouer. Certains lieux sont sympas à découvrir, un ou deux sont vraiment spectaculaires.
        Il peut se faire en solo en mode facile ou normal mais on peut être accompagné d'un acolyte qui peut s'avérer utile.
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
        Merci du retour! Je l'ai depuis quelques années et je me tâte à chaque fois à le lancer. Je viens de finir Deathloops (que j'arrive pas à considérer comme bon ou mauvais). Mes filles m'ont offert Palworld mais j'ai plus de manette. Je vais peut être me faire The Outer Worlds du coup.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Deadgamer
          Dragoon

• mars 2005
          • 1030

Je viens de terminer The outer worlds...
          Par conséquent c'est quoi ton opinion face à la question de la vignette du test ? Plus qu'un "Fallout: New Vegas dans l'espace" ou pas ?

Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Envoyé par Deadgamer Voir le message

Par conséquent c'est quoi ton opinion face à la question de la vignette du test ? Plus qu'un "Fallout: New Vegas dans l'espace" ou pas ?
            On est très loin de Fallout NV.
            Il n'y a pas du tout le même sentiment de liberté, et les quêtes de Fallout sont dans l'ensemble plus intéressantes.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13316

On est très loin de Fallout NV.
              Il n'y a pas du tout le même sentiment de liberté, et les quêtes de Fallout sont dans l'ensemble plus intéressantes.
              J'ai commencé le jeu et j'ai déjà le même sentiment. J'ai un peu de mal à rentrer dedans. Après je ne suis qu'au début. J'ai vu pire.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                Assassin

• février 2004
                • 1605

Je viens de terminer une petite pépite sur mobile : The abandoned planet.
                Un point'n click old school avec de jolis graphismes pixelisés. Ça vaut 6 euros mais c'est pas trop cher payé pour 5 chapitres qui vont vous tenir en haleine deux ou trois heures (voir plus selon votre logique).
                Par contre mieux vaux avoir un papier et un crayon à portée de main, ça sera utile. :-)

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11517

Doom

Je me suis terminé Doom (en mode normal, et sans sauvegardes (évidemment)). (32 ans après sa sortie... )

Le jeu est relativement facile. Le truc c'est que je l'ai terminé à l'ancienne, comme à l'époque quand les trois quarts des gens y jouaient sans utiliser la souris (et ignoraient même qu'on pouvait).
                  Donc en ce qui me concerne, pas de souris, et même pas d'utilisation des touches Strafe left/right. (J'y ai joué via Firefox, et tout était aussi fluide qu'au temps de mon 486.)
                  Bon, de toute façon, je n'ai jamais aimé joué aux FPS sortis au-delà du début des années 2000. Parce que ce n'était plus mon truc, et parce que jouer avec une souris devenait indispensable.... et j'aime pas ça. (j'ai toujours eu comme un problème de coordination manuelle souris+clavier, mais uniquement pour ce genre de jeux).

En fait, je me demande pourquoi je tenais à le finir. Le jeu demeure sympa et plutôt addictif, mais au-delà de ça, et malgré son côté cultissime, je n'ai jamais eu une très grande affection pour ce titre.
                  Et puis finalement, on ne peut pas dire qu'il soit très beau. Certains endroits, textures, sont assez moches ou criardes. Les couleurs ne sont pas toujours bien choisies...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
                    Samurai

• août 2012
                    • 1259

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Doom

Je me suis terminé Doom (en mode normal, et sans sauvegardes (évidemment)). (32 ans après sa sortie... )

Le jeu est relativement facile. Le truc c'est que je l'ai terminé à l'ancienne, comme à l'époque quand les trois quarts des gens y jouaient sans utiliser la souris (et ignoraient même qu'on pouvait).
                    Donc en ce qui me concerne, pas de souris, et même pas d'utilisation des touches Strafe left/right. (J'y ai joué via Firefox, et tout était aussi fluide qu'au temps de mon 486.)
                    Bon, de toute façon, je n'ai jamais aimé joué aux FPS sortis au-delà du début des années 2000. Parce que ce n'était plus mon truc, et parce que jouer avec une souris devenait indispensable.... et j'aime pas ça. (j'ai toujours eu comme un problème de coordination manuelle souris+clavier, mais uniquement pour ce genre de jeux).

