Game Over
Réduire
X
-
En même temps, la Wii et les Wii Sports c'est pas vraiment représentatif du monde des consoles hein ! Et heureusement ! (quoi que la Wii comporte aussi des gros titres mine de rien, et on y passe plus de 5 mn sur les Metroid, Mario, Muramasa ou encore epic Mickey)Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

-
Heuuuu mouais, tellement pas représentatif que la PS3 et Xbox ont décidé de sortir des manettes ou systèmes de capture de mouvement pour sortir des jeux de ce type...(suffit de voir la vidéo de présentation de la playstation move pour voir le type de jeux qu'ils visent)Envoyé par Indianagilles Voir le messageEn même temps, la Wii et les Wii Sports c'est pas vraiment représentatif du monde des consoles hein ! Et heureusement ! (quoi que la Wii comporte aussi des gros titres mine de rien, et on y passe plus de 5 mn sur les Metroid, Mario, Muramasa ou encore epic Mickey)
Maintenant, je suis clairement de parti pris. Pour moi, les consoles restent cantonnés à un certain type de jeu pour lesquelles elles sont adaptées.
Sans prendre en compte jeuxvidéo.com comme référence, suffit de regarder le classement des jeux à 19/20 et 18/20 pour PS3, XBOX et PC pour se rendre compte que le PC est une machine plus éclectique là où les consoles tirent leur force à 90-95% de jeux d'actions ou de combat...clairement représentés par les exemples que tu as cités (Mario-plates-formes, Metroid-FPS/Plate-formes, Muramasa-beat'em all, Epic mickey-plates-formes) et, bon, généralement, ces jeux-là ne m'attirent pas.
En terme de FPS, le PC a déjà proposé la crème de la crème. En terme de plate-formes, les Tomb Raider ou Prince of Persia ont fait de même, Reste le côté Beat-em all plus rare quoique que quelque part, les Hack'n Slash en sont très proches...et là aussi, le PC en a quelques excellents.
Alors les consoles évoluent aussi et il est clair qu'un jour, les consoles pourront rivaliser avec les PC mais on y est pas encore.
Hors sujet :
Soit dit en passant, c'est clair que les gens qui jouent à la Wii avec la Wiimote et le nunchuck ont l'air idiot et que ceux qui joueront via le Kinect aussi...mais quand je vois le système move de Sony, je me dis que les joueurs de PS3 auront l'air idiot ET ridicule...Ces manettes avec une grosse boule au bout ou pire, ces pistolets...ri-di-cu-le! On dirait une balle de ping-pong attaché au bout du pistolet et on s'attend à ce qu'elle parte dans un bruit ridicule de cartoon
oui, le terme est bien là, ridicule!
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Hors sujet :
Encore une fois, Kinnect, Wii et Move c'est pas représentatif du joueur gamer de console. C'est surtout une tentative pour faire jouer les filles et le grand public.
Par contre, ne crois pas que les consoles n'ont pas un éventail varié de jeux. Ce n'est pas parce que les jeux qui marchent sont tous les mêmes qu'il n'y a qu'eux aussi.
Après je comprends ton point de vu. Mais pour ma part, depuis que le PC demande bac + 10 pour lancer un jeu légalement acheté (sans parler de la config à changer tous les 6 mois), je l'ai clairement mis de côté pour les jeux. Je crois que ma carte graphique à 590€ qui a cramé au bout d'un an et demi a fini par me faire définitivement abandonner le PC aussi. Par contre, pour tout ce qui est emulation ou point & click là c'est incontournable pour moi.
Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Envoyé par Indianagilles Voir le messageHors sujet :
Encore une fois, Kinnect, Wii et Move c'est pas représentatif du joueur gamer de console. C'est surtout une tentative pour faire jouer les filles et le grand public.
Par contre, ne crois pas que les consoles n'ont pas un éventail varié de jeux. Ce n'est pas parce que les jeux qui marchent sont tous les mêmes qu'il n'y a qu'eux aussi.
Après je comprends ton point de vu. Mais pour ma part, depuis que le PC demande bac + 10 pour lancer un jeu légalement acheté (sans parler de la config à changer tous les 6 mois), je l'ai clairement mis de côté pour les jeux. Je crois que ma carte graphique à 590€ qui a cramé au bout d'un an et demi a fini par me faire définitivement abandonner le PC aussi. Par contre, pour tout ce qui est emulation ou point & click là c'est incontournable pour moi.Hors sujet :
Oui mais c'est clair aussi qu'il y a une mouvance vers les nouveaux marchés. Les gamers sont un marché fermé où il est diffcile d'imposer des nouveautés. Quand on voit que le premier Starcraft reste encore une référence aors que d'autres RTS sont sorti depuis, que WoW continue à briller au sommet malgré les sorties régulières de nouveaux MMo même gratuit, le gamer reste attaché à ce qu'il connaît. Du coup, les éditeurs exploitent jusqu'à la lie la même licence (Call of Duty, Splinter Cell, GTA, Prince of Persia, Tomb Raider, Fallout,...). Les joueur(-euses) occasionnelles, eux, sont moins fermé et moins exigeant. Franchement, quand tu vois la kyrielle de jeux "Objets cachés" qui sont sortis sur un an sur PC, c'est effrayant...
