Game Over
Réduire
X
-
C'était pas le cas pour Take two, mais ça arrive qu'un produit soit mis sur le marché trop tôt pour renflouer les caisses...Je me souviens d'Homm4 où c'était soit on sort un produit non terminé, soit on met la clé sous la porteEnvoyé par barbarian_bros Voir le messagePersonellement je pense pas que ce soit à l'acheteur d'attendre que le jeu soit finalisé pour l'acheter, mais au fabriquant d'attendre qu'il soit fini pour le vendre.
Commentaire
-
Ce qu'ils ont fait de toutes façonsEnvoyé par Guybrush02 Voir le messageC'était pas le cas pour Take two, mais ça arrive qu'un produit soit mis sur le marché trop tôt pour renflouer les caisses...Je me souviens d'Homm4 où c'était soit on sort un produit non terminé, soit on met la clé sous la porte

Pis, il y a pas fini et pas fini : Homm4 était stable, il manquait quelques fonctions... C'est rageant, mais au moins elles sont sorties.
Commentaire
-
Ca m'exaspère aussi cette habitude qu'ont pris les éditeurs de sortir un produit non fini, et ensuite de le bombarder avec des tonnes de patches (les joueurs de Neverwinter Nights 2 doivent savoir de quoi je parle). C'est génial pour eux, ça leur fait économiser du temps (donc de l'argent) et le salaire des testeurs, mais en ce qui concerne les personnes qui n'ont pas encore d'accès à internet (et croyez-moi, il y en a encore plein), cela signifie une expérience de jeu gâchée par des tonnes de bugs.
Malheureusement, l'un a pas empêché l'autre.Envoyé par Guybrush02 Voir le messageJe me souviens d'Homm4 où c'était soit on sort un produit non terminé, soit on met la clé sous la porte
Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
Commentaire
-
Hop, on change de sujet pour repasser au centre du topic : les tests !
The House of the Dead - Overkill (Wii)
Quoi ? Un jeu sanglant, sur Wii ? Non, vous ne rêvez pas. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, au vu des capacités techniques datées de la Wii, ce n'est pas horrible à l'oeil (bon, ne vous attendez pas à Crysis non plus !)
Mais partons sur le scénario, voulez-vous ? Cet épisode se passe avant la série principale, autrement dit, pas de Curien qui a répandu ses morts-vivants partout. Ici, vous incarnez l'Agent G lors d'une de ses premières missions, ainsi qu'un nouveau personnage, le détective Washington. Et vous voici parti pour arrêter une invasion de zom... mutants, survenue de façon aussi rapide qu'inattendue ; mais vous savez déjà qui est le responsable après tout. Papa Caesar, ennemi juré de Washington et baron local du crime. Ne vous reste plus qu'à abattre tout mutant qui s'approche à l'aide de votre WiiMote. Et également de rencontrer la charmante Varla Guns...
Si ce scénario vous paraît on-ne-peut-plus Série B, c'est normal : le ton de cet épisode est en effet très différent de la série-mère. Là où cette dernière se prenait au sérieux (quoique, le 3ème épisode présentait pas mal de dérision), Overkill se lâche dans le côté Vintage et kitsch. Si vous avez vu Planet Terror de Robert Rodriguez, essayez de l'imaginer sous forme de railshooter, et vous avez Overkill. Drôle, gore, effets de petit buget, tout y est : même une bobine manquante.
Niveau gameplay, rien de plus simple : vous pointez, vous tirez. Et il faut recharger aussi. Comment, vous voulez un peu plus de détails ? D'accord
.
Alors, on commence par les combos : plus vous touchez vos ennemis sans tirer à côté, plus vous gagnerez de points à chaque mutant abattu, et ce, selon 5 rangs. Côté dommage in-game, la localisation des dégâts est plutôt bien foutue : rien ne vous empêche de démembrer un mutant pour le ralentir un peu, ou de lui tirer dans les jambes, histoire de le faire ramper... Puis, classiquement, on a deux types de morts (qui rapportent plus ou moins de points) : dans le corps, ou un headshot.
