Game Over

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11517

Limbo

Bon, suite au post de Lord Fou, je me suis finalement décidé à me lancer dans Limbo (et le terminer en y passant trois ou quatre soirées).
    Il mérite tout le bien que j'en entends depuis une dizaine d'années.
    Niveau difficulté, les "puzzles" sont relativement peu ardus (même si on peut bloquer parfois dix à vingt minutes sur certains, j'avoue).
    C'est surtout sa réalisation et son ambiance unique que je retiens. C'est vraiment une oeuvre d'art, et j'avoue que c'est surtout pour ça que j'ai voulu y jouer et aller jusqu'au bout.
    De ce côté, on atteint des sommets. (dépassés toutefois par Gris qui, lui, reste jusqu'à présent "mon" jeu le plus réussi artistiquement)) Le "voyage" vaut vraiment la peine...

Starquake

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		starquake.pngà Affichages :	0à Taille :		2,9 Koà ID : 			888181

Ah, Starquake ! Ce grand classique auquel j'ai joué pour la première fois sur CPC en 1986-87, que j'avais trouvé très fade à ma toute première partie, mais qui s'est vite révélé excellent et assez addictif.
    Bon, pour celui-là déjà, il est impératif d'avoir le plan du jeu. Le truc c'est qu'à l'époque, j'avais fait moi-même le plan. (512 salles/lieux !) Donc, pour le coup, j'avais déjà fait une partie du job honnêtement il y a plus de trente ans. (bon, là, j'ai repris le plan sur le net, car le mien est perdu quelque part dans un vieux classeur...).
    Le but : retrouver 9 morceaux du "core"/noyau d'une planète, disséminés aléatoirement dans 512 lieux et les rassembler dans la salle du "core" pour que la planète retrouve sa stabilité...
    Sur cette partie remportée, j'ai déjà eu pas mal de bol d'avoir si je puis dire un "bon jet de dés" au départ. Ce qui m'a permis de n'avoir que 59% du jeu à parcourir pour retrouver les morceaux... (Les connaisseurs du jeu comprendront...)
    Encore un jeu que je pensais super difficile étant jeune (mais attention il peut l'être selon les parties (des morceaux se retrouvent notamment parfois dans des lieux difficiles d'accès, même s'il est parfois possible de les obtenir par le biais d'échanges)) et que j'ai finalement terminé.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Lord Fou
      Champion

• juin 2001
      • 927

Content de t'avoir donné envie de faire Limbo. De fait, ce n'est pas très dur même si certains passages te casse parfois le cerveau pdt un moment.
      Hé oui c'est surtout une "œuvre" et un style. On apprécie plus ce genre de chose en vieillissant ? c'est pas impossible.

J'avais terminé un autre jeu un peu du même genre sur PC où je pense que c'était un ouvrier, un numéro parmi d'autres, qui se "réveillait" pour affronter un univers de travail à la chaîne. Dis comme ça, c'est pas clair ^^ Cela ne l'est pas plus dans mon esprit
      J'avais été marqué aussi par l'ambiance glauque

Je ne connais pas Starquake, y'a une version que tu conseilles ? c'est la CPC, ta capture d'écran ?
      Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
      Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11517

Oui, c'est la version CPC. Je n'ai d'ailleurs jamais joué aux autres, donc impossible de dire ce qu'elles valent.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13320

Envoyé par Lord Fou Voir le message
          Content de t'avoir donné envie de faire Limbo. De fait, ce n'est pas très dur même si certains passages te casse parfois le cerveau pdt un moment.
          Hé oui c'est surtout une "œuvre" et un style. On apprécie plus ce genre de chose en vieillissant ? c'est pas impossible.

J'avais terminé un autre jeu un peu du même genre sur PC où je pense que c'était un ouvrier, un numéro parmi d'autres, qui se "réveillait" pour affronter un univers de travail à la chaîne. Dis comme ça, c'est pas clair ^^ Cela ne l'est pas plus dans mon esprit
          J'avais été marqué aussi par l'ambiance glauque

Je ne connais pas Starquake, y'a une version que tu conseilles ? c'est la CPC, ta capture d'écran ?
          On dirait Inside. Il a du être offert par Epic. Il est présent dans ma bibliothèque.
          Dernière modification par Godcedric, 23 mai 2024, 06h48.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Lord Fou
            Champion

• juin 2001
            • 927

Ben je croyais aussi que c'était celui là mais les images ne me rappelle rien...
            Mais c'était vraiment ce style graphique là.

J'ai retrouvé ! => Black The Fall

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13320

Je le connais pas celui la mais il a l'air pas mal du tout.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11517

Oui. Ca me donne envie de continuer (à jouer) du côté des "side scrolling puzzle adventures"...
                Stela a l'air aussi top.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13320

Il m'a l'air bien effectivement. Bien dommage de pas avoir le temps de jouer à tout. Je suis sur Assassin's Creed Odyssey depuis plusieurs mois et je ne fait que celui là. C'est pour dire à quel point j'ai pas le temps de jouer. Bon après AC Odyssey est assez long quand on s'amuse à tout découvrir et à monter en niveau. Il est loin le temps où on lançait un jeu qu'on finissait jamais pour passer vite fait à un autre. A l'époque on avait moins de jeux et on y jouait deux minutes. Aujourd'hui j'en ai des centaines et je peux rester pendant des mois sur le même. Est ce que c'est ça la sagesse?

