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  • J'ai bien aimé la nouvelle zone d'Honest Hearts, par contre j'avoue que le développement du personnage du Burned Man a littéralement détruit tout son intérêt.

    De même que le conflit tribal s'est révélé un peu vide.

    Moi c'est Lonesome Road qui m'a un peu déçu, un poil trop linéaire (M'enfin avec Road dans le titre...)

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    • Envoyé par Alaedrain Voir le message
      Par pure curiosité (vu que c'est ce que je ressens de ton test), tu n'avais jamais joué à un Fallout auparavant ?
      Béh, non ! Mais c'est en tête de liste !^^

      Envoyé par Alaedrain Voir le message
      (Pour le niveau maximum, faut aussi savoir que les DLCs ajoutent chacun 5 niveaux de plus possible. Ils sont loin d'être parfaits, mais toujours intéressants et viennent bien adhérer au jeu original, surtout des points non-essentiels mais volontairement disséminés dans le jeu vanilla)
      jeu vanilla ? Késako ?

      Envoyé par Zappy Voir le message
      Et c'est ce que moi j'ai adoré, justement : l'obligation de faire des choix, d'avoir le sentiment que certainement j'avais raté quelque chose, mais qu'il fallait que je tranche en fonction de mes idées, de mes sentiments... Ah ! Le plaisir de voir les légionnaires m'attaquer à vue après une tentative d'intrusion dans leur camp pour éliminer quelqu'un !
      Oui, c'est pour ça que je sous-titrais en Points Scoubidou-bidous (cf. Wayne's World), c'est bien et pas bien à la fois. Mais ça change, c'est sur ! Le Bien et le Mal sont très nuancés, c'est pas tranché. Et l'enfer est pavé de bonnes intentions, disait l'autre. Mais c'est désagréable de ne pas maîtriser le fil des évènements. Combien de fois je me suis dit : "Si j'avais su, j'aurais pas aidé l'autre troufion.... Maintenant j'peux plus terminer c'te mission qu'avait l'air beaucoup plus intéressante..."
      "Born to Be Wild"
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      • Envoyé par Madyoyo Voir le message
        jeu vanilla ? Késako ?

        Le jeu original, plus exactement le jeu sans mod, sans DLC. L'expérience de base que j'ai ressentie le 22 octobre 2010, quoi ^^


        Envoyé par Madyoyo Voir le message
        Mais c'est désagréable de ne pas maîtriser le fil des évènements. Combien de fois je me suis dit : "Si j'avais su, j'aurais pas aidé l'autre troufion.... Maintenant j'peux plus terminer c'te mission qu'avait l'air beaucoup plus intéressante..."
        Comme dans la vraie vie en fait, pour la non-maîtrise des événements... Moi justement c'est qui qui m'a fait m'immerger dans le jeu : si j'en arrivais à me dire la même chose que toi, je me dirai que j'accroche pas à l'histoire. Le fait de ne pas pouvoir reprendre un quête déjà commencée parce que j'en avais fini une autre, quand c'était bien scénarisé, ça m'a fait tripper (sauf pour les bugs, Bethesda et Obsidian oblige...), et j'avais encore plus l'impression que l'histoire dépendait de mes choix (et qu'au final j'étais un rouage du cours des événements). Et tout cela je ne l'ai retrouvé que plus d'un an plus tard, dans un certain Skyrim. Mais ça, j'en parlerai un autre jour.
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
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        • Envoyé par CrocoRICo Voir le message
          Et dire que Troika a fermé après cette seule production...
          Ils ont aussi fait Le Temple du Mal Élémentaire et Vampire - The Masquerade : Bloodlines.

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          • J'ai fait Fallout New Vegas cet été, et j'ai passé un nombre d'heures grotesque sur ce jeu (pas loin de 200, je crois, en comptant les deux DLC "Blood money" et "Old World blues"). J'ai comme qui dirait beaucoup aimé. Fallout 3 m'avait laissé un arrière-goût de médiocrité difficile à atténuer, au point de me dégouter de la licence. Mais en lisant les commentaires et en voyant que les gars d'Obsidian étaient aux commandes, j'ai décidé de miser (impair et manque) sur ce New Vegas. J'ai bien fait.