En fait, je me demande pourquoi je tenais à le finir. Le jeu demeure sympa et plutôt addictif, mais au-delà de ça, et malgré son côté cultissime, je n'ai jamais eu une très grande affection pour ce titre.
                    Et puis finalement, on ne peut pas dire qu'il soit très beau. Certains endroits, textures, sont assez moches ou criardes. Les couleurs ne sont pas toujours bien choisies...
                    Jouer sans strafe, c'est vite galère.
                    Quand je l'ai découvert à sa sortie, c'est le truc indispensable.
                    J'avais trouvé décevant qu'il y ait pas le strafe sur terminal velocity.

Le jeu a vieillit donc c'est normal de le trouver pas forcément très beau mais il était bien joli à l'époque.

Comment tu as fait sans sauvegarde ? Il est long.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11517

Envoyé par willow2 Voir le message

Jouer sans strafe, c'est vite galère.
                      Quand je l'ai découvert à sa sortie, c'est le truc indispensable.
                      J'avais trouvé décevant qu'il y ait pas le strafe sur terminal velocity.

Le jeu a vieillit donc c'est normal de le trouver pas forcément très beau mais il était bien joli à l'époque.

Comment tu as fait sans sauvegarde ? Il est long.
                      - Sans strafe, une fois qu'on a chopé les bons automatismes 'avancer ou reculer/courir/tourner', on finit par être assez à l'aise.
                      J'ai toujours fait comme ça à l'époque, parce que le strafe était le genre de trucs avec lequel je m'emmêlais les pinceaux. Du coup, là j'ai rejoué comme avant...

- Moui, mais comparativement, Heretic et Hexen (dans un style différent et datant de la même époque) étaient graphiquement plus réussis, je trouve.

- Il est un peu long si on enchaîne les trois épisodes d'un coup. Mais mon but était de faire chaque épisode séparément, donc je pouvais me passer des sauvegardes.
                      Bon, je dois quand même bien avouer que j'ai utilisé les sauvegardes pour m'entraîner à exploser les boss de fin (épisode 2 et 3). Mais après ça, une fois prêt, j'ai mis un point d'honneur à terminer chaque épisode d'une traite.
                      (Mais quand je vois les vidéos de types qui terminent d'un coup les trois épisodes à fond la caisse, et en mode Nightmare, je me dis que ce que j'ai fait n'était qu'un petit amusement peu glorieux... )
                      Dernière modification par GT400, 24 février 2025, 00h20.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1259

- Sans strafe, une fois qu'on a chopé les bons automatismes 'avancer ou reculer/courir/tourner', on finit par être assez à l'aise.
                        J'ai toujours fait comme ça à l'époque, parce que le strafe était le genre de trucs avec lequel je m'emmêlais les pinceaux. Du coup, là j'ai rejoué comme avant...
                        D'accord. Pourtant il y a qu'une touche à appuyer pour que tu strafes, c'était plutôt simple j'avais trouvé les mouvements dans doom 1. Aujourd'hui dans les fps, tu as bien plus de touches sur lequels faut appuyer et je m'y perds.

Sans strafe, je trouverais ça bien trop difficile. Cela m'avait géner dans terminal velocity de ne pas l'avoir même si je conçois qu'un vaisseau ne se joue pas comme un bonhomme à pied mais dans descent il y était.