Bon, et alors, qu'est-ce qu'il a de plus qu'un house of the dead classique ? Tout d'abord, l'on peut choisir différentes armes dans l'arsenal, en porter deux pour varier les plaisir, voire même les utiliser en même temps. On peut même trouver des grenades en cours de jeu.
Dans les moins : adieu les différents passages au sein d'un niveau, ils sont désormais linéaires.
Les railshooters ont aussi la réputation d'être très court : Overkill ne déroge pas à la règle, mais la présence d'un mode de jeu en Director's Cut (avec des niveaux plus longs), de mini-jeux, et de bonus débloquables contribue à faire passer la pilule. D'autant que ce genre de jeu reste toujours fun, encore plus à deux.
A noter, dans les autres bons points (même très bon point) : tout l'aspect sonore est fantastique. Les musiques, parfaitement en adéquation avec le côté vintage, les voix off (anglaises, évidemment) totalement dans le ton de leurs personnages, les bruitages qui collent bien. Un vrai régal pour les oreilles.
Au niveau visuel, le jeu tient plutôt bien la route pour une console totalement dépassée. Malheureusement, c'est le framerate qui en prend pour son grade bien souvent dès qu'on affiche trop d'ennemis, ou que l'on ajoute des effets de fumées. Sans compter certains passages vraiment trop sombres (sisi, pire que Doom3...)
Dans les autres défauts, à noter une difficulté généralement un peu trop faible, surtout à deux, puisqu'elle ne s'adapte pas.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce jeu. Alors, si vous avez envie de tuer du mutant sans vous prendre la tête, de bien rire (attention, il faut quand même aimer ce genre d'humour...) dans un jeu bien fichu (et sur Wii, c'est une denrée rare), donnez sa chance à HotD Overkill.
Commentaire
-
Les Chroniques de Riddick (xbox 360)
En réalité, nous avons ici droit à 2 jeux. Le remake du premier Riddick initialement sorti sur Xbox 1 puis PC et le nouveau.
Pour le remake, Escape from Butcher Bay, à part une (belle) refonte graphique, c'est exactement le même. Ok, ils ne se sont pas foulés mais ils ont le mérite de l'avoir mis dans la galette. Surtout que la version Xbox n'était pas compatible avec la 360.
Ce premier jeu est encore plutôt bon 4 ou 5 ans plus tard même si certaines choses font un peu trop old school. Plutôt difficile, il vous faudra jouer à fond la carte de l'infiltration pour progresser dans le jeu. Messieurs les bourrins, c'est même pas la peine d'y penser ! Certains passages sont quand même assez mal fichus et je me suis pas mal arraché les cheveux par moment (mais pas au point de ressembler à Vin). Les missions secondaires sont assez mal faites aussi car vous ne savez pas que si vous progresser trop dans l'histoire, vous ne pourrez plus y revenir. A part ça rien à dire, on passe un bon moment avec notre ami Riddick.
Le nouveau jeu est beaucoup plus bourrin. S'il faudra parfois être discret (surtout dans le vaisseau de la première partie), Riddick n'étant plus prisonnier, vous aurez souvent à vos disposition des armes pour défoncer vos adversaires. Ce deuxième épisode perd en originalité ce qu'il gagne en intensité. Sensiblement plus long que le premier, il est également plus beau que le remake et le scénario bien plus intéressant et développé. Perso, j'ai préféré cet épisode, surtout pour sa première partie excellente. On sent quand même qu'il est plus moderne dans son gameplay. Cela dit, ce nouvel épisode n'est pas aussi "révolutionnaire" que le premier le fut en son temps.
Bref, si vous aimez l'infiltration et l'univers de Riddick, ce jeu vous fera passer un agréable moment.
Edit:
Quand même pas un navet ! Un jeu grand public plutôt moyen et qui n'a pas très bien vieilli me semble une description plus juste. J'ai joué à largement pire. Mais bon, encore une fois, sans les points faciles je ne l'aurais peut-être pas fini.Envoyé par Guybrush02 Voir le messageEn effet ça c'est de la motivation pour jouer aux navets
N'empêche que les passages avec Kong sont très plaisants.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Allez je continue a rattraper mon retard :
Braid (PC, disponible aussi sur xbox live)
Braid s'apparente avant tout à un jeu de plateformes 2D, style mario...mais il s'apparente seulement. Tout ce que vous savez, c'est que vous cherchez la princesse. Vous avez perdu la mémoire, et votre seul souvenir, cest la princesse. cest la seule chose qui vous semble importante.