            Fallout 3, c'était un RPG générique (type Heroïc Fantasy) collé sur l'univers de Fallout, une sorte de patchwork comportant quelques bonnes idées au milieu du néant, le tout écrit par des stagiaires non rémunérés (seule explication possible, vu la qualité des dialogues). Enfin, je vais pas revenir dessus, mais il s'agit de mon seul contact avec le studio Bethesda et probablement du dernier... Pour moi, le scénario, les personnages, l'atmosphère, bref la qualité d'écriture, s'avèrent essentielle dans un RPG... Pour Bethesda, on dirait bien que ça relève de l'accessoire.

            Avec New Vegas, j'ai par contre retrouvé ce que j'appréciais dans les deux premiers volés. La liberté, le choix moral, l'humour macabre, des points qui ont déjà été bien débattus ici. Je trouve que le jeu met le turbo à partir de New Vegas justement, et de la rencontre avec Mr. House. J'ai été confronté à des choix éthiques qui m'ont plongé dans l'incertitude pendant plusieurs minutes, voire plusieurs jours pour certains, avec des revirements intérieurs...

            Entre House, La RNC, la Légion (entre autres), ce sont des conceptions opposées de la société qui s'affrontent, cherchant à bâtir la nouvelle humanité sur les cendres du monde précédent. J'ai trouvé cette confrontation passionnante et bien dans l'esprit, la continuité, des deux premiers Fallout. Une vue superficielle des choses identifiera la RNC comme les "gentils", les "méchants" étant la légion, mais en creusant un peu, on tombe bien vite sur toute une nuance de gris, quelle que soit la faction envisagée. Chacune œuvre pour "le bien collectif" suivant sa morale, sa philosophie, ses priorités. Au joueur de trancher suivant ses propres conceptions.

            Le jeu n'est pas parfait, loin de là. En effet, la gestion de l'inventaire via le Pip Boy relève du chemin de croix. J'ai fait le jeu en mode Hardcore (pas très bien équilibré ce mode d'ailleurs, les ressources étant bien trop abondantes pour que cette gestion présente un intérêt) et j'ai donc passé un temps infini dans ces listes d'objets en vrac imbitables. Les points du S.P.E.C.I.A.L n'ont pas grande influence, l'utilisation des options "discours" court-circuite beaucoup trop facilement les quêtes, l'artisanat s'avère si mal foutu qu'il tient du sacerdoce... Et bien d'autres trucs encore. Mais dans l'ensemble, on croise rarement un jeu de ce calibre, avec ce ton-là, cette intelligence. J'ai fait le jeu en VOST, ce qui ne gâte rien pour l'ambiance "Ouest sauvage", le doublage original étant de très bonne qualité.

            Pour les DLC, j'ai fait les deux ayant à peu près bonne réputation. J'ai pas été déçu. J'ai même beaucoup aimé Blood Money, malgré les critiques très rétives que j'ai pu lire ici et là. J'ai accroché à cette histoire de trésor perdu au fond d'un casino hanté d'hologrammes, et j'ai apprécié l'aspect "Survival" (on commence vraiment l'aventure en slip, avec un pistolet à bouchon, entouré de gaz toxique, de zombies increvables et de mines planquées partout, le tout avec un joli collier explosif autour du cou). Pour Old World Blues, c'est pas la peine d'en parler, il a été plébiscité à juste titre.

