Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • turlut
    Knight

• janvier 2009
    • 394

Tesla effect
    la démo inaugurait du bon ben le jeu c'est pareil et ca fait plaiz surtout après la déception broken sword. Tex murphy is back avec tout ses petits camarades. On a l'impression limite de l'avoir jamais quitté, c'est old school dans le gameplay mais c'est cool car c'est tex. Ajout d'une lampe torche pour faire encore plus l'ambiance. Bref tous les éléments de under et pandora sont là donc à part ne pas aimer ces 2 jeux a la base je vois pas comment on peut être déçu. Les dev ont réussi a faire la jonction entre overseer et cet épisode malgré quelque grosses ficelles. Vidéo hd , ambiance a la Bogart, puzzle mystère , et plein d'objet a ramasser (pu tain de planche de bois). Seul défaut une trop grande linéarité du au fait de pas avoir le budget des précédents épisodes, une traduc française médiocre pis c'est le seul tex que j'ai fait sans aucune soluce, alors soit je suis devenu un dieu depuis le temps soit il est plus facile (cochez cette option)
    j'espère que le jeu s'est bien vendu malgré la faible pub (a part jv.com) des sites généralistes pour qui puisse nous refaire un pu tain de vrai jeu de la mort qui tue.

Lifeless planet
    découvert aussi grace a jeu vidéo.com, on incarne un spationaute échoué sur une planète. C'est un jeu d'exploration action (très minime) ou le gameplay se limite a des sauts. Mais l'intéret vient de cette planète mystérieuse et de son scénario qui donne envie de continuer( bon j'en suis a la fin et il a pas l'air si génial en fait). Les agoraphobes seront contents car on est tout seul quoi, pas un péon pour vous emmerdez. Les graphismes sont bon pour un jeux indé et l'ambiance à la planète des singes est excellente. Bref on est un vrai Charlton Heston en puissance avant l'arrivée des primates. Un excellent petit jeu indé.
    As children learn about the world, we built that wall of sand
    Along the beach we laboured hard with our bare hands
    We worked until the sun went down beneath the waves
    And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
    How do we tell the people in the white coats
    Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Warrens
      Champion

• janvier 2003
      • 962

Hexen 2

C'est la deuxième fois que je finis ce jeu (ça faisait un bail, la fois précédente) (Jeu steam cette fois-ci). Les quêtes sont assez simples en soi, vu que c'est du hack 'n slash (aller chercher un objet dans un endroit précis et le ramener à un autre endroit)... excepté pour le monde Egyptien où il faut aligner deux roues des "ages" sur des solstices/équinox spéciaux pour acquérir un objet final, pour cette partie uniquement il faut se triturer la cervelle, une énigme que je n'ai pas réussi à déchiffrer même en faisant des schémas avec du papier et un crayon (je me demande encore d'où vient leur résultat, je ne trouve pas la même réponse , c'est une histoire d'astrologie : constellations...).

Au début, on choisi parmi quatres personnages (le jeu se veux un brin RPG, mais sans l'être totalement). Personnellement je prend le Nécromancien (regardez mon avatar ) , mais il y a aussi le paladin, le Crusader et l'assassin). Le paladin étant plus robuste (il perdra moins de pts de vie par rapport aux autre personnages mais à des armes plus rudimentaires, le crusader a des armes assez efficaces et est un peu robuste. Le Nécromancien est frêle mais dispose de sorts efficaces et de la plus grande réserve de mana tandis que l'assassin est frêle mais dispose de tactiques de combat spéciales comme le déplacement invisible dans des zones de pénombre (et il y en a pas mal) et peu frapper très fort avec sont couteau s'il se trouve dans le dos d'un énnemi (dégats x4 je crois).