Mais finallement, on n'est pas vraiment dans un jeu de plateformes, mais bel et bien dans un jeu de résolution d'énigmes. La base du gameplay est la manipulation du temps. En appuyant sur shift, vous remontez le temps. Avec les flèches directionnelles, vous augmentez ou diminuez la vitesse de défilement du temps. Tant que vous n'avez pas laché shift, vous pouvez revenir vers le dernier instant avant que vous ne commenciez a remonter le temps. A partir de la, chaque monde aura un petit plus qui lui est propre, et permettra a chaque niveau d'être unique et de proposer des énigmes originales. Vous aurez ainsi un monde, ou certains elements du décors ne seront pas soumis au temps (revenir dans le temps ne les fera pas broncher et ils continueront leurs actions comme si de rien n'était). Dans un autre, la ligne du temps dépend de vos mouvements (avancer fait avancer le temps, reculer le fait revenir en arrière), etc...
Ce gameplay rend le coté plateforme particulièrement agréable. On évite la frustration de l'apprentissage par l'échec en revenant au début d'un saut (ou meme en plein millieu pour simplement corriger la trajectoire). Les énigmes, quand à elles, sont une réelle réussite. On n'a pas deux énigmes qui se répètent, pour simplement rajouter un nouveau tableau, et rallonger la durée de vie de manière purement artificielle en pondant du niveau au kilomètre.
Le jeu se révèle au final très...poétique? Les décors ressemblent à des aquarelles. Tout semble nous positionner en plein moyen age (décors, musiques) et pourtant notre héros porte une sorte de costard cravate. Et les livres présents entre chaques niveaux qui nous comptent l'histoire nous parlent bel et bien d'un monde moderne...Les métaphores semblent nombreuses et subtiles...L'ambiance est réellement magique, et parcourir le jeu est un vrai régal pour les sens. Je me permettrais d'ailleurs de grandement louer une fin d'anthologie, qui vaut à elle seule de parcourir le jeu! La réalisation du dernier monde est sans failles pour nous amener à un bouquet final incroyable, inattendu, original, sortant des sentiers battus....Sur une base de scénario simplissime à l'extreme, avec une narration épurée au maximum, j'ai vécu la fin de jeu vidéo la plus marquante que j'ai connue...
Il faudra bien noter que le jeu est extrèmement court. On fait le tour en 2 ou 3 heures tout au plus. Mais quelle intensité. 2 ou 3 heures qui se suivent et ne se ressemblent pas, ou l'on s'amuse (si l'on est un minimum hardcore gamer...pas besoin de beaucoup, mais quand meme). Mais pour a peine 15$ (soit environ 11€), quand la norme actuelle est d'une dizaine d'heure de jeux pour 50€ (voire 60 à 80 si on est sur console?), peut-on réellement se plaindre? Le rapport durée de vie/prix semble raisonnable, alors que la rapport qualité/prix est sans appel.
En somme, un jeu magnifique, onirique, intelligent, original, bien pensé et doté d'une réalisation aux petits oignons, tant dans le jeu lui même que dans la finition ou le portage PC. Je le conseille sans modérations. A noter qu'une démo est disponible (le jeu est intégralement en francais, et la langue est détectée automatiquement à l'installation) sur PlayGreenHouseLe cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
-
Parfait veterantval !
L'idée de ce fil de discussion, c'est donc de nous en dire un tout petit peu plus...
La trame de l'histoire
Puis tout (graphiquement, scénaristiquement, bande son etc... ) ce qui est techniquement réussi ou au contraire carrément raté...
Ce qui t'a plu ou déplu...
Bref un commentaire un poil plus détaillé que j'ai fini machin-chose !Guil
Commentaire
-
Burnout Paradise Ultimate Box (PC) :
Et voilà, j'ai terminé Burnout Paradise (Burnout 6) à 100%, toutes les voitures débloquées, toutes les motos et tout les temps/showtimes/panneaux/sauts.