            Bref, je vais m'arrêter là, beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce jeu, je profite juste de l'occasion pour donner mon impression générale, Madyoyo ayant eu le bon goût d'en reparler !
            Dernière modification par Docteur_match, 10 novembre 2012, 20h12.
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

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            • Envoyé par Docteur_match Voir le message
              Enfin, je vais pas revenir dessus, mais il s'agit de mon seul contact avec le studio Bethesda et probablement du dernier... Pour moi, le scénario, les personnages, l'atmosphère, bref la qualité d'écriture, s'avèrent essentielle dans un RPG... Pour Bethesda, on dirait bien que ça relève de l'accessoire.
              Franchement, les Elder Scrolls n'ont pas à rougir de FONV question scénar'. Certes Beteshda n'a pas inventé l'eau chaude (j'pense pas), et ses opus nous ressortent des histoires ressassées en Heroïc Fantasy, mais je ne connais pas de Jeu Vidéo aussi complet en terme de confrontation Nano-Elfiques, Magie/Chevalerie, avec même du vampiro-lougarouesque dedans.
              Le tout dans des univers grandissimes et imbriqués, et une histoire mon pote, une histoire qui tient dans 10 volumes de 500 pages. Je me suis d'ailleurs souvent demandé le temps qu'a du prendre la rédaction (et le traitement informatique) de tous ces milliers de livres dans les TES.

              Wep', je suis un grand fan de Morrowind.

              Envoyé par Docteur_match Voir le message
              Avec New Vegas, j'ai par contre retrouvé ce que j'appréciais dans les deux premiers volés.
              J'me doutais que t'étais un voyou, mais je ne dirai rien.
              Dernière modification par Madyoyo, 10 novembre 2012, 21h01.
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              • Envoyé par Madyoyo Voir le message
                Franchement, les Elder Scrolls n'ont pas à rougir de FONV question scénar'.

                Peut-être pas. Même si je ne suis pas du tout d'accord...

                Question scénario, oui, les Elder Scrolls valent bien un Fallout. Car il n'est question que d'un être au destin exceptionnel qui va sauver le monde/sa tribu/sa vieille mémé/ses petits pains au chocolat (zaï zaï zaï zaï...).

                Mais c'est là où les Fallout sont largement supérieurs aux Elder Scrolls : dans l'écriture. Oui, on trouve des bouquins qui font office de présentation du monde, mais franchement, il n'y a pas photo entre les deux séries dans l'écriture. Tu comprendras quand tu joueras un mec super intelligent dans les deux premiers Fallout. Ou en jouant un neuneu...

                D'ailleurs, commence par un neuneu dans les jeux. Tu n'en verras que mieux le travail fourni par les gars qui sont aujourd'hui chez Obsidian.
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                - Non, c'est pour moi ! "

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                • Envoyé par Zappy Voir le message
                  Tu comprendras quand tu joueras un mec super intelligent dans les deux premiers Fallout. Ou en jouant un neuneu...
                  D'ailleurs j'ai appris avec plaisir que les dialogues pour persos débiles seraient bien présent dans Project Eternity, même si ça sera pas poussé au point de Fallout 2 (où certaines quêtes sont carrément inaccessibles puisqu'un perso avec 3 en Intelligence ne peut pas comprendre ce qu'on lui demande de faire).

                  Pour en revenir aux Elders Scrolls... non seulement c'est assez générique comme univers Heroic Fantasy, mais si le scénario était :
                  - basique dans Arena
                  - un peu original dans Daggerfall
                  - Original, intéressant et très bien écrit dans Morrowind.

                  Oblivion a largement rabaissé le niveau de la série avec son scénar repompé sur celui d'Arena (super le coup du prisonnier qui doit sauver le monde), sa carte minuscule, son fast-travel qui resemble surtout à un sort de téléportation (le temps ne défile pas), ses PNJ interchangeables et insignifiants... J'ai passé des heures dessus, mais faut avouer que niveau écriture ça vaut même pas un roman inspiré par WoW... Heureusement que Shivering Isles est venu montrer que quand ils veulent ils peuvent faire preuve d'imagination chez Bethesda et créer un univers envoutant et original peuplé de personnages consistants.

                  Pour Skyrim, à part l'interface console imbitable qui me force à débrancher ma manette avant de lancer le jeu si je veux jouer au clavier/souris... je trouve que c'est un bon jeu, beau et prenant, même si pas forcément tres profond.

