du coup j'ai pu voir sans me prendre le chou que secret file 1 a déjà été testé.
si c'est possible, ne faudrait-il pas placer ses 2 posts au tout début par exemple ? histoire de les retrouver facilement par la suite.
bon je me lance :
Secret Files 2 : Puritas Cordis (le mini test)
On retrouve Max et Nina dans ce deuxieme opus.
Apres une bonne séquence d'intro dont vous êtes le héros, l'intrigue se met en place, il y est question de manuscrit perdu, d'une bande bien organisée et d'anciens secrets. votre mission si vous l'acceptez : sauver le monde.
en réalité, vous n'acceptez rien du tout : au début de l'aventure, Max et nina, chacun de leur côté du monde (hé oui ils ne sont plus ensemble) ne savent rien de ce qui les attend.
L'intrigue se met en place petit à petit, nous laissant découvrir chapitre apres chapitre de quoi il est question.
vous incarnez tour à tour Max ou Nina en général apres un rebondissement du scénario
Pas de changements dans le gameplay par rapport au premier : un double click vous permet de changer de zone sans marcher, ou d'effectuer une action sans attendre (sauf le premier coup, normal). ça n'a l'air de rien mais les fans du genre savent à quel point ça peut être saoulant de marcher sur quatre écrans.
les énigmes sont assez bien ficelées : rien de completement tordu où seuls des essais systématiques de combinaison entre tous les objets vous sortiront du pétrin.
on retrouve également des séquences où l'on pourra controler deux personnages (et pas forcément max ou nina)
bref pour conclure je dirais que secret files 2 a su s'améliorer par rapport à son prédécesseur tout en restant sa digne suite : pas de changement rééls dans le gameplay (acces rapides, icône montrant les éléments clickables d'un écran) mais de meilleurs doublage, un scénario prenant et des énigmes logiques sans oublier les casse-têtes qui sans être vraiment compliqués vous feront quand même cogiter.
je n'arrive pas vraiment à me souvenir des côtés négatifs, il m'en reste une trés bonne impression,un bon jeu d'aventure à l'ancienne parmi les meilleurs (je le préfère largement à runaway par exemple, trop tordu à mon goût).
Commentaire