D'accord que les consoles ont aussi des jeux de rôles, de stratégie ou d'aventure mais elles tirent beaucoup moins bien leur épinge du jeu dans ces domaines ou alors, les jeux présentent des limitations parce que le coeur des consoles n'est pas de taille pour permettre la même chose sur PC. Un exemple frappant est l'adaptation de Civilization IV sur console qui même s'il reste assez proche dans le principe est beaucoup moins complexe. Ce qui n'est pas non plus étonnant. Je doute que le consoleux générique soit habitué à passer une heure en milieu de partie sur 1 tour de jeu pour gérer ses différentes colonies.
Je m'étais aussi longtemps posé la question du succès constant de la Wii par rapport à ses consoeurs plus puissantes (et ce n'est que récemment que les ventes ont commencé à baisser comparativement). Simplement parce que la Wii offrait des jeux plus ouverts, plus abordables (et dispose aussi de quelques atouts de marque comme Mario même si personnellement, ça me laisse de marbre).
Maintenant, clairement, pour des jeux de plates-formes ou de baston, les consoles tiennent le haut du pavé. De mon côté, étant d'une incompétence crasse avec un pad à la main (non, mais c'est à voir tellement c'est pathétique), je préfère m'en remettre vers mon duo clavier/souris adoré. Ce système de capture du mouvement sur console m'est de fait adapté . Je suis un casual sur console
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Commentaire
-
Envoyé par Indianagilles Voir le messageHors sujet :
Après je comprends ton point de vu. Mais pour ma part, depuis que le PC demande bac + 10 pour lancer un jeu légalement acheté (sans parler de la config à changer tous les 6 mois)Hors sujet :
Encore et toujours les mêmes préjugés en boucle alors qu'ils sont balayés depuis des lustres
Aujourd'hui le jeu PC c'est acheté/installé/lancé en 3 clicks
Quant aux upgrades, tu iras dire ça a mon PC de 2008 qui explose les versions PS360 les doigts dans le pif avec des jeux 20€ moins chers
Kinect/Move/Wii sont ce qu'aurait toujours dû être les jeux consoles : des petits jeux conviviaux à plusieurs.
Le reste c'est sur PC que ça se passe !
Dernière modification par Guybrush02, 29 novembre 2010, 11h50.
Commentaire
-
Hors sujet :
Ah la superiorité du PC sur les consoles le comeback !
C'est vrai que les consoles sont réservées aux ados attardés qui aiment les jeux débiles alors que les PC sont réservés aux adultes matures qui aiment les jeux intelligents. Ou encore pire les jeux consoles c'est pour les beaufs et les jeux PC pour l'élite.
Si je suis ironique c'est que ce débat (stérile) me saoule depuis des années.
Déjà les PC peuvent se prévaloir d'une avance technique puisqu'ils ne sont pas figés techniquement. Mais à quel prix ? Hop je rachète une barrette mémoire , hop une carte graphique par là , hop un nouveau micro par ci parce que les normes ont changées.
Du point de vue des jeux c'est beaucoup mieux. Plus de 10 ans de règne du FPS et du STR avec aucune (ou presque) évolution du gameplay. Ah si de temps en temps un RPG qui ressemble quasiment à son voisin sorti la veille. Dans les 3/4 des cas la créativité n'est pas plus à la fête que la énième itération d'une série console.
Et puis où avez-vous vu dans le gameplay qu'un FPS ou un STR serait plus passionnant ou moins intelligent qu'un Metroid ou d'un Street Fighter ? La maitrise et le temps que demandent ces jeux ne les rendent pas inférieurs. Le Gameplay , l'interactivité il n'y a que cela au fond qui compte quand on parle de jeux vidéos.
Par contre oui l'aspect cartoon ou manga est ce qui fait la différence ,je suppose auprès de certains joueurs.
Alors certes des jeux comme Civilization n'ont pas leur place sur consoles mais avec toute la passion que j'ai pour ce jeu quand est-ce qu'ils embauchent des designers ?