Merci.

Commentaire

• Lord Fou
                    Champion

• juin 2001
                    • 927

La sagesse, c'est dormir 8h par nuit minimum... Pfff je ne suis pas sage...
                    Odyssey, j'ai commencé mais je ne sais pas me tenir à la quête principale, du coup y'a bcp trop...

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13320

Envoyé par Lord Fou Voir le message
                      La sagesse, c'est dormir 8h par nuit minimum... Pfff je ne suis pas sage...
                      Odyssey, j'ai commencé mais je ne sais pas me tenir à la quête principale, du coup y'a bcp trop...
                      Je ne me tiens absolument pas à la quête principale. Je suis niveau 80 et j'ai pratiquement pas avancé la quête principale. Pourtant j'ai flingué une bonne partie des membres du culte vu que j'ai visité entièrement la carte et que je suis tombé au pif sur certains d'entre eux.

Dormir 8h d'affilé... le rêve. En fait le soir je suis naze, je lutte pour pas m'endormir devant la télé. Et le matin on se lève tôt tout le temps. Même pendant les vacances.

Merci.

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11517

Inside

Après avoir terminé Limbo, après quelques hésitations j'ai enchaîné avec Inside (qu'on avait évoqué en vitesse, et qui est donc le second jeu de Playdead, créateurs de Limbo), lui aussi assez court.
                        Même si je garde une préférence pour Limbo, nom de nom, quelle expérience également que ce Inside ! Encore un sommet du jeu vidéo.
                        Je suis vraiment tombé sur le cul en ce qui concerne la toute dernière partie de l'aventure. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais bordel, voici la (les) tête que j'ai pu faire sur toute la fin, digne d'un blockbuster :
                        En tout cas (et là je m'adresse entre autres à Lord Fou qui disait avoir joué à Limbo avec son fils de huit ans), attention, Inside (et donc notamment sa fin) pourra disons faire faire des cauchemars aux plus jeunes (et peut-être pas qu'eux).
                        Si le côté glauque/cruel/gore de Limbo est relativement atténué de par son rendu "silhouettes" + noir et blanc, ici on est dans quelque chose de beaucoup plus graphique (pas franchement gore mais disons hm heu assez malaisant). (Le jeu est tout de même classé PEGI 18.)

Commentaire

• Lord Fou
                          Champion

• juin 2001
                          • 927

Merci pour le message de mise en garde ! Je garderai la séance d'Inside pour moi seul du coup ^^
                          J'avoue avoir déjà hésité pour Limbo...

Commentaire

• Jean-Luc
                            Assassin

• février 2004
                            • 1605

Je suis en train de jouer à un truc absolument génial sur mon mobile : Dungeon of Dreadrock
                            C'est bourré de bonnes idées, c'est casual (parfait pour pas passer 15 minutes aux gogues), ça fait réfléchir et des indices sont dispos pour les niveaux qui poseraient problème.
                            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Dernière modification par Jean-Luc, 29 mai 2024, 20h52.

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13320

Il a l'air sympa en effet. Et comme tu as dit, il est pas trop hardcore donc on prend du plaisir à y jouer de temps en temps. Pas besoin de rester 3 plombes devant. Après ça fait quelques années que je ne joue plus du tout sur mon mobile.

Merci.

Commentaire

• Lord Fou
                                Champion

• juin 2001
                                • 927

Alors un peu pressé par la sortie du jeu du gamepass, j'ai fini The Bookwalker: Thief of Tales

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	236 
Taille :		86,4 Ko 
ID : 			888838
                                Alors, c'est surtout un visual novel, une histoire un peu tordue d'écrivain mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler (j'ai d'ailleurs peut-être pas tout compris)
                                Mais en plus de l'histoire, il y a quelques légers côtés :
                                - de jeu d'aventure
                                - de gestion d'inventaire
                                - de jeu de rôle
                                - de combat

Alors, pour moi le plus, c'est vraiment l'atmosphère encore une fois avec une belle bande son et des chouettes graphismes en 3D isomètrique.

Affichages :	230 
Taille :		1,20 Mo 
ID : 			888840Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	232 
Taille :		985,4 Ko 
ID : 			888841​​

Bon par contre, il y a une partie du jeu en 3D First Person très dispensable à mon avis.

En résumé, c'était sympa de le faire en entier mais ce jeu n'a rien de compliqué ou complexe, c'est une histoire sympa qui se déroule sous nos yeux, j'ai pas trop eu l'impression de choisir quoi que ce soit.

Affichages :	237 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			888839
                                Je dois avoir mis une dizaine d'heures mais comme d'hab, je ne suis pas un rapide.

Commentaire

Chargement...