Donc, 75 voitures de débloquées (pour être exacte, c'est 36 voitures de débloquées et 39 améliorations) et 4 motos. Franchement, pour les 25 premières (et leurs 25 améliorations) le jeu était sympa, mais pour celles d'après ... Je l'ai fini pour ne pas avoir à y rejoué en me disant qu'il m'en manquait quelques unes
Au début le jeu est sympatoch, on arrive dans une grande ville "ouverte" et on s'y ballade afin de comprendre les réactions de la voiture. Le jeu en lui même est assez fluide et la prise en main immédiate (même si la partie avec les motos demande une petite adaptation) et c'est pas dégueux à regardé. Très vite on remarque qu'en plus des épreuves, il y a plusieurs objectifs à remplir tel que détruire 120 panneaux, réussir je sais plus combien de super sauts, et cassé 400 barrières.
Autant au début on en trouve tout le temps, mais quand il te manque une barrière que tu dois trouver parce que tu as détruit les 399 autres, ça devient très vite énervant.
Les épreuves en elles même se veulent variées, du moins c'est ce que l'on croit au début, on alterne entre Courses, Road Rage (envoyer un certain nombre de concurrent dans le décor), Track (là c'est vous qui devez survivre à un Road Rage), Cascades, et des parcourt Burnout (pour débloqué des améliorations de véhicules). Bien sur, à chaque victoire, on vous demandera de faire mieux lors de l'épreuve qui suivra.
Mais très vite, ça devient super répétitif, heureusement, chaque voiture débloqué offre une nouvelle expérience de conduite, par contre, certaines sont franchement galère tant elles tiennent peu la route. Suivant le modèle choisie, vous vous retrouvé avec une voiture plutôt adapté à telle ou telle sorte type d'épreuve, mais au bout de 20h de jeu, quelque soit l'épreuve que vous avez décidé de faire, n'importe quel voiture conviendra.
D'ailleurs, pour débloqué de nouvelles voitures, il faudra, pour la plupart, obtenir un certain nombre de victoires et de vous baladé dans les rues en mode libre jusqu'à ce que vous croisé la nouvelle voiture et que vous l'envoyez valsé. Autant au début c'est marrant, mais très vite ça devient chiant de tourné pendant 20min pour l'envoyé volé au moment même où vous l'apercevez.
Malheureusement, certain trucs sympa qui étaient dans les autres épisodes ont disparue dans celui-ci, adieu donc la possibilité de faire explosé votre voiture avec votre reste de boost lors d'un crash et par la même occasion de détruire vos concurrents. De même, bye bye le mode crash, celui-ci est remplacé par un mode Showtime ridicule au possible : vous appuyez sur la touche de boost et votre voiture (qui est toute niqué soit dis en passant) fait de petits sauts, votre but étant de faire le plus de dégâts possible sachant que même lorsque votre voiture est en l'air, vous pouvez plus ou moins la dirigé. Si je voulais être méchant, je dirais que c'est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu vidéo.
Le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais comparé à ses prédécesseurs, il déçoit. Et c'est pas ses pseudo succès (pardon : Awards) qui allongeront sa durée de vie de façon artificielle, à part 5 (et qui sont totalement inintéressants) j'ai débloqué tout les autres en jouant normalement
Pour finir donc, si vous trouvez le jeu pour pas très cher, ça peut valoir le coup à condition d'aimer plier vos véhicules, sinon passez votre chemin, il est très loin d'être indispensable.