                  Quand à Fallout 3 j'ai toujours refusé d'y jouer. Et j'accepte l'interface console rédhibitoire de Fallout New Vegas parce que c'est un jeu très bien écrit, avec des vrais choix... à part The Witcher 1 et 2 (qui sont encore mieux écrits mais moins 'ouverts' ) j'avais pas vu ça depuis un moment.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

                  Ma collection de jeux

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                  • Envoyé par Madyoyo Voir le message
                    J'me doutais que t'étais un voyou, mais je ne dirai rien.
                    Je me suis trahi !

                    Sinon, je ne me prononcerai pas sur les Elders Scrolls, j'ai jamais joué. Mais comme je n'apprécie pas vraiment l'Heroïc Fantasy et sa brouette de stéréotypes, ça ne me tente pas des masses. Ce qui limite d'ailleurs grandement les RPG susceptibles de m'intéresser (y'a les Fallout, Vampire the Mascarade bloodlines, les 2 KOTOR... Mass Effect ? Ah non, on a dit RPG. Au temps pour moi !) Le prochain que je tenterai sera sans doute Alpha Protocol. A noter que dans Fallout NV on ne joue pas un élu, juste un gars qui porte des paquets, et ça, c'est agréable quand même. Le cliché ringard de l'élu (par qui d'ailleurs ? En deux tours ? Sans ballotage ?) m'insupporte de plus en plus.
                    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

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                    • Hello les gusses

                      Je viens justement de terminer la quête principale d'Oblivion et, bon, d'un point de vue technique, c'est vrai qu'il mettait une claque à l'époque. La province de Cyrodil se révèle plus accessible, plus neutre que les architectures biscornues de Morrowind et ses faune et flore atypiques.
                      Maintenant, niveau scénario, ça ne casse pas 3 pattes à un saumon norvégien.
                      Autant la quête principale de Morrowind était pénible à lancer, autant elle se montrait intéressante en montrant un Nemesis pas totalement détestable
                      Spoiler Alert !
                      Franchement, Dagoth Ur, c'est un bisounours à côté des 3 petites raclures que sont Vivec, Almalexia et Sotha Sil


                      La quête principale d'Oblivion est convenue, sans originalité et ne se résout qu'à grand renfort de bastonnades en tout genre. Sans oublier le côté pénible des portes d'Oblivion à fermer, une expérience aussi rébarbative que les quêtes de collection qu'on trouve dans la plupart des RPG (surtout online). Et alors, d'une linéarité pas très orthodoxe avec le principe du RPG...'fin, c'est vrai qu'à voir le nombre de RPG linéaires, c'est à croire que ça en devient une marque de fabrique.
                      A la limite, seules les quêtes de la Confrérie Noire et dans une moindre mesure de la guilde des voleurs ont plus de corps (ou la quête Daedra de Shéogorath).
                      Les combats sont brouillons et se résument généralement à du clic sauvage et des avant/arrière façon soirée disco (ou Rocco, c'est selon).

                      le plus gonflant, c'est que même en construisant ton personnage pour l'orienter plus vers la baston, plus vers la magie ou plus vers la furtivité, la montée de niveau finit par t'apporter un Gros Bill capable de tout faire :manier une épée dans une main, balancer un sort de l'autre, faire sauter les champignons dans la casserole avec le pied droit et tourner les pages d'un bouquin avec le gauche...le tout en même temps

                      Il y a aussi l'absurde de certaines situations : au fur et à mesure des quêtes réussies, les habitants des villes te reconnaissent, te félicitent, etc...mais les bandits de grand chemin n'ont semble-t-il pas droit aux infos, eux.
                      Et du coup, ces abrutis avec une épée en fer et une armure en cuir bouilli fonce tête baissée demander "la bourse ou la vie" à un mec en armure rutilante avec, au dos, une épée qui flamboie, un arc qui scintille, des étincelles magiques crépitant au bout des doigts et qui se pointe sur un cheval (en armure) noir comme l'ébène.