Pour la petite métaphore j'ai choisi en BD de me consacrer aux comics pour des raisons strictement financières ,de temps et d'espace. Ce n'est pas pour autant que j'établirai un échelle de valeur entre la BD européenne le manga ou le comics.
Ce sont les œuvres qui comptent au final.
Dans quelques jours je jouerai à mon cadeau de noël: une Dreamcast avec pléthore de jeux. Je salive à l'idée de rejouer à Crazy Taxi et toutes ces merveilles purement arcade. Le nouveau PC pourra bien attendre 2 ans même si celui ci est déjà complétement dépassé. Parce que je ne passerai pas cinq minutes seulement avec ces jeux.
Quand je lis ce genre de commentaire ,parfois j'ai vraiment l'impression de voir la même attitude que le milieu du ciné vis à vis des comédies. Entre un film de Blake Edwards et un de Zabou Breitman mon choix est vite fait. Il y en a un qui est génial et un peu plus il a l'humilité de ne pas se présenter comme une "ŒUVRE".
Les jeux PC dans leur majorité sont actuellement bien trop surestimés.
Dernière modification par Darkseid, 29 novembre 2010, 14h42.
Commentaire
-
Hors sujet :
Hop après le PC c'est compliqué, le PC faut upgrader tous les 6 mois on a le droit au 3eme préjugé : 'Le PC ce n'est que des FPS et des RTS' et au 4eme : 'Les PCistes sont hautains'.
On va tous les faire je vous dit
En effet, tant que les préjugés auront la vie dure, le débat sera stérile et saôulant
Je vais pas jouer au redresseur de torts sur ce sujet mais apparamment y a du boulot
Les jeux PC dans leur majorité sont actuellement bien trop surestimés.Spoiler Alert !
PS3 : 89
360 : 88
PC : 84
Faut-il d'autres exemples ? Parce que j'en ai 2 caisses pleines
Commentaire
-
Hors sujet :
Je ne mettais qu'en exergue les préjugés sur le PC comme ceux sur les consoles.
Pour moi c'est kif-kif bourricot ,aucun système n'est supérieur à l'autre.
Les 2 systèmes on leur inconvénients et au final seuls les jeux comptent.
Par contre l'aspect purement technique des jeux je m'en fiche complètement, seul le design général et le gameplay m'intéressent. Donc les comparaisons de screens d'un même jeu n'a pas valeur de hiérarchisation pour moi. Si un jeu sort sur plusieurs plate-formes je mettrai en balance pour mon choix la version qui est la plus aboutie sur ces 2 points uniquement.
Les consoleux et Pcistes purs ont véritablement une vision tronquée et partisane des jeux sur les autres machines. Désolé je me situe entre les deux.
Par contre l'aspect hautain de certains Pcisites existe bien (à moins de ne jamais lire la presse et les forums) et se montre à la hauteur du fameux dédain de certains consoleux vis à vis des jeux micros.
Nawak
Dernière modification par Darkseid, 29 novembre 2010, 15h25.
Commentaire
-
Hors sujet :
Attention pour le screen comparatif, je ne veux pas vanter la version PC (surtout de black Ops qui n'est pas du tout ma tasse de thé...) mais de mettre en parallèle le fait cette version d'un jeu multi est toujours moins bien notée qu'une version console alors que c'est à 99% la version la plus aboutie ou complète.
Tout ça pour montrer que les jeux PC sont, au contraire, notés plus sévèrement.
Commentaire
-
Hors sujet :
Ok j'avais pas vu.
Bien normal que la presse micro soit plus dur au sujet des FPS. Le genre étant plus pointu sur PC.
Un petit exemple pour comprendre pourquoi les 2 systèmes sont complémentaires à mes yeux et que les jeux consoles (simples en apparence) sont plus poussés qu'ils ne le laissent croire. C'est une parfaite analyse du jeu Crazy Taxi sur Dreamcast par le site Grospixels.
Tout est dit.
Une partie de Civilization un jour ,une de Crazy Taxi un autre ,voilà ma philosophie (mais toujours le poing levé
)
Commentaire
-
Ca doit pas être facile pour jouer.Envoyé par Darkseid Voir le messageHors sujet :
Une partie de Civilization un jour ,une de Crazy Taxi un autre ,voilà ma philosophie (mais toujours le poing levé
)
ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Hey les mecs si vous voulez vous faire un topic sur le sujet, je peux vous en créer un?
Parceque ca en fait des HS quand même.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Envoyé par Alaedrain Voir le messageUn autre sujet PC/console avec Guybrush et Indy comme participants ? J'ai une impression de déjà vu
Hors sujet :
Ha ouais ? Toi aussi, ça te dit quelque chose.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Commentaire

Commentaire