Aller, un petit : 13/20 (ou peut-être 12/20, voir 11/20 ... en fait je sais pas trop
)
P.S : Petite anecdote rigolote, j'avais tout fais sauf une épreuve de Road Rage (je la réservait pour mon pote mais finalement il s'est planté donc c'est moi qui est fini le jeu), ce qui à fait que je me suis tapé 2 fois le générique d'affilé, une foi pour me félicité d'avoir le permis Elite, et une seconde foi pour avoir le permis Elite 100%
C'est rigolo, mais ça fait un peu buggé le jeu
A noter que les 2 peintures qu'on débloque à la fin (Or et Platinium) sont franchement merdeuse
Commentaire
-
Prince of Persia (PC)
Passons sur le scénario qui tiens sur une feuille de papier toilettes (recto) : vous etes le prince, egocentrique et charmeur, mais maitre dans l'art du combat. Vous vous perdez dans le désert, vous croisez une jolie jeune fille, vous avez rien d'autre a faire alors vous l'aidez a essayer d'empecher son père de libérer un méchant dieu du mal (bouh le méchant). Il réussit, corrompt les terres dans le coin, et vous devez tout libérer de la corruption pour empêcher le grand pas beau de service de conquérir le monde...Car oui, ca sera tout pour le scénario...pas de cut scenes, pas de dialogues au cours du jeu...quoique si, vous pouvez spammer votre touche T pour déclencher quelques dialogues avec Elika (la jolie demoiselle évoquée plus haut) qui feront pas franchement avancer le schmilblik...
Le jeu est donc basé sur le gameplay et sur les graphismes. Sur les deux points, on ne pourra pas retirer a ubisoft un grand mérite, celui d'avoir tenté de renouveller sa franchise, plutot que de tirer sur la corde d'une série qui aurait commencé a sérieusement s'essoufler. Si les 3 premiers opus étaient excellents, il fallait bien amener un peu de sang neuf.
Graphiquement, l'essai est....euh...réussi et raté à la fois. Réussi car jamais un cell shading n'a été aussi bluffant. Grimper le long d'un lierre avec elika sur le dos ressemble parfois à une véritable aquarelle. Le tout est réellement sublime et chatoyant. Le monde avec ses deux facettes donne deux ambiances différentes au jeu. Chaque ambiance est fine et travaillée, réussissant son pari de montrer un paysage tout d'abord corrompu aux aspects sombres et glauques, puis une fois la zone purifiée, le meme paysage cette fois verdoyant, coloré, lumineux...On y ferait presque un pique-nique...
Hélàs, on se limite réellement a deux ambiances, a tel point qu'on a parfois l'impression de n'avoir que deux paysages. On aurait presque l'impression de refaire la meme zone encore et encore, avec simplement les plateformes qui ont été déplacées. Heureusement que certaines zones sauvent la mises, réellement uniques, ou l'on sent une attention particulières (probablement car des combats contre des boss s'y déroulent?).
Le gameplay quand à lui tombe sous le meme constat : réussi et raté à la fois. Tout d'abord, le jeu se limite a rentrer dans une zone, aller au point de purification, y tuer le boss, purifier, puis refaire la zone pour récupérer des orbes de lumières. Si on n'est pas obligé de toutes les ramasser (suivre le jeu et ramasser plus ou moins à l'arrache doit pouvoir suffire), c'est hélàs le seul intérêt du jeu. Aller jusqu'au boss est extrèmement court, bien que l'on soit dans un monde ouvert et qu'il existe 3 points d'entrée à chaque zone, pour autant de parcours différents jusqu'au point de purification. Les passages de plateformes sont honteusement simples. sauter trop tot ou trop tard est rarement fatal, et si c'est le cas, elika nous sauve la mise et nous ramène au dernier point ou le prince touchait terre. Au premier abord, cela ressemble à des sables du temps version illimité et automatique. Pourquoi pas, une facon de rendre le jeu plus accessible, et d'éviter l'apprentissage par l'échec encore plus. En réalité, il n'en est rien. Si on rate un passage de plateforme un peu long, toutes les sphères ramassées ne réapparaissent pas. Nul besoin d'éxecuter le passage correctement en somme. Tout ramasser et se planter, ca marche quand meme...On s'ennuierait presque.
