Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Blues, rock, hard, metal & cie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je te confirme Jake que oui, ça m'a bien fait plaisir !

J'ai été jusqu'à acheter le disque. Vinyl, bien évidemment. Il est superbe, rouge translucide, et reprend bien sûr les morceaux les plus marquants du film : en fait toute la bande son.

Seule petite déception : le second morceau que tu as posté (Black Sheep), est originalement écrit et interprété par Metric, groupe de Toronto... J'avais trouvé la version du film excellente, chantée par l'actrice et avec Metric en musiciens. Seulement, sur le disque, c'est l'originale qui figure... Enfin bon, c'est juste un tout petit quelque chose (et oui, je pense vraiment que ce film va acquérir un statut culte malgré le nombre limité de personnes l'ayant vu en salles).
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Envoyé par Zappy Voir le message
      Seule petite déception : le second morceau que tu as posté (Black Sheep), est originalement écrit et interprété par Metric, groupe de Toronto... J'avais trouvé la version du film excellente, chantée par l'actrice et avec Metric en musiciens. Seulement, sur le disque, c'est l'originale qui figure... Enfin bon, c'est juste un tout petit quelque chose (et oui, je pense vraiment que ce film va acquérir un statut culte malgré le nombre limité de personnes l'ayant vu en salles).
      J'ai écouté la version originale de Metric...et j'aime aussi mieux la manière dont Brie Larson l'interprête (et en parlant de brie, voilà une pâte molle que je croquerais volontiers )
      We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Et voilà, une des rares sources potables des années 2000 qui vient de disparaitre.

----------------
        Listening to: The Allman brothers band - You don't love me (live)
        via FoxyTunes
        J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Mouais mais ça n'est jamais qu'une demi-surprise.
          Depuis l'arrêt au cours de la tournée "Icky Thump" et le problème de Meg white, Les explorations de Jack White l'ont porté vers d'autres intérêts musicaux. Des goûts que White Stripes ne peut plus remplir à lui tout seul. Donc, mieux vaut s'arrêter plutôt que sortir des albums à moitié motivé et sombrer dans le lieu commun.
          Bon, c'est clair que c'est pas une bonne nouvelle, en plus, si on la couple avec la dernière déclaration de Robert Plant sur le fait que :"oui, c'était sympa le concert de Led Zepp' à Londres, mais refaire une tournée complète, non, parce que Led zepp' ne fait plus partie de mon style musical".

Et puis, la musique est sauve, Jenifer vient de refaire un alb..., de la mus...rhaaa, non, désolé, j'y arrive pas, c'est pas possible. Même pour déconner!
          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Oui c'est dommage pour les amateurs, mais de là à ce que ce soit une des rares sources potables des années 2000, faut pas exagérer!
            En plus ils n'ont plus rien fait en tant que groupe depuis 2007 si j'ai bien compris.

Robert Plant il craint là... plus son style...
            C'est comme James Hetfield qui refuse maintenant de chanter certaines chansons avec Metallica sous prétexte que les paroles ne sont pas "family friendly", étant donné qu'il traîne ses chiards en tournée...

Heureusement que Lemmy est (encore) là!

Commentaire

• Envoyé par Mendo Voir le message
              Robert Plant il craint là... plus son style...
              Me rappelle plus exactement comment c'était tourné mais en gros, ça voulait dire çà. Le genre musical de Led Zepp' ne l'intéresse plus maintenant; Et, à entendre les deux derniers albums qu'il a sorti ("Raising sand" avec Alison Krauss et "Band of Joy"), on comprend plus qu'il s'est tourné vers un style folk légèrement mâtiné de country par moment
              par exemple, la reprise du traditionnel "Get along home cindy cindy" (qu'on entend d'ailleurs dans "Rio Bravo", chanté par Dean Martin et Ricky Nelson juste après "My rifle, my poney and me")
              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Bon, c'est encore un genre que j'aime plmutôt bien mais je préfère entendre Robert plant dans un "Whole lotta love" tant qu'à faire.

Et pour les White Stripes, je pense aussi que Jack White préfère plutôt se lancer dans la construction de guitares pas cher
              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
              We're on mission for God

Commentaire

• Mouais, il me fait bien rire le Robert sur ce coup là... Enfin, il me fait plus pleurer qu'autre chose en fait. Parce que LE style de Led Zep... comment dire ?

Déjà que d'un album à l'autre, ça pouvait changer (et parfois même d'une chanson à l'autre sur un album). Alors dire que ce n'est plus son style, c'est un peu se foutre du monde. Surtout que je trouve certaines similitudes entre l'album avec Alison Krauss et Led Zep 3.