                      En fait, Bethesda, fondamentalement, ne fait jamais que de beaux porte-monstres-trésor non estampillés D&D.
                      Par contre, je ne râle pas sur le fast travel. Quand le temps de jeu est compté, tout ce qui diminue les temps morts inutiles est bienvenu (mais c'est clair que c'est beaucoup moins roleplay)

                      Doc, Pour Alpa Protocol, je ne m'étais pas vraiment ennuyé, surtout par le fait qu'il proposait un environnement différent du monde méd-fan ou du post-apo. Par contre, ça reste principalement du Action-RPG à peu près dans la veine des Mass Effect.
                      Dernière modification par Jakeblues66, 12 novembre 2012, 23h49.
                      We're on mission for God

                      - Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

                      -ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                        Par contre, je ne râle pas sur le fast travel. Quand le temps de jeu est compté, tout ce qui diminue les temps morts inutiles est bienvenu (mais c'est clair que c'est beaucoup moins roleplay)

                        Non mais le Fast Travel il y était déjà dans Daggerfall et Arena, et j'avais haineusement insulté Bethesda pour l'avoir supprimé dans Morrowind.
                        Sauf que dans Daggerfall le Fast Travel prenait du temps, aller de l'autre côté de la baie prenait plusieurs jours (moins avec un cheval) et il fallait choisir entre :

                        -rapide : voyage tant qu'il fait jour, on dort où on peut (même en pleine forêt). Nécessite d'avoir assez de nourriture (pas le temps de chasser). Arrivée à n'importe quelle heure avec la vie dans le même état qu'au départ et la fatigue dans les chaussettes (sympa d'arriver devant les portes fermées de Daggerfall et d'entendre résonner 'Vengeance!!!!!'.

                        -sûr : voyage uniquement de jour, on dort dans des auberges. Prend plus de temps et coûte de l'or. Arrivée le matin avec les barres de vie/fatigue/mana à fond.

                        C'était effectivement rapide pour le joueur mais on n'avait pas l'impression que le perso se téléportait comme dans Oblivion et Skyrim.
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
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                        • Je ne me rappelais plus que le temps ne passait pas dans Oblivion. Mais le Fast Travel est une bonne chose. Dans Morrowind, qu'est ce que j'ai pu râler à devoir me faire des kilomètres en étant attaqué tous les deux minutes par des bestioles. J'avais d'ailleurs fini par installer un mod installant une maison volante avec un quai dans les grandes villes. C'était équivalent à un Fast Travel mais par checkpoint. Ça évitait de se taper des bornes en plus et surtout de perdre du temps pour des bêtises. Bon après, certains vont me dire que c'est comme dans la vraie vie machin truc ect. Mais un jeu d'une telle profondeur avec autant de surface, ça demande forcément pas mal de voyage. Surtout quand vous avez oublié un objet à un endroit ou je ne sais quoi, c'est quand même bien pratique! Et le principe de devoir d’abord découvrir un lieu avant de pouvoir s'y téléporter reste un bon compromis. Rien n'empêche après le joueur de marcher dans toute la carte pour y découvrir des endroits cachés, c'est même dans cette optique là que le jeu prend tout son sens, la découverte! En fait cette histoire de Fast Travel me fait penser un peu à la sauvegarde par checkpoint dans les jeux. Certains vont trouver ça chiant alors que d'autres vont dire que c'est pour donner du piquant à un jeu. Moi je dis qu'on devrait avoir le choix, mettre des checkpoints tout en laissant activer la sauvegarde manuel.

                          Sinon Jakes, tu as fait le jeu avec Shivering Isles? J'avais pris un autre addon à l'époque qui rajoutait des trucs pas mal (qu'on trouve sur le net), Knights of the Nine.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                          NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                          Merci.

                          Commentaire


                          • Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                            Pour Skyrim, à part l'interface console imbitable qui me force à débrancher ma manette avant de lancer le jeu si je veux jouer au clavier/souris... je trouve que c'est un bon jeu, beau et prenant, même si pas forcément tres profond.