Pour clore le tout, le système de combat est...réussi et raté à la fois. On a affaire à un mélange entre système de combats classiques (bouger, esquiver, taper, contre attaquer) agrémenté de QTE. Donner un premier coup entame un enchainement, la suite ne consiste qu'a enchainer les boutons pour réussir le combo le plus long. Les combos sont estétiques, et il est presque grisant d'en placer un en entier et de voir une danse mortelle du prince. Lorsqu'un ennemi attaque, il est possible de parer pour lancer un combo en contre attaque. Pour finir, les attaques spéciales des ennemis demandent d'appuyer sur la bonne touche (une fois ou de manière répétée) afin d'éviter la charge. L'idée est bonne et la réalisation aussi. Hélàs, on n'a que deux types d'ennemis : les normaux, et les boss. Amener l'ennemi au bord du gouffre interrompt le combo. Si l'ennemi est normal, il est mort. Si cest un boss, il contre attaque. Sans meme chercher a feinter le jeu pour pousser l'ennemi, il finit systématiquement sur le bord, la faute a des arene de combo toujours trop petites. On n'enlève jamais plus d'un quart de la vie a un simple monstre (meme si on cherche a prolonger le combat pour s'amuser un peu), et on ne finis jamais un combo contre un boss. On a donc des combats estetiques et grisants....mais seulement a moitié, et on fini frustré de ces arènes mal foutues.
Bref, Ubi a tenté de donner un coup de jeune à la série, tout en rendant le tout plus casual. Finallement, on a un jeu avec de bonnes idées, des choix souvent bien sentis, mais franchement, on s'ennuie, la faute à une réalisation trop limite qui se contente de tester les concepts sans les affiner pour les rendre funs. Il manquera de plus une Farah du premier PoP qui faisait qu'on ne se sentait jamais seul. Ici elikah est presque fantomatique.
Je le conseillerais seulement a ceux qui ont envie de pouvoir jouer 15 minutes en tracant sans se poser de questions, sans frustrations de l'échec (il n'y en a pas). Les joueurs plus hardcore (ceux qui sont capable de jouer à un jeu ou on a des vies, ou on peut mourrir, et parfois meme recommencer un passage 4 ou 5 fois sans perdre patience, et meme en trouvant ca cool parfois), ou attendant un minimum de narration à défaut d'une histoire, afin de nous plonger dans une ambiance, passez votre chemin, il y a mieux à voir ailleursDernière modification par leprov, 19 mai 2009, 23h22.Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
Halala, c'est pas vrai, moi Elikah elle m'a bien fait marrer, je compte plus le nombre de foi où je l'ai fais buguer en essayant d'aller à des endroit pas prévu du jeu (genre elle reste suspendu en l'air comme si elle faisait une chute).Envoyé par leprov Voir le message... Il manquera de plus une Farah du premier PoP qui faisait qu'on ne se sentait jamais seul. Ici elikah est presque fantomatique.
Bon j'avoue, elle sert pas à grand chose en fait.
Mirror's Edge (PC) :
Je vais pas vraiment m'étendre dessus étant donné que Maxou et Deadgamer en ont déjà parlé plus haut. De plus, je suis relativement d'accord avec eux, mais ... Pùtain qu'est-ce qu'il est court !
La première foi je l'ai fini en un peu plus de 4h30, le temps de comprendre les mouvements et mécanismes de jeu. Et la seconde foi, en difficile, un peu moins de 3h ... Franchement, 50€ ça fait cher pour 3h de jeux
Mais bon, c'est peut-être parce que je me suis pas intéressé à récupérer toute les valises, j'en ai pris une quinzaine puis vu que ça me rapportait rien, j'ai vite lâché l'affaire.
Ah si quand même, spéciale dédicace aux ennemis invulnérable aux armes à feu pour vous forcer à partir en courant (ou pas
)
Bon aller, le vrai (FAUX !) Game Over :
Killing Floor (PC) :
Avant tout, il faut savoir que Killing Floor était un Mod gratuit de Unreal Tournament 2004. Mais comme cela s'est fait avec Red Ochestra (de la même boite), le jeu a été amélioré et sort désormais dans le commerce (et donc payant).
Mais n'ayant pas joué au Mod à l'époque, je ne vais pas m'étendre là dessus.
Le speech est tout simple : vous êtes un groupe de 6 commandos lâché quelque part en Angleterre pour aller faire la peau à des monstres issues de manipulation génétique et autres connerie. Pas besoin de plus, le jeu est surtout orienté multijoueurs, donc oubliez le mode solo, il n'existe pas vraiment. Ah oui, en fait : c'est un FPS
Lors de la première partie, on a tout de suite envie de le comparer à Left 4 Dead vu que finalement on se tape contre des zombies (certain sont d'ailleurs très semblables), mais au bout de 3 ou 4 parties, il est indéniable que ces 2 jeux ne sont plus réellement comparable.