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                Bon, c'est encore un genre que j'aime plmutôt bien mais je préfère entendre Robert plant dans un "Whole lotta love" tant qu'à faire.
                Et je te confirme que c'est un grand moment
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Envoyé par Mendo Voir le message
                  Oui c'est dommage pour les amateurs, mais de là à ce que ce soit une des rares sources potables des années 2000, faut pas exagérer!
                  Hum... personnellement, j'ai beaucoup de mal à aligner dix groupes écoutables apparus lors de ces 10 dernières années.

Et pis, je le trouve marrant le nouveau Plant, me fait penser à Knopfler avec les Notting Hillbillies

----------------
                  Listening to: Louis Prima - Autumn leaves
                  via FoxyTunes
                  J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Envoyé par Ybron Voir le message
                    Hum... personnellement, j'ai beaucoup de mal à aligner dix groupes écoutables apparus lors de ces 10 dernières années.
                    Ben non
                    The White Stripes, The Black Keys, Two Gallants, Wolfmother, The Dead Weather, The Raconteurs, Seasick Steve, The Kills, Them Crooked Vultures, The Answer,...

Bon, d'accord, j'ai triché puisque Dead Weather et Raconteurs reprennent Jack White et que Them Crooked Vulture est aussi un "super-groupe". Mais bon, pour ce qui me concerne, les années 2000 n'ont pas été de mauvaises années, surtout comparées aux années 80 (de 85 à 90) et 90.
                    Pour chacune de ces deux décennies-là, j'ai vraiment du mal à trouver dix groupes "neufs" exceptionnels.

Et puis les White Stripes ont vraiment seulement été reconnu après "Seven Nation Army" sur l'album "Elephant".

Envoyé par Ybron Voir le message
                    Et pis, je le trouve marrant le nouveau Plant, me fait penser à Knopfler avec les Notting Hillbillies
                    Je préfère plutôt les Notting Hillbillies qui correpondait plus à Mark Knopfler.
                    Et encore plus les "Seeger Sessions" par le Boss Springsteen. V'là un concert auquel je regrette vraiment ne pas avoir assisté (ça me fait 3 regrets : Pas avoir vu Queen, Pas avoir vu Dire Straits...non, 4 : pas avoir vu Led Zepp'...non, 5 : pas avoir vu The Wall...non, 6 : avoir vu Eros Ramazzotti )
                    We're on mission for God

Commentaire

• Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                      Ben non
                      The White Stripes, The Black Keys, Two Gallants, Wolfmother, The Dead Weather, The Raconteurs, Seasick Steve, The Kills, Them Crooked Vultures, The Answer,...
                      Si t'as mis Them Crooked Vultures, on peut ajouter Chickenfoot dans lequel on retrouve Joe Satriani, Sammy Hagar, Michael Anthony et Chad Smith. Mais aucun de ces deux groupes ne m'a ébloui par son originalité.
                      L'écoute de Them Crooked Vultures me fait toujours penser "les Queens of the Stone Age l'ont déjà fait" et Chickfoot me fait la même chose avec Van Halen. Cela vient peut-être des voix, mais même musicalement je trouve ces groupes très proches (pour ne pas les traiter de contre-façons).

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                      Je préfère plutôt les Notting Hillbillies qui correpondait plus à Mark Knopfler.
                      J'ai failli éditer mon message rien que pour rajouter que ça allait beaucoup mieux à Mark de jouer aux cow-boys.

----------------
                      Listening to: R.E.M. - We walk
                      via FoxyTunes
                      J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Et çà? ils crachent ou ils crachent?
                        We're on mission for God

Commentaire

• Le nouveau single de Whitesnake, "Love Will Set You Free" a été libéré sur la toile ce matin:

Hyper calibré, commercial, "fun", groovy, mélodique et efficace, single dans le bon sens du terme, énorme. J'espère qu'il va marcher! Peut-être le meilleur single du groupe dans ce genre depuis les années 80 (Je ne compte pas "Too Many Tears" qui était une balade et plutôt à classer dans le Coverdale solo).
                          Bon sinon, le clip est pas terrible, mais on peut quand même souligner que pour une fois un vieux chanteur de hard en a après une femme (sa femme) dans sa tranche d'âge, et pas une jeunette!
                          Je suis hyper enthousiaste quant à l'album, Forevermore, qui paraitra fin mars!
                          Dernière modification par vegetable man, 15-02-2011, 00h02.

Commentaire

• En tout cas, à 60 ans Coverdale a toujours une sacrée voix, contrairement à beaucoup de ses contemporains dont l'organe n'est plus ce qu'il était... mais est-ce aussi le cas en live?

Commentaire

• à écouter sans modération

Miserlou - Dick Dale

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Un peu plus de précisions à propos de la vidéo, du groupe..?

Commentaire

Chargement...
                                X