Des quelques jeux que j'ai "Kickstarté", c'est le premier qui est enfin sortie ... Mais en partie seulement car il n'y a que la moitié de l'aventure (le reste sortira un peu plus tard mais j'ai pas regardé quand).
Personnellement, j'avais joué qu'aux 2 premiers Broken Sword, j'avais pas touché aux épisodes 3 et 4 (en 3D je crois) et ce qui m'a vraiment fait sauté le pas c'est l'assurance que celui-ci serait en "2D" (modèles 3D dans un environnement 2D) avec un gameplay à l'ancienne.
Avant d'aller plus loin, commençons par les bonnes nouvelles :
On a la possibilité de jouer en anglais sous-titré français ou en français (sous-titré français si on veux ^^). Les doubleurs français sont les même que dans les 2 premiers épisodes (du moins pour George et Nico, je vous avoue ne pas avoir de grands souvenir des voix des autres). Les doublages sont de qualités et plaisant à écouter. On retrouve d'anciennes connaissances et d'anciens lieux déjà visités.
Le jeu en lui même est joli même s'il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour m'habituer au nouveau design de George (y'a plus de pixels !!)

Le système de jeu en lui même est très proche de ce qu'il était avant, la prise en main est rapide et c'est très plaisant de reprendre un point&click comme à la grande époque.
Alors, par contre je sais pas si c'est moi qui ai muri ou si c'est parce que je faisais des maths à côté (oui, je me concentre beaucoup mieux quand je fais autre chose xD), mais les énigmes m'ont semblé beaucoup plus simple que celles des 2 premiers épisodes. J'ai jamais été réellement bloqué, la solution s'est toujours présenté d'elle même. Bon je suis un peu mauvaise langue, j'ai galéré 10min à un moment, non pas que je me doutais pas de ce qu'il fallait faire, mais simplement que je comprenais pas comment les développeurs avaient prévu que je le fasse.
L'histoire en elle même commence un peu comme d'habitude : George + Nico = La merde n'est pas loin, *BANG !* oh mon dieu ! Faut que je fasse le boulot des flics parce que ce sont de gros nazes !!
Et en même temps, ça aurait commencé autrement, j'aurais été bien triste

Le truc réellement dommage, c'est qu'au final on a que la moitié de l'histoire et qu'elle nous lâche pile quand justement ... Pile au moment où tu veux avoir la suite. Mais cette coupure a été assez bien pensé, on a vraiment l'impression d'avoir fait abouti une partie de l'enquête et donc d'avoir bien avancé dans sa résolution. Une moitié de jeu travaillé donc.
Sinon, j'ai pas eu réellement de points qui fâchent.
Le jeu n'est pas parfait, mais les quelques bugs que j'ai eu n'ont pas été catastrophiques et n'ont pas entaché mon expérience de jeu. Pour les listé rapidement : j'ai eu un unique plantage (sur 7h de jeu, ça va), quelques bug d’animations minimes et vite oublié, une phrase plus que tertiaire qui a oublié d'être traduite.
Au final, c'était un bon moment et j'attends la suite.
En ce moment, le jeu est aux alentours de 18.50€. Et à ce prix, vous aurez l'épisode 2 gratuitement le jour de sa sortie. Donc si vous aimez les point&click et que vous avez envie de passer un bon moment, je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil dessus

Commentaire