Finalement, les vrai seul points de comparaison sont :
- Le coop.
- Des zombies (qu'on pourrait croire identique).
- Fonctionne comme le survival mode.
Le jeu utilise le moteur de UT 2004, donc un peu vieillissant, mais parfaitement maitrisé par les développeurs ce qui leur a permis de nous offrir une ambiance très glauque (Left 4 Dead à côté c'est : Alice au pays des Bisounours).
Vous êtes donc largué dans une grande map avec votre petit flingue de merde et un couteau, le jeu s'adapte au nombre de joueurs, plus vous serez en jeu, plus il y aura de zombies à flinguer. Et malheureusement pour vous, il n'y aura pas plus de munitions et armes planqué, donc il va vous falloir gérer et préférer les Head Shots à tout autre type de bourinage. De plus, chaque ennemis tué "spectaculairement" déclenchera le Z.E.D. Time (une sorte de Bulet Time) et même si au début on trouve ça drôle mais inutile, on fini par en trouver l'utilité pour enchainer 5 Head Shots au lieu de 2.
Car pourquoi est-il si difficile d'enchainer les Head Shots ? Tout simplement parce que vous n'avez pas de Cross Air (vous savez, cette drôle de croix qui flotte sur l'écran pour vous indiquer où vous visez), donc quand vous avez le temps vous placez votre flingue bien devant vous pour savoir où vous tirez, soit vous tirez devant vous à l'arrache en espérant que ça touche quelqu'un (en sachant que si vous positionnez l'arme devant vous, vos déplacement seront très lent).
Le fait qu'il n'y ai pas de Cross Air rebute déjà la majorité des casus, donc vous croiserez peu de kikoo-lol dans ce jeu (de toute façon, ils meurent si vite qu'on se demande s'ils étaient pas afk).
Personnellement, ayant beaucoup joué à Red Orchestra et Insurgency, le fait qu'il n'y ai pas de Cross Air me dérange peu, maintenant je sais à peu prêt où je tire donc j'y fait plus gaffe.
Une fois le dernier zombie flingué, vous avez une petite pause dont la durée dépend de la difficulté du jeu, vous aurez l'occasion de vous rendre dans un magasin et d'y acheter, munitions, armures et armes plus puissantes.
Puis une foi le temps écoulé, une nouvelle vague se pointe avec plus d'ennemies et des zombies plus puissant (suivant le type de partie choisie, ça va de 4 à 10 vagues).
Et donc ça recommence ainsi de suite jusqu'à la dernière vague. Une foi celle-ci achevé, le Patriarch (le gros boss du jeu) viendra vous rendre visite pour vous tuer, et là ... Bah pour le moment il nous à flinguer 75% (ou peut-être 85%) des fois où on l'a rencontré
Mais là où le jeu est vraiment sympa, c'est que chaque joueurs dispose de 6 Perks (ou classes) que vous pourrez faire uppé au cours de vos partie, d'ailleurs, ces ups seront définitifs. Donc, après, suivant la perk que vous aurez choisie d'utiliser, vous bénéficierez de bonus spécifiques et plus vous la uppé, et plus vous serez performant dans ce domaine.
C'est là que l'ont s'éloigne réellement de Left 4 Dead, suivant les joueurs avec qui ont est, on va choisir telle ou telle perk pour être complémentaire (même si j'ai déjà vu 6 joueurs prendre la même Perk
).
Il vous sera aussi possible de vous barricader, de souder des portes (ou de les dessouder), d'utiliser des armes bien plus puissantes que dans Left 4 Dead et de tendre des embuscades à vos ennemies (quoique quand ça marche, c'est que vous êtes déjà entourez par eux mais que vous ne le savez pas encore
).
Un mot rapide sur le bestiaire (avec les noms qu'on leur donne dans mon équipe) :
- Zombies de base (les comiques) : Dangereux en groupe.
- Zombies évolué avec une lame et plus rapide (les comiques
) : Dangereux si on reste imobile.