Sinon pour les énnemis, si on accepte que c'est un jeu ancien (un des premiers en 3D entière comme quake, digne de ce nom), les ennemis sont pas trop mal détaillés (pour l'époque hein, aujoud'hui, ça ferait vraiment pâle figure), plutôt bien réalisé au niveau de leurs déplacements, certains ont des parades contre les attaques du joueur (les anges de l'apocalypse se protègeants avec leurs ailes, ils faut trouver d'autres tactiques de jeu), les archers se baissent (même lorsque qu'ils bandent leurs arcs pour tirer) mais restent atteignables si ont leur tire dans les pattes. Certains golems (des créatures hautes et robustes) par contre sont trop facile à tuer la plupart du temps, lorsqu'il y a une frontière entre deux secteurs/salles (d'un point de vue conception niveau je veux dire), le golem ne la franchira pas , il suffit alors de faire des allers et retours entre les secteurs avec la serpe , un jeu d'enfant. Quand aux Skull Wizard , j'aime bien leur façon de se téléporter ça rajoute un peu de stratégie. Par contre leurs cousins Shadow Wizard sont plutôt coriaces, ils se téléportent dès que vous envoyez un projectile dans leur direction , le rendant inutile(des manas qui sont perdus donc) et réapparaissent seulement lorsque vous regardez dans les angles morts et les coins de l'endroit où vous vous trouvez (ben oui , c'est mieux d'apparaître dans le dos d'un ennemi, tant qu'à faire).
      Le jeu est divisé en quatre épisodes principaux puis deux petits niveaux après eux puis le boss de fin Eidolon. Le premier épisode est celui des châteaux/moyen-âge , le second est l'épisode Mézozoïque, le troisième : l'égyptien, le quatrième l'épisode Roman puis un épisode un peu du style église/château, puis "Eidolon's ordeal" (l'épreuve d'Eidolon") et le boss.
      Le premier épisode est pas trop mal, plus simple que les suivants en tout cas. Avec des archers pas très doués (ils suffit de se décaler vers la droite ou la gauche pour éviter leurs flèches (certaines flèches sont vertes d'autres rouges infligeant plus de dommages). A quelques reprises on rencontre des archers Lords qui eux visent mieux (si vous tournez autour d'eux sans vous arrêter ils vous toucheront systématiquement). A la fin de l'épisode ont rencontre un mini-boss : "Famine" , pas trop dur à battre.
      Le deuxième épisode est celui qui est le mieux réussi graphiquement et du point de vue conception niveau (ça reste mon avis personnel). Celui-ci est d'un niveau plus élevé du point de vue ennemi, puisque l'on rencontre des anciens combattants du Mézozoïque, des hommes/animaux : wereJaguars et werePanthers qui eux savent se battre avec leurs boucliers et leurs épées, ils peuvent rusher vers vous et vous attaquer sur les côtés si vous vous décalez à gauche ou à droite. Il y a aussi des scorpions géants, assez délicat d'en découdre avec eux aussi. Un épisode difficile donc, mais avec de belles textures... Le boss de fin est death , il n'est pas trop dur à battre.
      L'épisode Egyptien est assez cool pour ce qui est des énnemis, il y a très peu de moments critiques, mais niveau énigme c'est plutôt corsé, il faut bien regarder les murs(je suis resté bloqué pendant un bon bout de temps, j'ai dû regarder un walkthrough sur internet pour continuer le jeu...). Le monde égyptien est également sympas à visiter je trouve. Le boss de fin est Pestilence et est assez coriace (il envoie des mouches du style tête chercheuse qui vous suivent partout).
      Le monde Roman est assez dur , mais moins que le Mézozoïque je trouve , c'est la qu'on y rencontre les shadows Wizards. Il y a aussi les méduses; et là c'est spécial... Si elles vous voient une première fois , il faut se dépêcher à les tuer car elles lancent des projectiles vert qui vous touchent même si vous n'êtes plus dans leur champ de vision (j'ai fuis en prenant une dizaine de détours avec virages et autres coins de couloirs , je continuai de me prendre leurs projectiles). Le boss de fin est War et est assez dur; il envoie des haches rotatives (j'aime bien la réalisation technique de War sur son cheval lorsque sa monture se cambre, c'est plutôt réussi).

Puis après quelques autres niveaux, on rencontre Eidolon qui est très réussi graphiquement , c'est une sorte de bouc humanoïde très puissant, il n'est pas tant difficile que ça à battre. Il lance des boules de feu genre roquettes (elles explosent) ou bien crache du feu.
      Voilà , un bon jeu ancien qui reste un de mes préférés...
      Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• macadam1
        Knight

• avril 2014
        • 362

Bravo !!!!
        Dernière modification par macadam1, 06 septembre 2014, 19h37.
        CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
        ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Je ne savais même pas qu'il y avait un numéro II. J'ai fait le 1, il n'y a pas si longtemps (à l'époque j'étais passé à côté) et j'ai adoré l'ambiance. C'est mon préféré (le 1 donc) parmi tous les jeux qui utilisent le moteur de Doom.