                            Et j'accepte l'interface console rédhibitoire de Fallout New Vegas parce que c'est un jeu très bien écrit, avec des vrais choix...
                            Pour les deux jeux, tu trouves quelques mod qui améliorent tout ça (rien que l'option de réductions de la police, dans le PNO de New Vegas, ça change déjà pas mal la vie).

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                            • Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                              Doc, Pour Alpa Protocol, je ne m'étais pas vraiment ennuyé, surtout par le fait qu'il proposait un environnement différent du monde méd-fan ou du post-apo. Par contre, ça reste principalement du Action-RPG à peu près dans la veine des Mass Effect.
                              Concernant Alpha Protocol, le contexte contemporain me tente beaucoup bien sûr, mais j'ai aussi été séduit par ce que j'ai entendu dire du système de dialogues.

                              Je suis souvent déçu par le système de dialogues dans les RPG (et les jeux d'aventures aussi). Par exemple, ça me sidère toujours un peu lorsqu'on considère celui de Mass Effect comme une réussite frisant la révolution. Sur la forme, je veux bien, c'est indéniablement une réussite : très cinématographique et agréable. Mais dans le fond ? J'y vois une régression. Les "répliques" qu'on peut choisir s'avèrent très réduites, stéréotypées et, cerise sur le gâteau, on s'aperçoit souvent qu'un choix ou l'autre ne change rien à la conversation, et encore moins à la suite des événements !

                              J'ai entendu dire qu'Alpha Protocol disposait d'un système beaucoup plus développés et impliquant : on doit se décider vite, en temps limité, on ne peut pas revenir en arrière, et notre réponse influe vraiment sur la suite. Bref, tout ce que j'ai toujours voulu. Mais peut-être que j'idéalise à partir de ces "on dit".

                              Sinon, comme je ne veux pas mourir idiot (il est tellement plus satisfaisant de mourir intelligent !), je tenterai bien un Elder Scrolls un de ces quatre. Lequel je ferais mieux d'essayer, si on se base sur ces critères :

                              - Une histoire Heroïc Fantasy pas trop caricaturale
                              - Des personnages charismatiques, des dialogues intéressants
                              - un ton de préférence adulte, des zones d'ombre, de la nuance...

                              J'ai fait The Witcher, et j'ai beaucoup aimé, en dépit de sa fantaisie héroïque revendiquée. Je ne suis donc pas totalement réfractaire, si c'est bien écrit. Mais s'il s'agit juste de se balader en forêt en tuant des choses, sans histoire ni persos de qualité, j'aurais du mal à accrocher.
                              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

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                              • Envoyé par Docteur_match Voir le message
                                Sinon, comme je ne veux pas mourir idiot (il est tellement plus satisfaisant de mourir intelligent !), je tenterai bien un Elder Scrolls un de ces quatre. Lequel je ferais mieux d'essayer, si on se base sur ces critères :

                                - Une histoire Heroïc Fantasy pas trop caricaturale
                                - Des personnages charismatiques, des dialogues intéressants
                                - un ton de préférence adulte, des zones d'ombre, de la nuance...

                                J'ai fait The Witcher, et j'ai beaucoup aimé, en dépit de sa fantaisie héroïque revendiquée. Je ne suis donc pas totalement réfractaire, si c'est bien écrit. Mais s'il s'agit juste de se balader en forêt en tuant des choses, sans histoire ni persos de qualité, j'aurais du mal à accrocher.
                                Je vais répondre sans réellement savoir, me basant sur ces deux critères : la réputation du jeu auprès des fans de la série et le fait que nous sommes sur un site d'abandonware rempli, comme il se doit, de vieux cons passéistes :
                                Fais Daggerfall.

                                Edit -------------------------------------

                                Sinon, d'après mon frère, des trois derniers Elder Scrolls, auxquels ils a beaucoup joué (jamais touché aux deux premiers), Morrowind représente celui qui se rapproche le plus de tes exigences.
                                Dernière modification par eternal-newbie, 15 novembre 2012, 21h32.

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