- Les stalkers (les fufu) : Super chiantes, elles vous choppent par surprise.
- Les crawlers (les chiens) : Très agiles et rapide, mieux vaut les tuer en premier.
- Les sortes de boomer (les gros) : Leur vomi, en plus de vous empêcher de voir clairement, vous inflige de sérieux dégats
- Les sirènes (les Bìtch !!!!!!!!) : Rester très à distance de leurs cries !
- Les Scrakes (les connards à la tronçonneuse) : Peu dangereux, à moins d'être bloqué.
- Les Flesh Pound[/URL] (les tanks) : Peuvent être très dangereux dans les endroits étroits.
- Le Patriarch (le boss) : Ultime monstre du jeu !!
D'ailleurs, le Boss il à le pouvoir de se régénérer, de se rendre invisible, de courir plus vite que vous, d'avoir une sulfateuse, un lance rocket et une attaque au corps à corps qui one shot ...
C'est donc un jeu orienté Hard Core par conséquent, si vous aimez souffrir et mourir sans trop savoir pourquoi (ou vous suicider en jetant une grenade à vos pieds pour sauvez vos camarades) ce jeu est fait pour vous, dans le cas contraire, ne l'achetez pas, vous n'y jouerez presque pas.
Bon, comme prévu, j'ai pas arrêté de le comparer à Left 4 Dead alors qu'ils sont très différents ... Mais juste pour que vous le sachiez, ces 2 jeux sont différents au point que sur 7 membres de ma team, 3 préfère jouer à Killing Floor plutôt qu'à Left 4 Dead, 2 les aiment autant, et les 2 derniers n'ont pas du tout l'intention d'y rejoué et préfère sans le moindre doute Left 4 Dead.
Les points négatifs :
- Peu de cartes (même si ça va pas durer).
- Des graphismes un poile vieillots.
- Quelques bugs de "jeunesse".
Les points positifs :
- L'ambiance.
- Les armes.
- La difficulté.
- Possibilité de se barricader et de souder les portes.
Pour finir, comme note je lui colle un petit : 15.5/20
Edit : Bon, un de mes potes me dit que je ment et que le Z.E.D. Time nous sert à rien vu que de toute façon avec ou sans on fait un max de Head Shot, je reviens sur ce que j'ai dis : La principale utilité trouvé au Z.E.D. Time est de nous offrir 2 secondes pour balancer des instructions sur le tchat in-game ^^
Commentaire
-
Cool ce topic !
Alors les jeux que j'ai terminé récemment :
-Les Simpsons Le Jeu (Xbox 360) : je me suis bien marré sur ce jeu (en fait, c'est même pour me marrer que je l'ai loué sur Okajeux). Après, le jeu en lui-même c'est de la plate forme/aventure assez classique. Mais c'est efficace et surtout très drole.
-Deus Ex 2 : moins réussi que le 1er mais très sympa tout de même, notamment pour le scénario qui est bien écrit. Vivement le 3....
Et maintenant, je suis sur Lighthouse (je suis bloqué avec la machine volante)[url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]
Commentaire
-
Ah, j'vous l'avais dit qu'il était bon, hein?Envoyé par UBN22 Voir le messageMirror's Edge (PC) :
Je vais pas vraiment m'étendre dessus étant donné que Maxou et Deadgamer en ont déjà parlé plus haut. De plus, je suis relativement d'accord avec eux, mais ... Pùtain qu'est-ce qu'il est court !
La première foi je l'ai fini en un peu plus de 4h30, le temps de comprendre les mouvements et mécanismes de jeu. Et la seconde foi, en difficile, un peu moins de 3h ... Franchement, 50€ ça fait cher pour 3h de jeux
Mais bon, c'est peut-être parce que je me suis pas intéressé à récupérer toute les valises, j'en ai pris une quinzaine puis vu que ça me rapportait rien, j'ai vite lâché l'affaire.
Ah si quand même, spéciale dédicace aux ennemis invulnérable aux armes à feu pour vous forcer à partir en courant (ou pas
)
C'est vrai que ça fait moins mal à 30€
mais le plaisir coupé net, c'est clair que c'est super frustrant
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire

Commentaire