Commentaire

• Cassandre
            Villager

• juillet 2014
            • 42

Bizarre dans mon souvenir Hexen été un Dom'like.....je dois confondre

Commentaire

• Cedric247
              Barbarian

• novembre 2013
              • 309

Bonjour Cassandre,

Non, tu as parfaitement raison. Dans l'ordre il y a :

Heretic puis Hexen qui sont des Doom-like (basés sur le moteur de Doom = ID Tech 1)
              Hexen II qui est un Quake-like (basé sur le moteur de Quake = ID Tech 2)
              Heretic II, quant à lui, est un TPS plutôt long et sympa...

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Bah oui, c'est bien un Doom-like donc.
                Dernière modification par Snow, 08 septembre 2014, 21h23.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Madyoyo
                  Samurai

• janvier 2010
                  • 1261

Et donc, non, ce n'est pas un Hack'n'Slash ! :P

J'avoue que je ça m'a un peu taraudé aussi, vu que j'ai un peu touché aux Heretic/Hexen . Mais j'ai toujours trouvé qu'ils n'arrivaient pas à la cheville des must-have Wolfenstein/Doom/Duke3d/Quake/Half-Life (pour citer mes propres références dans l'ordre chrono). Avec de rares perles de-ci de-là, comme les LucasArt Dark Forces et Outlaws (surtout), les FPS représentaient (et représentent toujours) un genre qui m'ennuie en général. Depuis Unreal Tournament, je n'y ai plus trouvé mon bonheur.

Hexen, ça me rappelle Blood que je n'ai jamais apprécié.

J'ai des centaines de souvenirs qui me reviennent: Redneck Rampage. Mon dieu que c'était mauvais ! ^^
                  "Born to Be Wild"
                  Good Music Downside
                  Spoiler Alert !

Commentaire

• funks
                    Villager

• décembre 2014
                    • 30

Merci!

Commentaire

• Belg@r@th
                      Admiral

• avril 2006
                      • 1802

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                      Et donc, non, ce n'est pas un Hack'n'Slash ! :P

J'avoue que je ça m'a un peu taraudé aussi, vu que j'ai un peu touché aux Heretic/Hexen . Mais j'ai toujours trouvé qu'ils n'arrivaient pas à la cheville des must-have Wolfenstein/Doom/Duke3d/Quake/Half-Life (pour citer mes propres références dans l'ordre chrono). Avec de rares perles de-ci de-là, comme les LucasArt Dark Forces et Outlaws (surtout), les FPS représentaient (et représentent toujours) un genre qui m'ennuie en général. Depuis Unreal Tournament, je n'y ai plus trouvé mon bonheur.

Hexen, ça me rappelle Blood que je n'ai jamais apprécié.

J'ai des centaines de souvenirs qui me reviennent: Redneck Rampage. Mon dieu que c'était mauvais ! ^^
                      Je te rejoins sur certains points, notamment concernant les jeux d'anthologie d'ID Software ! Toujours un grand fan de Duke Nukem, Doom et HL
                      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Madyoyo
                        Samurai

• janvier 2010
                        • 1261

... Et funks me rappelle que je radote puisque, hier soir, j'écrivais à peu près la même chose dans QuiZZ Image de Nostalgie... Je ne me rappelais pas avoir parlé de mon vécu en FPS il y a juste 3 mois...
                        Alzheimer guette...
                        "Born to Be Wild"
                        Good Music Downside
                        Spoiler Alert !

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9409

Déterrage de topic :

Day of the Tentacle Remastered. Sur PC (version Steam).
                          Fini en à peine 4h, mais c'est parce que je me souvenais de la plupart des énigmes, ayant fini la version de 1993 un paquet de fois (sous DOS, Windows95/98, Dosbox et ScummVM).