Si tu arrives à finir le jeu sans strafe, je pense que tu peux sans problème avec le strafe le finir en mode difficile

(Mais quand je vois les vidéos de types qui terminent d'un coup les trois épisodes à fond la caisse, et en mode Nightmare, je me dis que ce que j'ai fait n'était qu'un petit amusement peu glorieux... )
                        Malheureusement on ne peut pas lutter contre les nolife qui ont passé des milliers d'heures sur un même jeu pour en connaitre 100% des recoins au point de pouvoir quasi finir le jeu les yeux bandés .

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11517

Pour le strafe, oui, il n'y a en fait qu'une touche (soit le Alt gauche, ou soit le droit), mais si au départ (à l'époque) je ne l'ai pas utilisé c'est parce que je ne savais même pas qu'il existait.
                          La première fois que j'ai joué à Doom, c'était avec la version shareware puis avec une copie de la version complète. Pas de manuel, donc je n'avais pas trop cherché plus que ça pour connaître la totalité des contrôles.
                          Ensuite, j'ai beaucoup joué à Hexen et je suis resté un peu sur les mêmes bases (sans strafe). Donc aujourd'hui j'ai gardé mes mauvaises habitudes (qui feraient rire les joueurs pro).

Autrement, oui, avec le strafe le jeu doit être encore plus facile. D'ailleurs, Godcedric et Warren avaient dit il n'y a pas longtemps que Doom était très facile. Warren avait même dit qu'il était aussi assez facile en mode Ultra-violence, voire en mode Nightmare.
                          (Bon, là c'est discutable... Certaines personnes sont très à l'aise/douées avec certains jeux, et d'autres beaucoup moins (et tout dépend de la motivation qu'on a...).)
                          Dernière modification par GT400, 24 février 2025, 16h38.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1259

Pour le strafe, oui, il n'y a en fait qu'une touche (soit le Alt gauche, ou soit le droit), mais si au départ (à l'époque) je ne l'ai pas utilisé c'est parce que je ne savais même pas qu'il existait.
                            La première fois que j'ai joué à Doom, c'était avec la version shareware puis avec une copie de la version complète. Pas de manuel, donc je n'avais pas trop cherché plus que ça pour connaître la totalité des contrôles.
                            Ensuite, j'ai beaucoup joué à Hexen et je suis resté un peu sur les mêmes bases (sans strafe). Donc aujourd'hui j'ai gardé mes mauvaises habitudes (qui feraient rire les joueurs pro).

Autrement, oui, avec le strafe le jeu doit être encore plus facile. D'ailleurs, Godcedric et Warren avaient dit il n'y a pas longtemps que Doom était très facile. Warren avait même dit qu'il était aussi assez facile en mode Ultra-violence, voire en mode Nightmare.
                            (Bon, là c'est discutable... Certaines personnes sont très à l'aise/douées avec certains jeux, et d'autres beaucoup moins (et tout dépend de la motivation qu'on a...).)
                            En mode ultra violence ou nightmare, non ce n'est pas facile sauf si on est très fort et qu'on connait très bien le jeu.
                            En mode le plus facile, oui c'est pas tr-ès compliqué.
                            Maintenant oui c'est plus facile car on a des années d'expérience sur les fps mais à l'époque, c'était pas si facile que ça.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13316

On en avait effectivement parlé y a pas très longtemps. Comme j'ai souvent dit ici, j'ai commencé cette série par Doom 2 que j'avais eu sur des disquettes. C'était en Janvier 1995 (bonne mémoire...). Sortant de mon univers micro et étant sur mon premier FPS, je n'avais pas les "codes" du PC. A savoir qu'on pouvait jouer au clavier et même à la souris à des jeux d'action. Pour moi sur mon Atari l'action c'était un joy et seul les jeux d'aventure et stratégie prenaient la souris en compte. Donc j'ai commencé (et fini) Doom 2 avec... un joystick. Un bon gros joy style aviation avec tous les boutons et même le petit joy pour les points de vue! Et donc je n'étais pas au courant que le "Strafe" existait sur ce type de jeux. Je contrôlais mon bonhomme comme un char d'assaut. Autant dire que comme ça je prenais plein ma tronche sur la fin et que j'ai trouvé grâce quand un pote au lycée m'a filé les codes pour devenir invincible. Quand j'avais sorti au gars qui m'avait filé le jeu que j'étais au joystick il s'était bien foutu de ma tronche et moi j'avais pas compris où était le souci sur le moment. Lui était un joueur PC depuis déjà quelques temps.