Le jeu est toujours aussi bon et drôle, le lifting graphique est assez réussi.
                          La musique est très bien réarrangée. Le mode 'barre' avec les anciennes icônes et verbes d'action en permanence en bas de l'écran est anecdotique puisqu'il réduit beaucoup trop la fenêtre de jeu. On passera rapidement aussi sur le mode rétro (graphismes ou musiques) qu'on essaye 2-3 fois pour voir puis qu'on oublie. D'ailleurs la musique 'rétro' est assez pitoyable, avec un rendu en deçà de celui d'une soundblaster d'époque, alors que le jeu proposait de superbes mélodies sur MT-32 ou en General Midi (avec le synthé Windows par exemple).
                          Les commentaires des réalisateurs sont bien intégrés et plutôt intéressants avec plein d'anecdotes.
                          J'aime aussi le fait que la plupart des succès Steam soit 'cachés' et qu'ils ne se dévoilent qu'une fois obtenus. D'ailleurs comme je connaissais le jeu par coeur, je n'ai pas essayé certaines lignes de dialogues ou combinaisons d'objet, du coup je n'ai pas obtenu les succès lié à ces essais infructueux.
                          Il ont aussi laissé la possibilité de jouer au Maniac Mansion Original (version PC EGA 16 couleurs et son 'buzzer' grâce à l'ordinateur dans la chambre du fils Edison. En 1993 offrir un jeu vieux de 6 ans était une vraie plus-value, en 2016 le joueur nostalgique ne testera probablement ce jeu vieux de 29 ans que quelques minutes.

Si j'ai adoré rejouer à ce jeu avec un visuel et des musiques plus modernes, j'ai quand même trouvé quelques petits défauts agaçants concernant surtout l'ergonomie et l'interface :
                          -Pourquoi avoir foutu un bouton 'inventaire/changement de perso' en bas à gauche de l'écran ?
                          Il aurait été tellement plus élégant de faire apparaitre l'inventaire quand on approche la souris du bord inférieur de l'écran. C'est vrai que dans DOTT on n'a quasiment jamais besoin de l'inventaire ou de changer de perso... Et que l'apparition automatique de l'inventaire n'est devenu une base du point&click qu'en 1996 avec Broken Sword (Les chevaliers de Baphomet).

-Pas de possibilité de couper un dialogue d'un simple clic de souris ? J'ai pas franchement envie de réécouter toute la phrase à chaque fois que je teste une action qui ne fonctionne pas. Je sais bien que c'était pas dans le jeu d'origine, mais c'est un confort auquel les Point&Click des 15 dernières années nous ont habitués.

-Même chose pour le déplacement rapide : pourquoi ne pas avoir ajouté la possibilité de se déplacer instantanément avec un double-clic ?au lieu de devoir se taper la traversée de chaque pièce pour la 50ieme fois?

-Pourquoi à chaque lancement le jeu décide de se lancer en mode fenêtre ? Si je choisis le mode plein écran dans les options c'est que je veux être en plein écran bordel de diou.

-La traduction des sous-titres n'a pas été corrigée et comporte les mêmes erreurs qu'il y a 23 ans... Exemple le plus marquant : après avoir utilisé les chronos-WC pour la première fois le texte dit "l'un a été envoyé deux cent ans dans le passé et l'autre est partie deux ans dans le futur" (alors que Laverne est bien partie 200 ans dans le futur).

Bref un remaster d'un très bon jeu, mais avec quelques défauts d'ergonomie qui peuvent agacer le joueur des années 2010 et qui auraient pu être supprimés assez facilement.
                          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

intéressant, merci du retour.
                            je n’exclus pas de me laisser tenter....

bien que je n'ai pas de compte Steam et que ce mode de fonctionnement ne soit pas ma came....
                            Guil

Commentaire

• Zappy
                              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                              • 4116

Tu peux le trouver sur Gog ou le Humble store. Pas d'achievements dans ce cas, mais bon, on en a un peu rien à faire, hein ?
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Guil
                                Legendary

• avril 2002
                                • 2467

Envoyé par Zappy Voir le message
                                Tu peux le trouver sur Gog ou le Humble store. Pas d'achievements dans ce cas, mais bon, on en a un peu rien à faire, hein ?
                                bien noté, merci du tuyau !
                                Guil

Commentaire

Chargement...