J'ai découvert le reste de l'univers de Doom en achetant les mags. Notamment un spécial ID qui était sorti à l'occasion de la sortie de Quake shareware. Sur le cd y avait toutes les prods ID en shareware. L'occasion pour moi de parfaire ma culture de l'univers de ID et des base du FPS. C'est à l'époque de Quake que j'ai découvert le Strafe en configurant les touches. Je dois dire que le Strafe est devenu indispensable dans tout mes jeux. Je trouve même inutile la configuration "Gauche" "Droite" quand le jeu donne la possibilité d'utiliser la souris pour le point de vue. Le strafe associé au clavier/souris est devenu un combo très efficace me concernant. Je dirais même que sans ça j'aurais fini pratiquement aucun FPS. J'ai rejoué entre temps (même sur Atari St) des FPS plus vieux avec commandes uniquement clavier et bien je suis nul.

Merci.

Commentaire

• willow2
                                Samurai

• août 2012
                                • 1259

Envoyé par Godcedric Voir le message
                                On en avait effectivement parlé y a pas très longtemps. Comme j'ai souvent dit ici, j'ai commencé cette série par Doom 2 que j'avais eu sur des disquettes. C'était en Janvier 1995 (bonne mémoire...). Sortant de mon univers micro et étant sur mon premier FPS, je n'avais pas les "codes" du PC. A savoir qu'on pouvait jouer au clavier et même à la souris à des jeux d'action. Pour moi sur mon Atari l'action c'était un joy et seul les jeux d'aventure et stratégie prenaient la souris en compte. Donc j'ai commencé (et fini) Doom 2 avec... un joystick. Un bon gros joy style aviation avec tous les boutons et même le petit joy pour les points de vue! Et donc je n'étais pas au courant que le "Strafe" existait sur ce type de jeux. Je contrôlais mon bonhomme comme un char d'assaut. Autant dire que comme ça je prenais plein ma tronche sur la fin et que j'ai trouvé grâce quand un pote au lycée m'a filé les codes pour devenir invincible. Quand j'avais sorti au gars qui m'avait filé le jeu que j'étais au joystick il s'était bien foutu de ma tronche et moi j'avais pas compris où était le souci sur le moment. Lui était un joueur PC depuis déjà quelques temps.

J'ai découvert le reste de l'univers de Doom en achetant les mags. Notamment un spécial ID qui était sorti à l'occasion de la sortie de Quake shareware. Sur le cd y avait toutes les prods ID en shareware. L'occasion pour moi de parfaire ma culture de l'univers de ID et des base du FPS. C'est à l'époque de Quake que j'ai découvert le Strafe en configurant les touches. Je dois dire que le Strafe est devenu indispensable dans tout mes jeux. Je trouve même inutile la configuration "Gauche" "Droite" quand le jeu donne la possibilité d'utiliser la souris pour le point de vue. Le strafe associé au clavier/souris est devenu un combo très efficace me concernant. Je dirais même que sans ça j'aurais fini pratiquement aucun FPS. J'ai rejoué entre temps (même sur Atari St) des FPS plus vieux avec commandes uniquement clavier et bien je suis nul.
                                A l'époque sur PC, avoir un joystick c'était pas forcément courant donc des joueurs Pc qui ont testé doom au joystick et pas clavier, il y a pas du en exister beaucoup.
                                un fps en 3d sans souris, c'est horrible. J'avais pas fait ça au début sur quake 1, je galérais à mort. C'est bien uniquement sur les fps en 3d moteur 2d donc axe z automatique comme tous les fps d'avant quake.

Commentaire

Chargement...